Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Achat véhicule endommagé sans le savoir carte grise bloquée


Invité §jeu273LI

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Je rejoint les avis précédent. Beaucoup de gens n'y connaissant rien font justement confiance à un pro pour avoir une "certaine garantie" justifiant un prix d'achat plus élevé. Ils ne peuvent deviner à qui ils ont affaire. Et cela personne ne peut leur reprocher. Si ils viennent sur ce forum, c'est justement pour se faire conseiller pour l'avenir et non pas que l'on vienne leur faire la leçon sur ce qui s'est passé. C'est trop tard et ça ne sert à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, je veux bien adoucir ma position, mais un autre problème va se poser!

 

Si bien même la cousine s'est faite embobinée pour l'achat, il est clair qu'il faille exiger le remboursement du véhicule. MAIS, quid des fais liés au remplacement de l'embrayage, sans doute équivalents au quart du prix du véhicule! Ceux là, déjà que la reprise du véhicule va être laborieuse pour un non connaisseur s'étant déjà fait escroquer, alors les 600 euros d'embrayage qu'il n'était pas nécessaire de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint les avis précédent. Beaucoup de gens n'y connaissant rien font justement confiance à un pro pour avoir une "certaine garantie" justifiant un prix d'achat plus élevé. Ils ne peuvent deviner à qui ils ont affaire. Et cela personne ne peut leur reprocher. Si ils viennent sur ce forum, c'est justement pour se faire conseiller pour l'avenir et non pas que l'on vienne leur faire la leçon sur ce qui s'est passé. C'est trop tard et ça ne sert à rien!

 

 

C'est aussi en comprenant les erreurs du passé que l'on apprend... et ce n'est pas une insulte de dire que la "cousine" a acheté un véhicule endommagé et qu'elle ne pouvait pas s'en douter en regardant le coffre et en lisant les remarques du CT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cousine avait un gros problème de vue le jour de l'achat: le certificat de situation, le CT, l'état du véhicule laissaient présager un véhicule accidenté!

 

Le certificat de situation ne lui a pas été remis le jour de l'achat, comme répété plusieurs fois dans ce sujet c'est en allant faire faire son CI à la préfecture que l'employé le lui a sorti !!!

 

Et un véhicule peut parfaitement être bugné, et ça la cousine l'a bien vu et a acheté en connaissance de cause, sans pour autant être impropre à la circulation. Et est-il anormal que quelqu'un qui ne s'y connaît pas fasse sur ce point confiance à un vendeur pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, puis-je encore donner mon avis sans que tu viennes me dire que je ne comprends rien à la vie, que j'ai la science infuse...

 

 

Je le refais calmement, en modifiant légèrement mon discours:

 

La cousine va dans un garage et voit un berlingo de 14 ans et 250 000. Elle décide malgré la bosse de l'acheter après 48 heures de réflexion: ce n'est pas quelqu'un d'impulsif...

 

Le jour de l'achat, le CT dit ceci:

 

"Il y a juste 5 points à corriger sans contre-visite:

* Essuie-glace AV: Mauvais état (qui ont été remplacés)

* Lave-glace AV: Non fonctionnement ( qui a été corrigé en remettant du lave-glace)

* Traverse: déformation importante AR

* Plancher: déformation importante ARD

* Porte AR, Hayon: détérioration importante."

 

Donc, elle savait qu'elle achetait un véhicule accidenté...

 

Il va être compliqué de faire une annulation au tribunal pour ce motif...

 

Elle devra convaincre le garage de reprendre l'épave et il faudra se montrer très persuasive.

 

Je rebondis aussi sur les arguments du vendeur: moteur refait et embrayage à prévoir.

 

Sans facture, c'est du vent... et cela va compliquer encore plus le retour en arrière: elle est en "droit" de se faire rembourser l'embrayage mais là cela se complique. Quelle idée de faire ces travaux avant d'avoir la carte grise!

Soit l'embrayage était HS et c'était urgent dans ce cas, acheter un véhicule accidenté et en panne c'est son choix mais faut assumer, soit le véhicule était vraiment bradé et c'était inutile de remplacer celui-ci et elle s'est fait avoir... mais faut quand même dire qu'elle n'a jamais été forcée à acheter un véhicule accidenté et selon les dires du vendeur, bientôt en panne!

