olianto Posté(e) le 9 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 bonjour a tous, ca y est je suis l heureux propriétaire d une maserati coupé, ca y est elle a sa carte grise provisoire, donc je peux rouler avec :-) le seul problème: mon véhicule est en Belgique. impatient je voudrait la récupérer au plus vite... je risque quoi si je me fait contrôler en Belgique avec la carte grise provisoire? au niveau assurance tout sera ok. merci d avance. cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 9 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Carte Grise provisoire FR en WW 123 AA est valide seulement en Fr, donc les Belges en cas de controle peuvent t immobiliser et placer la voiture en fourrière et t obliger récupérer le véhicule sur plateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 9 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Tu as reçu le certificat provisoire d'immatriculation avec l'immatriculation définitive et tu attends juste la CG, ou tu as une immatriculation provisoire en WW-123-AA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie Posté(e) le 9 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 bonjour mais ou sont passés les douaniers même en WW je suis sur que personne n'y fera attention pour le reste, la facture sera utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 j ai les plaques définitives... fini le ww il me semble? pour le reste la facture sera utile, ca veut dire quoi exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 j ai les plaques définitives... fini le ww il me semble? pour le reste la facture sera utile, ca veut dire quoi exactement? Si tu as les plaques définitives, tu as une CG normale donc pas provisoire(WW) comme tu l indiquais dans ton 1 er post. Si tu dis par provisoire le certificat (AA123 AA) en attente de recevoir la CG définitive par courrier OK La CG Provisoire ou CPI (WW 123 AA) existe bien et n est délivrée que pour les véhicules en immatriculation étrangère importés en Fr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 c est un cpi, et c est marqué "autorise la circulation sur le territoire national" et j attend la carte grise définitive. le numero d 'immatriculation lui est definitif Donc au final je risque quoi pour un controle a l etranger merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 10 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 c est un cpi, et c est marqué "autorise la circulation sur le territoire national" et j attend la carte grise définitive. le numero d 'immatriculation lui est definitif Donc au final je risque quoi pour un controle a l etranger merci Une immobilisation du véhicule et une amende... La carte grise met trois jours à arriver, surveille ta BAL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Le jeu en vaut pas la chandelle ! Pour la carte grise on m a dit que ca pouvait prendre 3 semaines . Alors pour 3 jours j attendrais bien ... Si c est vraiment que 3 jours cool alors . Merci pour la réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien-06200 Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Le jeu en vaut pas la chandelle ! Pour la carte grise on m a dit que ca pouvait prendre 3 semaines . Alors pour 3 jours j attendrais bien ... Si c est vraiment que 3 jours cool alors . Merci pour la réponse . Dans mon cas, il s'était passé 24h entre la délivrance du CPI et l'arrivée de la carte grise définitive. Mieux vaut attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Dans mon cas, il s'était passé 24h entre la délivrance du CPI et l'arrivée de la carte grise définitive. Mieux vaut attendre. ok merci a tous pour vos conseils, je vais rester prudent, je vous tiendrais informé sur le delai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olianto Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 ok merci a tous pour vos conseils, je vais rester prudent, je vous tiendrais informé sur le delai ca y est j ai recu ma carte grise :-) . je l ai demandé avant hier vers 14h et hop elle est la :-) :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ncoinfo Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Le jeu en vaut pas la chandelle ! Pour la carte grise on m a dit que ca pouvait prendre 3 semaines . Alors pour 3 jours j attendrais bien ... Si c est vraiment que 3 jours cool alors . Merci pour la réponse . Disons que les gens prennent un malin plaisir à critiquer sans cesse l'administration Pour info, dés que tu as le CPI en main, l'impression du titre définitif est faite dans la foulé à l'imprimerie nationale, donc après hormis les délais postaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Petite anecdote avec une CPI à l'étranger. J'ai changé de véhicule l'an dernier. Livré le mercredi, j'ai reçu la carte grise vendredi. J'ouvre le courrier, vérifie les informations, glisse la nouvelle carte grise dans la belle pochette offerte par le garagiste, au bon format. Le lendemain, je dois aller à Frankfurt am Main, 200 km. La voiture étant neuve, je décide cette fois ci de ne plus laisser la carte grise quand je gare le véhicule et je sors la pochette que je mets dans ma veste. Bien évidement, je perds cette pochette en ville...(poche de veste non fermée) Misère, impossible de la retrouver. Je rentre à mon domicile en serrant les fesses sur la route, passe un contrôle où l'on ne m'arrête pas à la frontière (c'est PAF, pas de panique) Arrivé à la maison, je retrouve la belle et nouvelle pochette avec la carte grise, bien rangée dans le tiroir... Je venais de perdre la pochette vide de l'ancien véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.