Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

vendezvotrevoiture.fr


manugodzilla
 Partager

Messages recommandés

En meme temps ils ne proposent rien à vendre!

 

Ce n'est pas un acte commercial, une simple estimation et expertise qui n'engage à rien...on parle de VOL quand il y a la vente de quelque chose ou un contrat de signé!

Si le prix ne vous convient vous etes libre de partir, du temps de perdu? Et quand vous mettez en annonce vous ne n'en perdez pas du temps avec des zoulous qui négocient ou ne viennent pas? Et si le moteur pete, vous coryez que l'acheteur va pas venir vous voir?

 

Je pense que ça peut etre un bon systeme de vente de son véhicule mais il ne faut pas s'attendre à un prix comme si vous étiez un pro ou le prix que vous l'aviez acheté il y a un an....les gens revent!

 

Moi perso j'essaie toujours de faire reprendre ma caisse à un garage car j'achète uniquement à des pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bru566kj

Voici mon expérience du jour à l'agence de Niort, chez Vendezvotrevoiture.fr.

Accueil très sympa, on vous offre le café, c'est cool et convivial.

Réalisation ensuite de nombreuses photos de la voiture (5008) qui doivent être analysées par des experts de la vente de véhicules d'occasion en fonction du marché.

Après 1 heure, l'offre tombe 8400 euros pour un véhicule estimé sur internet à 11850 euros!!! Je précise que le véhicule était impeccable, ce qui m'a été confirmé par le technicien.

En conclusion, j'étais curieux de voir après avoir lu ce genre de commentaire sur internet. J'ai vu!!

Si vous voulez passer une heure en buvant quelques cafés...c'est sympa!

Si vous voulez vendre votre voiture, quelle que soit l'offre, c'est tout bon.

Si vous êtes normalement constitué et que vous voulez juste vendre correctement, ce n'est pas le bon endroit.

Deux choses importantes à retenir. Si vous prenez rendez-vous, même après la réception d'un sms et d'un mail qui confirme le rendez-vous, il n'est vraiment confirmé que si vous répondez aux appels du vendeur (appels réalisés depuis deux call centers pour moi, Paris et Poitiers). Le type devant moi était venu pensant que le sms et le mail suffisait, MAIS NON!!!

Enfin, je n'ai pas reçu d'offre écrite, juste orale. J'imagine que l'écart entre internet et lors du rendez-vous était telle, qu'ils avaient la honte!

Voilà j'espère avoir donné des infos utiles pour les éventuels curieux comme moi. J'ai perdu deux heures au total, mais bon y'a plus grave dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob616TS

Mon expérience à l'agence de Maromme a été positive. Accueil professionnel. Les agents ont été honnêtes et il n'y avait aucune pression. Estimation correcte vue âge et état de la voiture. Procédure pas douloureuse et délais pour paiement respectés. A recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR682KF

Si vous avez du temps a perdre, BIENVENUE.

A Nantes pour un juke tekna 30000 km -11/2013 estimation internet 15450 €, proposition lors du RDV 11150 €

Du grand foutage de gue..... - Même pas honte

Essentiellement destiné aux personnes ayant un besoin très très urgent de vendre et peu regardant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience à l'agence de Maromme a été positive. Accueil professionnel. Les agents ont été honnêtes et il n'y avait aucune pression. Estimation correcte vue âge et état de la voiture. Procédure pas douloureuse et délais pour paiement respectés. A recommander.

Il faut en dire plus :bah:

Estimation internet et estimation sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni744Bt

Mon expérience à l'agence de Maromme a été positive. Accueil professionnel. Les agents ont été honnêtes et il n'y avait aucune pression. Estimation correcte vue âge et état de la voiture. Procédure pas douloureuse et délais pour paiement respectés. A recommander.

Réplique trop favorable avec trop d'éloges pour être vraie..à recommander avec modération...le bourrage de cerveau est nocif pour les crédules et naïfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

véhicule estimé sur internet

 

 

 

C'est quoi une "estimation internet" ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une "estimation internet" ? ? ?

 

C'est une estimation que fait le site par rapport au info que tu donnes sur ta voiture.

 

Bonsoir,

Je pense il voulais dire une estimation sur un site internet, style cote argus.

