Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

carte grise au nom de la banque


Invité §unj073qF

Messages recommandés

Invité §unj073qF

Bonjour,

J'ai vendu ma voiture alors que la carte grise était toujours au nom de la société de crédit qui m'a fait la LOA, l'acheteur refuse de me rendre la carte grise pour que je la fasse mettre à mon nom (certificat de cession en ma possession, LOA terminé depuis ). Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

J'ai vendu ma voiture alors que la carte grise était toujours au nom de la société de crédit qui m'a fait la LOA, l'acheteur refuse de me rendre la carte grise pour que je la fasse mettre à mon nom (certificat de cession en ma possession, LOA terminé depuis ). Que dois-je faire?

Que vient faire le titre alors :[h1 id=]carte grise au nom de la banque[/h1]

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

?

C'est une réponse que je souhaite,

merci,

S.W

Pour pouvoir te répondre on a besoin d'infos complémentaires dont celles relatives au rapport entre la carte grise au nom de la banque et ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unj073qF

La carte grise n'est pas à mon nom (il apparaît seulement à l'alinéa nom d'usage) et le nouveau propriétaire ne peut donc pas faire mettre la carte grise à son nom; il souhaite donc récupérer son argent et me rendre le véhicule. Moi je souhaite régulariser la situation: récupérer la carte grise, faire le changement de nom et lui rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vendu une voiture qui ne t'appartient pas et qui est gagée...

 

Tu souhaites reprendre la carte grand se qui est l'unique document qui protège l'acheteur...

 

Tu n'as pas le choix il faut reprendre le véhicule... et le revendre quand tu auras le droit, c'est à dire quand la carte grise sera à ton nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est ça de ne pas avoir fait les choses en règles et d'avoir économisé une CG.

 

Maintenant tu recommence à 0.

 

Tu refais une vente entre ta LOA et toi. Cela va te couter une CG puis tu refais une vente normale avec l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si comme il le dit, il ne doit plus rien à l'organisme de LOA, ce dernier doit pouvoir lui céder le véhicule. Il lui faudra alors demander une CG à son nom . Il pourra alors revendre la voiture normalement. Pour l'instant la voiture appartient toujours à l'organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme il le dit, il ne doit plus rien à l'organisme de LOA, ce dernier doit pouvoir lui céder le véhicule. Il lui faudra alors demander une CG à son nom . Il pourra alors revendre la voiture normalement. Pour l'instant la voiture appartient toujours à l'organisme.

 

 

Pour demander une nouvelle CG à son nom, il faut d'abord que l'acheteur lui rendre l'actuelle. Et c'est justement ce que l'acheteur refuse de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pour demander une nouvelle CG à son nom, il faut d'abord que l'acheteur lui rendre l'actuelle. Et c'est justement ce que l'acheteur refuse de faire.

 

Tu a raison. J'ai zappé cette info essentielle. Mais L'acheteur pouvait se rendre compte avant la vente qu'il y avait un souci de CG. Pourquoi n'iraient t'ils pas ensemble à l'organisme de LOA . L'organisme de LOA pourra faire la CG directement à l'acheteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme il le dit, il ne doit plus rien à l'organisme de LOA, ce dernier doit pouvoir lui céder le véhicule. Il lui faudra alors demander une CG à son nom . Il pourra alors revendre la voiture normalement. Pour l'instant la voiture appartient toujours à l'organisme.

 

 

Il me semble que le A de LOA signifie achat. Ceci sous-entend une cession avec changement de carte grise... donc la Loa n'est pas encore finie...et le véhicule appartient à ce jour à l'organisme.

Si l'acheteur rend la carte grise il n'a aucune garantie de récupérer le véhicule ou d'avoir la carte grise à son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il me semble que le A de LOA signifie achat. Ceci sous-entend une cession avec changement de carte grise... donc la Loa n'est pas encore finie...et le véhicule appartient à ce jour à l'organisme.

Si l'acheteur rend la carte grise il n'a aucune garantie de récupérer le véhicule ou d'avoir la carte grise à son nom.

 

D'après le demandeur , il ne doit plus rien à l'organisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unj073qF

Merci!

La société de crédit m'a fourni un certificat de cession du véhicule; celui-ci m'appartient bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unj073qF

Et l'acheteur a aussi le document attestant de la vente, ce qui me parait être le document essentiel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy182Aj

Marqué noir sur blanc sur le site du gouvernement :

 

 À noter :

 

si vous avez acheté un véhicule que vous souhaitez revendre, vous devez avant de le revendre procéder à son immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unj073qF

Quand on l'ignore...Car c'est un cas très particulier... La CG était à mon nom, cela ne m'a jamais traversé l'esprit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on l'ignore...Car c'est un cas très particulier... La CG était à mon nom, cela ne m'a jamais traversé l'esprit..

 

 

Je ne comprends pas : c'est le contraire qui est écrit dans votre premier message.

 

Si la carte grise est à votre nom, où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je ne comprends pas : c'est le contraire qui est écrit dans votre premier message.

 

Si la carte grise est à votre nom, où est le problème ?

 

La CG est au nom de l'organisme. Mais son nom est également indiqué dessus comme "locataire" du véhicule. Donc pour la revendre il doit d'abord faire une CG à son nom seul pour pouvoir la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Bonjour

 

depuis un certain nombre d'années, on peut aller faire sa demande de carte grise en préfecture effectivement, mais on n'en ressort pas avec. Cette carte grise nous est envoyée par courrier. Donc impossible de faire dans la foulée les 2 cartes grises.

 

On peut donc comprendre que l'acheteur puisse avoir des réticences à donner la carte grise. Néanmoins, j'ai plutôt l'impression que l'acheteur souhaite tout simplement annuler la vente, en utilisant cela comme prétexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour

 

depuis un certain nombre d'années, on peut aller faire sa demande de carte grise en préfecture effectivement, mais on n'en ressort pas avec. Cette carte grise nous est envoyée par courrier. Donc impossible de faire dans la foulée les 2 cartes grises.

 

On peut donc comprendre que l'acheteur puisse avoir des réticences à donner la carte grise. Néanmoins, j'ai plutôt l'impression que l'acheteur souhaite tout simplement annuler la vente, en utilisant cela comme prétexte...

Oui. Il faut attendre la CG définitive. Mais la Préfecture délivre immédiatement un CPI (certificat provisoire d'immatriculation) qui permets de circuler pendant un mois. En Fait en se rendant à la Préfecture, le délai de réception de la CG définitive n'est que de quelque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...