Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Extension de garantie après achat auprès d'un mandataire


Invité §G.L873dN

Messages recommandés

Invité §G.L873dN

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une voiture (neuve) auprès d'un mandataire, un C4 picasso provenant de l'UE.

 

Je souhaite souscrire à une extension de garantie chez Citroen (+3 ans après les deux ans de garantie constructeur).

 

Hier, je suis passé en concession pour avoir une proposition commerciale (mais bon, à + 3000 euros par rapport à la version mandataire...hum), et le commercial m'a assuré qu'il était impossible de prendre une extension de garantie sur une voiture qui ne provient pas d'une concession française.

Selon lui, son logiciel ne peut pas enregistrer le véhicule (cause numéro de chassie...)

 

Par ailleurs, le site internet de citroen n'indique rien à ce sujet, et le formulaire de contact sur ce dernier est .... ridicule, car limité à 20 caratères (youpi).

 

Est-ce effectivement le cas ?

 

Avez-vous déjà rencontré ce type de difficulté ?

 

merci pour vos éclaircissements à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est logique que l'extension de garantie ne soit proposées que pour les véhicules vendus dans le réseau officiel! Je ne suis pas sur que cette extension qui doit comporter pas mal de clauses restrictives soit vraiment intéressante? Il faut lire attentivement les clauses. Mais pourquoi ne pas poser la question au mandataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Il est logique que l'extension de garantie ne soit proposées que pour les véhicules vendus dans le réseau officiel! Je ne suis pas sur que cette extension qui doit comporter pas mal de clauses restrictives soit vraiment intéressante? Il faut lire attentivement les clauses. Mais pourquoi ne pas poser la question au mandataire?

 

 

a savoir que le véhicule provient d'une concession (belge).

 

et pour l'instant, impossible de connaitre les cgv de cette extension de garantie.

 

Concernant le mandaire, c'est posé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Combien de km compte tu faire avec cette voiture, et combien de temps compte tu la conserver? En fait les défauts surviennent surtout dans les premiers mois. De toutes façons même achetée chez le Mandataire elle sera garantie 2 ans minimum. Or, poussés par les Coréens, les constructeurs Français commencent lors d'opérations spéciales à proposer des garanties de 5 ans comme Peugeot. D'autres modèles comme les Laguna et les Dacia sont d'emblée garanties 3 ans. Pourquoi ne pas voir d'autres modèles similaires ailleurs et te passer de cette extension de garantie qui pour moi ne sert pas à grand chose dans l'absolu. Il ne faut pas non plus oublier que hors garantie contractuelle, tu bénéficie de la garantie contre les vices cachés pour laquelle le constructeur ne peu se défausser. Par exemple un turbo qui lâche au bout de 4 ans et de 90000 km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Citroen Belgique devrait proposer ce service, a voir si vous pouvez l'appliquer dans le reseau France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Combien de km compte tu faire avec cette voiture, et combien de temps compte tu la conserver? En fait les défauts surviennent surtout dans les premiers mois. De toutes façons même achetée chez le Mandataire elle sera garantie 2 ans minimum. Or, poussés par les Coréens, les constructeurs Français commencent lors d'opérations spéciales à proposer des garanties de 5 ans comme Peugeot. D'autres modèles comme les Laguna et les Dacia sont d'emblée garanties 3 ans. Pourquoi ne pas voir d'autres modèles similaires ailleurs et te passer de cette extension de garantie qui pour moi ne sert pas à grand chose dans l'absolu. Il ne faut pas non plus oublier que hors garantie contractuelle, tu bénéficie de la garantie contre les vices cachés pour laquelle le constructeur ne peu se défausser. Par exemple un turbo qui lâche au bout de 4 ans et de 90000 km. ;)

 

 

Je pense garder assez longtemps la voiture : pour le km, 13 000 km par an (surtout de la ville, moteur essence).

 

pour l'extension de garanti : le C4 picasso embarque pas mal d'électronique, c'est surtout des pannes sur ces éléments que je redoute.

 

Mais je te rejoins que la garantie vs les vices cachés te couvrent, en principe (larges, les "principes"), d'un certains nombre d'imprévus.

 

On peut penser que l'extension de garanti n'est pas utile... dans l'absolu. Il n'empeche que sur mon ancienne voiture (scenic II), j'ai eu l'occasion de l'utiliser (remplacement distrib).

 

C'est aussi un calcul qui peut d'ailleurs s'avérer payant :

- On peut se dire que la différence de tarifs entre mandataire et concession française (+ de 3000 euros en faveur du mandataire) peut aussi éventuellement couvrir les éventuels frais si soucis non couvert par la garantie contre les vices cachés (si le constructeur accepte une prise en charge évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je pense garder assez longtemps la voiture : pour le km, 13 000 km par an (surtout de la ville, moteur essence).

 

pour l'extension de garanti : le C4 picasso embarque pas mal d'électronique, c'est surtout des pannes sur ces éléments que je redoute.

 

Mais je te rejoins que la garantie vs les vices cachés te couvrent, en principe (larges, les "principes"), d'un certains nombre d'imprévus.