 

Non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais honte de quoi? Je comprends pas les mecs qui s'excitent sur le prix de leur caisse!!

 

Si vous connaissez le marché vendez votre bagnole par vous memes....il faut arreter d'etre crédule, sérieux, le prix proposé sur internet est une surestimation pour attirer le client, ça parait logique non?

Ce sont des pros, jamais ils ne vous reprendront le prix qu'affichent des pros au public ou ce que vous pourrez en tirer par vous memes...enfin je sais pas moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CSP341fV

Il faut savoir que tous les véhicules repris par cette société sont revendus à des professionnels, aucun à particulier.

Forcément ça positionne les prix un peu bas, d'autant qu'il y a un intermédiaire de plus. Globalement il faut compter sur un montant de rachat proche de celui d'une concession, que les concessionnaires arrivent à maquiller un peu avec une aide à la reprise ou une remise.

L'intérêt de la formule est qu'il n'y a pas d'obligation d'achat.

Mais il est certain que ce type de transaction n'intéressera pas le propriétaire d'un véhicule dit "liquide", très demandé et très facile à écouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici mon expérienceavec vendezvotrevoiture.fr.

 

 

Je poste ici le droit de réponse de vendezvotrevoiture.fr :

Bonjour @§Gre562FD

 

Après vérification de votre dossier auprès de notre agence de Montigny-le-Bretonneux, votre véhicule avait effectivement été évalué sur la base d’une finition Sportline. Vous nous avez signalé le lundi 19 que votre véhicule était une Avantgarde, ce que les photographies de l’expertise ont confirmé. C’est une méprise de notre part pour laquelle nous vous présentons nos excuses. Suite à votre appel nous en avons informé notre cellule pricing qui a rouvert le dossier mais n’a pas pu vous proposer un meilleur prix car les deux finitions ont sensiblement la même valeur sur le marché occasion. Vous avez décliné notre offre de reprise le mardi 20 octobre.

Certains véhicules avec des caractéristiques données sont plus ou moins demandés par nos clients professionnels de l’automobile. Ces conditions de marché ne sont pas toujours valorisées dans notre outil d’évaluation en ligne mais concernent tous les professionnels et nous sommes par conséquent obligés de les prendre en compte.

Notre réseau d’agences s’est agrandit et compte aujourd’hui, 57 agences partout en France. N’hésitez pas à contacter notre service client au 0 800 730 052 (numéro gratuit), pour connaître l’agence la plus proche de chez vous.

Nous vous souhaitons bonne continuation dans votre transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu866fV

Bonjour,

 

Eh bien moi, je n'ai pas eu le temps d'avoir ce genre de désillusion: après m'avoir estimé ma Seat Altea 1,9 TDI à 4201 E. Déjà, rien que le "1 euro final" fait rigoler!!!, j'ai pris rendez-vous pour hier après-midi.

Après avoir reçu un mail de confirmation puis 2 textos le matin même m'indiquant leur plaisir de me recevoir l'après-midi et m'inciter à téléphoner "pour toute question ou pour annuler", ce que je n'ai pas fait puisque j'avais bien l'intention de m'y rendre, je fais presque 300 kms et 3 h de route aller/retourpour m'entendre dire que je n'avais pas confirmé et par conséquent, qu'ils ne pouvaient me recevoir.

Quand on sait le planning chargé que j'ai déjà et le mal que j'ai eu à trouver un créneau pour m'y rendre, je ne vous dis pas la colère que j'ai piquée!!!

Des amateurs en matière de logistique: en fait l'employée de la plateforme n'avait pas transmis à l'agence concernée.

Des charlots!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni744Bt

Donne des précisions : nom et adresse.. cela peut rendre service..à des fayens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau372BS

Je confirme le manque de fiabilité de l'estimation faite par le site : prix annoncé par Internet : 11500 euros (prix argus 13000 euros) pour une 208 d'un an 1/2.

Je me rends sur place aujourd'hui. Après un contrôle très complet (avec par exemple mesure épaisseur peinture pour vérifier qu'il n'y avait pas eu de changement de pièce, mesure de la gorge des pneus...), la personne rencontrée me demande d'attendre et va passer quelques appels.

Résultat : 8400 euros avec en complément la personne qui me dit que la voiture n'a aucun défaut -ce qui est le cas- et que c'est une très bonne occasion.

