Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Constat non signé - quel recours ?


Invité §Cat763QI

Messages recommandés

Invité §Cat763QI

Bonjour,

 

J'aimerais bien avoir votre avis concernant le sinistre suivant :

 

J'étais à l'arrêt, attendant de pouvoir m'engager sur un rond point, quand une voiture m'a percutée assez fortement à l'arrière. Je n'ai pas été blessée. Le constat a été mal rempli et même pas signé (je devais être toute stressée et j'ai complètement zappé de signer, en fait j'attendais que mon adversaire remplisse sa partie pour signer après, sauf qu'après, j'ai oublié !). Lui, bien sûr, n'a rien dit, de toute façon, même s'il avait signé, les cases n'avaient pas été cochées correctement (j'avais eu l'impression de tout faire sérieusement, mais en fait, pas du tout !). Bref, je l'ai beaucoup aidé à ne pas être honnête et à présent, bien sûr, il fait le mort et ne reconnait plus rien.

 

Je suis au tiers et ma voiture est économiquement non réparable. Mon assureur me dit que c'est à moi de prouver que c'est lui qui m'est rentré dedans. La seule façon que j'ai de faire valoir mes droits est que mon adversaire reconnaisse ses torts (ce qu'il ne fera pas) ou que j'ai un témoin de l'accident (ce que je n'ai pas non plus).

 

D'après mon assureur, je ne peux rien faire de plus, à part porter plainte (au Commissariat s'ils acceptent ou en écrivant au Procureur de la République). Dans ce cas, mon adversaire sera convoqué et on lui demandera si c'est lui qui m'a percuté. Ce à quoi il pourra tranquillement répondre non, bien sûr.

 

Bref, après m'être un peu renseignée, j'ai l'impression que c'est foutu. J'aimerais bien avoir votre avis, et éventuellement quelques suggestions d'actions. Je ne voudrais pas lâcher l'affaire trop vite (1 400 € d'indemnisation en jeu... pour quelques croix et une signature manquante, je paye cher mon manque de vigilance).

 

Merci par avance !

 

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

Ca ne coute rien de te remettre en relation avec la personne qui t'a percuté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

à moins que l'assureur puisse prouver que la voiture "tamponnée" à l'arrière parce ce qu'elle roulait en marche arrière, je ne vois rien d'autre

 

une voiture "tape" une autre voiture par l'arrière, c'est 100% pour celui qui pousse

 

faut pas sortir de saint cyr :oyoun974.gif.33fa8d36a34d636c85e691286db9a6a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

à moins que l'assureur puisse prouver que la voiture "tamponnée" à l'arrière parce ce qu'elle roulait en marche arrière, je ne vois rien d'autre

 

une voiture "tape" une autre voiture par l'arrière, c'est 100% pour celui qui pousse

 

faut pas sortir de saint cyr :oyoun974.gif.33fa8d36a34d636c85e691286db9a6a3.gif

 

 

 

Pas sortir de saint cyr non plus pour se dire que l'assureur n'engagera pas de procédure couteuse pour mettre en defaut la personne que tu accuses , sans temoignage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Mon assureur me dit que c'est à moi de prouver que c'est lui qui m'est rentré dedans.

Le cul de ta voiture est explosé, et l'avant du véhicule de l'autre type ne doit pas être très joli à voir...que veulent-ils d'autre comme preuves ? :??:

 

A moins que lui n'arrive à prouver que tu as effectué une marche arrière de sauvage, mais là c'est plus difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Dites-nous quelles cases ont été cochées.

Votre assureur doit vous faire crédit et vous défendre. Ce n'est pas parce que nous sommes en août qu'il doit se croire à la plage. Un choc net par l'arrière donne 100% au véhicule percutant, une marche arrière au niveau d'un rond point n'a aucun sens.

Refaites votre constat tel qu'il aurait du être rédigé et retournez voir votre assureur. Il doit contacter l'assureur adverse et lui communiquer ce document, c'est son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

Le cul de ta voiture est explosé, et l'avant du véhicule de l'autre type ne doit pas être très joli à voir...que veulent-ils d'autre comme preuves ? :??:

 

A moins que lui n'arrive à prouver que tu as effectué une marche arrière de sauvage, mais là c'est plus difficile...

