Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

La R1 est-elle exploitable sans amortisseur de direction ?


Invité §Fre310wz

Messages recommandés

Invité §Fre310wz

Depuis que j'ai le droit de fleurter avec la zone rouge et donc d'aller dégourdir le troupeau de canasson que le moteur renferme, j'ai eu droit à des putains de guidonnages :L dont 1 qui a vraiment failli me foutre par terre :mad:

 

Que ce soit en ouvrant en grand dans une courbe ou en ligne droite avec des petites bosses, dés que l'aiguille s'envole, le risque est bien présent :oui:

 

Alors à vous possesseur de R1 vous allez passez à l'amorto ? ou il n'y a que moi qui ait ces problemes :L

je sais que le reglage des suspatt peut tendre à améliorer ça, mais quand meme :(

pour moi il y aura achat d'amorto avant quoi que ce soit d'autre (pot..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre310wz

Mon conseil:

 

 

ACHETE UN AMORTO TOUT DE SUITE !!!!

 

 

 

Voila :D

:jap:

 

mais j'en veux un pas cher du tout !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

pareil, au pire tu vas à la casse récupérer un verrin de coffre de BX et t'en bricoles un en attendant :lol: :lol: :lol:

 

je sais pas pkoi, je leur trouve un air de ressemblance (BX/R1) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

:jap:

 

mais j'en veux un pas cher du tout !!! :D

 

ben tu vois ça tombe bien :W

 

BX POWAAAAAA :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

je sais pas pkoi, je leur trouve un air de ressemblance (BX/R1) :D

 

si tous les possesseurs de Gixxer font le meme amalgame,

ça explique pas mal de chose :D

 

Gilbert Montagné Inside :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec370KN

small m'a dit quil a trouvé une adresse sur le net ou on peut commander des amorto de direction pas trop chere. mais j'ai pas l'adresse .

 

 

Youhooouuu small, t'es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

En tout cas heuseusement que j'en ai un sur mon gex, et meme avec, j'ai des amorçes de guidonnage parfois.... :eek:

 

ah oui ???

il est pas réglable sur le gix c'est peut etre pour ça ?

 

sinon si small retouche l'adresse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ???

il est pas réglable sur le gix c'est peut etre pour ça ?

 

sinon si small retouche l'adresse :jap:

 

Ouaip, il n'est pas reglable, c'est bien dommage d'ailleurs... :L

 

Je le changerais peut etre plus tard, on verra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Idem pour moi, amorto.de direction avant tout autre option.

Je pense le prendre très très prochainement d'ailleurs :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu055ce

maintenant que je la connais mieux je gère l'accel pour eviter le guidonage mais c'est vrai qu'il faut faire tres attention;

si tu tires la bourre taquet comme j'ai fais avec kaneda (uniquement en ligne droite) elle guidonne a chaque changement de rapport!!!

dans les courbes rapides sur autoroute rebelote!!!

donc pour moi achat d'un amorto prevu pour tres prochainement c'est sure!!!

un pote a moi devarit avoir un prix pour l'amorto yam, alors j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Idem pour moi, amorto.de direction avant tout autre option.

Je pense le prendre très très prochainement d'ailleurs :D

 

tu veux dire le piquer à un rassemblement de parisien ? :D :D :D

 

 

pour kan :

il me semble qu'il y a des risques à regler trop dur un amorto non ?

(le risque d'avoir une bout de bois comme moto et de ne plus pouvoir tourner, mais la j'exagere :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

maintenant que je la connais mieux je gère l'accel pour eviter le guidonage mais c'est vrai qu'il faut faire tres attention;

 

bin c'est ce que j'essaie de faire maintenant :L

putain c'est frustrant quand meme :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour kan :

il me semble qu'il y a des risques à regler trop dur un amorto non ?

(le risque d'avoir une bout de bois comme moto et de ne plus pouvoir tourner, mais la j'exagere :D )

 

En fait il faudrait que le mien soit tres légèrement plus dur, il manque pas grand chose.Elle guidonne uniquement quand je tire vraiment fort donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

l'amorto yam est réglable (je sais plus combien de position)

et il est à moins de 300€ :oui:

clairement je mets pas plus de cette somme !