Bref, si vous êtes pressés de vendre votre voiture à n'importe quel prix, ce type de vendeur peut vous intéresser. Sinon, un conseil, éviter de perdre votre temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr025bF

Après plusieurs relance de leur part, j'ai cédé à un rendez-vous auprès de Vendez votre voiture de Cergy.

Après une attente raisonnable, il y a eu un essai de la voiture et une "expertise" que j'appellerai plutôt une évaluation. Celle-ci dure environ une demi-heure.

La côte de ma Mercedes classe C 180 CDI Break oscille entre 14500 et 17300€.

Leur proposition initiale était de 14763€. Sur l'ordi de mon fils j'ai obtenu quelques jours après une estimation de 15200€ soit 500€ de plus!

Après m'avoir fait à nouveau patienter 15 minutes , on m'a affirmé qu'il n'y avait aucun acheteur sur un soi-disant réseau d'acheteur professionnels aux enchères.

 

De ce fait la proposition de rachat se situait à 11980€!!!

3000€ sous leur côte accrocheuse.

 

A aucun moment lors des entretiens téléphoniques, il n'est question de ces enchères (qui sortent d'on ne sait où).

Le vendeur m'a confié qu'aucune voiture n'est reprise à la valeur annoncée.

 

Il s'agit manifestement d'une presque arnaque (c'est le "presque" qui est important car d'un point de vue juridique, ils sont inattaquables).

Sauf à ce que votre voiture soit hors norme (état, kilométrage) ou que vous voulez la solder, cela peut faire l'affaire.

Si non, fuyez ces propositions.

Vous perdrez votre temps et votre argent.icon11.gif?v=1443100588icon8.gif?v=1443100588

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And532yC

Bonjour,

Particulier et par délégation de ma fille, j'ai négocié la vente d'un véhicule Volvo XC60 chez VENDEZ VOTRE VOITURE, agence de Maromme, (914 rue du Moulin à poudre 76150 Maromme), région de Rouen. J'avais fait faire une évaluation payante par l'Argus qui me sortait "Cote moyenne 17000€" et cote pour ce véhicule compte tenu de sa date d'entrée en circulation en 2012 et du fort kilométrage (105000 km) une cote personnalisée de 16200 €.

Vendez votre voiture m'a proposé 15525 € soit 4% de moins que la cote argus ce qui est tout à fait satisfaisant, les concessions pratiquant une décote de 10 à 30%.

L'expertise s'est déroulée dans une ambiance sérieuse. La vente a été conclue 7 jours plus tard. Le lendemain de la vente la totalité de la somme de 15525 € était sur le compte de ma fille.

Je recommande cette agence et son responsable Monsieur LY pour son sérieux, son amabilité et sa disponibilité.

Certes sur internet en première approche le prix proposé était de 19772 € mais il faut comprendre et admettre que c'est une accroche commerciale pour attirer le client que pratiquent tous les sites équivalent. Il n'y a donc aucune arnaque puisqu'à ce stade le client n'est nullement engagé. Qui peut penser qu'une société rachèterait un véhicule au dessus du prix Argus ? C'est la loi du marché "Toute société pour vivre doit nécessairement dégager une marge". Et dans ce cas de figure elle était raisonnable

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

je suis toujours émerveillé des nouveaux membres qui s'inscrivent pour donner un avis contraire très favorable lorsqu un négatif a été mis en ligne .

 

Tu as ton bureau au 914 , André ??? tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

 

[:tuninggolf]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And532yC

je suis toujours émerveillé des nouveaux membres qui s'inscrivent pour donner un avis contraire très favorable lorsqu un négatif a été mis en ligne .

 

Tu as ton bureau au 914 , André ??? tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

 

[:tuninggolf]

 

 

Mon esprit est objectif et ma démarche indépendante de toute société et . . . comme j'étais chef mécanicien dans la marine marchande mon bureau n'était pas à Maromme mais ... flottant ... mais tenant toujours le cap !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CSP341fV

L'acheteur et l'assistant de l'agence de Rouen (située effectivement à Maromme) doivent suivre ce sujet, car ces deux nouveaux profils qui complimentent leur agence ne doivent pas être le fruit du hasard...

