Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Soupçon d'un contrôle de technique de complaisance


Invité §kla124Jc

Messages recommandés

Invité §ang803DS

Bizarre .. en général, les actes notariés font apparaître une clause qui exclut les vices cachés

 

Si cette clause est présente, et que ton ami est un particulier (au contraire de professionnel), l'acheteur doit donc prouver que le vendeur était au courant de ce problème au moment de la vente .. ce qui devient déjà plus compliqué

 

 

Oui, mais mon ami à fait des travaux dans cette maison, et comme en automobile parfois, le demandeur dans ses conclusions considère que le vendeur est donc un professionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang803DS

Absolument. C'est un cas de résolution de la vente. Pour en revenir au CT: il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit en aucun cas d'une garantie de bonne santé mécanique. Il me semble qu'il y a pas mal de confusion au niveau des acheteurs . Le CT indique des points à priori litigieux. A charge pour l'acheteur d'en tirer les conséquences et de vérifier lui même tout le reste. Les CT sont réalisés d'une part par des contrôles visuels, mais surtout par un appareillage électronique couteux donnant des indications précises par exemple sur la pollution.

 

 

Absolument, et la loi est claire:

 

Le controleur n'a pas le droit de se substituer à un réparateur automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut dire qu'acheter une Ford des années 90 aujourd'hui, les Ford de cette époque sont toutes de qualité anti-corrosion médiocre, avec un contrôle technique long comme un bras et ne pas se poser plus de question sur le moment, c'est incroyable! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

C'était pas comme ça y a encore quelques années, y a encore 5/6 ans on entendait pas ce genre de chose, ou très peu souvent.

 

Mais avec les "protection juridique"... Les gens sont "conseillé" ou disons qu'on les pousse à nourrir les experts et avocats.

 

La mode des vice caché etc, c'est idem.

 

Même dans l'immobilier,

 

Un ami vends une maison construite en 1917, l'acheteur lui demande 30000e car en faisant des travaux il a decouvert une fissure...

Il attaque en vice caché...

 

 

 

Sans aller aussi loin, puisque ce forum et cette section regorge de "gentils conseilleurs" qui agissent gratuitement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783dq

moi aussi je suis victime d'un controle de complaisance . J'ai acheté il y a 3 mois pour 1600€ , une 306 essence de 1997 , comme neuve de seulement 41 000 km car resté 8 ans dans un garage chauffé .

 

Le CT d'il y a 4 mois ( 3 janvier 2017) n'avait rien a part un silencieux d'échappement rouillé , un jeu mineur sur le train arrière et des pneus craquelé . Le tout sans contre visite .

J'ai donc sereinement conclue la vente en pensant etre tranquille pendant quelques temps .

 

Hélas , depuis l'achat , la tenue de route étant déplorable , j'ai été obligé de changer les 4 pneus , puis j'ai explosé mes freins arrières , la semaine dernière mon catalyseur s'est cassé net sur la route .

Après passage chez mon mécano , ce dernier m'a signalé que les roues arrières étaient de travers et que tout le train est mort!

 

J'en deduit donc m'etre fait berner et par le vendeur et par le controleur .

J'attaqque ses deux personnes . ça suffit !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

moi aussi je suis victime d'un controle de complaisance . J'ai acheté il y a 3 mois pour 1600€ , une 306 essence de 1997 , comme neuve de seulement 41 000 km car resté 8 ans dans un garage chauffé .

 

Le CT d'il y a 4 mois ( 3 janvier 2017) n'avait rien a part un silencieux d'échappement rouillé , un jeu mineur sur le train arrière et des pneus craquelé . Le tout sans contre visite .

J'ai donc sereinement conclue la vente en pensant etre tranquille pendant quelques temps .

 

Hélas , depuis l'achat , la tenue de route étant déplorable , j'ai été obligé de changer les 4 pneus , puis j'ai explosé mes freins arrières , la semaine dernière mon catalyseur s'est cassé net sur la route .

Après passage chez mon mécano , ce dernier m'a signalé que les roues arrières étaient de travers et que tout le train est mort!

 

J'en deduit donc m'etre fait berner et par le vendeur et par le controleur .

J'attaqque ses deux personnes . ça suffit !!!!!!!!

 

donc en fait la voiture à 241.000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783dq

Non , elle a 46 000 km maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

moi aussi je suis victime d'un controle de complaisance . J'ai acheté il y a 3 mois pour 1600€ , une 306 essence de 1997 , comme neuve de seulement 41 000 km car resté 8 ans dans un garage chauffé .

