Fresh Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 Depuis que j'ai le droit de fleurter avec la zone rouge et donc d'aller dégourdir le troupeau de canasson que le moteur renferme, j'ai eu droit à des putains de guidonnages dont 1 qui a vraiment failli me foutre par terre Que ce soit en ouvrant en grand dans une courbe ou en ligne droite avec des petites bosses, dés que l'aiguille s'envole, le risque est bien présent Alors à vous possesseur de R1 vous allez passez à l'amorto ? ou il n'y a que moi qui ait ces problemes je sais que le reglage des suspatt peut tendre à améliorer ça, mais quand meme pour moi il y aura achat d'amorto avant quoi que ce soit d'autre (pot..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 Mon conseil: ACHETE UN AMORTO TOUT DE SUITE !!!! Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fresh Posté(e) le 15 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 Mon conseil: ACHETE UN AMORTO TOUT DE SUITE !!!! Voila mais j'en veux un pas cher du tout !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox848gQ Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 pareil, au pire tu vas à la casse récupérer un verrin de coffre de BX et t'en bricoles un en attendant :lol: je sais pas pkoi, je leur trouve un air de ressemblance (BX/R1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox848gQ Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 mais j'en veux un pas cher du tout !!! ben tu vois ça tombe bien BX POWAAAAAA :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 mais j'en veux un pas cher du tout !!! tu peux en trouver à 1500 balles je pense. C'est un investissement indispensable pour cette machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fresh Posté(e) le 15 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 je sais pas pkoi, je leur trouve un air de ressemblance (BX/R1) si tous les possesseurs de Gixxer font le meme amalgame, ça explique pas mal de chose Gilbert Montagné Inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 En tout cas heuseusement que j'en ai un sur mon gex, et meme avec, j'ai des amorçes de guidonnage parfois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec370KN Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 small m'a dit quil a trouvé une adresse sur le net ou on peut commander des amorto de direction pas trop chere. mais j'ai pas l'adresse . Youhooouuu small, t'es où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fresh Posté(e) le 15 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 En tout cas heuseusement que j'en ai un sur mon gex, et meme avec, j'ai des amorçes de guidonnage parfois.... ah oui ??? il est pas réglable sur le gix c'est peut etre pour ça ? sinon si small retouche l'adresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 ah oui ??? il est pas réglable sur le gix c'est peut etre pour ça ? sinon si small retouche l'adresse Ouaip, il n'est pas reglable, c'est bien dommage d'ailleurs... Je le changerais peut etre plus tard, on verra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb208hf Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 Idem pour moi, amorto.de direction avant tout autre option. Je pense le prendre très très prochainement d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thu055ce Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 maintenant que je la connais mieux je gère l'accel pour eviter le guidonage mais c'est vrai qu'il faut faire tres attention; si tu tires la bourre taquet comme j'ai fais avec kaneda (uniquement en ligne droite) elle guidonne a chaque changement de rapport!!! dans les courbes rapides sur autoroute rebelote!!! donc pour moi achat d'un amorto prevu pour tres prochainement c'est sure!!! un pote a moi devarit avoir un prix pour l'amorto yam, alors j'attends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tox848gQ Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 http://www.tuning-bike.com/catalog/default.php?cPath=25_305_319_325_326 360€ pour un amorto réglable (c'est ce m que j'avais sur mon srad) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fresh Posté(e) le 15 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 Idem pour moi, amorto.de direction avant tout autre option. Je pense le prendre très très prochainement d'ailleurs tu veux dire le piquer à un rassemblement de parisien ? :D pour kan : il me semble qu'il y a des risques à regler trop dur un amorto non ? (le risque d'avoir une bout de bois comme moto et de ne plus pouvoir tourner, mais la j'exagere ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fresh Posté(e) le 15 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 maintenant que je la connais mieux je gère l'accel pour eviter le guidonage mais c'est vrai qu'il faut faire tres attention; bin c'est ce que j'essaie de faire maintenant putain c'est frustrant quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 pour kan : il me semble qu'il y a des risques à regler trop dur un amorto non ? (le risque