Faites attention les gars, ça ressemble trop à de la pub pour sembler innocent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Mon esprit est objectif et ma démarche indépendante de toute société et . . . comme j'étais chef mécanicien dans la marine marchande mon bureau n'était pas à Maromme mais ... flottant ... mais tenant toujours le cap !

:lol:

 

 

 

Non mais t'enfonce pas, une personne ordinaire ne s'inscrit pas comme cela sur un forum automobile pour donner un avis sur une société en "réponse" à des avis négatifs.

 

Une personne ordinaire ne surveille pas le net.

 

Par contre une personne ordinaire contrariée par une mauvaise prestation au regard des promesses faites, lorsqu'elle est du coup remontée " comme un coucou" là elle s'inscrit et fait de la "publicité ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And532yC

L'acheteur et l'assistant de l'agence de Rouen (située effectivement à Maromme) doivent suivre ce sujet, car ces deux nouveaux profils qui complimentent leur agence ne doivent pas être le fruit du hasard...

Faites attention les gars, ça ressemble trop à de la pub pour sembler innocent ;)

 

 

Je confirme que ce n'est ni de la pub, ni du hasard. Simple particulier, n'habitant d'ailleurs pas à Rouen, j'ai été satisfait d'une transaction et je le dis. Et je n'ai rien à voir à titre personnel avec cette société. Ceux qui échouent dans leur transaction expriment sans doute un légitime mécontentement mais pourquoi ceux qui réussissent ne l'exprimeraient pas de la même façon ? Pourquoi cette suspicion de mauvais aloi là où il n'y a qu'une simple LIBERTE D'EXPRESSION individuelle et indépendante de toute société? Reprenez-vous ! Merci

Je reste disponible pour répondre techniquement à des particuliers sur le déroulement de la transaction, je ne m'exprimeraient plus sur les commentaires qui ne prouvent rien et n'apportent rien.

http://stkr.es/p3w/18ht?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Particulier et par délégation de ma fille, j'ai négocié la vente d'un véhicule Volvo XC60 chez VENDEZ VOTRE VOITURE, agence de Maromme, (914 rue du Moulin à poudre 76150 Maromme), région de Rouen. J'avais fait faire une évaluation payante par l'Argus qui me sortait "Cote moyenne 17000€" et cote pour ce véhicule compte tenu de sa date d'entrée en circulation en 2012 et du fort kilométrage (105000 km) une cote personnalisée de 16200 €.

Vendez votre voiture m'a proposé 15525 € soit 4% de moins que la cote argus ce qui est tout à fait satisfaisant, les concessions pratiquant une décote de 10 à 30%.

L'expertise s'est déroulée dans une ambiance sérieuse. La vente a été conclue 7 jours plus tard. Le lendemain de la vente la totalité de la somme de 15525 € était sur le compte de ma fille.

Je recommande cette agence et son responsable Monsieur LY pour son sérieux, son amabilité et sa disponibilité.

Certes sur internet en première approche le prix proposé était de 19772 € mais il faut comprendre et admettre que c'est une accroche commerciale pour attirer le client que pratiquent tous les sites équivalent. Il n'y a donc aucune arnaque puisqu'à ce stade le client n'est nullement engagé. Qui peut penser qu'une société rachèterait un véhicule au dessus du prix Argus ? C'est la loi du marché "Toute société pour vivre doit nécessairement dégager une marge". Et dans ce cas de figure elle était raisonnable

 

 

:love:

Donc ils vous rachètent votre voiture 4547€ en dessous de prix annoncé pour vous faire déplacer... si comme vous le dites ce n'est pas une arnque (ou une tentative) c'est pour le moins de la publicité mensongère...