 

Reste aux fait et merci de ne pas ni me juger, ni juger d'autres!

 

Elle savait qu'elle achetait un véhicule accidenté, et alors ? Il y a des véhicules bugnés de partout qui roulent très bien quand même...

Mais ce qu'elle en savait pas, c'est qu'elle achetait un VEI. Et franchement, AMHA rares sont les personnes qui vont imaginer qu'un garagiste leur vend un véhicule qu'ils ne pourront pas immatriculer, surtout si le CT est sans contre-visite...

 

Et ne sachant pas qu'elle ne pourrait pas immatriculer le véhicule, c'est tout à fait normalement qu'elle a fait refaire l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Elle savait qu'elle achetait un véhicule accidenté, et alors ? Il y a des véhicules bugnés de partout qui roulent très bien quand même...

Mais ce qu'elle en savait pas, c'est qu'elle achetait un VEI. Et franchement, AMHA rares sont les personnes qui vont imaginer qu'un garagiste leur vend un véhicule qu'ils ne pourront pas immatriculer, surtout si le CT est sans contre-visite...

 

Et ne sachant pas qu'elle ne pourrait pas immatriculer le véhicule, c'est tout à fait normalement qu'elle a fait refaire l'embrayage.

Exactement! Des gens plus connaisseurs auraient pu se faire avoir lorsque l'achat se fait chez un pro! En fait vu les conditions , elle peut très bien demander l'annulation de la vente en Justice et le remboursement de l'embrayage? Le garagiste a tout intérêt à reprendre le véhicule ? Il risque de se faire condamner pour abus de confiance, voire d'escroquerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi en comprenant les erreurs du passé que l'on apprend... et ce n'est pas une insulte de dire que la "cousine" a acheté un véhicule endommagé et qu'elle ne pouvait pas s'en douter en regardant le coffre et en lisant les remarques du CT!

 

Le coffre, c'est de la tôle... Tant que les ouvrants ferment, ce n'est pas parce que c'est cabossé que ça empêche de rouler. Et les remarques du CT sont sans contre-visite, donc n'empêchent pas de rouler non plus. Donc cela ne s'oppose pas à l'achat d'un tel véhicule, pour peu que l'on cherche un prix plus bas quitte à ne pas tenir compte de l'aspect extérieur.

 

Mais acheter un véhicule moche, ce n'est pas la même chose qu'acheter sans le savoir un véhicule classé VEI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonsoir,

 

Oulà ça ne bouge pas mal par ici.

Alors voici quelques nouvelles du Berlingo.

 

Le vendeur qui lui a vendu a bien tenu parole et c'est présenté à 8h30 à la préfecture à ses côtés afin de comprendre le "blocage de la carte grise". La dame du guichet de la préfecture lui a sorti le même certificat de situation que ma cousine avec la date de l'opposition du 16/12/2014.

 

Il a donc compris que la 1ère proprio à vendu ce véhicule au garage A alors qu'il avait déjà fait l'objet d'une opposition.

 

Le vendeur était vraiment désolé de la situation, il a donc rappelé le garage A qui lui a vendu ce dernier. Ce même garage n'a été au courant du fait que vendredi après-midi. Il y aurait bien eu un expert qui serait passé une 1ère et qui l'aurait classé en VEI car le coffre était bloqué.

 

Le vendeur à prêté un véhicule à ma cousine jusqu'à la fin de la semaine afin de trouver une issue. Si vendredi, il n'y a pas moyen de lever l'opposition, il s'engage à lui reprendre le Berlingo et lui rembourser + le remplacement de l'embrayage...

 

Ma cousine a très bien vu que le hayon était déformé mais il s'ouvre et ferme très bien sans résistance majeure. Le reste de la carrosserie est nickel. C'est le seul "gros" poc bien visible sur ce véhicule.

Elle n'a pas vérifié l'arrière du véhicule mais il est droit et il roule très bien. Le CT a été réalisé sans contre-visite c'est ce qui l'a rassurée.

 

Pour l'embrayage, elle le savait aussi et avait négocier le prix en conséquence.

 

Elle savait donc qu'elle achetait un véhicule avec des "défauts" mais pas qu'il était classé en VEI.

