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LOA Elite-Auto : mon calcul est-il bon ?


Mossieur Propre

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Bonjour à tous,

 

Je suis en train de regarder pour éventuellement changer de véhicule pour l'année prochaine. Devant la réticence de Mme d'acheter du neuf à la vue de la décote vertigineuse que subissent les voitures aujourd'hui, j'ai commencé à regarder différentes options, dont la LOA (l'optique de pouvoir repartir sur du neuf tous les 2-3 ans me séduit).

 

J'ai donc configuré une 508 SW.

 

Chez Peugeot, j'arrive à 41870 €.

Chez Elite-Auto, avec leur offre de leasing, et sur la même config :

  • Premier loyer de 8500 €
  • 24 loyers de 311,18 €
  • En cas de rachat de la voiture à la fin (soyons fous), option d'achat à 18535,72 €

 

Ce qui nous fait un coût total, si rachat à la fin, de 34504,04 €, soit plus de 6000 € de moins qu'un achat cash chez Peugeot, et encore moins qu'un crédit qui inclurait des intérêts.

 

Alors même si je n'envisage pas de racheter la voiture à la fin de la LOA, quel est le piège ? J'ai toujours entendu dire que le rachat du véhicule à la fin entraînait une perte d'argent, or là, je gagne plus de 6000 €. Où me suis-je trompé dans mon calcul, quelle(s) dépense(s) ai-je oublié ?

 

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Invité §ash741Us

Déjà, le prix chez Peugeot, c'est via leur configurateur ou en concession ?

La différence, c'est que le montant catalogue est négociable

 

Ensuite, cela va dépendre aussi du kilométrage retenu pour la durée de la LOA (plus de km -> loyer plus élevé)

 

Enfin, si tu décides de ne pas acheter le véhicule en fin de contrat, tu te retrouves avec rien, soit une dépense nette de 15 968.32 € pour les 24 mois (ce qui fait 665 € par mois)

En crédit classique, au bout de deux ans, tu as toujours ton véhicule et tu peux le revendre si tu le souhaites

 

La première chose à faire est d'aller en concession pour négocier le prix du véhicule (et là tu verras qu'au final la différence n'est pas si extraordinaire)

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Tu as peur de la décote sur les deux premières années, c'est déjà une bonne entrée en matière mais tu te contredis!

 

Un véhicule perd énormément de valeur: En partant avec une Peugeot 508 SW achetée neuve chez ton concessionnaire, il faut compter 35000 euros après négociation... véhicule qui côtera 24 mois après grosso-modo 21000 euros, soit 40% sous la valeur d'achat!

 

Maintenant, les deux années d'usage de ta voiture chez Elite te reviennent à 16000 euros... soit avec certitude plus que si achat à crédit...

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D'accord, j'ai compris :jap:

 

En effet, la comparaison tarif catalogue / tarif négocié par EA est assez foireuse, pour le coup.

 

Je prévois de faire 15000 km / an environ, et l'avantage de pouvoir partir sur du neuf tous les 2 ans me séduit bien, je me lasse assez vite de mes voitures (j'ai une 407 depuis 9 mois, et j'ai déjà envie de découvrir autre chose) ; d'où ma réflexion sur la LOA.

 

Du coup, je me pose la question : vaut-il mieux partir sur une LOA/LDD ou alors me faire ma "propre LOA/LLD" à base d'un crédit que je pourrais transporter de voiture en voiture ? (je ne sais pas si je suis bien clair).

 

Je suis vraiment perdu dans tout ça, la gestion financière, c'est vraiment pas mon truc :D D'ailleurs, on est d'accord que la seule différence entre une LOA et une LLD, c'est la possibilité de rachat à la fin du contrat ?

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Oui, c'est plus judicieux d'acheter et de revendre... et si tu peux faire cela avec des véhicules de type véhicule de démonstration ou collaborateur, tu arriveras très vite à une perte financière moins importante car tu n'est pas astreint pas autre chose que ton crédit.

 

En LOA, il y a des frais de remise en état non négligeables... et tu payes systématiquement tous les deux ans la décote la plus important, à savoir celle d'un véhicule neuf...

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Invité §oul767Da

Enrichir les vendeurs...

 

Permettre à certains de rouler à crédit à vie...

Faire tourner les usines en créant un système de consommation basé sur l'usage...

 

Et surtout de pouvoir les une grosse partie du LOA de ses charges et donc fiscalement pour certaines professions! :jap:

Les taux de crédit sont bas. Pourquoi ne pas acheter une occasion très récente et peu kilométrée? C'est surtout la 1° année que la décote se fait le plus sentir. :sol:

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Invité §beh770rE

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de regarder pour éventuellement changer de véhicule pour l'année prochaine. Devant la réticence de Mme d'acheter du neuf à la vue de la décote vertigineuse que subissent les voitures aujourd'hui, j'ai commencé à regarder différentes options, dont la LOA (l'optique de pouvoir repartir sur du neuf tous les 2-3 ans me séduit).

 

J'ai donc configuré une 508 SW.

 

Chez Peugeot, j'arrive à 41870 €.

Chez Elite-Auto, avec leur offre de leasing, et sur la même config :

  • Premier loyer de 8500 €
  • 24 loyers de 311,18 €
  • En cas de rachat de la voiture à la fin (soyons fous), option d'achat à 18535,72 €

 

Ce qui nous fait un coût total, si rachat à la fin, de 34504,04 €, soit plus de 6000 € de moins qu'un achat cash chez Peugeot, et encore moins qu'un crédit qui inclurait des intérêts.

 

Alors même si je n'envisage pas de racheter la voiture à la fin de la LOA, quel est le piège ? J'ai toujours entendu dire que le rachat du véhicule à la fin entraînait une perte d'argent, or là, je gagne plus de 6000 €. Où me suis-je trompé dans mon calcul, quelle(s) dépense(s) ai-je oublié ?

 

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Bonjour à tous.

Je suis dans une phase de changement de véhicule d’ici 3 mois. J'ai actuellement un véhicule C5Tourer de 2010 et sa revente devrait me rapporter environ 15000€ minimum si tout va bien.

Je ne souhaite pas réinvestir la totalité du capital dans le renouvellement de ma voiture, la moitié maximum.

Je suis donc tombé en faisant des simulations sur le site de Elite-auto sur leur offre de LOA Elit Lease qui d’après première lecture, me semble très intéressante financièrement.

J'ai donc configuré une Peugeot 308 SW 2.0 HDI 180ch (prix catalogue 34850€) sans options.

Chez Peugeot, j'arrive à un prix remisé 32500 € environ (remise 7%).

Chez Elite-Auto, avec leur offre de leasing, et sur la même configuration :

  • Premier loyer de 7000 € (moins de la moitié du capital revente)
  • 24 loyers de 166,45 € assurance comprise pour 20 000 km/an
  • En cas de rachat de la voiture à la fin, option d'achat à 16911 €

 

Ce qui nous fait un coût total, si rachat à la fin, de 27905€, soit plus de 4500 € de moins qu'un achat cash chez Peugeot, et encore moins qu'un crédit qui inclurait des intérêts…

Chez Elite-Auto, si achat comptant ou à crédit classique, la remise est de 18 % soit 28500 € environ.

soit près de 600€ de moins…

 

 

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Eddy

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