Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

vendezvotrevoiture.fr


manugodzilla
 Partager

Messages recommandés

Invité §lea188nu

 

Tout et n'importe quoi pourvu qu'il y a une marge à faire.

 

Une autre société se charge de vendre aux pros

 

On y trouve de la voiture à partir de 75e

 

Oui ils achètent "tout et n'importe quoi". La seule contrainte c'est que le véhicule arrive de façon autonome (bien que quelques agences aient repris des VL non roulant).

Mais une 306 de 300000km, c'est ce qu'ils appellent un "code 34". 34€ donc.

 

 

 

D'accord. merci de vos éclaircissements. Après vu les expériences des uns et des autres cela semble être une drôle de société. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CSP341fV

experience de ce jour de vendrevotrevoiture.com....

1ere etape: ils vous appatent....prix de reprise estimé par mail 45.000 euros...

2eme étape je prends rdv me disant que c'était pas trop mal par rapport à l'argus...je me tape 35 km pour être pile au rendez vous puisque ces messieurs se disent très rigoureux sur le respect des horaires...résultat...personne à l'agence à 10h30 heure du rdv...j'appelle la centrale...leur signale que j'ai trouvé porte close...ils me disent contacter de ce pas le responsable de l'agence...résultat...ils n'y arrivent pas...j'arrive quand même à le joindre moi (sic !) : il me dit je susi en retard...(sans blague...!! ) il arrive avec 25 mn de retard ....ausculte le véhicule en très bon état....

3eme étape : il m'offre royalement 31.000 euros pour la voiture !!! contre 45.000 euros dans l'approche "marketing" (j'appelle ça plutôt attrape couillon dont je suis un specimen sans doute représentatif...)

je lui demande des explications quant au différentiel...il me dit avoir consulté sa base de données mondiale....certes....et je lui demande si lors de l'envoi du mail ils avaient consulté aussi la base de données mondiale...et là ...un grand moment...il m'explique qu'il y a du y avoir un problème d'analyse au départ et qu'ils ont du se tromper sur l'estimation des 45.000 euros !!!

resultat..une matinée de fichue...un personnel absent..puis en retard...et une evaluation plus de 30% en dessous du tarif initialement proposé !!!

je vous laisse juge...c 'est al première fois que j'écris un avis sur sur un forum...mais c 'est la première fois aussi que je rencontre un mélange d'incompétence, de désinvolture, et de ce qui pourrait être interprété comme de l'arnaque !!

Quelle honte! Ca donne vraiment un image d'amateurisme... C'est Hollande qui a crée cette boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Oui ils achètent "tout et n'importe quoi". La seule contrainte c'est que le véhicule arrive de façon autonome (bien que quelques agences aient repris des VL non roulant).

Mais une 306 de 300000km, c'est ce qu'ils appellent un "code 34". 34€ donc.

 

 

Euh 34 euros faut pas abuser à ce prix je préfère la donner à un jeune qui viens d'avoir le permis. Elle est quand même en bon état 1400 euros de pièces l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin783mq

Bonjour,

Pour ma part, je suis venu consulter ce forum avant de me déplacer chez vendezvotrevoiture.fr. J'étais hésitant, mais comme c'était gratuit, au pire je perdais une heure de mon temps. Ma voiture, une c3 diesel de 2009 avec 102000 kms était estimée 3369 €. Sauf que cette estimation que j'avais surement prise comme beaucoup pour une première approche de reprise est comme me l'a expliqué l'expert une estimation du prix du marché pour un véhicule équivalent. Donc pas du tout le prix de reprise final. De plus j'avais des offres de reprises de concessionnaires pour comparer, entre 2000 et 2300 €. Donc je ne partais pas dans le vide. Je passe le déroulement qui a été expliqué par bon nombre d'entre vous déjà. Je souligne juste que la personne en face de moi était vraiment sympathique. L'expertise finie on attends le retour de paris ou les prix sont calculés et j'obtiens 2000 € pour ma C3. La fourchette basse de mes offres concessionnaire. La dessus, l'expert me demande ce que j'en pense, je lui précise mes offres concurrentes et il me dit que la voiture est visible par les garages partenaires sur leur site et que pour ce genre de voiture ça devrait évoluer car c'est recherché. Franchement l'offre de 2000 € me convenait compte tenu des avantages supplémentaires que je pouvais obtenir en concession si je me vendais ma voiture moi-même. N'ayant pas fini mes démarches pour terminer mon choix sur ma nouvelle voiture, je repars sans laisser ma c3. Une heure après je reçois un sms me disant qu'une offre supérieur a 2259 € pouvait m'être proposée pour ma voiture et le lendemain 2431 € suite à des offres de professionnels de leur réseaux. J'ai donc laissé ma voiture chez eux et eu de plus une meilleure offre chez mon concessionnaire m'étant débarrassé de ma c3. Je précise que ma voiture n'était vraiment pas la plus belle du monde (2 pare chocs bien abimés) et que pour ma part je suis très satisfait de leur service. Après mon expérience était avec l'agence de Limoges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Il est regrettable que vous n'ayez pas attendu 15 jours de plus, ils vous l'auraient reprise 4500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin783mq

