Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Dommage sur voiture de loc constaté après remise


Invité §Vin330fX

Messages recommandés

Invité §Vin330fX

Bonjour,

j'ai loué un véhicule chez Enterprise avec franchise de 850 EUR, rendu mardi matin 07.04 sans être conscient d'un moindre dommage. Ce matin 09.04 je reçois un e-mail disant:

 

"Bonjour,

 

Nous avons bien réceptionné votre véhicule en date du 07.04, malheureusement nous avons constaté des dommages sur le pare-choc arrière gauche (voir photos ci-joint). Je vous envoi un constat vierge qu'il faudra nous compléter et nous signer svp. La franchise sera débitée prochainement et il faudra vous rapprocher de nos services assurances (e-mail de contact sur le constat) ou de votre tour opérateur pour un éventuel remboursement.

 

Merci de votre compréhension.

Nous vous souhaitons une agréable journée et à bientôt,

"

 

Il s'agit d'une rayure à l'étendue difficilement reconnaissable sur la photo (cf ci-dessous). La photo n'est pas très claire et j'ai demandé une photo avec règle de mesure et sans reflets, carrosserie nettoyée sans traces, et doigt pointant sur le dommage. On me dit de patienter car la voiture est déjà au garage pour la réparation mais on m'enverra volontiers des photos lundi.

 

Quel recours ai-je sachant que je n'ai pas d'état retour documenté ayant mis les clés dans la box en dehors des horaires d'ouverture. N'est-il pas un peu tard de me notifier du dommage identifié 2 jours après la remise du véhicule?

 

Comment procéder pour la suite, si je ne peux prouver que je n'ai pas causé le dommage? je suis sûr que le garage va faire un devis de 300-500 EUR pour repeinte du pare-choc complète mais celà me semble exagéré pour un dommage cosmétique de cette ampleur (selon la photo il semble être une rayure de 10-20 cm, sans certitude).

 

Merci,

 

Cordialement

Vincent

 

IMG_0499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as signé le document qui établit l'état du véhicule quand tu l'as rendu, avec un membre du personnel de l'agence de location ?

 

Si ce document ne mentionne aucun défaut, c'est pour leur pomme...

 

 

Non et c'est tout le problème , il n'a rien signé du tout , il a rendu le véhicule en dehors des heures d'ouverture de l'agence ( clefs dans la boite aux lettres )

D'après la photo on distingue nettement plusieurs sinistres certainement non imputable à l'auteur du topic , ils ont l'empreinte de la carte de crédit avec les 850€ , ça parait mal engagé ..... , voir avec la banque pour bloquer le débit carte bleue de la franchise avec un courrier en complément stipulant qu'il s'engage à régler le problème directement avec le débiteur. golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Contractuellement, il est précisé dans les contrats de ces agences, que si vous rendez les clés en dehors des horaires de l'agence, vous "acceptez" que l'état des lieux soit fait par un agent de la boîte de location, sans votre présence....C'est le risque.

Après, vous pouvez en effet courir à votre banque pour faire opposition au prélèvement. Mais vous vous exposez ensuite à un "black listage" au niveau des sociétés de location de voitures....

Cela dit, vu le montant de la franchise, ça se réfléchit en effet....

Quand vous ne prenez pas l'option "rachat de franchise" et qu'éventuellement, vous n'êtes pas "assuré" (carte GOLDMASTERCARD), mieux vaut rendre la voiture aux horaires d'ouverture de l'agence et ainsi faire un état des lieux contradictoire sur place avec l'agent... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non et c'est tout le problème , il n'a rien signé du tout , il a rendu le véhicule en dehors des heures d'ouverture de l'agence ( clefs dans la boite aux lettres )

D'après la photo on distingue nettement plusieurs sinistres certainement non imputable à l'auteur du topic , ils ont l'empreinte de la carte de crédit avec les 850€ , ça parait mal engagé ..... , voir avec la banque pour bloquer le débit carte bleue de la franchise avec un courrier en complément stipulant qu'il s'engage à régler le problème directement avec le débiteur. golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

 

 

Va falloir que je réapprenne à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin330fX

bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. En effet j'ai rendu la voiture en dehors des horaires d'ouverture en toute confiance (pauvre de moi!) La caution a été débitée et j'ai demandé à ma banque d'annuler le débit. Ils m'ont demandé tous les détails du conflit et vont m'envoyer une réponse bientôt... affaire à suivre! De plus j'ai enfin reçu la réponse de Enterprise (voir ci dessous) à mon mail avec des photos, plus d'une semaine et demie après. La voiture n'a bien sur pas été réparée, mais je suis sur qu'un débit juteux va m'être envoyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin330fX

voici l'échange de mails et les nouvelles photos (avec le gabarit et voiture lavée) que l'on m'a fait parvenir 10 jours plus tard (!):

 

 

 

Bonjour Mr xxx,

 

 

 

Veuillez trouver ci-joint les nouvelles photos prises du dégât sur la Fiat 500 que vous avez loué dans notre agence et présentant des dommages lors de votre retour.

