Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Carte grise Italienne


Invité §M u144yF

Messages recommandés

Invité §M u144yF

Bonjours à tous,

 

Il me semble que certains ou certaines ont déjà fait importé une voiture d'Italie.

 

Je vous explique mon problème.

 

J'ai acheté une voiture en Italie, plus précisément à Turin dans le garage Max Cars pour ceux qui connaissent.

J'ai acheté la voiture début Octobre 2014. Ils me donnent facture d'achat, photocopie des deux cartes grise Italienne et d'autre papiers.

Ils m'avaient dit que je devais recevoir la voiture une semaine après.

Au final c'est 1 mois et demi plus tard que je reçois mon véhicule.

Ils m'avaient dit, lors de l'achat, que je recevrai les papiers plus tard car il faut les passer en préfecture Italienne pour l'importation.

 

Décembre, Janvier, Février, Mars passe... Je leur envois plusieurs mail entre temps pour savoir se qu'il en était. Ils me disent fin Mars

qu'il leur faut rapidement une photocopie du bon de livraison comme preuve que le véhicule est bien arrivé en France.

Je leur envoi par mail pour que se soit rapide.

Je m'attendais à avoir la carte grise italienne les jours à venir, mais rien. Je leur envoi plusieurs mail, je les appel,

et rien. Pas de réponse, pas de signe de vie...

 

Je me retrouve avec la voiture sur les bras non roulant à cause de ça. J'ai très envie de retourne les voir mais je ne sais pas du tout

si ils ont la carte grise ou si c'est la préfecture Italienne qui l'a.

Déjà, j'espère que se n'est pas trop tard pour récupérer la carte grise...

Que puis-je faire pour la récupérer ?

 

Je vous remercie beaucoup par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de documents officiels et original d immatriculation italien (CG), la Pref refusera le dossier d importation et tu ne pourras avoir le quitus fiscal délivré par ton centre des impots.

 

Il faut absolument les documents originaux Italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

comment une caisse même italienne peut avoir deux cartes grises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M u144yF

Oui c'est exact, je ne peux rien faire, pas de CT, pas de citus fiscal, et j'ai pas envoyé le certificat d'immatriculation à Mitsubishi encore.

 

En fait, en Italie, il y a en quelque sorte une carte grise du propriétaire et une carte grise de l'état avec tous les anciens propriétaire marqué dessus. Donc deux cartes grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup042Av

Bonsoir,

Si vous le souhaitez je peux vous aider à titre gracieux bien entendu.

Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'importe depuis de nombreuses années des véhicules, notamment en ITALIE, où nous avons un bureau à GENES, avec un correspondant local sur place.

Pour vendre un véhicule italien à l'étranger, il faut faire ce que l'on appelle une radiation, qui consiste à radier le véhicule sur le sol italien, en apposant sur la carte grise (carta di circulazione) et sur le titre de propriété (certificato di proprieta) les mentions "ANNULATA PER DEFINITIVA ESPORTAZIONE PER ALTRO PAESE DELLA UE" et "CESSAZIONE DELLA CIRCULAZIONE PER ESPORTAZIONE IN PAESE UE"

Ceci est réalisé dans une agence agréée ( pas comme en FRANCE en Préfecture), et les plaques son rendues à cette occasion.

C'est une procédure obligatoire, et immédiatement le véhicule ne peut plus rouler sur le territoire italien.

Je suppose qu'il vous a été livré sans plaques?

Ils n'ont pas à vous réclamer le bordereau de transport puisque le transporteur leur remet le folio de transport, avec le cachet du vendeur, la date de chargement et la date d'arrivée, c'est nécessaire pour établir l'annulation de la carte grise.

Par ailleurs, ils auraient du au moins vous remettre l'original de la carta di circulazione, avec cela vous auriez pu faire le CT et demander une immatriculation provisoire, vous auriez reçu par la suite l'original certificato di proprieta et l'étiquette à apposer sur la carta di cirdulazione

Je vous propose de me contacter demain matin, de me faire parvenir la copie des documents italiens remis, la facture d'achat ( qui doit comporter la mention ART. 36), je demanderai à notre correspondant de vérifier la situation administrative du véhicule (PRA et fichier police), et ensuite il appellera le garage.

Voici mon mail et mon téléphone

Cordialement

PASCAL

cup.40@orange.fr

06.50.85.73.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BR7107qe

Bonjour;

allez voir votre préfecture avec les copies de la CG Italienne et le Certificat de propriété ainsi que la facture et justificatif de domicile, essayez d'obtenir une immatriculation provisoire. Expliquez bien le cas, car certaines préfectures refusent sans les documents originales.

 

Si vous arrivez, contactez moi pour que j'explique la suite...

 

Prends déjà contact avec le

http://www.europe-consommateur [...] sommation/

au cas où...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BR7107qe

bonjour

 

comment une caisse même italienne peut avoir deux cartes grises?

Il a la carte grise + le certificat de propriété.

les deux en format A4

 

Sans l'un des deux impossible de l'immatriculer en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...