 

Le CT d'il y a 4 mois ( 3 janvier 2017) n'avait rien a part un silencieux d'échappement rouillé , un jeu mineur sur le train arrière et des pneus craquelé . Le tout sans contre visite .

J'ai donc sereinement conclue la vente en pensant etre tranquille pendant quelques temps .

 

Hélas , depuis l'achat , la tenue de route étant déplorable , j'ai été obligé de changer les 4 pneus , puis j'ai explosé mes freins arrières , la semaine dernière mon catalyseur s'est cassé net sur la route .

Après passage chez mon mécano , ce dernier m'a signalé que les roues arrières étaient de travers et que tout le train est mort!

 

J'en deduit donc m'etre fait berner et par le vendeur et par le controleur .

J'attaqque ses deux personnes . ça suffit !!!!!!!!

Les pneus doivent être d'origine si la voiture n'a que 41 000km réellement... donc rien d'étonnant de changer des pneus de 20 ans... :jap:

Surtout que sur le CT c'est marqué pneus craquelé et que si elle a pas roulé pendant 8 ans, tu avais de la chance qu'ils ne soient pas plat...

 

Après pour le reste acheter une voiture de 20 ans qui a 41 000km et qui est resté 8 ans dans un garage, rien de surprenant de se retrouver avec une bouze à la sortie...

 

Une voiture s'use même si elle ne roule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Non , elle a 46 000 km maintenant

En gros il te demandé si le compteur n'était pas trafiqué en ayant faite une descente de compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783dq

non , c'est une voiture de retraité qui était a l'arret depuis 8 ans , donc le km est réel . J'ai appelé le vendeur a l'instant qui n'est autre que le petit fils du propriétaire et qui m'a dit que ce n'était pas son problème .

 

Demain , je me rends a ce centre de controle qui a validé cette voiture pour leur mettre la pression et leurs demander quelques explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis victime d'un controle de complaisance . J'ai acheté il y a 3 mois pour 1600€ , une 306 essence de 1997 , comme neuve de seulement 41 000 km car resté 8 ans dans un garage chauffé .

 

Le CT d'il y a 4 mois ( 3 janvier 2017) n'avait rien a part un silencieux d'échappement rouillé , un jeu mineur sur le train arrière et des pneus craquelé . Le tout sans contre visite .

J'ai donc sereinement conclue la vente en pensant etre tranquille pendant quelques temps .

 

Hélas , depuis l'achat , la tenue de route étant déplorable , j'ai été obligé de changer les 4 pneus , puis j'ai explosé mes freins arrières , la semaine dernière mon catalyseur s'est cassé net sur la route .

Après passage chez mon mécano , ce dernier m'a signalé que les roues arrières étaient de travers et que tout le train est mort!

 

J'en deduit donc m'etre fait berner et par le vendeur et par le controleur .

J'attaqque ses deux personnes . ça suffit !!!!!!!!

 

 

 

Donc, tu attaques un vendeur qui t'a donné un contrôle technique qui t'a fourni un contrôle technique qui stipulait que l'échappement était corrodé, que les pneus étaient craquelés, que le train arrière avait du jeu car 5000 km après, tu as du changer les pneus, le train arrière a lâché et l'échappement a lâché à cause de la rouille.

 

Tu attaques également le contrôleur qui a signalé les défauts que tu as du corriger...

 

N'oublie pas d'attaquer le vendeur qui a acheté un véhicule qui est dans l'état actuel signalé par le vendeur au moyen d'un contrôle technique fait par un contrôleur qui a signalé les défauts.

 

C'est ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674Ee

J'attaqque ses deux personnes . ça suffit !!!!!!!!

 

 

Il faut que cela cesse!!!!!!

Il faut attaquer Peugeot et Michelin !

Changer des pneus à 41000kms, c est une honte!

Et un train arrière ça devrait tenir la vie de la voiture

20 ans elle est même pas rodée!

 

Vice caché ! Défauts de conformite ! Escroque rie!

 

Le lion et le bibindum = en tôle !

 

Mais où va t-on franchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis victime d'un controle de complaisance . J'ai acheté il y a 3 mois pour 1600€ , une 306 essence de 1997 , comme neuve de seulement 41 000 km car resté 8 ans dans un garage chauffé .

 

Le CT d'il y a 4 mois ( 3 janvier 2017) n'avait rien a part un silencieux d'échappement rouillé , un jeu mineur sur le train arrière et des pneus craquelé . Le tout sans contre visite .

J'ai donc sereinement conclue la vente en pensant etre tranquille pendant quelques temps .

 

Hélas , depuis l'achat , la tenue de route étant déplorable , j'ai été obligé de changer les 4 pneus , puis j'ai explosé mes freins arrières , la semaine dernière mon catalyseur s'est cassé net sur la route .

