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Location (LLD/LOAD)

Avantages/inconvénients de la LDD


Invité §Min563gO

Messages recommandés

Invité §Min563gO

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement chez moi mes 2 voitures qui commencent à prendre de l'age... (picasso de 2003 a 250 000km et xasra td vts de 1999 à 260 000km)

 

étant technicien itinérant et ayant une voiture de fonction, ma xsara roule tres peu et donc a dur mal à rouler de plus en plus !

 

Le picasso de madame roule lui tout les jours mais prend pas mal de Km !

 

Du coup je cherche des infos sur la LDD sur un véhicule neuf, avec la xsara qui irai à la casse ou pour quelqu'un qui en aurai besoin.

 

Mais étant loin du monde de l'automobile je ne sais pas les avantages et inconvenants du LDD

 

Voici mon point de vue :

 

- Pas d'apport

- Pas de frais d'entretiens

- Pas de frais en cas de panne

- Une voiture neuve

- Pas de galères à la revente à la fin.

 

Je n'ai pas besoin de la dernière audi, moi il me faut juste 1 voiture avec le régulateur ! (20 25000km/an)

 

 

Pouvez vous me dire un peu plus à ce sujet? et si des inconvénients existe?

 

Merci d'avance !

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Invité §mar314cY

bonjour , je ne sais pas si je vais t'apporter des infos, mais nous venons de racheter une voiture qui était en LDD auparavant pour notre fille (une C3 de 2011 ,(remise sur le marché de l'occase ) du coup nous avons cherché a en savoir plus sur cette démarche de louer en LDD (pour connaître un peu la provenance de notre voiture )

 

Les inconvénients de la formule LLD

Le principal inconvénient de la location longue durée est le kilométrage moyen à respecter chaque année et précisé dans le contrat. En cas de dépassement trop important, des pénalités financières vous seront appliquées.

De plus, selon les prestataires, les conditions de souscription ne sont pas très flexibles et ne sont pas forcément adaptées à la demande et aux besoins de chacun. Ainsi, lorsque la location est signée, il est impossible de revenir en arrière, même en cas de grand changement dans votre vie. Enfin, contrairement à la LOA (location avec option d’achat), le locataire n’a pas la possibilité d'acheter le véhicule à l’issue de la location.

 

 

j'avais trouvé ces infos ici http://www.linternaute.com/auto/pratique/location/423/location-longue-duree-lld-avantages-et-inconvenients.html

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Invité §Min563gO

Merci de ta réponse, à moi de trouver maintenant une marque qui propose une LDD qui correspond a mon kilométrage, car pour l'instant, aucun ne propose une LDD à 20 000km/an !!!

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Invité §baf327tA

Je suis en LDD chez Ford pour une Focus, je paie 424 euros TTC par moi pour un kilométrage de 30 000 par an. Tu peux avoir des contrats à 25 000 km par an je pense que pour 20 000 ça doit être possible. Si tu vois que tu dépasses, tu peux faire un avenant au contrat; si tu fais moins que prévu tu peux aussi avoir une revalorisation de ton contrat. C'est une formule qui est bien car l'entretien est compris dans la location sauf, le changement des pneus. Maintenant, à voir si ces conditions d'applique pour un contrat particulier.

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Invité §car351Su

bonjour,

 

personellement je déconseille la LLD, je lui préfère la LOA.

 

La LLD est en effet irréversible et en cas de changement de situation, les pénalités sont exagérées.

On peut choisir des LOA avec options entretien et garanties.

 

En fin de contrat, comme pour la LOA, le véhicule doit être restitué en état standard, sauf qu'en levant l'option d'achat en fin de contrat pour la LOA, il y a moyen de retomber sur ses pattes si on en est loin.

 

Il existe des LLD standard (x milliers de km...) mais sachez qu'en LLD on peut faire presque ce que l'on veut (variation du km, entretien à la carte...)

 

Pour finir, c'est la formule généralement la plus facile (tant qu'on respecte le contrat), mais aussi la plus chère.

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Invité §oul767Da

bonjour,

 

personellement je déconseille la LLD, je lui préfère la LOA.

 

La LLD est en effet irréversible et en cas de changement de situation, les pénalités sont exagérées.

On peut choisir des LOA avec options entretien et garanties.

