Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Achat d'occasion en garage par dépot-vente - Obligation et negociation


Invité §Hic403Kx

Messages recommandés

Invité §Hic403Kx

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une Peugeot 207 depuis peu, je me permets de venir vers vous pour savoir si c'est moi ou si le garage a eu pas mal de loupé sur la transaction...

 

Je fais le tour des garages et tombe sur un garage ayant un stock impressionnant de 207. Cela tombe bien c'est ce que je cherche. A regarder toutes les voitures, on tombe sur une 207 en dépôt-vente au prix plus attractif que les 207 du garage.

 

L'avantage de cette 207 est qu'il s'agit de la voiture de la fille du patron du garage ! Pour la vente, il m'est assuré que tout sera fait comme si c'était l'un de leur propre voiture. En plus de cela je devais rajouter le prix d'une extension de garantie d'1 an. Je demande un geste mais à priori pas de marge de manœuvre sur ce genre de véhicule (dépôt-vente) donc rien ne sera fait.

 

Je repasse le lendemain afin de réserver la voiture en déposant un chèque d'acompte. Après ça, et là j'ai fait une erreur d'après moi, je refais le tour du véhicule car la veille il pleuvait et sous la pluie toute les voiture sont belle :). Donc je fais le tour, et je constate quelques rayures/pocs, rien de bien méchant. Mais sur le toit de petit éclat de vernis sont visible. A priori de la sève peut attaquer la carrosserie comme ça. Bon le vendeur me dit qu’ils feront des retouches et au pire un coup de lustrage. J'obtiens une photocopie de la CG pour pouvoir assurer mon véhicule.

 

Milieu de la semaine suivante je viens pour récupérer la voiture. Là, pas de carte grise de l'ancien propriétaire. A priori ce n'est pas grave, ils me font une attestation qui remplace le coupon de la carte grise. Je demande également le suivit de l'entretien du véhicule mais ils ne l'ont pas, ils devraient me les donner plus tard. Je n'ai pas non plus de traces des actions de révision effectuées sur le véhicule par leurs soins avant qu'ils me le remettent.

 

Je sors voir la voiture, et là je constate que les taches sur le toit n'ont pas été lustrées, juste retouché. Au passage cela ne change rien visuellement... Je demande alors s'il est possible de faire un geste, le vendeur nous dit que non et que déjà l'extension de garantie est comprise et qu'un geste supplémentaire n'est pas possible. Surpris, je laisse faire et au moment de signer le contrat de garantie (AMS) il ne demande pas de chèque. Je remets le chèque de banque pour le paiement de la voiture.

 

Je repars avec ma voiture (sans aucun papier sauf leur attestation et mon contrat de garantie signé et daté) mais constate en rentrant chez moi que le contrôle technique est expiré depuis d'avril 2015... Sachant qu'il est censé avoir moins de 6 mois je les rappels le lendemain. Il me dit que c'est normal et c'est seulement quand je signale que le CT devrait avoir moins de 6 mois qu'il me propose une solution. Mon interlocuteur me demande de le passer moi-même, à leurs frais, mais me réclame aussi le chèque de l'extension de garantie qu'il aurait oublié de me demander et me disant qu'il pensait que c'était offert mais finalement que non...

 

Donc je me retrouve dans la situation actuelle :

- J'ai été faire moi-même le CT après la vente du véhicule acheté.

- Je suis reparti sans aucun papier concernant ce véhicule.

- Ils me réclament un chèque après avoir signer le contrat de l'extension de garantie, seulement le lendemain.

 

 

Le fait de faire le CT après la vente est-il normal ? (0 défaut révélé au CT, heureusement pour moi)

 

Pensez-vous que le montant de l'extension leur ait dû ?

 

Dans le cas où je dois malgré tout payer cette extension (ou l'annuler à défaut), la vente peut-elle être annulé étant donné que le CT n'était pas valide avant la transaction ?

 

 

Merci pour votre temps de lecture et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hic403Kx

L'annulation est donc possible même après avoir passé le CT ? Pour annuler, le simple fait de ne pas avoir fait le CT avant de signer le contrat et donc confirmer la vente suffit ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'annulation est donc possible même après avoir passé le CT ? Pour annuler, le simple fait de ne pas avoir fait le CT avant de signer le contrat et donc confirmer la vente suffit ?

 

Merci.

 

Oui, surtout si le CT comporte une liste de défauts longue comme le bras. Avant d'aller chez le Juge, contacte une association de consommateurs qui te conseillera.

Je pense qu'une mise en demeure par LRAR suffira à ce que le pro reprenne ce véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

la carte grise est obtenue et changée ?

 

le vendeur semble avoir trouvé un pigeon

 

attention de bien annuler l'assurance (assurance qui n'est nullement obligatoire) après un an ou tout simplement de pas payer la prochaine échéance qu'il réclameront (ne pas payer résilie automatiquement cette assurance qui n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle forme d'arnaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hic403Kx

Maintenant c'est le traitement qui ne m'a pas plus. Je ne pense pas me rétracter mais faire pression avec ces arguments pour obtenir la garantie. J'hésitais déjà à la prendre cette garantie, mais je me dis que finalement payer pour ça... Je ne sais pas trop ce que ça vaut je ne trouve pas d'avis sur celle-ci, mais les autres garanties du même type semblent assez pointilleuse et ont toujours des choses à redire dès qu'il y a des réparations à faire....

 

Et puis j'ai bien envie de la garder cette voiture elle me plait bien, mise à part les tâches sur le vernis ça m'embete de repartir à la recherche d'une voiture (surtout que je n'en ai plus en parallèle :/)

 

 

La voiture de la fille du patron du garage...

Ils y en a qui croient encore à ça ?

Par contre oui j'y crois car le chèque a bien été édité au nom de la fille du patron ^^ Mais bon finalement ce n'est pas forcément une bonne chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ct de moins de 6 mois est obligatoire vous pouvez faire annuler la vente mais faudra passer par la case tribunal

 

pour le reste faut pas croire les gens sur paroles , seuls les écrits comptent ...bon courage

 

 

Un contrôle technique d'avril 2015 est valable jusqu'en octobre 2015 pour la vente... donc, là pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

 

Un contrôle technique d'avril 2015 est valable jusqu'en octobre 2015 pour la vente... donc, là pas de problème.

 

 

 

Tu as mal lu, il est expiré depuis avril 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...