Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

achat véhicule Espagne procédure radiation baja


Invité §wad013JT

Messages recommandés

Invité §wad013JT

Bonjour

Je souhaiterais acheter un véhicule en Espagne la semaine prochaine et que le vendeur me laisse rentrer avec les plaques espagnoles.

Concernant la baja/radiation le vendeur peut il la faire apres mon depart

Et si oui est ce que je suis obligé de lui laisser la carte grise originale ou des photocopies lui suffisent ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad013JT

Salut a tous

 

Personne n'est au courant de la procédure en Espagne?

Si bernat ou une autre personne pouvait me renseigner ça serait sympa ( bien sur dans la mesure du possible on est samedi je sais lol).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber807wZ

Bonjour Was21,

Ce qui se sefait habituellement:

 

* Le vendeur fait authentifier des photocopies des documents d'origine. (Mairie, Police, Tràfico.. au choix)

* Il vous livre la voiture et les copies authentifiées. Avec votre assurance, vous pouvez partir ver la France.

* Il garde les documents originels, ils devrà les montrer a Tràfico pour obtenir sa "baja"

* Deux ou trois jours aprés votre départ, il demande sa "baja" a Tràfico", il récupère les docs originels et vous les envoie par poste certifiée ou autre moyen a votre choix (mrw, dhl..)

*aussitôt que vous les recevez, vous pouvez commencer les démarches françaises.

 

Avantage: pas de perte de temps pour obtenir un NIE provisoire ou des plaques transit espagnoles. Vous partirez le jour mème de votre arrivée.

Inconvenient: il vous faudrà convaincre le vendeur pour qu'il accepte de faire ainsi, parfois ils soint trés méfiants.

 

Cordialement,

BERNAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...