Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

assurer une auto sans assurance depuis 3 mois ?


Invité §tri824wp

Messages recommandés

Invité §tri824wp

Bonjour, je vous résume ma situation.

En début d'année mon oncle vendait sa voiture et me l'a proposée. Comme je passais le permis ça tombait bien. Nous avons donc fait les démarches pour une nouvelle carte grise.

La voiture m'appartient donc depuis le 20 aout 2015. Or, ayant raté mon permis début aout, je n'ai pas pu la faire assurer (avec l'assurance de mon père).

Je dois repasser le permis le 8 décembre, en espérant l'avoir cette fois, donc mon père a relancé son assurance, sauf que ! l'assurance n'accepte pas parce que depuis le 20 aout ma voiture n'est pas assurée.

Mon oncle l'a gardée chez lui tout ce temps mais il déménage et il va falloir déplacer la voiture jusqu'à mon garage.

J'habite dans le 77 et mes parents dans le 03, ça fait trop loin pour l'assurance pour mettre mon père comme conducteur principal.

 

 

Je récapitule : je n'ai pas de permis pour l'instant, ça fait 3 mois que j'ai une voiture non assurée, l'assurance refuse de l'assurer, il faut la déplacer parce que mon oncle déménage.

 

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu peux assurer cette voiture. Mais il est impératif qu'un conducteur principal soit désigné sur le contrat par exemple ton oncle. Une fois ton permis en poche , il te suffira de te désigner comme conductrice principale. La prime sera de fait plus élevée. Fais le tour des assurances de ton coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le plateau est une possibilité qui peut s'avérer couteuse dans son cas vu la distance. Peut être y a t'il la possibilité d'assurer le véhicule le temps de faire le voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Tu peux assurer cette voiture. Mais il est impératif qu'un conducteur principal soit désigné sur le contrat par exemple ton oncle. Une fois ton permis en poche , il te suffira de te désigner comme conductrice principale. La prime sera de fait plus élevée. Fais le tour des assurances de ton coin.

 

Tu ne saisis pas le probleme : la carte grise a plus de 3 mois donc aucun assureur ne souhaite assurer un véhicule inassuré depuis + de 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu ne saisis pas le probleme : la carte grise a plus de 3 mois donc aucun assureur ne souhaite assurer un véhicule inassuré depuis + de 3 mois

Pour l'instant il s'agit d'un seul assureur. Je ne vois pas pourquoi une autre compagnie ne peut assurer la voiture à partir de maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

parce que la carte grise a été faites il y a plus de 3 mois et le véhicule n'a pas été assuré depuis alors que l'assurance est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

parce que la carte grise a été faites il y a plus de 3 mois et le véhicule n'a pas été assuré depuis alors que l'assurance est obligatoire

 

Bien sur! Mais il n'y a pas eu de sinistre pendant ces 3 mois vu que le véhicule ne roulait pas. Quelle solution proposerait tu? Elle ne doit pas être la seule dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Bien sur! Mais il n'y a pas eu de sinistre pendant ces 3 mois vu que le véhicule ne roulait pas. Quelle solution proposerait tu? Elle ne doit pas être la seule dans ce cas?

 

 

Hello,

 

Rien ne s'oppose effectivement à ce qu'un assureur accepte d'assurer ce véhicule, mais la majorité refuseront.

 

Pourquoi ?

Parce que comme d'autres l'ont évoqués, l'assurance est obligatoire, que le véhicule bouge ou non, ce véhicule devrait être assuré depuis 3 mois.

 

Et en l’occurrence pour un assureur cette situation est louche, qu'est ce qui lui dit que le souscripteur ne vient pas d'avoir un accident et que c'est pour cela qu'il cherche à se mettre en règle, afin d'éventuellement déclarer le sinistre dans quelques semaines ???

 

Bref je n'ai pas de solution intelligente à proposer à l'auteur du topic, si ce n'est de faire le tour des assureurs, à la rigueur privilégier un assureur dont le père est déjà client, qui avec un peu de chance ne demandera pas la carte grise (dire que l'on vient d'acheter le véhicule en restant évasif, attention à ne pas mentir non plus sinon fausse déclaration).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Hello,

 

Rien ne s'oppose effectivement à ce qu'un assureur accepte d'assurer ce véhicule, mais la majorité refuseront.

 

Pourquoi ?

Parce que comme d'autres l'ont évoqués, l'assurance est obligatoire, que le véhicule bouge ou non, ce véhicule devrait être assuré depuis 3 mois.

 

Et en l’occurrence pour un assureur cette situation est louche, qu'est ce qui lui dit que le souscripteur ne vient pas d'avoir un accident et que c'est pour cela qu'il cherche à se mettre en règle, afin d'éventuellement déclarer le sinistre dans quelques semaines ???

 

Bref je n'ai pas de solution intelligente à proposer à l'auteur du topic, si ce n'est de faire le tour des assureurs, à la rigueur privilégier un assureur dont le père est déjà client, qui avec un peu de chance ne demandera pas la carte grise (dire que l'on vient d'acheter le véhicule en restant évasif, attention à ne pas mentir non plus sinon fausse déclaration).

 

@+

 

C'est pas faux. Son père a déjà essuyé un refus. Et l'oncle ne l'a pas assuré. Je crois que ta solution est la bonne? Sa famille étant connue auprès des assurances, il faudrait qu'elle puisse agir dans ton sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...