 

Indéfendable pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CSP341fV

 

Je confirme que ce n'est ni de la pub, ni du hasard. Simple particulier, n'habitant d'ailleurs pas à Rouen, j'ai été satisfait d'une transaction et je le dis. Et je n'ai rien à voir à titre personnel avec cette société. Ceux qui échouent dans leur transaction expriment sans doute un légitime mécontentement mais pourquoi ceux qui réussissent ne l'exprimeraient pas de la même façon ? Pourquoi cette suspicion de mauvais aloi là où il n'y a qu'une simple LIBERTE D'EXPRESSION individuelle et indépendante de toute société? Reprenez-vous ! Merci

Je reste disponible pour répondre techniquement à des particuliers sur le déroulement de la transaction, je ne m'exprimeraient plus sur les commentaires qui ne prouvent rien et n'apportent rien.

http://stkr.es/p3w/18ht?f-ed=1

Et l'Aston de Grégory, elle rentre ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And532yC

Donc ils vous rachètent votre voiture 4547€ en dessous de prix annoncé pour vous faire déplacer... si comme vous le dites ce n'est pas une arnque (ou une tentative) c'est pour le moins de la publicité mensongère...

 

Indéfendable pour ma part.

 

 

Monsieur,

Je trouve que "le modérateur ne modére pas vraiment donc est-il neutre ?".

A mon avis, l'analyse doit porter sur le faible écart entre la cote réelle de la voiture 16200 € (Argus payant) et le prix d'achat 15525 €, soit -4% par rapport à l'Argus. C'est mieux que chez un concessionnaire.

Et je vais vous donner courtoisement une explication supplémentaire qui n'est pas négligeable. Les propriétaires avaient un crédit sur cette voiture. Attendre une meilleure vente sur un site de particuliers, pendant on ne sait combien de temps, en continuant de payer des traites (car un prix de vente à peine plus élévé moins les traites qui courent = un résultat moins intéressant que de vendre rapidement à -4% de la cote Argus). Je reprends vos termes "INDEFENDABLE POUR MA PART".

 

Je vous concède que mettre une évaluation très élévée sur internet peut choquer mais tous ces sites font cela, il faut donc savoir "décoder"! ... et passer à l'étape suivante "l'expertise" d'autant que jusqu'à ce stade le client n'est engagé en rien.

Enfin, j'ose espérer que les intervenants de ce site sont des gens qui font évaluer leur voiture avant de la vendre et qu'ils ont conscience que la vraie valeur de leur voiture n'a rien à voir avec le premier prix affiché sur internet qui est "folklorique", et que c'est à partir de la vraie valeur qu'il faut juger.

 

Dans le respect de votre liberté d'expression et de la mienne, je ne conteste pas votre remarque sur le fait que le premier prix internet est exagéré mais les internautes ne doivent pas contester l'expression de ma satisfaction de cette transaction effectué par un particulier libre et indépendant de toute influence. D'ailleurs, vous, vous ne l'avez pas fait.

Bien cordialement.

André H de Dieppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monsieur,

Je trouve que "le modérateur ne modére pas vraiment donc est-il neutre ?".

A mon avis, l'analyse doit porter sur le faible écart entre la cote réelle de la voiture 16200 € (Argus payant) et le prix d'achat 15525 €, soit -4% par rapport à l'Argus. C'est mieux que chez un concessionnaire.

Et je vais vous donner courtoisement une explication supplémentaire qui n'est pas négligeable. Les propriétaires avaient un crédit sur cette voiture. Attendre une meilleure vente sur un site de particuliers, pendant on ne sait combien de temps, en continuant de payer des traites (car un prix de vente à peine plus élévé moins les traites qui courent = un résultat moins intéressant que de vendre rapidement à -4% de la cote Argus). Je reprends vos termes "INDEFENDABLE POUR MA PART".

 

Je vous concède que mettre une évaluation très élévée sur internet peut choquer mais tous ces sites font cela, il faut donc savoir "décoder"! ... et passer à l'étape suivante "l'expertise" d'autant que jusqu'à ce stade le client n'est engagé en rien.

Enfin, j'ose espérer que les intervenants de ce site sont des gens qui font évaluer leur voiture avant de la vendre et qu'ils ont conscience que la vraie valeur de leur voiture n'a rien à voir avec le premier prix affiché sur internet qui est "folklorique", et que c'est à partir de la vraie valeur qu'il faut juger.

 

Dans le respect de votre liberté d'expression et de la mienne, je ne conteste pas votre remarque sur le fait que le premier prix internet est exagéré mais les internautes ne doivent pas contester l'expression de ma satisfaction de cette transaction effectué par un particulier libre et indépendant de toute influence. D'ailleurs, vous, vous ne l'avez pas fait.

Bien cordialement.