 

 

 

Concernant ces dommages et comme approuvé lors de nos différentes conversations téléphoniques, les 1ères photos que nous vous avons envoyées ont bien été prises et communiquées directement après votre retour, la voiture n'ayant alors été ni déplacée, ni nettoyée entre le 07/04 et le 09/04. De plus, le véhicule n'ayant pas été garé directement sur une place de stationnement mais sur le trottoir (comme on peut le voir clairement sur les 1ères photos), il n'est donc pas possible qu'un tiers ai pu causer ce dommage, car aucun autre véhicule ne peut circuler proximité de cet emplacement.

 

 

 

Nous vous prions de ce fait de bien vouloir nous retourner le constat pré-rempli que nous vous avons communiqué, et vous invitons vous réferer notre service assurance directement afin de pouvoir vous faire rembourser de la différence de montant entre la franchise facturée et les réparations une fois celles-ci effectuées, car nous ne sommes pas abilités avoir les informations de réparations directement en agence.

 

Leur adresse mail est la suivante : frservicesassurance@ehi.com<mailto:frservicesassurance@ehi.com><mailto:frservicesassurance@ehi.com>

 

 

 

Nous vous remercions de votre retour et vous souhaitons une bonne journée.

 

 

 

Cordialement,

 

xxxxxx

________________________________

De : xxx

 

Madame, Monsieur,

 

Je n'ai recu aucune réponse de votre part ma requête ci-dessous et ne suis pas en mesure d'évaluer les dommages que vous préte dez m'être attribuables.

 

Indépendamment, j'atteste avoir rendu le véhicule sans dommage et rejette donc par la présente formellement toute responsabilité en regard d'un dommmage quelconque constaté sur le véhicule et m'oppose au retrait de la caution sur ma carte bancaire.

 

Je présume fortement que le dégat que vous dites avoir constaté deux jours après remise du véhicule a été causé par un tiers sur votre parking.

 

En regrettant de ne pas pouvoir donner suite votre demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

 

xxxxxx

 

 

========================================

 

 

Le 9 avr. 2015 18:49, xxxxxxx a écrit :

 

Bonjour,

 

je vous remercie de votre réponse écrite.

 

Par la présente je demande une documentation détaillée des dégâts que vous dites avoir détecté avant quelconque reparation sur le véhicule, car la photo que vous m'avez envoyée n'est pas utilisable pour prouver la présence et l'étendue de rayures. De plus je suis fortement surpris que le véhicule aille en carrosserie pour une présumée rayure qui n'est d'ailleurs pas clairement identifiable sur la photo, et de n'avoir pas été contacté téléphoniquement directement.

 

Je prierais votre collègue de me recontacter par telephone au xxxxx dès que possible pour clarification.

 

Merci,

 

Cordialement

=============================

 

 

RE:Dommages sur Fiat 500

 

Bonjour xxxx,

 

 

 

Je vous écris concernant notre conversation téléphonique du début d'après midi.

 

Ma collègue m'a indiqué que les dégâts s'étendent sur toute la hauteur du pare-choc arrière gauche, et il ne s'agit en effet pas de micro-rayures.

 

Le véhicule se trouve actuellement en carrosserie St Louis.

 

J'ai passé un coup de téléphone et laissé un message au garage afin de savoir s'ils pouvaient nous envoyer directement les photographies demandées.

 

 

 

Leur réponse devrait nous parvenir lundi au plus tard, le garage étant fermé le weekend.

 

Je vous enverrai donc ces photos dès réception, et transmettrai également le message Eléa.

 

 

 

Je vous remercie de votre disponibilité et vous assure que nous allons faire au plus vite pour vous faire parvenir les pièces demandées.

 

 

 

Bien cordialement,

 

xxxxx

==========================

 

Bonjour,

 

en attendant, puis-je vous demander de prendre 2-3 photos supplémentaires avec:

 

- la surface nettoyée

- un stylo/doigt pointant vers le dommage que vous avez détecté, car la photo ne me permet pas d’identifier la zone exacte endommagée.

- une règle coté permettant de clairement mesurer l’étendue du dommage (l’échelle)

- sans reflet de soleil

 

J’espère que vous comprendrez la nécessité de ces informations.

 

Merci

Cordialement

xxx

 

==============================

 

Bonjour,

 

j’ai bien recu votre e-mail et aurais des questions concernant les dommages constatés.

 

Jusqu’ quelle heure puis-je vous contacter aujourd’hui et quell numéro (celui indiqué ci-dessous?).

 

Merci

Cordialement

xxxx

 

=======================

 

Nous avons bien réceptionné votre véhicule en date du 07.04, malheureusement nous avons constaté des dommages sur le pare-choc arrière gauche (voir photos ci-joint). Je vous envoi un constat vierge qu'il faudra nous compléter et nous signer svp. La franchise sera débitée prochainement et il faudra vous rapprocher de nos services assurances (e-mail de contact sur le constat) ou de votre tour opérateur pour un éventuel remboursement.

 

Merci de votre compréhension.