d'avoir une bout de bois comme moto et de ne plus pouvoir tourner, mais la j'exagere ) En fait il faudrait que le mien soit tres légèrement plus dur, il manque pas grand chose.Elle guidonne uniquement quand je tire vraiment fort donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fresh Posté(e) le 15 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 http://www.tuning-bike.com/catalog/default.php?cPath=25_305_319_325_326 360€ pour un amorto réglable (c'est ce m que j'avais sur mon srad) l'amorto yam est réglable (je sais plus combien de position) et il est à moins de 300€ clairement je mets pas plus de cette somme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 300 roros c'est pas trop cher, les moins chers que je connaisse sont à 1500 balles, non réglables ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb208hf Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 l'amorto yam est réglable (je sais plus combien de position) et il est à moins de 300€ clairement je mets pas plus de cette somme ! Je compte mettre celui de chez yam. en bleu, je vais bientot me renseigner du prix, si tu veux on les prends ensemble et je peux essayer de négocier un prix ? avis au amateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fresh Posté(e) le 15 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 Je compte mettre celui de chez yam. en bleu, je vais bientot me renseigner du prix, si tu veux on les prends ensemble et je peux essayer de négocier un prix ? avis au amateur ! le prob c'est qu'on habite pas trop dans le meme coin ! qui dit achat groupé dit envoie par la poste aprés d'autant plus que je vais essayé de voir s'il y a pas moyen d'en chopper sur des bécanes d'occaz enfin j'en saurais plus le WE prochain tu me diras le fruits des tes recherches quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb208hf Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 le prob c'est qu'on habite pas trop dans le meme coin ! qui dit achat groupé dit envoie par la poste aprés d'autant plus que je vais essayé de voir s'il y a pas moyen d'en chopper sur des bécanes d'occaz enfin j'en saurais plus le WE prochain tu me diras le fruits des tes recherches quand meme ouaip, sinon pour l'envoie par la poste y a rien à craindre j'ai fait pleins de transactions avec du matos info. et jamais aucun soucis. Idem si tu en trouves un bleu pour moi...ah mais oui la tienne est bleu aussi oops j'ai rien dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd Posté(e) le 15 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2003 je me rapelle que meme en 100cv ça guidonne pas mal , rien d'extraordinaire , pas de quoi se fouttre au tas mais c'est sur que ça donne de grosse frayeur en full je veux bien croire que c'est pire je l'avais prévu des l'achat de la moto , la yam fera l'affaire avec les 20% en moins de mon conces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri611Gu Posté(e) le 16 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2003 faut croire que le new est R1 est plus capricieux que l'ancien , j'avais un modele 99 et meme si ça guidonait sur mauvais revetement , quand c'étais bien plat pas de soucis. sur aucun de mes gix je n'ai eut de guidonage , meme en reposant la roue comme un dingue a plus de 200 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fresh Posté(e) le 16 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2003 les réglages de suspat jouent aussi leur role ! si la machine que tu avais essayé était bien réglée dure, c'est pas étonnant que tu ne le ressentait pas autant par contre à priori avec un amorto, on peut garder des réglages "confortable" et éviter les guidonnages. j'ai trouvé un amorto pas cher : 250€ http://perso.wanadoo.fr/martial.garcia/html/fr-p-amort.shtml http://perso.wanadoo.fr/martial.garcia/produits/Amortisseur4.jpg sais pas ce qu'il vaut mais bon ... sinon des expériences interessantes : http://www.metamax-r1.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=2412 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fresh Posté(e) le 16 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2003 pour MG compétition, je me demande si ce n'est pas eux qui fournissent les amorto pour yam !! voila leur page d'accueil Située dans la vallée de l' Arve, à quelques kilomètres de Genève, notre société a pour mission de représenter YAMAHA MOTOR France dans les courses d'endurance ainsi que dans le championnat de France. [/quotemsg] et un message dans un autre forum : J'oubliais j'ai un MG Compétition ou Yamaha quoi, seule modif [/quotemsg] en gros on peut avoir l'amorto "Yam" pour 1640 balles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd Posté(e) le 16 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2003 possible vu que toutes les pieces de yam france proviennent d'accessoristes ! ce qui me fait peur c'est que les pieces vendu par yam france sont de qualité tres moyenne (pot ixil , pdr fait en chine...) il est a combient axactement l'amorto yam ? t'as pas de reduc