Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture 'sportive' à 20 ans


Invité §jay531Kr

Messages recommandés

Invité §jay531Kr

Bonsoir tout le monde, voilà dans 4 mois j'ai plus mon permis probatoire , j'aurais presque 4ans de permis CAA + 2ans de permis plus de 100 000KM parcourue pour 0 accidents.

j'aimerais m'acheter une petite sportive pour maximum 10 000€ carte grise inclu avec moin de 70 000KM et pas trop me faire tuer à l'assurance ! je sais ca va être dur

j'ai desuite penser à une clio rs mais on m'a dit que c'étais pas raisonable pour mon age :( mais c'est vrai quel me tente sinon swift 125cv ... je demande conseils ici aprés avoir un peux locker les differents topic .

 

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cay818No

Une clio rs a vingt ans je ne trouve pas ça déraisonnable 'ai un pote il doit avoir 21ans il en est déjà a sa deuxième clio rs :oui: donc moi je te conseillerai celle la :oui: en plus il vends sa ragnotti :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

moi je vais sur mes 21 et j'hesite avec saxo 106 ou clio 16s....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

moi je vais sur mes 21 et j'hesite avec saxo 106 ou clio 16s....

 

 

 

J'ai une préfèrence pour la 106 s16 :) mais pour en trouver une avec un bon killometrage et en bonne état bonne chance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Si tu es raisonnable je ne vois pas de problèmes. ;)

 

Après il faut voir avec l'assurence.

 

Moi aussi j'ai 20ans, je n'ai pas choisi une sportive mais un diesel vitaminé après tout dépend de ton comportement et de tes moyens pour assurer derrière. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob543ep

Salut, c'est quoi ta question ? l'assurance ? oula alors la ta interet à te mettre en deuxieme conducteur avec comme premier conducteur un de tes parents ;)

 

Bon pour ce qui est du résonable ou pas, ca dépend de toi.. Personnelement j'ai eu une Uno turbo ie à 19 ans dans un état catastrofique avec 4 pneus diferent, suspension HS + frein qui freine pas et j'ai jamais eu d'accident, ca dépent des gens ;) ... pourtant dieu seul sait à quel point je n'y allait pas de maniere "catholique"..... :D

 

Moi je dis si ta l'argent, fait toi plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est quoi ta question ? l'assurance ? oula alors la ta interet à te mettre en deuxieme conducteur avec comme premier conducteur un de tes parents ;)

 

Bon pour ce qui est du résonable ou pas, ca dépend de toi.. Personnelement j'ai eu une Uno turbo ie à 19 ans dans un état catastrofique avec 4 pneus diferent, suspension HS + frein qui freine pas et j'ai jamais eu d'accident, ca dépent des gens ;) ... pourtant dieu seul sait à quel point je n'y allait pas de maniere "catholique"..... :D

 

Moi je dis si ta l'argent, fait toi plaisir

 

 

Exactement, ce ne sera pas de l'argent en l'air comme pourrait dire tes parents lol, c'est pour du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Swift sport vraiment trés sympa pour l'heure passée à son volant :)

Par contre à moins de 10 000 euros :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , quele-chose dans les 130 140 poneys , tu fait un an avec tu lui colle 15000 bornes tu te fait la main dessus en conduite "sport"dirrons nous et tu la revends direct dérriére pour repasser a plus gros genre clio rs , tu perds pas beaucoup de sous entre temps et tu apprends pas mal niveai pilotage, enfin c'est ce que je pense , j'ai le méme age qui toi alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swift sport vraiment trés sympa pour l'heure passée à son volant :)

Par contre à moins de 10 000 euros :/

 

Effectivement, introuvable pour le moment... :L

 

Elle tient pas mal la côte je trouve cette SSS. :oui:

 

 

Mais franchement, j'opterais pour une Sax' VTS, c'est fiable, parfait pour se faire la main, ça se revend très bien bref, ça peut être sympa je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mes camarades.

 

Il n'y a rien de deraisonnable à 20 ans de rouler en Clio RS.

D'un autre coté si tu ne le fait pas maintenant, c'est pas quand t'aura 30 piges avec des enfants et un mal de dos que tu pourras te l'offrir.

 

Donc si tu as le budget, n'hesites pas.

Comme le disait le grand philosophe, patrick Bruel: il vaut mieux vivre avec des remords, qu'avec des regrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Autant un jeune de 18 ans qui demande pour une sportive alors qu'il vient d'avoir son permis je di que c'est pas raisonnable, autant à 20 ans, avec un peu d'expérience et l'AAC, je l'aurais fais également si j'avais eu la thune. Je pense que si tu es un minimum responsable pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

Tu peux avoir 40 ans rouler comme un calus et avoir 20 et etre raisonné axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je pense pas que ça se passe au niveau de l'age mais dans la tete plutot, d'aprés ce que tu dis tu as l'air raisonné donc pourquoi pas te faire plaisir...

