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Captiva

codes défaut Captiva 2.2d (pb démarrage et autre)


Invité §lok643Bd
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Invité §Ano088fh

Personne n’a une idée?

Bonsoir,

 

Si ca sent le gasoil à l'échappement, je vérifierai l'huile.

Il se peut que du gasoil soit passé dans l'huile.

Il faut démonter les 4 injecteurs et les faire testé dans un centre avec un banc

Les valeurs des 4 injecteurs doivent etre proche.

 

Le gasoil dans l'huile peut provenir d'un fap bouché ou aussi de la procédure du nettoyage du fap qui aurait échoué.

 

Il ne faut surtout pas rouler avec le véhicule si du gasoil s'est mélangé à l'huile.

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Bonjour

 

Je reviens avec des nouvelles de mon captiva

Je n’ai pas de mélange de carburant et d’huile ça c’est bien vérifier et ce n’est pas le cas

Mais j’ai fait faire un test des 5 gazs et là le verdict est tombé ce sont bien mes injecteurs qui crachent de trop. Beaucoup trop meme.

Du coup voila j’ai commandé mes injecteurs qui ne vont pas tarder à arriver.

Les tarifs des injecteurs la tu te prend la claque de 260€ par injecteurs.

Mais bon pas le choix

 

Bonsoir,

 

Si ca sent le gasoil à l'échappement, je vérifierai l'huile.

Il se peut que du gasoil soit passé dans l'huile.

Il faut démonter les 4 injecteurs et les faire testé dans un centre avec un banc

Les valeurs des 4 injecteurs doivent etre proche.

 

Le gasoil dans l'huile peut provenir d'un fap bouché ou aussi de la procédure du nettoyage du fap qui aurait échoué.

 

Il ne faut surtout pas rouler avec le véhicule si du gasoil s'est mélangé à l'huile.

 

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Invité §gui335Nq

slt par la roue droite et par dessous en sortant le support de boite qui fait balancier ,moi je cherche comment sortir le coude du papillon ,je ne comprend pas comment il est fixé ,j ai enlevé la fixation du haut mais il reste coincé sur le papillon

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Invité §dal615sP

Bonjour à tous

Je rencontre des problèmes avec mon captiva 2.2 163ch

Fumée noir a l’échappement Et pas toute la puissance moteur comme j’ai pu l’avoir il fut un temps

J’ai fait pas mal de petit changement et c pas flagrant

EGR neuve

Injecteurs neufs

Débitmètre neuf

Sonde lambda neuve

Sonde pression turbo neuve

FAP nettoyé à la machine (démontage et repose de celui ci)

Filtre à air ok

Huile ok

Turbo 1an et demi

L’ensemble des durites sont ok pas de fuite testée sous pression par Opel

Opel ne trouve rien, bande de branquignol lol

Je précise que je surconsomme en carburant et forcément les fumées viennent de cela mais je ne trouve pas et n’ai plus aucune idée de ce que pourrais être cette panne.

Haaa oui petite précision j’ai l’impression mais seulement l’impression que les fumées noires sont présentes uniquement moteur chaud.

Auriez vous eu le même problème??

Quelqu’un pourrais m’aiguiller???

Je ne sais plus quoi verifier et j’en arrive à être à bout

Merci

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Invité §seb743Uj

Bonjour

 

Je reviens avec des nouvelles de mon captiva

Je n’ai pas de mélange de carburant et d’huile ça c’est bien vérifier et ce n’est pas le cas

Mais j’ai fait faire un test des 5 gazs et là le verdict est tombé ce sont bien mes injecteurs qui crachent de trop. Beaucoup trop meme.

Du coup voila j’ai commandé mes injecteurs qui ne vont pas tarder à arriver.

Les tarifs des injecteurs la tu te prend la claque de 260€ par injecteurs.

Mais bon pas le choix

 

 

Bonjour ,

 

J'ai aussi un chevrolet Captiva lite de 2012 avec exactement les même problème, petite perte de puissance sur les derniers rapport et grosse consommation 16l avec une caravane .

 

J'ai changé Filtre Debimetre par précaution j'ai vérifier les durites avant et après l intercooller . RAS .

 

La je roule avec la durite de soupape débranchée car mon FAP est encrassée à 70÷ après 550 Kms , étonnant, .

 

Le remplacement de vos injecteurs a t t'il résolue votre problème ?

