Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Risques Acomptes achat voiture particulier


jordan382

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Après multiples recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question.

 

Voilà, je souhaite acquérir une nouvelle voiture. J'ai eu un avis favorable de la banque pour le prêt. Dans deux jours, je vais voir un véhicule qui correspond en tous points à mes critères de recherche pour cette dernière. Je précise que c'est entre particuliers et non dans un garage.

Si elle me plaît, puis je fournir un acompte / arrhes / caution auprès du vendeur sous réserve d'acceptation du crédit pour la réserver ? Ou c'est un risque pour moi de perdre mon avance en cas de rétractation du au refus de prêt ?

 

Merci à vous pour vos réponses ! Bonne soirée.

 

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Oui. Il y a un risque si ton crédit n'est pas accordé? Une solution: faire signer un papier à ton vendeur reconnaissant qu'il te rendra ton acompte si ton crédit n'est pas accordé? Fais un acompte minime. Tu passe par un organisme de crédit ou par ta banque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais. Faire un document pour elle comme pour moi, signé par nous deux comme quoi si le crédit est refusé, elle me rendrait mon "acompte". Et à moi de lui apporter la preuve comme quoi c'est indépendant de ma volonté. Mais est ce que rédiger ces documents, leur donneront droit d'exécution ? C'est ça que je me demande.

je pensais à un montant de 500 € pour une valeur de 21 000 € du véhicule.

Je passe par ma banque pour le prêt.

 

En tout cas merci pour ta réponse oulianov !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

C'est ce que je pensais. Faire un document pour elle comme pour moi, signé par nous deux comme quoi si le crédit est refusé, elle me rendrait mon "acompte". Et à moi de lui apporter la preuve comme quoi c'est indépendant de ma volonté. Mais est ce que rédiger ces documents, leur donneront droit d'exécution ? C'est ça que je me demande.

je pensais à un montant de 500 € pour une valeur de 21 000 € du véhicule.

Je passe par ma banque pour le prêt.

 

En tout cas merci pour ta réponse oulianov !

 

 

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi le crédit pourrait être refusé alors que tu as pris des précautions en te rapprochant de ta banque et qui semble donc favorable pour le prêt comme tu le précises dans le sujet ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste craintif tant que je n'ai pas l'accord de principe en début de semaine. Ma conseillère m'a dit lundi ou mardi. Nous sommes 2 CDI en 30h sans crédits et un petit loyer. J'ai pas envie de m'engager et de perdre 500 € pour une erreur en d'appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Salut à tous.

 

J'avoue ne pas comprendre ta démarche.

Tu veut réserver un véhicule sans t'engager avec un acompte.

Met toi à la place du vendeur et commence à être cohérent.

D'abord si tu n'es pas sur d'avoir ce crédit inutile d'aller "emmer..." un vendeur.

Désolé étant vendeur de nombreux véhicules et que tu te présentes de cette manière je ne donne pas suite...

 

Imagines que ce vendeur reçoive d'autres appels pour ce véhicule, il devrait attendre confirmation de ta part en laissant passer l’opportunité de vendre à un autre acheteur réservant d'une manière formelle le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut à tous.

 

J'avoue ne pas comprendre ta démarche.

Tu veut réserver un véhicule sans t'engager avec un acompte.

Met toi à la place du vendeur et commence à être cohérent.

D'abord si tu n'es pas sur d'avoir ce crédit inutile d'aller "emmer..." un vendeur.

Désolé étant vendeur de nombreux véhicules et que tu te présentes de cette manière je ne donne pas suite...

 

Imagines que ce vendeur reçoive d'autres appels pour ce véhicule, il devrait attendre confirmation de ta part en laissant passer l’opportunité de vendre à un autre acheteur réservant d'une manière formelle le véhicule.

 

Ben oui! A partir du moment ou un acompte est versé, le vendeur comme l'acheteur est engagé. Dans le cas présent le vendeur prend un risque limité car l'accord de sa banque ne prend que quelque jours . En général 2 jours! Ce n'est pas long et il peut très bien faire patienter d'autres acheteurs vraiment intérèssés. Je ne vois pas ou est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Ben oui! A partir du moment ou un acompte est versé, le vendeur comme l'acheteur est engagé. Dans le cas présent le vendeur prend un risque limité car l'accord de sa banque ne prend que quelque jours . En général 2 jours! Ce n'est pas long et il peut très bien faire patienter d'autres acheteurs vraiment intérèssés. Je ne vois pas ou est le problème?

 

Mr OULIANOV;

 

Quand on vend on est pas à la disposition du client.

Ma dernière vente le client vient voir le véhicule et me demande 48 heures de délai.