Nous vous souhaitons une agréable journée et bientôt,

 

Cordialement,

xxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin330fX

voilà les photos reçues 10 jours plus tard:

 

IMG_0552.jpg

IMG_0550[1].jpg

IMG_0553.jpg

IMG_0548[2].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

putain les escrocs :lol:

 

avec un polissage il n'y a plus rien j'ai ratrapé plus abimé à la main ....

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/910/BIw8xD.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/903/Z02qX0.jpg

 

 

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/673/Q6DO7o.jpg

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/661/0SBWsr.jpg

 

 

 

trouve un pro du detailing dans ton coin et prend la facture à ta charge, il te prendra surement 50€ pour 10 minutes de boulot mais au moins tu te fait pas enflé de la franchise.

 

 

même le carrossier chez qui ils ont déposé peux le faire en 5 minutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les photos reçues 10 jours plus tard:

 

IMG_0552.jpg

IMG_0550[1].jpg

IMG_0553.jpg

IMG_0548[2].jpg

 

 

As-tu lu les textes sur la feuille qui est en photo et qui sert de mémo et de règle pour les procédures en cas de dégâts?

 

Il est noté "...pas réparer les éraflures."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

As-tu lu les textes sur la feuille qui est en photo et qui sert de mémo et de règle pour les procédures en cas de dégâts?

 

Il est noté "...pas réparer les éraflures."

 

 

 

Ha oui Pas mal ... En fait c'est un espèce d'abac qui leur sert à évaluer si réparation il doit y avoir ... Faut connaitre dis donc ...

 

 

Je m'étais tiens c'est cool ils ont mis une échelle en papier cartonné qui devait trainer là histoire d'être plus précis pour renseigner ce monsieur .... Que nenni .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak354jF

Bonjour,

 

Plein de loueurs, surtout connus, demandent que les véhicules soient déposés loin dans des parkings dédiés sans examen contradictoire!

Ils vous accusent ensuite de n'importe quoi!

En plus ils ne font jamais les réparations que sans doute plusieurs clients paient!

C'est une véritable arnaque institutionnalisée!

Meme à Marseille, j'ai trouvé un petit loueur local bien moins onéreux et plus honnete que les gros internationaux...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

L'examen contradictoire est surtout impossible lors de voyages à l'étranger, lorsque le vol "retour" part tôt le matin, en dehors des heures d'ouverture de l'agence de location...

Après, dans ce genre de cas, pour ne pas avoir de "stress", il faut prendre le rachat total de franchise, type "Super Cover" chez HERTZ...

Ca coûte cher (130 euros environ la semaine chez HERTZ), mais au moins, on se fout de rendre la voiture avec une rayure.

Bref, il existe des solutions pour éviter ce genre de désagréments. A charge pour la personne qui loue de les prendre. Mais si elle ne les prend pas, elle doit accepter de s'exposer à ce genre de problèmes....

Je pars chaque année à l'étranger, et pour l'instant, j'ai toujours inclu dans mon budget le rachat total de franchise, qui ne couvre pas tout, mais qui permet au moins de se prémunir contre les rayures qui sont parfois inévitables dans certains pays...

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est comme pour tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak354jF

"le rachat total de franchise, qui ne couvre pas tout,"! Surtout quand il n'existe pas!

Le problème maintenant, c'est que l'assurance coute plus chere que la location, tout ça parce que personne ne veut faire payer les coupables en les traquant (malgré des caméras partout ...) mais plutot leurs victimes , résultat : on ne peut plus avoir une voiture à cause des assurances et des coupables impunis...

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'examen contradictoire est surtout impossible lors de voyages à l'étranger, lorsque le vol "retour" part tôt le matin, en dehors des heures d'ouverture de l'agence de location...

Après, dans ce genre de cas, pour ne pas avoir de "stress", il faut prendre le rachat total de franchise, type "Super Cover" chez HERTZ...

Ca coûte cher (130 euros environ la semaine chez HERTZ), mais au moins, on se fout de rendre la voiture avec une rayure.

Bref, il existe des solutions pour éviter ce genre de désagréments. A charge pour la personne qui loue de les prendre. Mais si elle ne les prend pas, elle doit accepter de s'exposer à ce genre de problèmes....

Je pars chaque année à l'étranger, et pour l'instant, j'ai toujours inclu dans mon budget le rachat total de franchise, qui ne couvre pas tout, mais qui permet au moins de se prémunir contre les rayures qui sont parfois inévitables dans certains pays...

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est comme pour tout....

 

 

Je loue également chez HERTZ et je prends aussi le rachat total de franchise , il y a deux ans aux Antilles (saint Martin ) au moment de rendre la voiture le type de l'agence s'est aperçu que l'on m'avait piqué la roue de secours .... Ça m'a coûté 250 dollars qui m'ont été remboursés après plusieurs de mois de courrier au service commercial de HERTZ qui se trouve à Dublin.

Il ne faut pas lâcher quand on est sûr de son coup.

Comme dit '' Ultralyte '' se prémunir au maximum ( rachat de franchise ) de façon à ne pas stresser pendant la période de location caterham54.gif.295768983016407c63da9c9baea695a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...