Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Avis LOA Toyota


Invité §ben614gv

Messages recommandés

Invité §ben614gv

Bonjour,

 

J'aimerai avoir vos avis concernant l'achat d'un véhicule neuf par le leasing.

 

Toyota me fait une proposition qui m'a l'air très avantageuse.

Ils font une offre spéciale en ce moment.

Je mets un premier loyer de 1500 puis des mensualités de 195€ sur 3 ans et j'achète ensuite la voiture environ 7200€.

Le total au bout de 3 ans suite aux loyers et au rachat de la voiture est à peine plus élevé de 100 ou 200€ que si j'achète le véhicule comptant.

En plus ils offrent des options en plus.

Ca me semble très étrange. Il est vrai qu'il y a une remise en ce moment jusqu'à la fin de l'année.

 

Est-ce qu'il y a un piège que je n'ai pas vu ?

J'ai déjà pas mal fait de recherche sur google dans les forums donc je précise que :

je sais déjà que je vais payer deux fois la carte grise puisque mon but est de l'acheter au bout des 3 ans et je sais aussi que l'assurance n'est pas comprise.

Je précise aussi que je ne devrai pas avoir de défaut de défaut de paiement des loyers ni de problème pour payer la voiture comptant au bout des 3 ans.

Je compte garder le véhicule au moins 10 ans.

 

Pour moi c'est plus avantageux qu'un crédit à la banque.

Je ne lis que des avis négatifs sur les forums donc je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Contrat avec combien de km? entretien compris?

Quelle voiture? quel prix de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben614gv

15000 km par an

entretien compris

toyota yaris

J'ai pas les chiffres exacts devant moi.

Mais pour exemple voici un lien qui n'est pas exactement mon offre :

http://www.automoins.fr/2015/1 [...] it-apport/

Faites le calcul

La Toyota Yaris France 3 portes 1.0 L VVT-i 69 ch coûte 14600 euros.

1500 + 36*139 + rachat de 7100€ = 6504 + 7100 = 13604

+ cartes grises + livraison du véhicule.

 

Si tel est le cas pourquoi fuire à tout le prix le leasing comme il est conseillé dans tous les forums ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement de pièges, car les ristournes via la LOA sont courantes.

 

Dans le principe la LOA est interessante si on change souvent de voiture car elle dispense de la revente.

 

Il faut cependant vérifier quelques points importants :

- assurance décés/invalidité comprise ou non ?

- garantie valeur à neuf en cas de destruction ? (pour completer l'indemnisation de ton assurance auto si véhicule détruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben614gv

Pas forcement de pièges, car les ristournes via la LOA sont courantes.

 

Dans le principe la LOA est interessante si on change souvent de voiture car elle dispense de la revente.

 

Il faut cependant vérifier quelques points importants :

- assurance décés/invalidité comprise ou non ?

- garantie valeur à neuf en cas de destruction ? (pour completer l'indemnisation de ton assurance auto si véhicule détruit)

 

 

Alors ça je ne sais pas avec précision.

Je pense qu'aucune assurance n'est comprise.

J'avais l'attention de prendre une assurance tous risques puisque c'est une voiture neuve.

Prendre une assurance tous risques suffit-il ?

Elle comprend la garantie personnelle du conducteur à hauteur de 400000€ mais pour la garantie valeur à neuf en cas de destruction, je ne sais pas.

JE pensais partir sur cette assurance :

http://www.direct-assurance.fr [...] egory.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais des assurances liées à ta LOA, pas de ton assurance auto, qui n'a rien à voir, car elle te couvre pour l'utilisation de ta voiture.

 

2 exemples :

- dans 2 ans tu meures (je ne te le souhaite pas hein ;) ), ta loa court toujours. Si tu as une assurance décés invalidité, tes héritiers n'ont rien à payer. Sinon, ils doivent continuer de payer jusqu'à l'option d'achat.

- tu as un accident, la voiture est détruite, ton assurance auto classique te rembourse disons 10 000 €. Or pour l'organisme de LOA, elle vaut encore 12000. Si tu as une assurance couvrant la différence, pas de soucis pour toi. Mais sinon c'est à toi de sortir les 2000 €.

 

Ces assurances ne sont pas trés cheres, quelques € par mois. Mais regarde bien qu'elles soient comprises dans ta LOA (ou prends les à part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Alors ça je ne sais pas avec précision.

Je pense qu'aucune assurance n'est comprise.

J'avais l'attention de prendre une assurance tous risques puisque c'est une voiture neuve.

Prendre une assurance tous risques suffit-il ?

Elle comprend la garantie personnelle du conducteur à hauteur de 400000€ mais pour la garantie valeur à neuf en cas de destruction, je ne sais pas.

JE pensais partir sur cette assurance :

http://www.direct-assurance.fr [...] egory.html

Non, parce que si ta voiture est détruite, volée, etc si tu n'as pas d'assurance perte financière, tu devras payer tes loyers tous les mois.

 

Sinon pour une assurance tout risque, oui c'est un minimum sur une voiture neuve en LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu comptes garder cette auto, 10ans, il vaut mieux faire un crédit.

Dans les frais comparatifs de ta LOA et crédit classique, il faut que tu rajoutes une carte grise à la fin de ton contrat, chose que tu as vu.

Maintenant sur 10ans ta situation peut changer, l'utilisation aussi ect..

Il faut voir si une auto à toi c'est mieux , ou une en location, à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas comparer un mandataire avec une concession.

 

La LOA n'est pas forcement une mauvaise opération.

Comme tout financement, il faut voir le cout final, et évaluer si les contraintes ne sont pas trop contraignantes. Tout en assurant ses arrieres en cas de pépins. Mais comme n'importe quel crédit.

 

Et certaines LOA comprennent l'entretien de la voiture.

 

Je ne prèche pas pour la LOA, mais il me semble que les francais sont assez frileux avec ça. Peut etre est-ce lié au fait de ne pas etre le propriétaire de la voiture. Mais on parle d'un tas de ferraille avec du plastique, pas d'un oeuvre d'art.

 

Attention aussi à la fin de LOA quand on rend la voiture, il y a souvent des frais de remise en état. Mais est-ce pire que l'abattement systématiquement fait sur la valeur argus d'une voiture dont on est le propriétaire ?

 

Pour moi la LOA se justifie vraiment quand on change régulièrement de voiture, le soucis de la revente disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Acheter en LOA un véhicule essence destiné principalement à la conduite urbaine peut valoir le coup .. vu que l'on rentre facilement dans la limitation du kilométrage

C'est cette limitation qui peut rendre attractive une LOA ou non.

 

Ensuite, en effet, il faut assurer cette LOA, en complément de l'assurance pour le véhicule en lui-même

 

Il ne faut pas non plus comparer le prix catalogue avec le coût de la LOA .. en achetant "cash", tu peux bénéficier de remises importantes (voire, comme cela a été précisé, passer par un mandataire qui proposera un prix encore plus concurrentiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Si vous êtes ok pour dire que payer 25% de plus ne vous pose pas de problème...

Avec le même apport que mentionné par l'auteur du topic, en faisant un crédit sur 4 ans il payera 210€ par mois et sera propriétaire de la voiture au lieu d'en être simple locataire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...