Je compte mettre celui de chez yam. en bleu, je vais bientot me renseigner du prix, si tu veux on les prends ensemble et je peux essayer de négocier un prix ? avis au amateur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Je compte mettre celui de chez yam. en bleu, je vais bientot me renseigner du prix, si tu veux on les prends ensemble et je peux essayer de négocier un prix ? avis au amateur !

 

le prob c'est qu'on habite pas trop dans le meme coin !

qui dit achat groupé dit envoie par la poste aprés :L

 

d'autant plus que je vais essayé de voir s'il y a pas moyen d'en chopper sur des bécanes d'occaz :oui:

 

enfin j'en saurais plus le WE prochain :oui:

tu me diras le fruits des tes recherches quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

le prob c'est qu'on habite pas trop dans le meme coin !

qui dit achat groupé dit envoie par la poste aprés :L

 

d'autant plus que je vais essayé de voir s'il y a pas moyen d'en chopper sur des bécanes d'occaz :oui:

 

enfin j'en saurais plus le WE prochain :oui:

tu me diras le fruits des tes recherches quand meme ;)

ouaip, sinon pour l'envoie par la poste y a rien à craindre j'ai fait pleins de transactions avec du matos info. et jamais aucun soucis.

Idem si tu en trouves un bleu pour moi...ah mais oui la tienne est bleu aussi :D oops j'ai rien dit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

je me rapelle que meme en 100cv ça guidonne pas mal , rien d'extraordinaire , pas de quoi se fouttre au tas mais c'est sur que ça donne de grosse frayeur :L

 

en full je veux bien croire que c'est pire :oui:

 

je l'avais prévu des l'achat de la moto , la yam fera l'affaire avec les 20% en moins de mon conces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

faut croire que le new est R1 est plus capricieux que l'ancien , j'avais un modele 99 et meme si ça guidonait sur mauvais revetement , quand c'étais bien plat pas de soucis.

sur aucun de mes gix je n'ai eut de guidonage , meme en reposant la roue comme un dingue a plus de 200 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

les réglages de suspat jouent aussi leur role !

si la machine que tu avais essayé était bien réglée dure, c'est pas étonnant que tu ne le ressentait pas autant ;)

 

par contre à priori avec un amorto, on peut garder des réglages "confortable" et éviter les guidonnages.

 

j'ai trouvé un amorto pas cher : 250€

http://perso.wanadoo.fr/martial.garcia/html/fr-p-amort.shtml

http://perso.wanadoo.fr/martial.garcia/produits/Amortisseur4.jpg

 

sais pas ce qu'il vaut mais bon ...

 

sinon des expériences interessantes :

http://www.metamax-r1.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=2412

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

pour MG compétition, je me demande si ce n'est pas eux qui fournissent les amorto pour yam !!

 

voila leur page d'accueil

Située dans la vallée de l' Arve, à quelques kilomètres de Genève, notre société a pour mission de représenter YAMAHA MOTOR France dans les courses d'endurance ainsi que dans le championnat de France.

[/quotemsg]

 

et un message dans un autre forum :

J'oubliais j'ai un MG Compétition ou Yamaha quoi, seule modif [/quotemsg]

 

en gros on peut avoir l'amorto "Yam" pour 1640 balles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

possible vu que toutes les pieces de yam france proviennent d'accessoristes !

 

ce qui me fait peur c'est que les pieces vendu par yam france sont de qualité tres moyenne (pot ixil , pdr fait en chine...)

il est a combient axactement l'amorto yam ?

t'as pas de reduc chez ton conces ? le miens te donne 20% sur le catalogue yam quand t'achette une moto neuve , ça devrait l'aligner au prix de ton gars , sans chercher bien loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

possible vu que toutes les pieces de yam france proviennent d'accessoristes !

