Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Pourquoi je ne parviens pas à vendre ma voiture ?


Invité §Mat040wN

Messages recommandés

Invité §Mat040wN

Bonjour,

 

Voici 3 semaines que j'essaie de vendre ma Peugeot 308 de 2011 et je n'y parviens pas. Pourriez vous m'indiquer ce qui cloche SVP ?

 

 

Je vous mets ci-dessous le texte de l'annonce :

 

308 Premium Pack 1,6L HDi de 1ère main, 88 500 KM, 8800 €

 

INFORMATIONS GENERALES :

Modèle : 308 Premium Pack 1,6L HDi FAP BVM6 110 ch, berline

Couleur : Peinture métallisée Gris Thorium

Boite manuelle 6 vitesses

1ère mise en circulation : 02/2011

5 portes

Véhicule non fumeur

Carrosserie en bon état avec quelques rayures

Eraflures dans le coffre et sur le tableau de bord

Photos complémentaires sur demande

 

 

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :

Extérieur :

- Rétroviseurs électriques rabattables automatiques à l'ouverture et fermeture du véhicule

- Vitres électriques

- Jantes alliage 17’’

 

Intérieur et confort :

- Radio + Lecteur CD avec commande au volant

- Climatisation bi-zone

- Intérieur tissu Starting noir

- Toit panoramique vitré

- Accoudoir central av et ar avec rangement

 

Sécurité :

- Direction assistée

- Sécurité enfants

- ABS

- Airbags frontaux et lateraux

- ESP déconnectable

- Phares antibrouillard

- Verrouillage automatique des portes en roulant

- Régulateur/limiteur de vitesse

- Allumages des feux automatiques. Essuies glaces automatiques à détecteur de pluie

 

ENTRETIEN RECENT :

Révision des 80 000 km faite en 09/2015

Recharge climatisation faite en 09/2015

Disques avant et plaquettes avant/arrière en 02/2015

Remplacement Flexibles de freins en 09/2015

Pneus Marque Continental posés en 02/2015

(nous possédons toutes les factures + son carnet d'entretien)

 

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Cdt,

 

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

La phrase '' carrosserie en bon état avec quelques rayures '' peut faire fuir les maniaques , l'important au départ c'est d'accrocher le client et de le faire se déplacer , inutile de faire une liste des défauts superficiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple: c'est une voiture de finition moyenne, dans un état moyen avec un moteur de réputation en deçà de la moyenne du coté de la réputation fiabilité...

 

On en retrouve en meilleur état ou mieux équipées ou garanties ou avec le 112 cv un peu partout... et pour le même prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La phrase '' carrosserie en bon état avec quelques rayures '' peut faire fuir les maniaques , l'important au départ c'est d'accrocher le client et de le faire se déplacer , inutile de faire une liste des défauts superficiels.

 

Même avis! Refais ton annonce . Tu en parlera lorsque tu aura un acheteur vraiment intéressé! Tu baissera le prix éventuellement à ce moment là. Il y a pas mal de 308 à vendre , mais beaucoup en 90 ch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci de votre retour et que me conseilleriez vous ? Baisser le prix ?

 

 

 

Les acheteurs de véhicules occasions ont toutes les annonces de France et de Navarre à l'écran. Il y a des milliers de 308 à vendre en France.

 

La tienne comporte des informations qui font vendre (entretien) et des informations qui font que automatiquement cette annonce est écartée! Et les informations qui font fuir viennent avant les informations qui font vendre!

 

Il faut accrocher le client mais quand dans le premier quart de l'annonce je trouve:

Une carrosserie et un tableau de bord abîmés, un moteur pas très fiable de réputation qui arrive vers 100000 km... je passe mon chemin.

 

Par contre, un entretien rigoureux, une consommation raisonnable, un état mécanique irréprochable, une garantie de 6 mois, voilà ce qui peut faire venir le client. Il sera après cela curieux et intéressé. A ce moment, on peut parler de rayures et d'un effort sur le prix en conséquence.

 

On n'entend pas parler de CT dans ton annonce: cela pourrait être un plus un contrôle vierge en adéquation avec l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

 

Les acheteurs de véhicules occasions ont toutes les annonces de France et de Navarre à l'écran. Il y a des milliers de 308 à vendre en France.

 

La tienne comporte des informations qui font vendre (entretien) et des informations qui font que automatiquement cette annonce est écartée! Et les informations qui font fuir viennent avant les informations qui font vendre!

 

Il faut accrocher le client mais quand dans le premier quart de l'annonce je trouve:

Une carrosserie et un tableau de bord abîmés, un moteur pas très fiable de réputation qui arrive vers 100000 km... je passe mon chemin.

 

Par contre, un entretien rigoureux, une consommation raisonnable, un état mécanique irréprochable, une garantie de 6 mois, voilà ce qui peut faire venir le client. Il sera après cela curieux et intéressé. A ce moment, on peut parler de rayures et d'un effort sur le prix en conséquence.