Je lui réponds que je ne peut pas attendre ce genre de délai et que le premier qui me verse un acompte sera l'acheteur attitré.

D'ailleurs c'est une des principales remarques que je fais lors de contacts au cours des ventes que j'effectue.

Le client s'en va et une demi heure plus tard il se décide à acheter le véhicule...

Il revient me voir et me donne l'acompte trop content de ne pas laisser partir le véhicule à une autre personne.

 

Fini la période de faire confiance aux gens que tu ne connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mr OULIANOV;

 

Quand on vend on est pas à la disposition du client.

Ma dernière vente le client vient voir le véhicule et me demande 48 heures de délai.

Je lui réponds que je ne peut pas attendre ce genre de délai et que le premier qui me verse un acompte sera l'acheteur attitré.

D'ailleurs c'est une des principales remarques que je fais lors de contacts au cours des ventes que j'effectue.

Le client s'en va et une demi heure plus tard il se décide à acheter le véhicule...

Il revient me voir et me donne l'acompte trop content de ne pas laisser partir le véhicule à une autre personne.

 

Fini la période de faire confiance aux gens que tu ne connait pas.

M. AR BAOL.

Beaucoup de vendeurs font des efforts pour réaliser la vente et éviter de garder un véhicule sur les bras. Tous n'ont pas la chance de voir les acheteurs faire la queue pour acheter de suite le véhicule de leur rêve. Quant à la confiance, tu connais comme moi les précautions à prendre que l'on soit vendeur ou acheteur! Maintenant , il y a toujours le risque de se faire enfler? En ce cas, il ne faut rien faire du tout! 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verser un acompte sans m'engager ? En somme t'es pas loin. Mais le fond de ma pensée est plus si jamais mon prêt est refusé est ce que je peux le récupérer ? C'est indépendant de ma volonté. C'est pas comme si je lui versais un acompte puis ensuite je changais d'avis pour un autre véhicule ! La oui il encaisse l'acompte. Mais ce que je parle est bien différent.

 

Puis personnellement, si le vendeur réagi comme tu le dis, et bien j'irais voir ailleurs. Si je passe sur ce forum c'est bien pour éviter d'ennuyer le vendeur avant. Donc je suis cohérent dans mes propos. Lisez bien.

 

Ensuite je demande pas qu'il attende 1 semaine pour avoir ma réponse. C'est juste 2 à 3 jours. Il peut donc, comme le mentionne oulianov, dire aux autres acheteurs potentiels qu'il attend une réponse.

Je suis le premier à le contacter alors que le véhicule n'était en vente que depuis 48h.

 

Je n'ai pas envie moi non plus de prendre un risque. Des vendeurs malhonnêtes, il y en a plein également.

 

Ar boal, tu es vendeur ou au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne verse pas d'acompte, mais des arrhes !

 

Parce qu'avec un acompte, en théorie tu peux être contraint d'acheter. Tandis qu'avec des arrhes, si tu renonces à acheter au pire tu perds celle-ci, mais tu restes libre de le faire.

 

Et précise bien qu'en cas de renonciation à l'achat suite à refus du crédit, ces arrhes sont remboursables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Salut Jordan

 

Je vends des véhicules depuis plus de 40 ans régulièrement.

Je ne vais pas donner certains détails mais en MP cela est possible.

Donc j'ai vu évoluer les ventes d'occasions au fil de temps.

Depuis quelques années les mentalités ont changé surtout de la part des acheteurs.

A une époque récente je ne demandais pas d'acompte ou je ne l'encaissais pas.

 

Tout a basculé dans les années 2005 ou il fallu prendre des précautions en tant que vendeur cela est réciproque pour les acheteurs.

La parole donnée n'existe presque plus...il a fallu s'adapter pour les ventes.

Vendre à petit prix c'est s'exposer à ce que l’acheteur ne change pas la carte grise, ou récriminations concernant l'état du véhicule et les tracas qui vont avec.

 

Un client demande de lui rembourser son acompte parce qu'il attend son prêt interpelle surtout pour des vendeurs chevronnés.

Si je ne connais pas la personne je refuse de faire ce genre "deal" de toute façon mes véhicules se vendent souvent dans l'heure ou dans les 48 heurs après l'annonce.

 

Que le vendeur ait du mal à vendre un véhicule est disposé à pratiquer ainsi je suis sceptique car cela hypothèque la vente pour un autre acheteur pendant ce laps de temps...

Que ton vendeur décide d'attendre il prend un risque en fait un acompte c'est un peu une parole donnée pas un risque en sa défaveur...