André H de Dieppe

Tres cher André

 

Sur forum auto les modérateurs sont d'abord des membres qui bénévolement modèrent certaines sections. Nous modérons le fond et faisons respecter la charte du forum ainsi que la loi.

Donc ce que je dis au dessus est l'avis du membre Swift10, et je peux tout autant être modéré à mon tour par la direction du forum. Je n'ai aucune obligation de neutralité.

 

Ma critique porte justement sur des estimation farfelues afin de faire déplacer les clients. Vous dites que c'est l'usage, donc ils ont raison de le faire.

 

Donc il sera normal à l'avenir de recevoir dans sa boite aux lettres une publicité sur un lot de 50 piles AAA à 5€ et finalement devoir les payer 10 € une fois dans le magasin ou faire une config de cuisine sur Ikéa à 2500 € et finalement une fois en magasin la payer 4000€.

 

Vous avez fait affaire tant mieux si vous y avez trouvé votre compte.

 

en regardant un peu les annonces :

Exemple ici

on voit que meme en incluant les 2011, le 1er prix est à 17 290 € chez Aramis pour 108 000 kms... ne pensez vous pas qu'un 2012 aurait pu se vendre entre 15 525€ et 17 290€ ? Vous dites vous même que votre fille avait un crédit dessus, elle aurait eu grand intérêt à vous demander de vendre sa voiture et je ne doute pas un seul instant instant que vous auriez déployé la même énergie que sur ce forum à défendre cette société.

 

Bien cordialement

 

Swift D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And532yC

 

Monsieur,

Je trouve que "le modérateur ne modére pas vraiment donc est-il neutre ?".

A mon avis, l'analyse doit porter sur le faible écart entre la cote réelle de la voiture 16200 € (Argus payant) et le prix d'achat 15525 €, soit -4% par rapport à l'Argus. C'est mieux que chez un concessionnaire.

Et je vais vous donner courtoisement une explication supplémentaire qui n'est pas négligeable. Les propriétaires avaient un crédit sur cette voiture. Attendre une meilleure vente sur un site de particuliers, pendant on ne sait combien de temps, en continuant de payer des traites (car un prix de vente à peine plus élévé moins les traites qui courent = un résultat moins intéressant que de vendre rapidement à -4% de la cote Argus). Je reprends vos termes "INDEFENDABLE POUR MA PART".

 

Je vous concède que mettre une évaluation très élévée sur internet peut choquer mais tous ces sites font cela, il faut donc savoir "décoder"! ... et passer à l'étape suivante "l'expertise" d'autant que jusqu'à ce stade le client n'est engagé en rien.

Enfin, j'ose espérer que les intervenants de ce site sont des gens qui font évaluer leur voiture avant de la vendre et qu'ils ont conscience que la vraie valeur de leur voiture n'a rien à voir avec le premier prix affiché sur internet qui est "folklorique", et que c'est à partir de la vraie valeur qu'il faut juger.

 

Dans le respect de votre liberté d'expression et de la mienne, je ne conteste pas votre remarque sur le fait que le premier prix internet est exagéré mais les internautes ne doivent pas contester l'expression de ma satisfaction de cette transaction effectué par un particulier libre et indépendant de toute influence. D'ailleurs, vous, vous ne l'avez pas fait.

Bien cordialement.

André H de Dieppe

 

 

Monsieur,

 

Merci de votre réponse argumentée. Cela fait plaisir de voir que sur ce site des personnes peuvent répondre correctement sans tomber dans la médiocrité des petites phrases assassines qui ne font rien avancer.

Je ne dis pas que le premier prix étant élevé ces sociétés ont raison de le faire et j'ai même écrit que je ne contestais pas votre remarque sur ce point. Mais quand on le sait, et puisqu'on a pas le choix, on passe à l'étape suivante "le prix après expertise".

Il va de soit que je n'ai pas été chez "VendezVotreVoiture" sans me renseigner chez "Aramis" qui m'a proposé un prix d'achat réel inférieur, soit 14200 € par internet (et 9350 € après avoir laissé passer le premier délai, j'ai encore leur mail du lun. 21/12/2015 10:33) et chez "Autobiz" qui m'a fait un 1er prix internet à 19400 € puis après un échange téléphonique le 31/12/2015 m'a fait une ré évaluation et une offre à 16300€ en soulignant qu'il y aurait une expertise sur place et que s'il y avait des réparations le prix pourrait encore diminuer ! Ce qui aurait été le cas et, au mieux, m'aurait mis au même niveau que "VendezVotreVoiture". En plus chez Autobiz il fallait que j'aille de Dieppe à Bernay. Donc "VendezVotreVoiture" à Maromme était plus près et le "mieux disant".