 

 

Peut etre un constat signé de la main de la personne qui l'a percuté :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

Sur le constat que tu as rempli mais que la partie adverse n'a pas signé figue quand meme certains éléments :

 

Le numero d'immat et Le numero de police d'assurance et la compagnie d'assurance de la personne qui t'a perctué

Contacte la compagnie adverse pour savoir s'il a déclaré le sinistre ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat763QI

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour répondre à vos questions :

 

- Je me suis mise en relation avec mon adversaire qui refuse de signer le constat et qui n'a pas déclaré à son assurance l'accident ("sinon il aurait un malus et ça ne l'arrange pas...").

 

- Le fait de constater que mon véhicule est percuté à l'arrière, le sien à l'avant et que j'ai toutes ses coordonnées etc. ne démontre aucun lien de causalité (dixit mon assureur)

 

- La marche arrière n'est pas possible car le choc a été suffisamment violent pour que le châssis soit déformé (et je suppose qu'en marche arrière je n'aurai pas pu avoir un tel choc), mais bon, c'est irrecevable aussi, selon mon assureur et de toute façon, ça ne prouve pas qui est mon adversaire.

 

- Nous avons coché tous les deux "à l'arrêt-en stationnement" et "s'engageait sur un sens giratoire" ce qui totalement aberrant mais bon :( . De toute façon le constat n'est pas signé, donc ça ne change rien au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour répondre à vos questions :

 

- Je me suis mise en relation avec mon adversaire qui refuse de signer le constat et qui n'a pas déclaré à son assurance l'accident ("sinon il aurait un malus et ça ne l'arrange pas...").

 

- Le fait de constater que mon véhicule est percuté à l'arrière, le sien à l'avant et que j'ai toutes ses coordonnées etc. ne démontre aucun lien de causalité (dixit mon assureur)

 

- La marche arrière n'est pas possible car le choc a été suffisamment violent pour que le châssis soit déformé (et je suppose qu'en marche arrière je n'aurai pas pu avoir un tel choc), mais bon, c'est irrecevable aussi, selon mon assureur et de toute façon, ça ne prouve pas qui est mon adversaire.

 

- Nous avons coché tous les deux "à l'arrêt-en stationnement" et "s'engageait sur un sens giratoire" ce qui totalement aberrant mais bon :( . De toute façon le constat n'est pas signé, donc ça ne change rien au problème.

Sans témoin la cause est malheureusement quasi perdue.

 

Pour autant ton assureur doit tenter un recours contre le tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour répondre à vos questions :

 

- Je me suis mise en relation avec mon adversaire qui refuse de signer le constat et qui n'a pas déclaré à son assurance l'accident ("sinon il aurait un malus et ça ne l'arrange pas...").

 

- Le fait de constater que mon véhicule est percuté à l'arrière, le sien à l'avant et que j'ai toutes ses coordonnées etc. ne démontre aucun lien de causalité (dixit mon assureur)

- La marche arrière n'est pas possible car le choc a été suffisamment violent pour que le châssis soit déformé (et je suppose qu'en marche arrière je n'aurai pas pu avoir un tel choc), mais bon, c'est irrecevable aussi, selon mon assureur et de toute façon, ça ne prouve pas qui est mon adversaire.

 

- Nous avons coché tous les deux "à l'arrêt-en stationnement" et "s'engageait sur un sens giratoire" ce qui totalement aberrant mais bon :( . De toute façon le constat n'est pas signé, donc ça ne change rien au problème.

 

 

Reponse un peu light de ton assureur ...

 

A ta place je recontacterai une nouvelle fois pour contraindre l'autre personne de signer ou de lui demander un dedommagement ...

et sinon Depose plainte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger208Lw

 

et sinon Depose plainte ...

 

Oui, entre faire le mort, ne pas transmettre un constat, et nier de vive voix face à un agent assermenté (s'il y a vraiment convocation), il y a pour certains un monde difficile à franchir damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...