@Olav.H

L'offre a 2431 est arrivée un vendredi et je n'ai laissé ma voiture que le mercredi suivant. Pas d'autres offres entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CSP341fV

@Olav.H

L'offre a 2431 est arrivée un vendredi et je n'ai laissé ma voiture que le mercredi suivant. Pas d'autres offres entre temps.

Vous avez bien fait, quoi qu'il arrive l'offre est valable 5 jours. Pourquoi: simplement parce que le garage qui a accepté d'enchérir sur votre C3 doit savoir qu'il l'aura rapidement (il s'engage à respecter son offre un temps limité).

Limoges a bien fait son boulot, et le reste de la chaîne a suivi. Parfait. Le souci pour cette jeune boîte, c'est que ce scénario idéal reste très très minoritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin783mq

@§CSP341fV

Leur garage était bien rempli en tout les cas et il y avait de très belles voitures. Entre le jeudi et le mercredi, ils avaient fait le plein. C'est bien que des gens comme moi y trouvent leur compte. Pour ma part je suis aussi dans le commerce et un client mécontent fait souvent beaucoup plus de pub qu'un client content. Le soucis est que le mécontentement n'est souvent pas justifié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

@§CSP341fV

Leur garage était bien rempli en tout les cas et il y avait de très belles voitures.

 

 

pfff... mdr

 

Les voitures à l'entrée sont des prets et des locations :)

 

 

En parlant d'eux, je viens de recevoir leur contrat de "partenariat" qui s'adressent aux pro.

 

Va falloir me faire picoler dur pour que je signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CSP341fV

@§CSP341fV

Leur garage était bien rempli en tout les cas et il y avait de très belles voitures. Entre le jeudi et le mercredi, ils avaient fait le plein. C'est bien que des gens comme moi y trouvent leur compte. Pour ma part je suis aussi dans le commerce et un client mécontent fait souvent beaucoup plus de pub qu'un client content. Le soucis est que le mécontentement n'est souvent pas justifié..

Oui certaines agences (Strasbourg ou Bordeaux par exemple) rachètent plutôt des véhicules haut de gamme, tandis que d'autres (Grenoble et Dunkerque par exemple) achètent majoritairement des véhicules à bas prix. Il n'y a aucune volonté de la part des agences de s'orienter vers un type de véhicules, car chacune fait son business avec les rendez-vous fournis par le centre d'appels. Mais le concept tel qu'il est "vendu" par WKDA est exactement tel qu'il s'est déroulé pour vous.

Ceci étant, même si les clients mécontents se font davantage entendre que les satisfaits, il reste vrai que le décalage énorme entre l'estimation de base (qui ressemble à un ENGAGEMENT de rachat) et l'offre version "claque derrière les oreilles" annoncé en agence est trop systématique pour construire une réputation de professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin783mq

@§CSP341fV

Peut-être ne devrait-il pas du tout communiquer sur un prix, mais les clients viendraient-ils sans une offre un peu alléchante...

Enfin pour ma part ce fut positif. J'ai un ami qui y va semaine pro pour sa voiture, je ne manquerai pas de relater son expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent pour ton bon sens et ton objectivité!

 

Cela se fait rare sur ce topic!

 

En passant régulièrement devant une agence de région parisienne je confirme qu'il y a de tout sur leur parc...de la vieille caisse qui a du mourir là, au série 6 de 40000 euros....

 

Il faut accepter que des gens trouvent ce systeme bon....point!