Vous avez raison de dire que si Aramis m'avait acheté le véhicule au même prix que "VendezVotreVoiture" j'aurais mis une bonne appréciation sur ce site puisque je ne roule pour personne. Hélas leur proposition était très inférieure. Mais j'ai vu qu'Aramis pouvait être intéressant si on leur rachetais une voiture après en avoir vendu une. Je n'étais pas dans ce cas de figure. Ma bonne appréciation sur "VendezVotreVoiture" garde donc toute son objectivité.

Bien cordialement

André H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano505RG

bonjour,

 

on a voulu vendre notre véhicule sur vendezvotrevoiture.fr

 

on fait la première estimation sur leur site : 11 970 euros et ce sans les options qui peuvent augmenter le pris : prenez vite un rdv !!!

 

c'est ce que l'on a fait car le prix semble coller à ce qu'on a vu sur la centrale.

 

nous avons eu le rdv et là on nous annonce : 6900 euros ! et en plus, vous savez votre véhicule est vraiment impécable.

 

Allez, on se lève, on quitte le bureau, c'est même pas la peine d'en reparler.

 

Depuis, on reçoit sans cesse des mails : 10 048 euros, 10 700 euros etc...

 

Pas sérieux du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CSP341fV

Bonjour,

Juste par curiosité, de quel type de voiture s'agissait-il?

6900€ pour une estim de base à 11970, ça doit faire mal en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Particulier et par délégation de ma fille, j'ai négocié la vente d'un véhicule Volvo XC60 chez VENDEZ VOTRE VOITURE, agence de Maromme, (914 rue du Moulin à poudre 76150 Maromme), région de Rouen. J'avais fait faire une évaluation payante par l'Argus qui me sortait "Cote moyenne 17000€" et cote pour ce véhicule compte tenu de sa date d'entrée en circulation en 2012 et du fort kilométrage (105000 km) une cote personnalisée de 16200 €.

Vendez votre voiture m'a proposé 15525 € soit 4% de moins que la cote argus ce qui est tout à fait satisfaisant, les concessions pratiquant une décote de 10 à 30%.

L'expertise s'est déroulée dans une ambiance sérieuse. La vente a été conclue 7 jours plus tard. Le lendemain de la vente la totalité de la somme de 15525 € était sur le compte de ma fille.

Je recommande cette agence et son responsable Monsieur LY pour son sérieux, son amabilité et sa disponibilité.

Certes sur internet en première approche le prix proposé était de 19772 € mais il faut comprendre et admettre que c'est une accroche commerciale pour attirer le client que pratiquent tous les sites équivalent. Il n'y a donc aucune arnaque puisqu'à ce stade le client n'est nullement engagé. Qui peut penser qu'une société rachèterait un véhicule au dessus du prix Argus ? C'est la loi du marché "Toute société pour vivre doit nécessairement dégager une marge". Et dans ce cas de figure elle était raisonnable

 

 

:love:

 

Et vous êtes content :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano341la

Purée les mecs vous me faites peur...j'ai rdv demain...pour ma 745i de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CSP341fV

Ils arrivent parfois à se placer à des niveaux de prix cohérents quand il s'agit de véhicules un peu "décalés" par rapport à la moyenne du parc Français. A voir...

Vous nous tiendrez au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Une 745i avec son excellent moteur v8 essence de 2002 risque d'être reprise pour une somme très faible.

 

Déjà que vendre cette voiture entre particulier doit nécessiter un certain sacrifice du vendeur, là si en plus une société doit gagner de l'argent ça va être "chaud".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CSP341fV

Pas forcément. Leur force c'est d'être présent sur plusieurs marchés Européens, ce qui leur permet d'aller proposer la voiture à l'endroit où ils pourront la valoriser au mieux.

Il n'y a que sur les voitures "particulières" que de bonnes surprises peuvent venir de la part de ce type de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...