Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Casse moteur suite casse bougie: vice caché?


Invité §Bb3620Jz

Messages recommandés

Invité §tab502jR

 

@tabasco63 il y a bien eu une expertise avec le garage qui apparemment reconnaît ses torts

 

 

 

Oui oui mais manifestement le garagiste n'est pas le payeur ici. Donc je m'interroge sur le comment on est passé par : le garagiste est dans la procêdure d'expertise reconnu responsable, au fait que le vendeur soit condamnê et non le garagiste directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Encore faut-il que le garage eu été attrait à la procêdure. Je suis surpris par que le dêfenseur du vendeur n'ai d'ailleurs pas mis en cause le garagiste dans la même procédure.

 

 

 

L'expertise reconnait l'antériorité du vice par rapport à la vente... mais ne prouve pas la responsabilité du garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

 

L'expertise reconnait l'antériorité du vice par rapport à la vente... mais ne prouve pas la responsabilité du garagiste.

 

 

Je suis dêsolé mais ce n'est pas ce que je comprend du dernier post : " et tous (les experts) sont tombès d'accord sur un point : les bougies avakt été mals poséès..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Oui oui mais manifestement le garagiste n'est pas le payeur ici. Donc je m'interroge sur le comment on est passé par : le garagiste est dans la procêdure d'expertise reconnu responsable, au fait que le vendeur soit condamnê et non le garagiste directement.

 

Je l'ai expliqué plus haut. Au terme de la loi, C'est le vendeur qui est tenu pour responsable et si il est condamné doit en assumer les conséquences. Le Tribunal n'ira pas plus loin. Par contre ce même vendeur présumé de bonne foi, a tout loisir à se retourner vers le garagiste pour lui demander réparation du préjudice. Mais ceci fera l'objet d'une deuxième Procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Je l'ai expliqué plus haut. Au terme de la loi, C'est le vendeur qui est tenu pour responsable et si il est condamné doit en assumer les conséquences. Le Tribunal n'ira pas plus loin. Par contre ce même vendeur présumé de bonne foi, a tout loisir à se retourner vers le garagiste pour lui demander réparation du préjudice. Mais ceci fera l'objet d'une deuxième Procédure.

 

 

Non mais je n'ai pas besoin que l'on m'explique comment cela fonctionne, je le sais parfaitement, ce que je cherche à savoir c'est si le garagiste à déja été attrait à la procêdure initiale ou pas ?

 

Ce que je pense que le défendeur a du faire ou aurait du faire.

 

C'est ce point qui m'interesse uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

 

Non mais je n'ai pas besoin que l'on m'explique comment cela fonctionne, je le sais parfaitement, ce que je cherche à savoir c'est si le garagiste à déja été attrait à la procêdure initiale ou pas ?

 

Ce que je pense que le défendeur a du faire ou aurait du faire.

 

C'est ce point qui m'interesse uniquement.

 

bonne question je sais pas si on peut rajouter une troisième personne dans la procédure ?, on es dans une procédure entre un acheteur un vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

On ne sait rien d'un éventuel accord entre le vendeur est le garage

 

Officiellement, c'est bien au vendeur de rembourser l'acheteur .. libre à lui de s'arranger ensuite avec le garage

 

Même si la responsabilité du garage est prouvée, cela ne peut pas intervenir dans le litige entre le vendeur et l'acheteur (mais bien entre le vendeur et le garage)

Donc il est possible que le garage ait indemnisé le vendeur qui a alors remboursé l'acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

ok c'est bien ça, ça doit se faire en 2 temps acheteur contre vendeur et après vendeur contre garage (si il y a pas d'accord )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On ne sait rien d'un éventuel accord entre le vendeur est le garage

Officiellement, c'est bien au vendeur de rembourser l'acheteur .. libre à lui de s'arranger ensuite avec le garage

Même si la responsabilité du garage est prouvée, cela ne peut pas intervenir dans le litige entre le vendeur et l'acheteur (mais bien entre le vendeur et le garage)

Donc il est possible que le garage ait indemnisé le vendeur qui a alors remboursé l'acheteur

Voilà! Tout le reste n'est que suppositions! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Il me semble que l'on peut impliquer, dans la même procédure, la 3e entité supposée à l'origine du litige (ici, le garage), mais je ne retrouve plus rapidement mes sources.

Cela ne peut être fait que par le défendeur initial (ici, le vendeur) et doit l'être en tout début de procédure; un rajout, in fine, est impossible me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...