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Controle technique

barre stabilisatrice : mauvaise fixation/liaisaon av


alexis1992

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Bonjour j'ai passer le ct lundi et il y a un point ou je sais pas trop quoi regarde : barre stabilisatrice : mauvaise fixation/liaisaon av

J"ai controler les biellette mais elle sont l'air en bonne état et les silent bloc aussi ont l'air bon et depuis quelque temps j'entends dong quand j'accelere ou freine

c'est une zx1.9 tdi

merci de votre aide

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Invité §car351Su

tu n'as pas remarqué que le controleur fait une série de tests sur les différents rotules et autres éléments en insérant une lame de métal et en faisant levier, en bougeant la roue suspendue... pour voir s'il y a du jeu

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Invité §pat176Iu

tu n'as pas remarqué que le controleur fait une série de tests sur les différents rotules et autres éléments en insérant une lame de métal et en faisant levier, en bougeant la roue suspendue... pour voir s'il y a du jeu

 

beaucoup de contrôleurs interdisent l’accès au garage ou se déroule le contrôle.

on voit de loin ou pas du tout.j'aime bien faire le tour pour voir ce qui se trame,mon contrôleur(connaissance)est pas tatillon.

en voyant de loin et connaissant la mécanique,on sait ce qu'ils font.

un novice sera incapable de te dire ce qui se contrôle,avec quoi,même en ayant les yeux dessus.

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Invité §oul767Da

la barre stable se controle roue au sol.

il suffit de tirer dessus a la main.

 

Tout à fait. Et en général, ce n'est pas très difficile à refixer. :)

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J'ai barré un mot et écrit le mot convenable en dehors de la citation. Ce n'est pas une modification de ton texte...

 

Tu insistes sur la forme...

 

Mais tu devrais plutôt intervenir sur le fond et expliquer comment refixer une barre stabilisatrice qui comporte deux petites rotules et qui est vendue 14 euro 50? Ces barres stabilisatrices sont communes aux ZX, Xsara, Xsara Picasso, 306... et sont un grand classique sur les trains PSA!

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Invité §oul767Da

J'ai barré un mot et écrit le mot convenable en dehors de la citation. Ce n'est pas une modification de ton texte...

 

Tu insistes sur la forme...

 

Mais tu devrais plutôt intervenir sur le fond et expliquer comment refixer une barre stabilisatrice qui comporte deux petites rotules et qui est vendue 14 euro 50? Ces barres stabilisatrices sont communes aux ZX, Xsara, Xsara Picasso, 306... et sont un grand classique sur les trains PSA!

Si! Et je ne vois pas en quoi mes propos seraient "inconvenant"? Peut être exprimer un avis? Effectivement j'insiste sur la forme.

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Si! Et je ne vois pas en quoi mes propos seraient "inconvenant"? Peut être exprimer un avis? Effectivement j'insiste sur la forme.

 

 

Où est le problème?

 

Ai-je dit que tes propos sont inconvenants? Non, alors n'insiste pas sur la forme, j'ai barré un mot et n'ai pas modifié le texte.

 

Donc, reviens au fond: comment refiler une barre stabilisatrice qui est HS? Pour moi, c'est impossible car c'est une pièce non réparable...

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Invité §oul767Da

 

Où est le problème?

 

Ai-je dit que tes propos sont inconvenants? Non, alors n'insiste pas sur la forme, j'ai barré un mot et n'ai pas modifié le texte.

 

Donc, reviens au fond: comment refiler une barre stabilisatrice qui est HS? Pour moi, c'est impossible car c'est une pièce non réparable...

 

Pas envie d'entamer 10 pages de discussion stérile avec toi. si tu ne vois pas tant pis. Je passe à autre chose.

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Et sinon, la barre stabilisatrice, comment facilement la resserrer? C'est possible de répondre à la question afin d'aider judicieusement Alexis1992 pour qu'il sache ce qu'il faut faire?

 

Personnellement, je lui conseille de les remplacer...

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Invité §tra232kV

Ca doit pouvoir se resserer au mig non ?

 

 

 

gniark gniark gniark

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Invité §oul767Da

Sur la 944, il suffit de resserrer les boulons qui se desserrent au fil des kilomètres.

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Invité §oul767Da

On parle d'une ZX...

 

Impressionnant, les Porsches 944 ont des pièces dans la direction qui se desserrent toutes seules... c'est dangereux!