 

Vous perdez quoi? Du temps??? dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif2135954443_ludodu42.gif.51eec0ad140c4f72021cf7bbbc37842e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

@§CSP341fV

Peut-être ne devrait-il pas du tout communiquer sur un prix, mais les clients viendraient-ils sans une offre un peu alléchante...

Enfin pour ma part ce fut positif. J'ai un ami qui y va semaine pro pour sa voiture, je ne manquerai pas de relater son expérience !

 

certainement pas, mais c'est une pratique trompeuse à la limite de la légalité

 

trouverais tu normal lorsque tu vois un article qui te plait dans une vitrine de le payer plus cher au moment de passer en caisse ?

 

perso, dans ce cas là je ne fais pas affaire, c'est un principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Merci Vincent pour ton bon sens et ton objectivité!

 

Cela se fait rare sur ce topic!

 

En passant régulièrement devant une agence de région parisienne je confirme qu'il y a de tout sur leur parc...de la vieille caisse qui a du mourir là, au série 6 de 40000 euros....

Il faut accepter que des gens trouvent ce systeme bon....point!

 

Vous perdez quoi? Du temps??? dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif2135954443_ludodu42.gif.51eec0ad140c4f72021cf7bbbc37842e.gif

 

ça + pratiques douteuses = faut être joueur pour acheter une X6 à 40 000 euros dans ces conditions. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly528rM

Bonjour,

 

J'ai fait moi aussi le tour des garages pour vendre ma clio estate de 2010. La simulation sur Internet était toujours aux alentours de 6000 euros. Les garages me la reprenaient pour 3500 environ.

 

Aramis m'en a propose 6500 sur internet et 3300 sur place avec un accuei très désagréable.

 

Vendez votre voiture.fr m'en a proposé 6000 sur internet et 3933 sur place. L'accueil était professionnel et convivial. Ils ont essayé le véhicule ce que n'a pas fait Aramis.

Le lendemain je recevais un appel du siège pour me dire qu'un acheteur avait fait une offre et qu'ils me la rachetaient 5069 euros. Je leur ai vendu et tout s'est bien passé.

Étant donné qu'il y avait la courroie de distribution et d'autres réparations coûteuses, je m'en suis bien sortie.

 

C'est dur de vendre sa voiture moins cher que ce que l'on estime mais il faut se rendre à l'évidence et être réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour,

 

J'ai fait moi aussi le tour des garages pour vendre ma clio estate de 2010. La simulation sur Internet était toujours aux alentours de 6000 euros. Les garages me la reprenaient pour 3500 environ.

 

Aramis m'en a propose 6500 sur internet et 3300 sur place avec un accuei très désagréable.

 

Vendez votre voiture.fr m'en a proposé 6000 sur internet et 3933 sur place. L'accueil était professionnel et convivial. Ils ont essayé le véhicule ce que n'a pas fait Aramis.

Le lendemain je recevais un appel du siège pour me dire qu'un acheteur avait fait une offre et qu'ils me la rachetaient 5069 euros. Je leur ai vendu et tout s'est bien passé.

Étant donné qu'il y avait la courroie de distribution et d'autres réparations coûteuses, je m'en suis bien sortie.

 

C'est dur de vendre sa voiture moins cher que ce que l'on estime mais il faut se rendre à l'évidence et être réaliste.

 

ce n'est quand même pas compliqué de proposer un prix plus proche de la vérité dès le départ... en passant de 6000 à 4000 sur place, je me dis que si mon véhicule n'est pas pourri, soit l'acheteur est un gland, soit c'est un voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin783mq

Certes il ne faut pas espérer vendre son véhicule au prix qu'on pourrait le vendre soi-même en le passant en annonce. Mais encore faut-il réussir à le vendre soi-même et surtout trouver un client sérieux qui paye et qui ne veuille pas qu'on lui donne.. franchement ce système est la bonne alternative pour essayer d'avoir un peu plus cher qu'une reprise concession et ne pas se faire e.....r par des particuliers chipoteurs et négociateur invétérés. En plus notre responsabilité n'est pas engagée vu que ce sont des professionnels de l'auto. Ce sont des commerçants, il faut bien qu'ils vivent..

