Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

véhicule en Suisse avec assureur Français ?


Invité §pat286sb

Messages recommandés

Invité §pat286sb

Bonjour; je prête mon véhicule immatriculé et assuré en France, à mon fils qui vit et travaille en Suisse. Si mon fils cause un accident en Suisse, mon assureur prend-il en charge le sinistre ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

en premier, demander votre assureur

 

en second, coté Suisse si un résident suisse à le droit de circuler avec une plaque française et surtout s'il n'y a pas obligation d'échanger son permis par un permis suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

merci,

demander à mon assureur c'est l'informer d'une situation qui lui déplaira peut-être. Je préfère donc d'abord me renseigner ici.

 

Côté Suisse mon fils peut conduire une voiture avec plaques France pendant un an.

 

Autre élément, il n'a plus la sécu Française puisqu'il est salarié en Suisse.

Quid alors si corporel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

au niveau sécu, si accident ça ne change rien l'assureur prendra en charge

 

par contre parfois il est plus judicieux de "cotiser" en France, parfois c'est plus avantageux en cas de pépins de santé

 

j'ai eu ce cas, et heureusement que je cotisai en France et non dans le pays ou je travaillais (Allemagne)

 

mais chaque cas est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

hélas impossible pour lui de cotiser en France où notre système sécu est effectivement beaucoup plus intéressant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

hélas impossible pour lui de cotiser en France où notre système sécu est effectivement beaucoup plus intéressant..

 

moi j'avais créé un structure avec siret etc............

la boite me versait le salaire brut, et je cotisais (la part employeur et salariale) en France

 

la boite payait même le comptable Français

 

mais cela doit être très différent avec la Suisse puisque pas en Europe :lol: et de plus en résident en Suisse, il n'a pas le statut de "frontalier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour; je prête mon véhicule immatriculé et assuré en France, à mon fils qui vit et travaille en Suisse. Si mon fils cause un accident en Suisse, mon assureur prend-il en charge le sinistre ?

Merci pour vos réponses.

 

Durée du pret ?

La loi dis : immatriculation dans le pays où le véhicule est habituellement utilisé.

Et seul un assureur du pays d'immatriculation peut assurer le véhciule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

trouvé cette réponse sur cara

 

Cette url n'existe plus

A nouveau : quelle est la durée de ce "pret" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

pardon Jarod, la durée est de un an..

 

soit la durée maximum pour changer son permis Français en permis Suisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

trouvé ces autres réponses..

 

cela me semble plus simple en France où l'on peut conduire un véhicule étranger, si tant est qu'il soit en règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...