chez ton conces ? le miens te donne 20% sur le catalogue yam quand t'achette une moto neuve , ça devrait l'aligner au prix de ton gars , sans chercher bien loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fresh Posté(e) le 16 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2003 possible vu que toutes les pieces de yam france proviennent d'accessoristes ! ce qui me fait peur c'est que les pieces vendu par yam france sont de qualité tres moyenne (pot ixil , pdr fait en chine...) il est a combient axactement l'amorto yam ? t'as pas de reduc chez ton conces ? le miens te donne 20% sur le catalogue yam quand t'achette une moto neuve , ça devrait l'aligner au prix de ton gars , sans chercher bien loin l'amorto yam c'est 300€ j'ai rien négocié sur les accessoires avec mon conces. Faut voir en y retournant combien il me fait ! mais c'est sur que si je peux avoir un MG à 20% ça fait un amorto neuf à 200 € bref, faut se renseigner sinon pour ce qui est de la qualité, sur le forum metamax, ils ont pas l'air de s'en plaindre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd Posté(e) le 16 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2003 bah alors ça fait le yam a pile 240€ , bah pour moi pas la peine de chercher bien loin c'est ça que je vais prendre j'irais voir la semaine prochaine si ils en ont en stock! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb208hf Posté(e) le 16 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2003 Alors voilà les news, ce soir avec xtenseadsl, nous avons fait deux concess. yam.. Nous nous sommes renseignés sur le mg (le moins cher), donc le prix catalogue 2003 ATTENTION 340€ Il a augmenté de 40€ cette année. Je viens de vérifier sur le site d'MG il est encore affiché à 255€ HT soit 305 environ, mais je ne suis pas sur que l'on puisse leurs commander en direct, et de tte façon le maximum de remise possible que l'on a pu avoir, est à peu près 10% soit le prix 2002 et cela que tu en prennes un ou 10. 105db, si tu peux m'en avoir un avec 20% de remise, je fais affaire et pour te récompenser, je te paie une roteuse au rade du coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken815rF Posté(e) le 16 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2003 bon excuser moi, j ai une reaction: Marrant d acheter une moto a 11000€ et chikaner pour 50€ pour sa securité kan mm. Ne vous fachez po, mais c est juste un regarde exterieur par rapport a ce post. Je sais ke l on ne ch... po l argent koa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn Posté(e) le 16 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2003 je pensais exactement la même chose aussi, c'est clair que d'acheter une bombe comme la R1 et hésiter sur un accessoire qui permette de l'exploiter comme il se doit, c'est bizarre. Perso, je n'hésiterais pas si j'avais une moto mal conçue comme vous :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb208hf Posté(e) le 17 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2003 bon excuser moi, j ai une reaction: Marrant d acheter une moto a 11000€ et chikaner pour 50€ pour sa securité kan mm. Ne vous fachez po, mais c est juste un regarde exterieur par rapport a ce post. Je sais ke l on ne ch... po l argent koa! Déja tu peux rajouter 2.000€ sur le prix que tu annonces, et avant d'acheter l'amorto. tu tests la moto pour voir si il est bien nécessaire, et puis le guidonnage ou les amorces ne sont pas non plus extrordinaires, mais c'est vrai que cela surprend un peu et 50€ tu es gentil on parle plus de 300€ que de 50€ enfin si vous souhaiter faire une donation pour nos amorto y a aucun soucis je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra177bU Posté(e) le 17 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2003 Depuis que j'ai le droit de fleurter avec la zone rouge et donc d'aller dégourdir le troupeau de canasson que le moteur renferme, j'ai eu droit à des putains de guidonnages dont 1 qui a vraiment failli me foutre par terre Que ce soit en ouvrant en grand dans une courbe ou en ligne droite avec des petites bosses, dés que l'aiguille s'envole, le risque est bien présent Alors à vous possesseur de R1 vous allez passez à l'amorto ? ou il n'y a que moi qui ait ces problemes je sais que le reglage des suspatt peut tendre à améliorer ça, mais quand meme pour moi il y aura achat d'amorto avant quoi que ce soit d'autre (pot..) C'est quoi le guidonnage et un amorto pour R1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon531HO Posté(e) le 17 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2003 C'est quoi le guidonnage et un amorto pour R1 le guidonnage cest qd la route avant fait des droite-gauche plus ou moins prononcé, et lamorto cest un amortisseur de direction, ca permet de limiter les mouvements parasite de la fourche qui entraine les guidonnages. je crois je suis pas tres clair mais bon vu lheure peut pas faire mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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