Mes amis y vont demain pour leur toyota, je vous fait part du résutat des que je sais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Certes il ne faut pas espérer vendre son véhicule au prix qu'on pourrait le vendre soi-même en le passant en annonce. Mais encore faut-il réussir à le vendre soi-même et surtout trouver un client sérieux qui paye et qui ne veuille pas qu'on lui donne.. franchement ce système est la bonne alternative pour essayer d'avoir un peu plus cher qu'une reprise concession et ne pas se faire e.....r par des particuliers chipoteurs et négociateur invétérés. En plus notre responsabilité n'est pas engagée vu que ce sont des professionnels de l'auto. Ce sont des commerçants, il faut bien qu'ils vivent..

Mes amis y vont demain pour leur toyota, je vous fait part du résutat des que je sais..

 

 

on sait bien qu'il faut qu'ils vivent, mais entre proposer un prix et au final se retrouver avec la moitié...

 

pour une reprise, je me doute bien que l'on ne va pas me donner l'argus et un peu plus.

 

Expérience perso, à l'achat, "mais vous savez monsieur, ces autos on les achète au prix de l'argus et on a du mal car les gens les vendent seuls bien au dessus de la côte"

A la reprise, prix ridiculement bas "mais vous savez monsieur, les gens sont difficiles et bla bla bla"

 

résultat : revente 30% au dessus du prix annoncé en 2 heures (le marché est très difficile :D )

 

Autre exemple, pour ma dernière auto : cote d'un concurrent (Autopink, puisqu'on en parle sur un autre topic et que je n'aime pas critiquer sans savoir), j'ai testé : cote de 4900 euros avant le rendez vous (jamais pris car j'aurais fait une crise cardiaque), prix de revente par moi même 7500 euros

 

franchement, à 4900 j'aurais pris, mais me dire que je me serais retrouvé avec 3000 euros... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin783mq

Rdv de mes amis chez Vendezvotrevoiture pour toyota corolla verso. Estimation de départ 4951, prix sur place 3002, offre reprise de peugeot 2300 €. Donc c'est supérieur à Peugeot. Ils l'avaient mis a 3990 sur leboncoin et ils n'ont eu que des contacts farfelus. Ils réfléchissent mais bon ils sont plutôt contents du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les retours de vincent0774 plutot réalistes et cohérents pas comme la plupart des autres posts....

 

La répartie est toute trouvée et implacable : mais monsieur c'est sans engagement je ne vous vend rien, c'est un service....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin783mq

@ricardo92500

J'essaie d'être objectif.

Mes amis ont donc bien fait affaire avec Vendezvotrevoiture vu la proposition supérieure à Peugeot. Peugeot qui ne leur a même pas accordé le moindre petit geste supplémentaire malgré qu'il se débarrassait d'une reprise qui ne les intéressait surement pas.

Mais bon c'est un autre sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

c'est pour ça que des sociétés comme celle citée dans ce topic marche bien!

 

 

 

ah bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285mZ

Je viens de faire l'amer expérience de vendezvotrevoiture.fr.

J'ai reçu une offre de rachat pour une Golf VI TDI Confortline DSG 5P 4 ans 66500 kms à 12.384€.

Le prix était inférieur au prix de vente de modèles équivalents dans les annonces, mais bon, la facilité à un prix.

Après leur"expertise" qui se résume à des photos, j'ai eu une offre à 10.100 € !!

Alors que, de l'aveu du personnel sur place, le véhicule est impeccable, fonctionne parfaitement et qu'aucun frais de remise en état est à prévoir.

C'est bien de l'arnaque et cette société cherche réellement à abuser des personnes qui se laissent faire.

C'est vraiment malhonnête car l'offre par internet qui s'appelle " notre offre de reprise" n'est jamais tenue, ni même approchée, ce qui s'apparente clairement à de la publicité mensongère.

Fuyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le cas de toutes les sociétés de rachats de voitures, ouvrez les yeux....les aramis, autobiz, autopink et j'en oublie c'est la meme voir pire...ils ne réalisent meme pas d'essai de la bagnole!

 

L'expertise repose sur les offres reçues par des pros...pour la voiture...donc la valeur de l'auto vous l'avez par le montant proposé par les pros....simple pourtant à comprendre...

 

Et puis c'est quoi des personnes qui se laissent faire, on vous a mis un couteau sous la gorge pour la vendre ladite GOLF dont on ne sait la motorisation d'ailleurs, car des confortline sur le marché tu en as un paquet donc marge de 2000€ je trouve pas ça exhorbitant...