 

Cordialement

 

Sebastien

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Bonjour ,

 

Bonjour

Alors oui y a du mieux depuis le changement de mes injecteurs mais c’est pas encore ça j’en consomme tjrs moins mais trop quand même par rapport à ce qu’elle consommait avant

J’ai récemment eu le code défaut

P02d0

Mes injecteurs étant neufs ils est impossible que ce soit là le problème

Je vais devoir aller chez Opel c’est mon dernier recourt car là je sais plus quoi faire

 

 

J'ai aussi un chevrolet Captiva lite de 2012 avec exactement les même problème, petite perte de puissance sur les derniers rapport et grosse consommation 16l avec une caravane .

 

J'ai changé Filtre Debimetre par précaution j'ai vérifier les durites avant et après l intercooller . RAS .

 

La je roule avec la durite de soupape débranchée car mon FAP est encrassée à 70÷ après 550 Kms , étonnant, .

 

Le remplacement de vos injecteurs a t t'il résolue votre problème ?

 

Cordialement

 

Sebastien

 

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Invité §seb743Uj

Bonjour ,

 

Merci pour votre retour , après avoir fait plusieurs Kms avec la soupape débranchée, j'ai eu pas mal de soucis elle s'est mise en mode dégradée a plusieurs reprises. J'ai donc démonté l'ensemble des durites pour les éprouver et aucun soucis , par contre j'ai envoyé de l'air en amont intercooller ( via un compresseur ) , et la j'ai pu entendre une fuite d'air , moteur éteint plus simple, le long de la tige de la soupape de volets d'admissions.

 

Seul solution demonter la vanne EGR et le collecteur d'admissions. Après contact dans plusieurs garage Opel, la pièce n'est pas disponible en Europe et n'ont pas de délai à me fournir avant que je commande la pieces (480 euros ) .

 

Je rentre de vacance ce Week End , je vous tiens informé des demontages dans les semaines à venir .

 

Avoir une grosse voiture , avec un gros moteur et faire du 110 avec une surconsommation. C'est clair " ça fait Chier " .

 

Cordialement

 

Sebastien FAROUX

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Tout à fait d’accord avec vous!

Moi de mon côté je roule tranquille tout de meme à 130 sans problème mais cette surconsommation me saoule d’autant plus que forcément qui dit surconsommation dit pollution et forcément le FAP n’aime pas trop ça

Mais malgré tout je ressent tout de même un manque de pêche elle n’a Pas toute la puissance qu’elle me donnait avant

 

 

Bonjour ,

 

Merci pour votre retour , après avoir fait plusieurs Kms avec la soupape débranchée, j'ai eu pas mal de soucis elle s'est mise en mode dégradée a plusieurs reprises. J'ai donc démonté l'ensemble des durites pour les éprouver et aucun soucis , par contre j'ai envoyé de l'air en amont intercooller ( via un compresseur ) , et la j'ai pu entendre une fuite d'air , moteur éteint plus simple, le long de la tige de la soupape de volets d'admissions.

 

Seul solution demonter la vanne EGR et le collecteur d'admissions. Après contact dans plusieurs garage Opel, la pièce n'est pas disponible en Europe et n'ont pas de délai à me fournir avant que je commande la pieces (480 euros ) .

 

Je rentre de vacance ce Week End , je vous tiens informé des demontages dans les semaines à venir .

 

Avoir une grosse voiture , avec un gros moteur et faire du 110 avec une surconsommation. C'est clair " ça fait Chier " .

 

Cordialement

 

Sebastien FAROUX

 

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Invité §seb743Uj

Bonjour, je possède un opel Antara 2,2. J'ai exactement le même problème, code defaut P200a.

Donc j'ai contrôle si l'electrovanne fonctionnait, OK.

J'ai une dépression au niveau de l'actionneur de soupape. Par contre, j'ai une fuite d'huile au niveau de la tige de volet, et la tige ne bouge pas.

JE vais donc remplacer cette pièce. Mais, je voudrais savoir si les clapet dans l'admission sont solidaire de cette tige et si je dois démonter toute l'admission pour déconnecter les clapet ou si je sais enlever et changer cette pièce sans tout démonté ??

Merciiii

 

 

 

Bonjour ,

 

J'ai le même problème je vais me lancer dans le demontage du collecteur dans les jours prochains , le remplacement de la soupape à résolu votre problème ?

 

apparemment il y aurai un pivot entre l'axe de la soupape et des volets d'admissions.

