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Voyager

démontage injecteur


Invité §seb614tF

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Invité §seb614tF

quelle galère!!!pour une panne stupide me voila dans une galère sans nom.mon voyager un 2.5l td le de 97 a decidé de se mettre en vacance apres 12000 km de loyaux services.en effet une des deux vis qui tiennent le suport de poussoir a cassée net au ras de la culasse.j ai essayé de poser des filet raporté pour la sauver mais au bout de 200 km rebolotte.me voici donc en train de tenter de deculasser et c est l horeure !!!J ai reussi a demonter le turbo mais pas les collecteurs d echapement et d admission d air car un ecrou impossible a démonter sur l un et deux sur l autre.Il me semble que j ai encore une chance de sortir cette modite culasse hs en demontant les trois autres (donc les 4).apres avoir galèré pendant deux jours pour trouver une douille de 28 spéciale pour les injecteurs,me voila de nouveau coincé car ils me résistent et sans démonter les injecteurs pas de demontage de culasse car il y a des vis dessous :cry: j ai vraiment besoin de conseils y a surement des trucs des astuces qui pouraient m aider(pitiée pas le coup du bidon d essence et des allumettes on me l a déja fais!!!!)merci d avance

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Invité §mac326vJ

Salut

 

je voulais savoir si tu avais trouvé la solution à ton problème. je suis exactement dans la même galère que toi. en voulant changer le joint de culasse (4 en fait) de mon alfa 155 2.5 td ( moteur VM) je me retrouve avec des écrous coincés sous les injecteurs. donc obligé de les démonter et quand je demande aux commercants la clé de 28mm ils me disent que ca n'existe pas... tu l'as acheté chez qui ta clé de 28?

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Invité §min818fw

:( bonjour,

je pense que c'est une clé spéciale, car j'ai hachette une 28 mm percée et elle est trop grande!

si quelqu'un peut confirmer la taille, sinon chez norauto on trouve un coffret avec 3 douilles et l'une est en 28mm (pas la même que j'ai).

salutations.

celle qui est pas bonne :http://193.164.197.30/images/815/8154258996.jpg

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Invité §coo646AJ

En effet, on trouve les clés de 28 pour injecteur chez quelques marchands sur internet.

: https://www.google.fr/search?q=doille+injecteur+28

 

Tu peux quand même démonter ta culasse sans démonter les injecteurs (je viens de le faire).

Tu desserres au max les vis torx qui sont dessous, tu vires toutes les autres (pour ça, j'ai quand même dû retirer la pièce alu du circuit de refroidissement qui passe au dessus des 4 culasses).

Tu retires les 4 boulons d'échappement après le turbo, la patte de retenue du turbo, la durite de vidange du turbo (Déconnecter du turbo, - 2vis btr - sinon l'ensemble collecteur + culasses ne passe pas entre le tablier et le bloc).

Tu prévois des cales en bois + un grand tube 1,50m pour lever la culasse. Tu accroches ta culasse avec une corde au tube placé à l'horizontale dans un des trous du tablier. Tu lèves à l'épaule et place les cales entre bloc et culasse.

Tu termines de dévisser les vis torx sous les injecteurs, oh hisse ! et ça sort.

Pour remonter, je prévois de descendre doucement la culasse (pour ne pas abîmer les injecteurs avec les têtes de vis, les visser dés qu'elles entrent en contact et finir de positionner dés qu'elles sont suffisamment enfoncées.

Seul pb, on ne peut pas rectifier la culasse ni même la rôder...spamafote.gif.83b9ad98b9e3818b7ae64a1eef28a0af.gif

Bon courage

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Invité §coo646AJ

PS pour la clé d'injecteur, il faut une percée pour passer le fil de l'injecteur pilote

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