 

On n'entend pas parler de CT dans ton annonce: cela pourrait être un plus un contrôle vierge en adéquation avec l'entretien...

 

Un particulier peut garantir sa voiture 6 mois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

3 photos : une de face, une de côté et une de l’intérieur.

Ce que je veux dire, c'est comment sont tes photos?

 

Ta voiture est propre? Sont-elle belle?

 

Parce que une voiture pleine de boue avec une vue sur un parking devant une cité... à l'inverse une voiture propre devant un parc fait plus vendeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Idem, je dirais prix un poil élevé, elle côte combien à l'argus ? (le vrai, pas la côte de la centrale)

 

Pour moi, à ce prix la, tu la trouve en garage et garantie 6/12 mois :D

 

Après, 110 Cv aussi, le client lambda privilégiera la version 90 Cv qui est suffisante pour un véhicule de ce poids et coûte moins chère en assurance.

 

En revanche bon point pour toi, tu as fais +/- 20 000 Kms/an, le kilométrage est cohérent, perso je fuis une voiture diesel qui à fait 5000 Kms/an et y'en a pas mal en général ;)

 

Bref, baisse la un peu et n'hésite pas à refaire régulièrement ton annonce afin qu'elle ne soit pas au fin fond de la 5 émes pages.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Idem, je dirais prix un poil élevé, elle côte combien à l'argus ? (le vrai, pas la côte de la centrale)

 

Pour moi, à ce prix la, tu la trouve en garage et garantie 6/12 mois :D

 

Après, 110 Cv aussi, le client lambda privilégiera la version 90 Cv qui est suffisante pour un véhicule de ce poids et coûte moins chère en assurance.

 

En revanche bon point pour toi, tu as fais +/- 20 000 Kms/an, le kilométrage est cohérent, perso je fuis une voiture diesel qui à fait 5000 Kms/an et y'en a pas mal en général ;)

 

Bref, baisse la un peu et n'hésite pas à refaire régulièrement ton annonce afin qu'elle ne soit pas au fin fond de la 5 émes pages.

 

@+

+1. Sans oublier de faire un descriptif succinct mais qui donne envie de le contacter. Il est aussi fondamental de mettre de belles photos. En fait le vendeur rédige une pub qui doit se démarquer des autres annonces. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc deja les points qui ne vont pas, il est inutile de précisé qu'il y a des éraflures, ce n'est pas une voiture neuve et tout le monde de censé sait qu il y aura quelques imperfections

 

Le fait de l'écrire dans ton annonce, fait penser qu'elle sont profondes et refroidi les acheteurs potentiels.

 

Tes photos sont mauvaises, il ne faut pas les faire chez soit et de trop prés.

Ta 1 ere photo a la bonne distance, mais le garage ouvert et le bric a brac ne flatte pas l œil.

Ta 2 eme est trop prés et de trop haute

La 3 eme... pareil trop en gros plan

Le mieux est d en faire une d' un angle avant et d un coté et d en faire une autre d un angle arrière et de l autre coté, comme ca avec 2 photo on voit toute la voiture.

Celle de l intérieur, il est mieux d avoir une vus d'ensemble.

 

Et dernier point le plus important ^^

Le prix trop élever, l offre abondante, et la demande faible

Baisse d'au moins 1300 euros et tu auras deja plus de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut, donc deja les points qui ne vont pas, il est inutile de précisé qu'il y a des éraflures, ce n'est pas une voiture neuve et tout le monde de censé sait qu il y aura quelques imperfections

 

Le fait de l'écrire dans ton annonce, fait penser qu'elle sont profondes et refroidi les acheteurs potentiels.

 

Tes photos sont mauvaises, il ne faut pas les faire chez soit et de trop prés.

Ta 1 ere photo a la bonne distance, mais le garage ouvert et le bric a brac ne flatte pas l œil.

Ta 2 eme est trop prés et de trop haute

La 3 eme... pareil trop en gros plan

Le mieux est d en faire une d' un angle avant et d un coté et d en faire une autre d un angle arrière et de l autre coté, comme ca avec 2 photo on voit toute la voiture.

Celle de l intérieur, il est mieux d avoir une vus d'ensemble.

 

Et dernier point le plus important ^^

Le prix trop élever, l offre abondante, et la demande faible

Baisse d'au moins 1300 euros et tu auras deja plus de chance

Peut être pas tant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ha oui ... les annonce posté, c'est des vente de flanc ...

 

Tu ne connais pas Summer? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui ... les annonce posté, c'est des vente de flanc ...

 

 

Non mais c'est des finitions bas de gamme alors que la voiture dont il est question a une finition haut de gamme.

 

Donc je te le redemande, où trouves-tu des 308 Premium de 2011 en 112ch avec moins de 90k kms pour 7 500 euros chez des pros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non mais c'est des finitions bas de gamme alors que la voiture dont il est question a une finition haut de gamme.