 

Voilà pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Puisque les travaux n ont pus etre constates par un expert avant et pendant et apres travaux la procdure VE risque de ne pas etre effacee du SIV

 

Je pense aussi. illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Oulà ça ne bouge pas mal par ici.

Alors voici quelques nouvelles du Berlingo.

 

Le vendeur qui lui a vendu a bien tenu parole et c'est présenté à 8h30 à la préfecture à ses côtés afin de comprendre le "blocage de la carte grise". La dame du guichet de la préfecture lui a sorti le même certificat de situation que ma cousine avec la date de l'opposition du 16/12/2014.

 

Il a donc compris que la 1ère proprio à vendu ce véhicule au garage A alors qu'il avait déjà fait l'objet d'une opposition.

 

Le vendeur était vraiment désolé de la situation, il a donc rappelé le garage A qui lui a vendu ce dernier. Ce même garage n'a été au courant du fait que vendredi après-midi. Il y aurait bien eu un expert qui serait passé une 1ère et qui l'aurait classé en VEI car le coffre était bloqué.

 

Le vendeur à prêté un véhicule à ma cousine jusqu'à la fin de la semaine afin de trouver une issue. Si vendredi, il n'y a pas moyen de lever l'opposition, il s'engage à lui reprendre le Berlingo et lui rembourser + le remplacement de l'embrayage...

 

Ma cousine a très bien vu que le hayon était déformé mais il s'ouvre et ferme très bien sans résistance majeure. Le reste de la carrosserie est nickel. C'est le seul "gros" poc bien visible sur ce véhicule.

Elle n'a pas vérifié l'arrière du véhicule mais il est droit et il roule très bien. Le CT a été réalisé sans contre-visite c'est ce qui l'a rassurée.

 

Pour l'embrayage, elle le savait aussi et avait négocier le prix en conséquence.

 

Elle savait donc qu'elle achetait un véhicule avec des "défauts" mais pas qu'il était classé en VEI.

 

Voilà pour les infos

 

bon ben voila la fin de l'histoire qui va arriver.

 

une bonne fin en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Bonsoir,

 

Merci à vous tous pour votre aide. Le Berlingo a été repris par le professionnel qui l'a vendu après 3 tentatives infructueuses auprès de la préfecture pour tenter d'obtenir le certificat d'immatriculation. Il a tenu parole et lui a remboursé le véhicule + le remplacement de l'embrayage.

 

Manque plus qu'à trouver un autre véhicule de la même catégorie mais dorénavant, nous serons plus prudents et iront voir sur le net la situation du véhicule.

 

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bonsoir,

 

Merci à vous tous pour votre aide. Le Berlingo a été repris par le professionnel qui l'a vendu après 3 tentatives infructueuses auprès de la préfecture pour tenter d'obtenir le certificat d'immatriculation. Il a tenu parole et lui a remboursé le véhicule + le remplacement de l'embrayage.

 

Manque plus qu'à trouver un autre véhicule de la même catégorie mais dorénavant, nous serons plus prudents et iront voir sur le net la situation du véhicule.

 

Encore merci pour votre aide.

 

 

Je suis circonspect concernant ce pro qui a essayé à trois reprises auprès de la Préfecture afin d'obtenir la carte grise.

Il faudra m'expliquer pourquoi cet acharnement à vouloir vendre un véhicule lorsque la moindre règle (certificat de situation) n'a pas été fournie à la cliente dès l'origine.

Soi c'est un naïf ou un négligent notoire.

Vous n’avez pas à remercier ce pro pour cette reprise de véhicule bien au contraire il n'a fait ce que lui préconise une certaine déontologie dans ce métier .

 

Pour votre prochain achat (enfin votre cousine) doit s’entourer de précautions même s'il s'agit d'un pro ou un particulier.

 

Si particulier demander la carte d'identité et surtout vérifier si le domicile de la personne est bien celui mentionné sur la CI.

Il existe différents moyens afin de faire les recoupements.

Autre conseil ne pas faire un achat si la carte grise n'a pas été changé car malheureusement dans ce genre de tarif ce genre de vente existe trop souvent.

Bref être vigilant et revenir sur ce forum éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...