 

On voit vraiment que tu es un connaisseur! :areuh:

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Sur la 944, il suffit de resserrer les boulons qui se desserrent au fil des kilomètres.

 

On parle d'une ZX...

 

Impressionnant, les Porsches 944 ont des pièces dans la direction qui se desserrent toutes seules... c'est dangereux!

 

On voit vraiment que tu es un connaisseur! :areuh:

 

 

Non, je me fie à tes dires!

 

Tu dis que les boulons des barres stabilisatrices se desserrent au fil des kilomètres sur la 944, j'en conclus que c'est pas top niveau sécurité ce genre de véhicule...

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Invité §oul767Da

 

 

 

Non, je me fie à tes dires!

 

Tu dis que les boulons des barres stabilisatrices se desserrent au fil des kilomètres sur la 944, j'en conclus que c'est pas top niveau sécurité ce genre de véhicule...

 

Eh bien tu conclus mal! Quelque soit les modèles les barres stabilisatrices et autres pièces peuvent prendre du jeu? En général les barres stabilisatrices sont simplement signalées au CT sans contre visite. En tous cas merci de t'inquiéter de ma sécurité.

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Invité §fab687Zz

beaucoup de contrôleurs interdisent l’accès au garage ou se déroule le contrôle.

on voit de loin ou pas du tout.j'aime bien faire le tour pour voir ce qui se trame,mon contrôleur(connaissance)est pas tatillon.

en voyant de loin et connaissant la mécanique,on sait ce qu'ils font.

un novice sera incapable de te dire ce qui se contrôle,avec quoi,même en ayant les yeux dessus.

 

 

Normal, la zone est interdite au public.

 

Les clients non rien à faire dans la zone de contrôle, forte heureusement.

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Invité §jac282KI

 

Normal, la zone est interdite au public.

 

Les clients non rien à faire dans la zone de contrôle, forte heureusement.

On paye, le client est roi :o:ange: mon contrôleur n'a jamais vu d'inconvénients à ce que je regarde de près et voie en même temps que lui les soubassements de mon véhicule.

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On paye, le client est roi :o mon contrôleur n'a jamais vu d'inconvénients à ce que je regarde de près et voie en même temps que lui les soubassements de mon véhicule.

 

 

le client n'est absolument pas roi.

la zone de controle est interdit sans autorisation du controleur.

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Invité §jac282KI

 

le client n'est absolument pas roi.

la zone de controle est interdit sans autorisation du controleur.

 

Si tu lisais bien la suite de ma phrase :)

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Invité §fab687Zz

Exactement la DREAL n'a qu'a ce pointer au même moment, c'est ton controleur qui se fera sanctionner.

Tu n'est roi de rien du tout. Et puis quoi encore!!!!

Encore un qui ce croit tout permis

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Invité §ar 511df

Exactement la DREAL n'a qu'a ce pointer au même moment, c'est ton controleur qui se fera sanctionner.

Tu n'est roi de rien du tout. Et puis quoi encore!!!!

Encore un qui ce croit tout permis

 

La DREAL aurait des pouvoirs de police concernant le client près de son auto lors du contrôle, bizarre...

Pourrais- tu nous donner le décret interdisant la présence du propriétaire près de son véhicule?

 

J'ai toujours assisté au contrôle avec l'employé sans problèmes la seule restriction faire attention lors de manœuvres des autres contrôleurs.

Je dirais même je conseille aux gens à assister au plus près pour avoir les explications.

Les compte rendus sont incompréhensibles pour certaines personnes à croire que bientot il faudra un lexique afin de les appréhender.

 

Les contrôles technique sont devenus un vrai business à présent avec des adeptes contrôleurs sur ce site...

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Invité §car351Su

 

Normal, la zone est interdite au public.

 

Les clients non rien à faire dans la zone de contrôle, forte heureusement.

 

 

 

comme dans les garages et plein d'endroits... pour des questions de sécurité.

 

mais si le controleur t'y autorise...

 

le mien me laisse passer sous le pont, m'explique et me montre ce qui ne vas éventuellement pas.

 

 

il n'en serait pas de même si je débarquais avec une tapée de mioches qui courent partout et touchent à tout

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Invité §jac282KI

Exactement la DREAL n'a qu'a ce pointer au même moment, c'est ton controleur qui se fera sanctionner.

Tu n'est roi de rien du tout. Et puis quoi encore!!!!

Encore un qui ce croit tout permis

 

J'ai corrigé, ca te vas :pfff: second degré tu connais :??:

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