 

ce qui me fait peur c'est que les pieces vendu par yam france sont de qualité tres moyenne (pot ixil , pdr fait en chine...)

il est a combient axactement l'amorto yam ?

t'as pas de reduc chez ton conces ? le miens te donne 20% sur le catalogue yam quand t'achette une moto neuve , ça devrait l'aligner au prix de ton gars , sans chercher bien loin ;)

 

l'amorto yam c'est 300€

j'ai rien négocié sur les accessoires avec mon conces.

Faut voir en y retournant combien il me fait !

mais c'est sur que si je peux avoir un MG à 20% ça fait un amorto neuf à 200 € :eek:

bref, faut se renseigner :D

 

sinon pour ce qui est de la qualité, sur le forum metamax, ils ont pas l'air de s'en plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

bah alors ça fait le yam a pile 240€ , bah pour moi pas la peine de chercher bien loin c'est ça que je vais prendre :oui:

j'irais voir la semaine prochaine si ils en ont en stock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Alors voilà les news, ce soir avec xtenseadsl, nous avons fait deux concess. yam.. Nous nous sommes renseignés sur le mg (le moins cher), donc le prix catalogue 2003 ATTENTION 340€

Il a augmenté de 40€ cette année. Je viens de vérifier sur le site d'MG il est encore affiché à 255€ HT soit 305 environ, mais je ne suis pas sur que l'on puisse leurs commander en direct, et de tte façon le maximum de remise possible que l'on a pu avoir, est à peu près 10% soit le prix 2002 et cela que tu en prennes un ou 10.

 

105db, si tu peux m'en avoir un avec 20% de remise, je fais affaire et pour te récompenser, je te paie une roteuse au rade du coin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken815rF

bon excuser moi, j ai une reaction:

Marrant d acheter une moto a 11000€ et chikaner pour 50€ pour sa securité kan mm.

Ne vous fachez po, mais c est juste un regarde exterieur par rapport a ce post.

Je sais ke l on ne ch... po l argent koa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

je pensais exactement la même chose aussi, c'est clair que d'acheter une bombe comme la R1 et hésiter sur un accessoire qui permette de l'exploiter comme il se doit, c'est bizarre. Perso, je n'hésiterais pas si j'avais une moto mal conçue comme vous :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

bon excuser moi, j ai une reaction:

Marrant d acheter une moto a 11000€ et chikaner pour 50€ pour sa securité kan mm.

Ne vous fachez po, mais c est juste un regarde exterieur par rapport a ce post.

Je sais ke l on ne ch... po l argent koa!

Déja tu peux rajouter 2.000€ sur le prix que tu annonces, et avant d'acheter l'amorto. tu tests la moto pour voir si il est bien nécessaire, et puis le guidonnage ou les amorces ne sont pas non plus extrordinaires, mais c'est vrai que cela surprend un peu :D et 50€ tu es gentil on parle plus de 300€ que de 50€ enfin si vous souhaiter faire une donation pour nos amorto y a aucun soucis je suis preneur :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Depuis que j'ai le droit de fleurter avec la zone rouge et donc d'aller dégourdir le troupeau de canasson que le moteur renferme, j'ai eu droit à des putains de guidonnages :L dont 1 qui a vraiment failli me foutre par terre :mad:

 

Que ce soit en ouvrant en grand dans une courbe ou en ligne droite avec des petites bosses, dés que l'aiguille s'envole, le risque est bien présent :oui:

 

Alors à vous possesseur de R1 vous allez passez à l'amorto ? ou il n'y a que moi qui ait ces problemes :L

je sais que le reglage des suspatt peut tendre à améliorer ça, mais quand meme :(

pour moi il y aura achat d'amorto avant quoi que ce soit d'autre (pot..)

C'est quoi le guidonnage et un amorto pour R1 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

C'est quoi le guidonnage et un amorto pour R1 :??:

 

le guidonnage cest qd la route avant fait des droite-gauche plus ou moins prononcé, et lamorto cest un amortisseur de direction, ca permet de limiter les mouvements parasite de la fourche qui entraine les guidonnages.

 

je crois je suis pas tres clair :) mais bon vu lheure peut pas faire mieux :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...