 

Et puis dans 10 ans on est bon pour rouler à l'electrique arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che645BS

Meme avis que les précédent , fait toi plaisir , j'ai 20 ans egalement et j'ai eu quelque sportive ( 206 s16 , 106 s16 ...) , soit raisonable sur la route et aucun soucis . Sinon je peut te conseillé la 206 s16 pour "debuter" qui est trés sympa egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

galère c'est la revente, je voudrai changer bientot ma clio 1.6 16v , mais il faut deja la vendre...puis... trouver la remplacente en bon état, le problème c'est de se retrouver a pied quelques temps aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che645BS

Par contre il est vrai que 106 s16/saxo vts , ca se revend super bien , a peine 2 semain pour la mienne avec pas mal de contact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

déjà merci beaucoup pour vos précieux conseil , en ce qui concerne la SAXO VTS j'aime pas trop , elle est trop ressemblante à la saxo 'normal' et beaucoup trop commum mais bon le pire c'est quel est aussi chère qu'une RS2...... c'est la le réel problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

:( 106 et saxo sont surcotées c'est sur

une rs1 serai dans le budget, problème.. l'assurer :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

je vous montre ma voiture actuelle un ' MONSTRE ' lol

une clio 2 ph2 16v :D 87000KM je pense la ventre cet été pour 5000€ !

 

clio.jpg1..jpg.9f7401e67350d287de199c0332a0fd15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

:( 106 et saxo sont surcotées c'est sur

une rs1 serai dans le budget, problème.. l'assurer :q

 

 

oui c'est ca le truck , au nom de mes parents surement !

mais à parts tout ca je vois pas d'autres petite sportives :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar703uP

C2 VTS, ça se trouve facile à moins de 10K€ :o

Sinon 206 s16 138ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

ça fait uN peu cher non a 5000 ? moi je pense vendre la mienne dans les 6800 avec 65 000kms

c4.jpg.df71530e9598c02e63367f1b79c8c7e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Personnellement j'ai une voiture a tendance sportive (240ch pour 1410kg) depuis mes 18 ans.

 

C'est vraiment du pur bonheur donc si tu en as l'occasion, profite en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

C2 VTS, ça se trouve facile à moins de 10K€ :o

Sinon 206 s16 138ch ;)

 

 

C2 VTS j'aime pas spécialement , puis j'y suis rentrer dedans pas trop faire pour les grand lol 1m93 :(

 

aprés la 206 je sais pas faut voir ou la RC? :D tant qu'a faire

 

 

pour te répondre brice85 moi c'est une fin 2004 et le sgens recherche en ce moment ce qui consomme pas , moi c'est une 1,2L lol ! elle a les jantes alu Renault , clim etc... 5 portes donc je penses que c'est le prix aproximatif alors que toi en l'ocurence pour ce prix là tu a une RS donc l'inconveniant qu'une 1,6L 16V mais trés jolie voiture ! prix raisonable aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che645BS

La Rc, compte 1 cv fiscal de plus que la clio rs donc 11 , ensuite pour 10 000 t'en trouvera avec 80000 milles bornes pas moins . La 206 s16 peut etre une bonne alternative pour toi , y te restera meme de l'argent aprés pour l'amélioré ou mettre de coté pour la prochaine :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car576IY

Bon la question de l'âge ça me fait doucement rigoler....

 

La vraie question à se poser c'est comment on conduit ! Si on est suffisamment mûr et adulte pour rouler avec une caisse de 300 bourrins à 20 ans, je vois pas ou est le problème ?!

 

Tu sais, à 21 ans je me suis acheté ma 944 S de 190 canassons....et j'ai jamais eu de problème. Ca dépend ton style de conduite.

Et bientôt, à l'âge de 24 ans je suis en passe de me prendre une BMW M3 E36 de plus de 300ch !

Ce que j'en dis c'est que quand on a une voiture puissante on roule beaucoup plus "cool", on est moins stressé derrière le volant....car on sait qu'au démarrage et dans n'importe quelle situation ou dépassement, un coup de gaz et la bagnole décolle !!

Pas besoin de cravacher durant 1 minute derrière un camion, ou de se préparer tel un pilote au feu rouge et donner ton ce que son engin peut donner en première pour faire un départ respectable...