 

Mais bon les vendeurs ne connaissent pas le secteur...

 

Je plains les "experts" avec des gars comme vous sérieux! Au moins ils ont des choses à raconter le soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FGG527tv

Expérience également négative avec VENDEZVOTREVOITURE ce jour FUYEZ et VITE !!!!

Personne effectivement charmante au téléphone on vous appelle et on vous rappelle encore pour confirmer le rendez vous

Vente de mon AUDI estimée à 1700 € par téléphone - véhicule roulant en bon état général

Rendez vous improbable durant 45 min ou des photos sont prises du véhicule pour les envoyer soit disant à la centrale !

Tous les moindre aspects négatifs sont mis en évidence pour faire baisser copieusement la cote du véhicule

Pour annoncer un prix d'achat au final ( annoncé par la centrale après 10 min d'attente ) de 200 € !!!!

J'ai cru un moment que l'on allait me demander de payer pour laisser mon véhicule

Ce même véhicule vient d'être acheté par un professionnel à 1400 €

Je vous dit fuyez et vite l' ARNAQUE

 

 

Ricardo et Vincent ci dessous vous ne faites pas partis de la maison par hasard avec vos commentaires forcément positifs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'aurai du négatif à dire? Pour faire comme la plupart qui se défoulent sur un forum tellement leur vie est inintéressante?

 

Suffit d'ouvrir son esprit au monde qui nous entoure, ou il n'y a que le business qui parle...d'ailleurs je serai curieux de savoir ce que font les "honnetes et pauvres" vendeurs de véhicules....

 

J'ai aucun commentaire positif pour ma part à faire, juste je rebondis sur les votres qui ne reposent sur aucune argumentation solide....

 

C'est un bon systeme pour ceux qui ne veulent/peuvent pas vendre leur voiture par leurs propres moyens....en meme temps je ne sais pourquoi je répond à FGGG puisqu'il a crée son profil juste pour 1 message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bah c'est le cas de toutes les sociétés de rachats de voitures, ouvrez les yeux....les aramis, autobiz, autopink et j'en oublie c'est la meme voir pire...ils ne réalisent meme pas d'essai de la bagnole!

 

L'expertise repose sur les offres reçues par des pros...pour la voiture...donc la valeur de l'auto vous l'avez par le montant proposé par les pros....simple pourtant à comprendre...

 

Et puis c'est quoi des personnes qui se laissent faire, on vous a mis un couteau sous la gorge pour la vendre ladite GOLF dont on ne sait la motorisation d'ailleurs, car des confortline sur le marché tu en as un paquet donc marge de 2000€ je trouve pas ça exhorbitant...

 

Mais bon les vendeurs ne connaissent pas le secteur...

 

Je plains les "experts" avec des gars comme vous sérieux! Au moins ils ont des choses à raconter le soir!

 

c'est aussi très simple à comprendre que si on ne veut pas de jugements négatifs, on s'abstient de dire aux gens : votre auto, on vous en donne 100 et sur place on vous dit on vous en donne 50.

quand je vais chez un concess et qu'il me dit votre auto je vous en donne 50, je connais les règles du jeu mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps avec un faux espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Pourquoi j'aurai du négatif à dire? Pour faire comme la plupart qui se défoulent sur un forum tellement leur vie est inintéressante?

 

Suffit d'ouvrir son esprit au monde qui nous entoure, ou il n'y a que le business qui parle...d'ailleurs je serai curieux de savoir ce que font les "honnetes et pauvres" vendeurs de véhicules....

 

J'ai aucun commentaire positif pour ma part à faire, juste je rebondis sur les votres qui ne reposent sur aucune argumentation solide....

 

C'est un bon systeme pour ceux qui ne veulent/peuvent pas vendre leur voiture par leurs propres moyens....en meme temps je ne sais pourquoi je répond à FGGG puisqu'il a crée son profil juste pour 1 message....

 

a priori ta vie est aussi inintéressante que la nôtre http://stkr.es/p/zu2

 

du business j'en fait tous les jours, mais les pratiques trompeuses ne font pas partie de ma philiosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Ca s'appelle une offre d'appel, sinon les gens ne se déplaceraient pas....truc vieux comme le monde!

 

M'enfin après on a du bon sens ou pas...