 

Donc je te le redemande, où trouves-tu des 308 Premium de 2011 en 112ch avec moins de 90k kms pour 7 500 euros chez des pros ?

Pour certains, les gadget sont secondaires par rapport au prix et à l'état. De plus les bas de gamme actuels sont de mieux en mieux équipés. De toutes façons les annonces présentées ne sont que des exemples qui démontrent que le prix est le premier critère que lit l'acheteur potentiel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, les gadget sont secondaires par rapport au prix et à l'état. De plus les bas de gamme actuels sont de mieux en mieux équipés. De toutes façons les annonces présentées ne sont que des exemples qui démontrent que le prix est le premier critère que lit l'acheteur potentiel. :D

 

Elle est vraiment trop chère alors sa 308, au moins 5 000 euros trop chère. Pour 3 500 on peut trouver une voiture de la même année et même moins kilométrée :oui:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais c'est des finitions bas de gamme alors que la voiture dont il est question a une finition haut de gamme.

 

Donc je te le redemande, où trouves-tu des 308 Premium de 2011 en 112ch avec moins de 90k kms pour 7 500 euros chez des pros ?

 

 

 

Alors oui en effet, j'ai pas pris en compte le niveau de finition, et du coup je me suis penché dessus plus sérieusement, la 110/112 est assez rare en premium, pis assez rare tout court en faite.

Il est vrai que la 2011, 110, premium 80000/100000 km chez les pro se situe plus vers les 8500/9000.

 

Alors j'ai eu une petite révélation en cherchant les version business ( donc la gamme au dessus ) et en fouillant encore un peu plus; il s’avère que le moteur 92 cv est plus facile à vendre que le 110 !! ( Certainement encore l idée reçu du plus puissant = consomme plus... )

 

Bref, pour conclure la gamme supérieur, avec le moteur le plus prisé commence à se trouvé à moins de 8000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors oui en effet, j'ai pas pris en compte le niveau de finition, et du coup je me suis penché dessus plus sérieusement, la 110/112 est assez rare en premium, pis assez rare tout court en faite.

Il est vrai que la 2011, 110, premium 80000/100000 km chez les pro se situe plus vers les 8500/9000.

 

Alors j'ai eu une petite révélation en cherchant les version business ( donc la gamme au dessus ) et en fouillant encore un peu plus; il s’avère que le moteur 92 cv est plus facile à vendre que le 110 !! ( Certainement encore l idée reçu du plus puissant = consomme plus... )

 

Bref, pour conclure la gamme supérieur, avec le moteur le plus prisé commence à se trouvé à moins de 8000

 

Devant tant de mauvaise foi, je ne sais que faire...

 

Alors ce n'est pas parce qu'il y a plus de 92ch à vendre qu'il est plus facile à vendre que le 112.

Et en plus cette information est encore fausse.

A titre d'exemple, sur LaCentrale, pour les 308 de 2011 et 2012 à vendre:

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] reference=

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] &num=1

Plus de 110/112 ch à vendre que de 90/92.

 

La finition business était réservée en neuf uniquement aux professionnels donc que tu en achètes une tu peux être certain que c'est une ex voiture de fonction, donc ça refroidi pas mal.

 

La finition business est EN DESSOUS de la finition premium: pas de JA, pas d'allumage auto des feux et essuie glaces et surement d'autres choses en moins.

 

Donc au final tu montres qu'avec 20ch de moins et une finition inférieure on commence à en trouver à 8000 euros. Et donc pour toi il faudrait que l'auteur de post baisse sa voiture à 7 500 euros. Y a pas un problème là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Devant tant de mauvaise foi, je ne sais que faire...

 

Alors ce n'est pas parce qu'il y a plus de 92ch à vendre qu'il est plus facile à vendre que le 112.

Et en plus cette information est encore fausse.

A titre d'exemple, sur LaCentrale, pour les 308 de 2011 et 2012 à vendre:

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] reference=

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] &num=1

Plus de 110/112 ch à vendre que de 90/92.

 

La finition business était réservée en neuf uniquement aux professionnels donc que tu en achètes une tu peux être certain que c'est une ex voiture de fonction, donc ça refroidi pas mal.

 

La finition business est EN DESSOUS de la finition premium: pas de JA, pas d'allumage auto des feux et essuie glaces et surement d'autres choses en moins.

 

Donc au final tu montres qu'avec 20ch de moins et une finition inférieure on commence à en trouver à 8000 euros. Et donc pour toi il faudrait que l'auteur de post baisse sa voiture à 7 500 euros. Y a pas un problème là ?

 

Je suis d'accord! Entre 8800€ et 7500€, il y a une marge! Je baisserai mon prix à 8500 quitte à négocier un peu devant l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce débat est un peu fictif...

Les interrogations de math69800 sont légitimes. Si je lui dis que le juste prix est celui qu'un acheteur voudra bien mettre, il ne sera guère avancé mais, malheureusement, c'est comme cela que cela marche. De plus, même si on affiche un bon prix, il faut s'attendre à devoir négocier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...