On conduit vraiment cool au quotidien, et en étant suffisamment passionné et raisonné on se fait uniquement plaisir lorsque les conditions et la route le permettent. :jap:

C'est pas une question d'âge tout ça....c'est une question d'attitude derrière le volant.

Des blaireaux de 40 ans balais qui roulent comme des brutes, parce qu'ils ont pu pour la première fois de leur vie s'offrir une voiture de 200 cocos....et qui alors font un peu les malins en voulant dépasser la terre entière, ou des marioles avec leur caisses de 70-75 chevaux qui roulent fort alors que leur véhicule est de loin destiné à une conduite sportive (et sur l'autoroute quand ils dépassent t'as l'impression qu'ils vont perdre une roue) sont à mon sens beaucoup plus dangereux qu'un passionné qui est un "gentlemen driver" malgré le fait que son bolide est réellement sportif et puissant :jap:

 

Alors bon, je vois pas ce que ça va changer d'attendre 10 ans avant de te faire plaisir....dans 10 ans, la situation sera la même !

Tu auras certes plus d'expérience de conduite, mais aucunes expériences d'une voiture sportive et puissante....donc les tentations de faire la mariole seront les mêmes à 20 ans ou à 50 ans !!!!!!

 

Fais toi plaisir c'est tout, et reste cool derrière le volant. Hausse un peu le rythme sur des jolis cols de montagne, par exemple. Et tout se passera bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

Pareille j'ai 21 ans et j'ai eu ma 147 gta a 20 ans 250chv en jeune permit ne m'ont jamais mis en danger au contraire j'ai le sentiment d'un devoir de responsabilité que je n'aurais pas avec une voiture dit normal, beaucoups de gens sont plus respectueux du code de la route et on un comportement dit raisonable avec de grosse cylindrés et a contrario beaucoups de jeune roule comme des fous avec des petites voitures!!!!

 

le plaisir de conduire quand on est jeune ne s'exprime pas forcément en fesant le con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb780rD

Salut...

Je suis du même avis, peut importe l'age l'essentiel c'est ton comportement...

 

Pour ce qui est d'une sportive à moins de 10 000 roros, je pense que la Clio RS ou la 206 RC sont pas mal pour commencé, après pour à peu prés la même puissance mais avec l'effect coup de pied au cul tu peux voir pour une A3 1.8turbo de 180cv... C'est un peu plus exclusif, c'est mon avis perso... Sinon tu as aussi la golf 4 GTI, ou comme dis les petites sportives, 106 s16, saxo vts, 306 s16 etc...

 

Si tu veux vraiment de la puissance et que tu n'as pas peur de l'assurance, une Audi S3 mais là faudra un peu ralongé en euros ou avec + de kms, mais l'entretien n'est pas donné, j'en ai possédai une et c'était une voiture géniale, les 4 RM, l'effet turbo dès 1800trs, un régal...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

merci beaucoup ! je vais économiser pour me prendre une RS !!! mais j'ai peur pour l'assurance :o :o sinon une sportive Diesel ca existe ca ? :D

je suis du même avis que vous l'age à rien à voir dedans , ce sont des jaloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb780rD

Je ne sais pas s'il s'agit vraiment de jalousie ou de trouble cérébrale mais ici beaucoup de gens te descende avant de te répondre surtout quand tu as entre 18 et 21 ans et que tu veux une sportive!

 

Dès que tu auras fait ton achat pense a nous poster les photos!

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la question de l'âge ça me fait doucement rigoler....

 

 

je suis d'accord avec le reste du message, meme si à mon sens, ya une partie "d'expérience" et de "maturité" qui vient avec l'age, mais en gros, la principale question, c pas de savoir conduire ou rester placide avec de tels engins, c'est plustot de trouver une compagnie d'assurance qui voudra bien t'assurer en tant que jeune conducteur pour une somme inférieure au prix d'une twingo neuve...

 

parce que la pluspart des compagnies refusent tout net quand tu as moins de 25 ans sur des voitures "sportives" (ne parlons meme pas du ptit gars de 18 ans et un jour qu'a vingt heures dans les bras et qui se voit déja au volant d'une 205 GTI à moitié rongée par la rouille). j'dis pas que c impossible, ou que c pas injuste (quoique), mais avant d'acheter une voiture en cassant ta tirelire, c assez facile de faire le tour des assurances et de te renseigner pour avoir une assurance avec ton futur bolide, ou alors, revoir tes prétentions à la baisse suivant ce que te diras l'assurance.

 

parce que les mecs dans les bureaux des assureurs, ça les fait pas rigoler doucement, mais à gorge déployée avec des symboles $$$ dans les yeux, tu vois ...

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...