 

 

truc de margoulins vieux comme le monde tu veux dire ?

 

fais ça sur une vitrine de magasin, annonce un prix pour attrer le monde et au moment de passer en caisse tu annonces le vrai prix tu verras comment ça s'appelle.

 

si pour toi c'est normal, pour la majorité des personnes c'est de la tromperie.

 

pour t'en convaincre, regarde ce qu'en pensent les gens qui postent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

 

truc de margoulins vieux comme le monde tu veux dire ?

 

fais ça sur une vitrine de magasin, annonce un prix pour attrer le monde et au moment de passer en caisse tu annonces le vrai prix tu verras comment ça s'appelle.

 

 

 

+1

 

Il suffit de ne pas communiquer sur le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar314cY

 

+1

 

Il suffit de ne pas communiquer sur le prix

 

:lol: +2 mais ces charlots si ils ne communiquent pas le pris ils savent parfaitement qu'ils n'auront pas de pigeons a se présenter ! il faudrait simplement que les gens arrêtent de croire a ces bonimenteurs en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi284MI

Bonsoir ! 1ère inscription pour moi car ayant suivi ce fil de discussion, je viens vous faire part de ma propre expérience de ce matin.

Propriétaire d'une Laguna 1 1.8 RT essence de décembre 95 avec 318 300 km (eh oui, encore vivante ! :lol: ). Je voulais m'en séparer (malgré que je l'adore) moteur niquel mais l'usure se fait sentir, pas mal de frais en 2015, je m'étais dis en stop en 2016. [Je précise qu'elle vient de passer au CT ok mi avril !]

 

Ayant entendu parlé de cette nouvelle société, je me suis dis, pourquoi pas y aller pour une petite estimation. (J'habite à 20 minutes de l'agence et j'avais du temps à tuer). Je savais bien que je n'en tirerai pas beaucoup, mais entre une annonce sur leb*nc*in à 300-500 € et beaucoup de margoulins au téléphone.. ou alors 0€ en la déposant à la casse bon, j'ai tenté le tout pour le tout avec ma crédulité et toutes mes factures (distri, freins arrières, soufflet de cardan etc..) depuis la date d'achat (sisi!).

 

Volontairement je ne fais pas l'estimation en ligne (qui plus est, s'arrête au kilométrage 150 000 km et plus...... y'a de la marge jusqu'à mon cas), je choisi d'appeler directement pour quelques renseignements, je tombe donc comme vous tous sur la petite dame très aimable qui explique les démarches et me fait l’estimation du site en direct. Comme vous tous, estimation à 438 € je suis satisfaite mais reste méfiante. J'aurai préféré aucune annonce de prix temps que le véhicule n'est pas vu.

 

Laguna 1.8 RT est valable 7 jours* :

438 €

(hors options)

 

J'arrive donc au RDV, café sympathie etc.. bref comme tout le monde puis, 1ère surprise : (on me voit avec ma pochette de factures), mais on ne me demande rien à ce sujet, même pas "avez-vous le carnet d'entretien" ? 'L'expert' va donc essayer rapidement le véhicule. Pendant ce temps, discussion avec le deuxième salarié sympathique qui m'avoue que sur ce type de véhicule je ne retrouverai pas mes petits. Rebreeef, le verdict tombe...... : 16 € Mouahahahaha j'ai rie ! Me disant que les 300 000 km passés l'ont mise dedans.. Je suis donc repartie avec bien sûr ! Pour ce prix je préfère la donner à quelqu'un dans le besoin (jeune conducteur ou voiture à tout faire) qui la poussera le temps qu'elle fera ou faire plaisir à des gens en recherches de pièces à la casse si je n'arrive pas à la vendre sur leb*nc*in d'ici ma date buttoir.

 

2ème surprise, on me dit "vous savez madame, maintenant en casse c'est payant de la déposer, vous en aurez pour 200/250€ hein, ils ont des nouvelles taxes de dépollution etc.." ahah, bien essayé coco mais je suis une femme, pas une débile.. ;)

Preuve de la "légèreté" de cette société : je reçois ce soir un mail me rappelant l'offre de reprise à 16€ sur ma (je site).

[h1]Prix de rachat pour votre Renault Laguna 2.0 RXE ∗ 16 €[/h1]J'ai une 1.8L RT et pas 2.0 RXE :q ...!

 

 

A bon entendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...