Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Problèmes sur C3 1.4HDI 70cv


Invité §seb726uT

Messages recommandés

Invité §seb726uT

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de poster un sujet car il m'arrive depuis quelques temps plusieurs problèmes avec ma C3 1.4HDI 70CV qui totalise 115.000kms et je souhaiterai avoir le point de vu de certaines personnes connaissant un peu le sujet.

 

Voici donc les différents problèmes que j'ai pu avoir, et que j'ai avec :

-A 80.000kms, problème d'injecteur, le moteur boite et fait un drôle de bruit (problème toujours d'actualité car non réparé depuis...)

-Bruit au niveau de la courroie accessoire, comme un grincement à chaque accélérations et décélérations.

-Sifflement et à chaque accélérations il s'arrête, et peu même s'arrêter pendant 2h00 et reprendre d'un coup sans aucunes raisons.

-Moteur qui ne tourne pas rond, il donne comme des accoues mais je pense que cela vient des injecteurs.

-Et dernier problème tout ressent car cela m'est arrivé cette semaine, pas plus tard que jeudi soir sur autoroute, une grosse perte de puissance, arrivé à 2.500 tours/min, comme un tremblement et le moteur est retombé à 1.500 tours/min pour accélérer de nouveau tout de suite après. Il m'a fait ça sur une insertion d'autoroute en 3éme, puis avec la 4éme et la 5éme vitesse. A chaque fois que j'approchais les 2.500 tours/mins, perte de puissance puis accélération normale ... Aujourd'hui je n'ai pas du tout eu ce problème, et je trouve ça bizarre.

 

Pour finir mon garagiste Citroën m'annonce pour ces travaux une facture finale de 2.000€ en gros.

 

Que dois-je faire et d'où pourrait venir ces problèmes de sifflement et perte de puissance ??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726uT

Je précise que les 2.000€ sont pour les injecteurs et la courroie accessoire, pour le sifflement et la perte de puissance, tout cela est récent donc je n'ai fait aucuns diagnostiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! tu veux dire que le probléme de tes injecteurs à 80.000kms, n'as pas été résolu ? il s'agissait certainement d'une fuite de compression, à l'embase d'un, ou maintenant plusieurs injecteurs ! et maintenant ils sont foutus, car brûlés par les gaz d'échappement. je travail en concession citroen et j'ai déja vu ça; une c3 dont le conducteur a trop tarder à faire les réparations, et on a changer les 4 injecteurs aprés avoir dans un premier temps, changer les joints comme on le fait souvent, sauf que là, quand une fois remontée, on a essayer la voiture, elle tournait rond, plus de bruit bizarre, mais c'était un veau ! alors aprés avoir eu l'accord du client on a mis 4 injecteurs neufs et elle a retrouvée toute sa pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb726uT

Merci pour ta réponse torx =)

En faite elle a toujours sa gouache, franchement je n'ai pas à me plaindre la deçu mais au banc ça affiche les injecteurs défaillant, et depuis peu comme je l'ai dit j'ai des pertes de puissances à partir de 2.500 tours minutes ... puis après elle va accélérer de nouveau comme si de rien n'étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...