Après passage chez mon mécano , ce dernier m'a signalé que les roues arrières étaient de travers et que tout le train est mort!

 

J'en deduit donc m'etre fait berner et par le vendeur et par le controleur .

J'attaqque ses deux personnes . ça suffit !!!!!!!!

Hélas pour toi, tous les défauts que tu dis avoir du réparer apparaissent sur le CT, donc tu iras pas bien loin avec ton affaire, d'un autre coté une voiture de 20ans pour 1600€, il fallait pas s'attendre à des miracles non plus.

 

Si ton affaire devrait finir au tribunal, on te rétorquera que tu as fait 5000km depuis et que les pneus ont craquelés, que le jeux du train arrière c'est aggravé et que ton pot était aussi déjà mal en point, bref c'est mal engagé, et encore tu as de la chance que la courroie de distribution n'est pas cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et le vendeur (petit fils) avait la carte grise à son nom pour pouvoir la vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hélas pour toi, tous les défauts que tu dis avoir du réparer apparaissent sur le CT, donc tu iras pas bien loin avec ton affaire, d'un autre coté une voiture de 20ans pour 1600€, il fallait pas s'attendre à des miracles non plus.

 

Si ton affaire devrait finir au tribunal, on te rétorquera que tu as fait 5000km depuis et que les pneus ont craquelés, que le jeux du train arrière c'est aggravé et que ton pot était aussi déjà mal en point, bref c'est mal engagé, et encore tu as de la chance que la courroie de distribution n'est pas cassée.

 

Une voiture subit l'usure du temps même si elle ne roule pas. Achetant et roulant moi même en ancienne, je connais le problème. Au bout de 20 ans , en général toutes les pièces d'usure sont à remplacer. Le CT n'est pas une garantie de bonne santé mécanique et se fait d'une façon statique. Pas d'essai routier. Si la voiture a réellement ce kilométrage et qu'elle est propre, fais les travaux dont certains peuvent être différés dans le temps. En résumé:

 

-Pas de CT de complaisance.

-Pas de vice caché.

-Pas de tromperie.

Il s'agit d'une vieille voiture payée 1600€. Ce n'est pas un véhicule neuf. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis victime d'un controle de complaisance . J'ai acheté il y a 3 mois pour 1600€ , une 306 essence de 1997 , comme neuve de seulement 41 000 km car resté 8 ans dans un garage chauffé .

 

Le CT d'il y a 4 mois ( 3 janvier 2017) n'avait rien a part un silencieux d'échappement rouillé , un jeu mineur sur le train arrière et des pneus craquelé . Le tout sans contre visite .

J'ai donc sereinement conclue la vente en pensant etre tranquille pendant quelques temps .

 

Hélas , depuis l'achat , la tenue de route étant déplorable , j'ai été obligé de changer les 4 pneus ,

 

 

Normal avec des pneus aussi âgés. D'ailleurs le rapport du CT te laissait prévoir qu'ils étaient à remplacer.

 

puis j'ai explosé mes freins arrières ,

 

 

Ils sont restés huit ans sans servir, les kilomètres que tu as fait depuis l'achat ont achevé l'oeuvre de leur vieillissement naturel. L'inactivité aussi, ça abîme une voiture.

 

la semaine dernière mon catalyseur s'est cassé net sur la route .

 

 

Même remarque que ci-dessus, c'est la remise en route qui a achevé le travail de huit ans d'inactivité.

 

Après passage chez mon mécano , ce dernier m'a signalé que les roues arrières étaient de travers et que tout le train est mort!

 

 

Toujours pareil... Après huit ans sans bouger, les caoutchoucs étaient cuits, la graisse avait perdu ses propriétés et du coup, ce sont les pièces qu'elle ne lubrifiait plus qui ont morflé. Tu as roulé, tu as achevé l'usure du temps...

 

J'en deduit donc m'etre fait berner et par le vendeur et par le controleur .

J'attaqque ses deux personnes . ça suffit !!!!!!!!

 

 

Ce que tu n'as pas compris, c'est que tu as acheté une voiture qui, quand elle a été remisée, n'était pas usée. Et quand elle a été redémarrée pour passer le contrôle technique, le trajet jusqu'au centre de contrôle technique a été trop bref pour que les effets du vieillissement se fassent sentir, donc elle a réussi celui-ci. Mais comme tu as continué à rouler, tous ces organes qui avaient vieilli ont lâché les uns après les autres.