 

Maintenant tu voudrais changer cette règle j'espère que tu trouveras ce genre de vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre. :)

Après un autre point que je n'ai pas précisé, c'est que des qu'elle sait si le véhicule est vendu, elle fait faire la révision de ce dernier. Donc dans tous les cas, y aura un délai. Que je le veuille ou non. Pareil pour elle.

 

Je pensais donc si elle est d'accord lui verser juste 100 € symbolique manière de dire que je prioritaire en cas d'achat, et en cas de rétractation de ma part, je suis pas trop perdant même si 100 € restent important de nos jours. Puis ça devrait l'arranger également, je crois que si c'est le vendeur qui se rétracte il doit en rendre le double. Non ?

 

Vous en pensez quoi de ces 100 € ?

 

Merci également pour la précision entre arrhes et acompte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Après multiples recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question.

 

Voilà, je souhaite acquérir une nouvelle voiture. J'ai eu un avis favorable de la banque pour le prêt. Dans deux jours, je vais voir un véhicule qui correspond en tous points à mes critères de recherche pour cette dernière. Je précise que c'est entre particuliers et non dans un garage.

Si elle me plaît, puis je fournir un acompte / arrhes / caution auprès du vendeur sous réserve d'acceptation du crédit pour la réserver ? Ou c'est un risque pour moi de perdre mon avance en cas de rétractation du au refus de prêt ?

 

Merci à vous pour vos réponses ! Bonne soirée.

 

Jordan

 

 

C'est simple: tu téléphones au vendeur, tu vas voir la voiture, tu lui dit qu'elle te plait et que tu es en attente de l'accord de crédit...

 

Soit il accepte d'attendre, soit tu prends le risque de soit perdre 500 euros, soit de voir le véhicule vendu. C'est qu'une bagnole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Avec le crédit, le vendeur ne devra pas patienter "2-3 jours" mais plutôt environ 3 semaines... puisque l'acheteur dispose d'un délai de rétractation POUR LE CREDIT d'une durée de 14 jours... sauf à avoir expressément demandé de bénéficier d'une durée moindre (minimum 2 ou 3 jours incompressible, je ne sais plus exactement) et bien sûr à condition de ne pas avoir entre temps pris possession du bien.

 

Mon avis est donc que verser des arrhes remboursables en cas de crédit non accordé est possible, mais pour un véhicule à 20000€ je ne suis pas certain que le vendeur soit très enclin à risquer de poireauter jusqu'à 3 semaines. D'un autre côté, certaines banques demandent une facture pro forma pour accorder le crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos arrhes remboursables... C'est ridicule!

 

Le vendeur, à moins d'être pigeon ne va pas vous prendre au sérieux si vous dites: voilà 500 euros, vous me bloquez le véhicule mais si je change d'avis, vous me rendez mon pognon!

 

Soit l'acheteur assume le risque, soit il patiente!

 

Maintenant, quand on va au bout de la réflexion: un bagnole à 21000 euros à crédit pour un couple dont les deux revenus sont inférieurs au SMIC... (30 heures par semaine), est-ce bien en adéquation? plus de 50% d'un des salaires passerait pour rembourser le crédit, entretenir le véhicule, l'assurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bien 14 jours. Sauf si l'on est sur de vouloir emprunter et ainsi renoncer au droit de rétractation. De ce fait, en cochant une case sur l'offre de pret, on bénéficie de la somme sous 8 jours à compter de la date de signature de l'offre. La Banque Postale.

 

Pour les arrhes, je lui proposerai 100 €. Je me mouille pas trop en cas de perte de cette somme pour X raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En effet c'est bien 14 jours. Sauf si l'on est sur de vouloir emprunter et ainsi renoncer au droit de rétractation. De ce fait, en cochant une case sur l'offre de pret, on bénéficie de la somme sous 8 jours à compter de la date de signature de l'offre. La Banque Postale.

 

Pour les arrhes, je lui proposerai 100 €. Je me mouille pas trop en cas de perte de cette somme pour X raisons.

Il va te rire au nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebmac, le véhicule coûte 21 000 €. J'ai jamais dis que j'empruntais la même somme !

 

Ensuite, je ne te demande pas de juger si c'est intelligent ou pas de faire un crédit avec deux 30 h ?

 

Qui te dis qu'avec un 30h on gagne forcément en dessous du smic ? Alors merci de ne pas juger les personnes sur leurs situations sans savoir.

La n'en était pas là question au depart ...

 

Parlons de l'entretien... j'étais mécanicien. Et pour couronner le tout, on a même un gamin à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te rire au nez!

et il aura raison! Tannez votre banque pour avoir un accord et achetez cette voiture quand vous serez certain.