 

On peut penser que l'extension de garanti n'est pas utile... dans l'absolu. Il n'empeche que sur mon ancienne voiture (scenic II), j'ai eu l'occasion de l'utiliser (remplacement distrib).

 

C'est aussi un calcul qui peut d'ailleurs s'avérer payant :

- On peut se dire que la différence de tarifs entre mandataire et concession française (+ de 3000 euros en faveur du mandataire) peut aussi éventuellement couvrir les éventuels frais si soucis non couvert par la garantie contre les vices cachés (si le constructeur accepte une prise en charge évidemment).

Exactement. De plus un véhicule essence est fiable et bien moins couteux en réparations qu'un diesel. Sur une voiture neuve, le vice caché est un défaut de fabrication couvert après la garantie contractuelle. Par exemple le remplacement du réservoir GPL de la Sandero a été pris en charge par Renault après la fin de la garantie. Sincérement je pense que vu l'économie réalisée, tu peux prendre le risque. Surtout que nous parlons d'une essence moins sujette aux pannes récurrentes fort couteuses des diesel. L'électronique est mieux maitrisée. Les gros soucis surviennent au bout de plusieurs années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pem767RT

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une voiture (neuve) auprès d'un mandataire, un C4 picasso provenant de l'UE.

 

Je souhaite souscrire à une extension de garantie chez Citroen (+3 ans après les deux ans de garantie constructeur).

 

Hier, je suis passé en concession pour avoir une proposition commerciale (mais bon, à + 3000 euros par rapport à la version mandataire...hum), et le commercial m'a assuré qu'il était impossible de prendre une extension de garantie sur une voiture qui ne provient pas d'une concession française.

Selon lui, son logiciel ne peut pas enregistrer le véhicule (cause numéro de chassie...)

 

Par ailleurs, le site internet de citroen n'indique rien à ce sujet, et le formulaire de contact sur ce dernier est .... ridicule, car limité à 20 caratères (youpi).

 

Est-ce effectivement le cas ?

 

Avez-vous déjà rencontré ce type de difficulté ?

 

merci pour vos éclaircissements à ce sujet ;)

bonjour

 

où en es tu dans tes démarches?

je suis dans le même cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Je ne vois absolument pas pourquoi tu ne peux pas, puisque ta garantie constructeur fonctionnera normalement en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne vois absolument pas pourquoi tu ne peux pas, puisque ta garantie constructeur fonctionnera normalement en France.

 

Moi non plus. Pourquoi ne pas demander l'avis du service client du constructeur. Que le véhicule soit vendu par une concession ou par un mandataire , il bénéficie de la même garantie constructeur. Pourquoi ne pourrait t'il pas y avoir une extension? Souvent les commerciaux soit ne sont pas au courant, soit préfèrent faire un peu de forcing. De toutes façons les extensions de garantie sont couteuses et à mon avis inutiles. Les soucis arrivant pendant la période de garantie.

Sinon il faut acheter une hyndaie garantie 5 ans ou mieux une Kia garantie 7 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Moi non plus. Pourquoi ne pas demander l'avis du service client du constructeur. Que le véhicule soit vendu par une concession ou par un mandataire , il bénéficie de la même garantie constructeur. Pourquoi ne pourrait t'il pas y avoir une extension? Souvent les commerciaux soit ne sont pas au courant, soit préfèrent faire un peu de forcing. De toutes façons les extensions de garantie sont couteuses et à mon avis inutiles. Les soucis arrivant pendant la période de garantie.

Sinon il faut acheter une hyndaie garantie 5 ans ou mieux une Kia garantie 7 ans!

Et encore, tu la paie de toute façon la garantie puisque tu es obligé de faire l'entretien (révision) chez le constructeur pendant 5 et 7 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas702pG

Bonjour à tous

Je rejoins ce sujet car je suis aussi sur le point d'acheter une seat leon 3 chez un mandataire. Ce dernier m'affirme qu'on peut souscrire à une extension de garantie au tarif proposé en France. L'essentiel c'est de faire cette extension de préférence dans le mois qui suit l'achat ou bien dans l'année (j'ai oublié ce détail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

Bonjour tout le monde,

je me permets un petit UP sur ce sujet qui n'a pas véritablement trouvé de réponses, je me pose la meme question que massisa pour le meme véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori355JF

bonjour

Moi aussi je suis dans le même cas achat voiture neuve venant de Belgique a travers un mandataire Français je voudrais prendre une extension garantie constructeur

chez un concessionnaire de la marque

merci pour l'aide et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'être désagréable, s'il n'y a personne pour te renseigner c'est juste que personne parmi ceux qui ont lu ta question n'a été confronté à ce cas de figure.

 

Mais comme je suis dans un de mes jours de bonté, je vais qaund mêm te donner une réponse : pose directement la question à un concessionaire ou au service relation-clientèle de la marque du véhicule que tu souhaites acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori355JF

Bonjour,

je ne crois pas être désagréable je dit bonjour et je remercie pour l'aide éventuelle

ceci dit je me suis renseigné auprès du concessionnaire refus catégorique

je suis en relation avec Peugeot France et il est possible q'une issue favorable soit donnée

a ma demande

Bonne journée

orient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Peut etre directement auprès de la concession d'origine en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...