 

D'avance Merci

 

Seb

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Bonjour

Pour ma part l’egr a été changée par une neuve

Et rien côté amélioration

 

 

 

Bonjour ,

 

J'ai le même problème je vais me lancer dans le demontage du collecteur dans les jours prochains , le remplacement de la soupape à résolu votre problème ?

 

apparemment il y aurai un pivot entre l'axe de la soupape et des volets d'admissions.

 

D'avance Merci

 

Seb

 

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Invité §seb743Uj

Bonjour

Pour ma part l’egr a été changée par une neuve

Et rien côté amélioration

 

 

 

Bonjour ,

 

Je viens de finir de demonter, assez compliqué d'ailleurs j'ai du découpler le refroidisseur de la vanne EGR pour la sortir .

 

Et du coup c'est belle et bien l axe de de la soupape d'admission qui ne fait plus son boulot.

 

Sur le collecteur d'admission d'air il y a 8 sorties

4 en direct sur le moteur

4 avec des volets d'admissions

ce sont donc les 4 supplémentaires ( lorsque l'on appuie à fond sur la pédale) qui ne fonctionnent plus .

 

Ce qui a aussi pour cause l'encrassement du collecteur car la vanne EGR fait toujours son boulot .

 

Plus qu'à trouver les pièces !!

 

Je vous tiendrai au courant au remontage .

 

Seb

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Bonjour

Moi j’ai fait une découverte surprenante ce matin

En vérifiant le câblage de mes injecteurs (pour rappel changes il y a environ 2 mois) je me suis aperçu que sur l’injecteur 3 il manquais un petit bout de plastique à l'emplacement Des connections

Je me suis empressé de vérifier sur les anciens injecteurs et miracle la pièce était restée dedans

Je l’ai donc remis sur mon injecteur 3

Et là comme par magie plus de défaut quand je pousse la voiture à 3500 tours en 4 eme

Enfin plus pour l’instant

Du coup j’espere Que mes problèmes viennent de la

Restera qu’a Surveiller la consommation

Mais je me dis que avec cette pièce manquante le contacte pouvais se faire par intermittence et laisser l’injecteur ouvert ce qui aurais donc bien pu jouer sur ma consommation

 

Qu’en pensez vous???

 

 

Bonjour ,

 

Je viens de finir de demonter, assez compliqué d'ailleurs j'ai du découpler le refroidisseur de la vanne EGR pour la sortir .

 

Et du coup c'est belle et bien l axe de de la soupape d'admission qui ne fait plus son boulot.

 

Sur le collecteur d'admission d'air il y a 8 sorties

4 en direct sur le moteur

4 avec des volets d'admissions

ce sont donc les 4 supplémentaires ( lorsque l'on appuie à fond sur la pédale) qui ne fonctionnent plus .

 

Ce qui a aussi pour cause l'encrassement du collecteur car la vanne EGR fait toujours son boulot .

 

Plus qu'à trouver les pièces !!

 

Je vous tiendrai au courant au remontage .

 

Seb

 

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Invité §Ano535fa

Bonjour je voudrais savoir pourquoi ma captiva fume noir après une régénération du fap il et possible que se soit le boitier papillon ? Merci pour votre aide

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Invité §seb743Uj

Bonjour,

 

Après 2 week end de mécanique je viens de remplacer le collecteur d'admission, non pas sans mal , Resultat 170 Kms/h sans forcer et pas à fond de pédale. La ou avant je talonnade à peine les 130 avec plusieurs Kms derrière.

 

le pivot entre les volets d'admissions et la soupape était cassé, du coup le collecteur était complètement encrassé ( la vanne eGR continué à fonctionner.

 

J'attends sur le long terme mais je suis persuadée que ma consommation va baisser . Meilleure melange air /gasoile .

 

Cordialement

 

Sebastien FAROUX

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Salut

Je te souhaite que ça soit ok pour toi

Moi j’ai rdv mercredi chez Opel je verrais bien ce qui en ressort je serais fixé

 

Bonjour,

 

Après 2 week end de mécanique je viens de remplacer le collecteur d'admission, non pas sans mal , Resultat 170 Kms/h sans forcer et pas à fond de pédale. La ou avant je talonnade à peine les 130 avec plusieurs Kms derrière.

 

le pivot entre les volets d'admissions et la soupape était cassé, du coup le collecteur était complètement encrassé ( la vanne eGR continué à fonctionner.