 

et sans juger perso avec 2 30h, je n’achète pas une voiture à 21000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sebmac, le véhicule coûte 21 000 €. J'ai jamais dis que j'empruntais la même somme !

 

Ensuite, je ne te demande pas de juger si c'est intelligent ou pas de faire un crédit avec deux 30 h ?

 

Qui te dis qu'avec un 30h on gagne forcément en dessous du smic ? Alors merci de ne pas juger les personnes sur leurs situations sans savoir.

La n'en était pas là question au depart ...

 

Parlons de l'entretien... j'étais mécanicien. Et pour couronner le tout, on a même un gamin à charge.

Oui! ta situation personnelle ne regarde personne, pas plus que tes revenus. Nous avons donné la marche à suivre. Perso si un acheteur sérieux se présente dans les mêmes conditions que toi, je lui demande des arrhes. Si sont crédit est accordé et que l'acheteur me demande de patienter quelque jours le temps de débloquer les fonds, je patiente. Au cas ou l'acheteur se désiste, je garde les arrhes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te rire au nez!

 

Oui! ta situation personnelle ne regarde personne, pas plus que tes revenus. Nous avons donné la marche à suivre. Perso si un acheteur sérieux se présente dans les mêmes conditions que toi, je lui demande des arrhes. Si sont crédit est accordé et que l'acheteur me demande de patienter quelque jours le temps de débloquer les fonds, je patiente. Au cas ou l'acheteur se désiste, je garde les arrhes. ;)

 

 

Merci de ta compréhension Oulianov. C'est exactement ce que je cherchais à savoir avant de me présenter au vendeur. Savoir quelle démarche tiendrait au mieux la route.

En plus, même si je verse ni arrhes / ni Acomptes , dans tous les cas elle fera patienter l'acheteur (moi ou un autre) pour faire faire la révision avant la vente. Donc prise de rendez-vous etc ... C'est à dire 1 semaine en tout et pour tout.

 

Après la question des 100 € symbolique pour la bloquer, je verrai si elle rigole ou pas. Si elle les refuse, je peux éventuellement lui dire que j'attends que la révision soit faite avant de me prononcer. Son véhicule n'est pas lui même prêt à la vente au final.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il aura raison! Tannez votre banque pour avoir un accord et achetez cette voiture quand vous serez certain.

 

et sans juger perso avec 2 30h, je n’achète pas une voiture à 21000€

 

 

L'accord je l'ai dans deux jours. Pour eux y aura pas de problèmes. Je reste juste méfiant et fais en sorte de vouloir assurer mes arrières.

 

Ensuite voiture à 21 000 ou pas, quant il y a un gros apport, on s'en moque un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Merci de ta compréhension Oulianov. C'est exactement ce que je cherchais à savoir avant de me présenter au vendeur. Savoir quelle démarche tiendrait au mieux la route.

En plus, même si je verse ni arrhes / ni Acomptes , dans tous les cas elle fera patienter l'acheteur (moi ou un autre) pour faire faire la révision avant la vente. Donc prise de rendez-vous etc ... C'est à dire 1 semaine en tout et pour tout.

 

Après la question des 100 € symbolique pour la bloquer, je verrai si elle rigole ou pas. Si elle les refuse, je peux éventuellement lui dire que j'attends que la révision soit faite avant de me prononcer. Son véhicule n'est pas lui même prêt à la vente au final.

 

;)

 

C'est toi qui voit! Mais ton vendeur te demandera de toutes façons des arrhes même minimes. De toutes façons ce n'est peut être la seule voiture qui t'intéresse? Si la voiture n'est pas prête, Tu peux obtenir l'accord pour ton prêt? c'est jouable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Salut à tous

 

Parler d'arrhes lors de transaction automobile c'est extrêmement rare pour ne pas dire que ce genre de réservation se fait exclusivement par un acompte non remboursable.

 

Apparemment vous avez le profil du type d'acheteur que je dénonçais dans mon premier post.

 

La révision fait partie d'un accord ce n'est pas un droit.

Votre vendeuse n'a aucune obligation de faire cette révision ni de CT si le véhicule à moins de quatre ans.

Le temps de rétractation n'est valable que pour un pro dans certaines conditions.

Pour un particulier il n'y a pas à espérer un droit de rétractation.

Attendre 14 jours ou un acompte de 100 € pour un véhicule de 21 000 € c'est un peu se foutre du monde.

Maintenant tout est dans le relationnel avec le vendeur qui fait ce que bon lui semble (acompte ou autres arrangements)....

