Invité §seb726uT 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Bonsoir à tous, Je me permets de poster un sujet car il m'arrive depuis quelques temps plusieurs problèmes avec ma C3 1.4HDI 70CV qui totalise 115.000kms et je souhaiterai avoir le point de vu de certaines personnes connaissant un peu le sujet. Voici donc les différents problèmes que j'ai pu avoir, et que j'ai avec : -A 80.000kms, problème d'injecteur, le moteur boite et fait un drôle de bruit (problème toujours d'actualité car non réparé depuis...) -Bruit au niveau de la courroie accessoire, comme un grincement à chaque accélérations et décélérations. -Sifflement et à chaque accélérations il s'arrête, et peu même s'arrêter pendant 2h00 et reprendre d'un coup sans aucunes raisons. -Moteur qui ne tourne pas rond, il donne comme des accoues mais je pense que cela vient des injecteurs. -Et dernier problème tout ressent car cela m'est arrivé cette semaine, pas plus tard que jeudi soir sur autoroute, une grosse perte de puissance, arrivé à 2.500 tours/min, comme un tremblement et le moteur est retombé à 1.500 tours/min pour accélérer de nouveau tout de suite après. Il m'a fait ça sur une insertion d'autoroute en 3éme, puis avec la 4éme et la 5éme vitesse. A chaque fois que j'approchais les 2.500 tours/mins, perte de puissance puis accélération normale ... Aujourd'hui je n'ai pas du tout eu ce problème, et je trouve ça bizarre. Pour finir mon garagiste Citroën m'annonce pour ces travaux une facture finale de 2.000€ en gros. Que dois-je faire et d'où pourrait venir ces problèmes de sifflement et perte de puissance ?? Merci d'avance pour vos réponses. Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb726uT 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Je précise que les 2.000€ sont pour les injecteurs et la courroie accessoire, pour le sifflement et la perte de puissance, tout cela est récent donc je n'ai fait aucuns diagnostiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 salut! tu veux dire que le probléme de tes injecteurs à 80.000kms, n'as pas été résolu ? il s'agissait certainement d'une fuite de compression, à l'embase d'un, ou maintenant plusieurs injecteurs ! et maintenant ils sont foutus, car brûlés par les gaz d'échappement. je travail en concession citroen et j'ai déja vu ça; une c3 dont le conducteur a trop tarder à faire les réparations, et on a changer les 4 injecteurs aprés avoir dans un premier temps, changer les joints comme on le fait souvent, sauf que là, quand une fois remontée, on a essayer la voiture, elle tournait rond, plus de bruit bizarre, mais c'était un veau ! alors aprés avoir eu l'accord du client on a mis 4 injecteurs neufs et elle a retrouvée toute sa pêche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb726uT 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Merci pour ta réponse torx =) En faite elle a toujours sa gouache, franchement je n'ai pas à me plaindre la deçu mais au banc ça affiche les injecteurs défaillant, et depuis peu comme je l'ai dit j'ai des pertes de puissances à partir de 2.500 tours minutes ... puis après elle va accélérer de nouveau comme si de rien n'étais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max542kY 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 turbo, boite a air déboîtée et injecteurs (joints c'est courant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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