 

J'attends sur le long terme mais je suis persuadée que ma consommation va baisser . Meilleure melange air /gasoile .

 

Cordialement

 

Sebastien FAROUX

 

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Invité §seb743Uj

Salut

Je te souhaite que ça soit ok pour toi

Moi j’ai rdv mercredi chez Opel je verrais bien ce qui en ressort je serais fixé

 

 

 

Bonjour ,

 

Eh bien après 1 semaine de test et une petite pointe hier (190 ) . je confirme que la réparation a belle et bien fonctionné

 

La consommation se fait ressentie aussi autour de 9 L , en roulant quasi tout le temps entre 2500 et 3000 .

 

Je pense qu'en adaptant une conduite plutôt cool nous pourrions descendre à 8 L voir légèrement en dessous.

 

Votre Concessionnaire a pu effectuer un diagnostique ?

 

Seb

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Bonjour

Un premier diagnostic a été posé

Mis à jour de l’ensemble des calculateurs et de certaines sondes

Puis ils ont également trouvé que mon FAP ne s’etait Pas régénérer et du coup le calculateur demandais un surplus de gasoil pour essayer de defapper.

Le soucis c’est qu’en demandant par lus de carburant il s’est Produit un effet boule de neige obturation du à une mauvaise combustion et surplus de gasoil partis dans mon huile

De ce fait j’ai dû faire une vidange et je dois reprendre rdv pour que opel puisse pousser plus les tests

Je n’aurais jamais pensé que le gasoil aurais pu se mélanger à l’huile

La voiture semble déjà aller mieux mais une surconsommation persiste et un léger manque de puissance

Suite au prochain numero

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Invité Aminedj
Le 10/01/2015 à 17:20, S4-61L a dit :

 

Le 10/01/2015 à 17:20, S4-61L a dit :

 

 

Je travaille dans un atelier chevrolet et j'en vois tous les jours. J'en suis à mon 4e démontage de moteur de ce type pour des problèmes d'injecteurs ou de soupapes grippées.

Pour la pompe à vide, voir mon précédent post. Ce n'est pas impossible, mais il y a d'autres choses à vérifier avant.

Salut svp jai besoin de ton telephone 

Pour un probleme 

Merci 

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Invité Aminedj
Le 10/01/2015 à 17:20, S4-61L a dit :

 

Le 10/01/2015 à 17:20, S4-61L a dit :

 

 

Je travaille dans un atelier chevrolet et j'en vois tous les jours. J'en suis à mon 4e démontage de moteur de ce type pour des problèmes d'injecteurs ou de soupapes grippées.

Pour la pompe à vide, voir mon précédent post. Ce n'est pas impossible, mais il y a d'autres choses à vérifier avant.

Salut svp jai besoin de ton telephone 

Pour un probleme 

Merci 

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Invité Omar
Le 10/01/2015 à 15:45, Invité §lok643Bd a dit :

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis avec mon Captiva, que Chevrolet n'arrive pas à résoudre. J'expose donc mes problèmes ici, pour recuillir les avis éclairés des membres, et éventuellement des spécialistes Chevrolet!

 

Modèle de véhicule: Captiva 2.2D LTZ boîte manuelle année 2012 (c140)

Problèmes:

--> Difficultés de démarrage: A froid comme à chaud, le moteur est difficile à se lancer: Le démarreur tourne au moins 4 secondes. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois. A noter que le problème ne s'aggrave pas avec le froid. Je remarque que le problème s'accentue quand le reservoir est presque vide: Le captiva, même neuf a toujours eu des difficultés de démarrage quand il y a mois du 1/4 du plein.

--> Cale à froid: Quand il est en phase de chauffe (ralenti élevé), il est fréquent que le moteur coupe après une accélération (exemple: en ville, je cale au stop ou en arrivant sur un rond point, ou en sortant de mon allée)

--> Mode dégradé en sous régime et témoin moteur: Le témoin de dysfonctionnement moteur s'allume, avec parfois un passage en mode dégradé lorsque j'accélère à fond en 6e sous 2000 tours (100km/h), ce que bien sûr j'évite à présent de faire... Avant de passer en mode dégradé, ils y a quelques vibrations anormales dans le moteur.