 

Je fais toujours lors de mes ventes un "cadeau" à mon acheteur d'ailleurs je lui indique qu'après négociation du tarif.

Ces acheteurs m'achètent régulièrement des véhicules et si par hasard je n'ai pas de disponibilité pour un véhicule ils attendent mais refusent d'acheter à d'autres collègues.

Vendre est un art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

et il aura raison! Tannez votre banque pour avoir un accord et achetez cette voiture quand vous serez certain.

 

et sans juger perso avec 2 30h, je n’achète pas une voiture à 21000€

Il a pas dit 30h payé au smic... :lol:

 

Tu peux travailler 30h/semaine est gagné 20 000€ par mois...

 

Tu peux être en libéral, conseiller, spécialiste dans un domaine est facturer tes services 500€, 1000€, 2000€, ta journée de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il a pas dit 30h payé au smic... :lol:

 

Tu peux travailler 30h/semaine est gagné 20 000€ par mois...

 

Tu peux être en libéral, conseiller, spécialiste dans un domaine est facturer tes services 500€, 1000€, 2000€, ta journée de travail.

 

Tout à fait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas dit 30h payé au smic... :lol:

 

Tu peux travailler 30h/semaine est gagné 20 000€ par mois...

 

Tu peux être en libéral, conseiller, spécialiste dans un domaine est facturer tes services 500€, 1000€, 2000€, ta journée de travail.

vu la manière dont c'est dit c'est dit je pense que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas dit 30h payé au smic... :lol:

 

Tu peux travailler 30h/semaine est gagné 20 000€ par mois...

 

Tu peux être en libéral, conseiller, spécialiste dans un domaine est facturer tes services 500€, 1000€, 2000€, ta journée de travail.

 

Certes mais dans ce cas, tu n'as pas à attendre avec incertitude l'accord d'un crédit en venant poser des questions dont une qui demande si l'on peut bloquer un véhicule à 21000 avec 100 euros...

 

Je m'en tape de ses revenus, mais j'ai juste demandé si c'était raisonnable, si déjà le crédit est limite, d'acheter à crédit une caisse à 21 000 euros! Si l'un des deux perd son emploi, ils se retrouvent à vivre sur un demi-SMIC une fois tous les frais déduis... c'est pas glorieux pour payer un loyer, couvrir les besoins liés à un gosse!

 

Des situation qui plombent des ménages, j'en vois à la pelle au boulot, et sa question initiale me laisse penser qu'il va prendre le risque de bouffer des pâtes pendant 5 ans juste pour une bagnole. Quand on est seul, c'est pas grave. Mais là, il y a un gamin en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Certes mais dans ce cas, tu n'as pas à attendre avec incertitude l'accord d'un crédit en venant poser des questions dont une qui demande si l'on peut bloquer un véhicule à 21000 avec 100 euros...

 

Je m'en tape de ses revenus, mais j'ai juste demandé si c'était raisonnable, si déjà le crédit est limite, d'acheter à crédit une caisse à 21 000 euros! Si l'un des deux perd son emploi, ils se retrouvent à vivre sur un demi-SMIC une fois tous les frais déduis... c'est pas glorieux pour payer un loyer, couvrir les besoins liés à un gosse!

 

Des situation qui plombent des ménages, j'en vois à la pelle au boulot, et sa question initiale me laisse penser qu'il va prendre le risque de bouffer des pâtes pendant 5 ans juste pour une bagnole. Quand on est seul, c'est pas grave. Mais là, il y a un gamin en plus...

Non mais tu as compris ce que je voulais dire et inversement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, vu comme il m'a répondu, j'ai bien peur que ses revenus soient proches de ce que j'avance.

 

Sinon, il aurait simplement répondu que les revenus sont bien supérieurs à ce que j'estime... d'une autre façon! Visiblement j'ai appuyé où ça faisait mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui mais dans ce cas l'argument de n'avoir que 2 30 heures n'était pas à mettre sur le forum.

 

Si des réponses vous paraissent trop lourdes, prenez l'air... y'a bien plus grave dans la vie :)

 

Tu veux dire un air plus respirable? Bonne idée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ha ! Qu'est ce que certains sont drôles !

 

On voit de tout sur le net. Bref juste pour info, le vendeur a accepté mon offre. Comme quoi tout le monde peut être différent.

Ensuite pour les mauvaises langues, je suis également auto entrepreneur en plus de mon 30h. Et on paye un loyer de 30 €. Donc bon ... que ceux qui me croient pas, passent leur chemin.

Perte d'emploi ? Ma compagne travaille dans l'entreprise de son père. Le crédit est à son nom. Donc aucun risque !

 

Sur ce, bonne continuation à vous ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...