 

Et à mon humble avis, ce n'est pas fini... Tu peux t'attendre à devoir remplacer des durites, des filtres, des joints caoutchoucs... dans les semaines et les mois qui viennent. Voire le radiateur ou le moteur, la boîte de vitesse... si tu n'as pas fait une vidange et le remplacement de tous les fluides : huile, liquide de refroidissement et liquide de frein. Ainsi que celui de la direction assistée si tu en as une, et de l'embrayage s'il est hydraulique.

 

Une voiture arrêtée huit ans, ça ne se remet en route qu'après une révision sérieuse et changement de pas mal de "consommables" et de pièces d'usure. Même si elle a redémarré juste avec une batterie neuve ou des pinces et un peu d'essence.

 

Alors n'attaque personne, car devant le tribunal n'importe quel expert un minimum compétent cité par les parties adverses démontrera que c'est toi qui n'a pas fait le nécessaire pour remettre en route cette voiture dans les règles, et tu perdras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois je suis d'accord avec sebmac et les autres qui vont dans son sens :jap:

 

ceci dit si ce n'est pas un "fake" on a un idiot qui roule avec un moteur non vidangé depuis plus de 8 ans et qui va venir pleurer dans quelques temps parce qu'il aura coulé une bielle avec son huile "neuve" de 5000 kms mais 8 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bielle, aucun souci: sur une 306 essence, il y a une marge par rapport à la qualité de l'huile phénoménale. C'est le genre de moulins qui peuvent tourner au delà de 100 000 km juste en maintenant un niveau d'huile correct et sans vidanger.

 

Le LR sera bien la cause de la défaillance du refroidissement (cet été bien sûr)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et la courroie de distribution, il l'a changée, certainement pas!

Si elle casse sa voiture sera bonne pour la casse vue son âge.

 

Il viendra encore se plaindre qu'il a été roulé.

 

Si la courroie casse, il y a un gros risque d'avoir à changer le moulin. Lorsque j'ai acheté ma Calibra, soit disant le vendeur avait refait la distribution. Comme la dernière facture remontait à 7 ans au lieu de 4, j'ai préféré jouer la sécurité et remplacer le kit complet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la courroie de distribution, il l'a changée, certainement pas!

Si elle casse sa voiture sera bonne pour la casse vue son âge.

 

Il viendra encore se plaindre qu'il a été roulé.

c'est sur

ça me rappelle une auto que j'avais vendu

j'ai dis à l'acheteur surtout changez bine la courroie de distri et un mois aprés il est venu pleurer , je l'ai envoyé bouler avec fracas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis victime d'un controle de complaisance . J'ai acheté il y a 3 mois pour 1600€ , une 306 essence de 1997 , comme neuve de seulement 41 000 km car resté 8 ans dans un garage chauffé .

 

Le CT d'il y a 4 mois ( 3 janvier 2017) n'avait rien a part un silencieux d'échappement rouillé , un jeu mineur sur le train arrière et des pneus craquelé . Le tout sans contre visite .

J'ai donc sereinement conclue la vente en pensant etre tranquille pendant quelques temps .

 

Hélas , depuis l'achat , la tenue de route étant déplorable , j'ai été obligé de changer les 4 pneus , puis j'ai explosé mes freins arrières , la semaine dernière mon catalyseur s'est cassé net sur la route .

Après passage chez mon mécano , ce dernier m'a signalé que les roues arrières étaient de travers et que tout le train est mort!

 

J'en deduit donc m'etre fait berner et par le vendeur et par le controleur .

J'attaqque ses deux personnes . ça suffit !!!!!!!!

 

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif

 

C'est collector ce post gglaspi.gif.b57800c5924036938b2b75e8a63378b0.gif

 

 

Sur quelles bases vas-tu attaquer le centre de contrôle et le vendeur ?

 

J'espère que tu nous feras un compte rendu de l'expertise et de l'audience au tribunal ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la courroie de distribution, il l'a changée, certainement pas!

Si elle casse sa voiture sera bonne pour la casse vue son âge.

 

Il viendra encore se plaindre qu'il a été roulé.

 

Tu as raison, j'avais oublié d'ajouter la distribution à refaire à ma liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi tu trouves :D

 

 

Ben faut dire qu'il cumule : achat d'une voiture arrêtée depuis 8 ans, contrôle technique mentionnant les défauts, il part avec sans rien faire dessus et vient pleurer après que des pièces lâchent les unes après les autres et cerise sur le gâteau, il veut emmerder (il n'y pas d'autre mot désolé) le contrôleur technique et le vendeur... penipalme.gif.b4b3ffb8a725a62ebad3aa89b6999879.gif

 

Quand on achète une voiture un prix :o comme ça et qu'on n'y connait rien, on se fait accompagner hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Le beurre, l'argent du beurre, le C*l de la crémière toussa toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...