--> sorties d'échappement noires: pas de fumée visible, mais les sorties ne devraient pas être recouvertes de suie étant donné qu'il y a un FAP, et qu'elles étaient clean avant ces problèmes

 

Diagnostic:

- En branchant mon outil de diagnostic, j'obtiens les codes suivants:

P200A: actuateur du registre d'admission

P228C: pression de carburant trop basse

Ces codes ont été confirmés par un diagnostic chez Chevrolet. Mais ils ne savent pas d'où ça vient. Ils m'ont juste dit qu'ils pensent que ça pourrait être la pompe à vide (600€) à changer. Je ne l'ai pas fait, car pas convaincu du rôle de la pompe à vide dans ces dysfonctionnements, et je n'ai aucun problème d'assistance de freinage. Par ailleurs, le chef d'atelier n'a pas su m'expliquer le rôle de la pompe à vide dans un moteur.

 

J'ai changé: Filtre à air, filtres à gasoil (pièces d'origine) et ça n'a rien amélioré. J'ai demandé à l'atelier de vérifier l'encrassement du filtre à particule, qui s'est avéré tout à fait normal (je ne fais quasiment pas de ville).

J'ai vérifié visuellement l'aspect des durites de retour des injecteurs: pas de fuite apparente, tout semble normal.

A la mise en contact, la pompe de gavage fait bien son petit bruit caractéristique. Et si je l'actionne plusieurs fois, mon problème de démarrage reste identique. Idem si je fais plusieurs préchauffage.

 

Je prends toutes les idées et je vous en remercie vivement à l'avance!

Bonsoir, je crois que j’ai le même problème, est ce que vous avez trouvé la solution? 

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Invité Anonyme76

Bonjour j’ai un Chevrolet captiva de 2012.

2l2 ltz 4wd.

nous avons un problème de démarrage la pompe à gasoil à été changée.

elle ne démarre plus depuis mais la pompe fonctionne correctement car nous avons bien le petit bruit de la pompe.

à la valise elle nous dit que l’injecteur 1 est obstrué.

avez vous des solutions qui pourrait expliquer le fait que le véhicule ne démarre pas (nettoyage injecteur sans pour autant le changer )

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Invité Steph captiva
Le 10/01/2015 à 17:20, S4-61L a dit :

 

 

 

Je travaille dans un atelier chevrolet et j'en vois tous les jours. J'en suis à mon 4e démontage de moteur de ce type pour des problèmes d'injecteurs ou de soupapes grippées.

Pour la pompe à vide, voir mon précédent post. Ce n'est pas impossible, mais il y a d'autres choses à vérifier avant.

Bonjour j ai un soucis sur mon captiva 

4 garage sont passer dessus elle est en mode dégradé et code défaut « tension basse » on ne comprend pas 😭

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Le 10/01/2015 à 17:02, S4-61L a dit :

Bonjour

 

Attention, la pression de carburant trop basse ça peut être la conséquence d'un injecteur qui pisse dans le moteur. Si c'est confirmé, c 'est à prendre très au sérieux car il y a un risque de détérioration du moteur. Les autres symptomes me font penser à une fuite dans le circuit d'admission. Il y a deja eu des cas de déboitement d'un coude d'admission sur le moteur 2.2... à vérifier...

Bonjour S4 61L.

J'ai un peu un problème similaire avec mon Chevrolet captiva 2.0 150 année 2007.

Le problème survient à environ 2800 tr/min et provoque l'arrêt du moteur ( avec coupure brutale de la puissance). 

Problème disparaît après redémarrage du moteur. 

A signaler tout de même que ce problème existe depuis que j'ai explosé le bocal du filtre à carburant. 

J'ai commandé le filtre complet et j'espère que c'est lié à ça. 

Dans l attente de votre avis de spécialiste sur ce genre de véhicule. 

Cordialement. 

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Invité ROK
Le 10/01/2015 à 17:20, S4-61L a dit :

BONJOUR, 

pouvez vous me donner votre sur le code defaut du valise qui dit , soupape d admissio d air coincee

merci  

 

Je travaille dans un atelier chevrolet et j'en vois tous les jours. J'en suis à mon 4e démontage de moteur de ce type pour des problèmes d'injecteurs ou de soupapes grippées.

Pour la pompe à vide, voir mon précédent post. Ce n'est pas impossible, mais il y a d'autres choses à vérifier avant.

 

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Invité ROK

BONJOUR

 

MERCI  de me dire que veut dire le code defaut , donné par une valise  soupape d admission d air coincee

 

Bien cordialement

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