 

En fin de contrat, comme pour la LOA, le véhicule doit être restitué en état standard, sauf qu'en levant l'option d'achat en fin de contrat pour la LOA, il y a moyen de retomber sur ses pattes si on en est loin.

 

Il existe des LLD standard (x milliers de km...) mais sachez qu'en LLD on peut faire presque ce que l'on veut (variation du km, entretien à la carte...)

 

Pour finir, c'est la formule généralement la plus facile (tant qu'on respecte le contrat), mais aussi la plus chère.

+1. Le LDD est surtout intéressant pour les entreprises ou les professions libérales qui peuvent déduire des impôts une grande partie du coup en tant que frais.

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on dit LLD (location longue durée) et non LDD (livret développement durable) :D

 

Je sors d'une LLD et mon loueur m'a proposé d'acheter la voiture. Je n'ai pas demandé à combien il me l'aurait cédée (mais bien entendu ce prix de rachat + les loyers versés pendant 3 ans auraient été plus élevés que si j'avais acheté la voiture neuve dès le départ... ça reste un luxe de rouler en voiture neuve :))

 

Pour moi une LLD, c'est une LOA avec un apport de 0€, c'est tout... Après comme ça a été dit justement, il faut bien lire le contrat et les lignes concernant les pénalités de rupture anticipée et de km supplémentaires. A titre d'exemple, la rupture anticipée de mon contrat était grosso modo 40% des loyers restants dus et le km supplémentaire était à 15 cts (pour une A3 TDI 105)

Mais ces clauses seront vraisemblablement négociables si vous arrêtez votre contrat pour repartir sur une nouvelle LLD :jap:

 

En général ce sont des véhicules "premium" qui sont mis en avant car ils décotent un peu moins que les voitures "standards". Du coup la valeur de décote à supporter par les loyers est +/- équivalente. Très concrètement, et sans vouloir lancer un débat stérile France - Allemagne (par exemple), ça veut dire que le loyer pour une Audi A3 sera a peu près le même que celui d'une Renault Mégane alors que la différence sur le prix neuf est assez nette

 

Il n'y a que des avantages aux formules LOA/LDD qui offrent de la souplesse et de la tranquilité mais simplement ça se paie !!!

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Invité §jar553Rd

Le kilométrage d'une LOA/LLD est modifiable de même que la durée, j'ai le souvenir d'une entreprise ayant une LLD avec un kilométrage annuel de 100.000km et qui cahgeait de voiture tous les 18 mois.

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Invité §Qar246hE

Bonjour à tous,

Juste à titre d'information, les automobilistes ne disposant pas d'apport personnel peuvent choisir ces formules LLD( location longue durée) et LOA ( location avec option d'achat) pour 24, 36 ou 48 mois, selon leur budget. LLD pour ceux qui aiment changer les voitures très souvent, LOA pour ceux qui souhaitent garder une partie de leur épargne et pourront plus tard payer le reste du montant du prix du véhicule qui leur appartiendra.

Inconvénients location : vous n'êtes pas propriétaire, kilométrage limité.

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

Juste à titre d'information, les automobilistes ne disposant pas d'apport personnel peuvent choisir ces formules LLD( location longue durée) et LOA ( location avec option d'achat) pour 24, 36 ou 48 mois, selon leur budget. LLD pour ceux qui aiment changer les voitures très souvent, LOA pour ceux qui souhaitent garder une partie de leur épargne et pourront plus tard payer le reste du montant du prix du véhicule qui leur appartiendra.

Inconvénients location : vous n'êtes pas propriétaire, kilométrage limité.

 

En règle général le LOA demande une première mensualité assez élevée. Dans les 2 cas le véhicule appartient à la société de Leasing. Sauf usage professionnel, il vaut mieux prendre un crédit classique ou mieux avec sa banque dont les taux actuels sont particulièrement attractifs. Dans les 2 cas, il faudra rendre l'auto dans un état impeccable faute de se voir compter de lourdes pénalités comme un dépassement du kilométrage et une anticipation de la remise du véhicule. Ces formules sont surtout adaptées aux entreprises et à ceux qui peuvent décompter des frais de leurs impôts.

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Invité §mar314cY

En règle général le LOA demande une première mensualité assez élevée. Dans les 2 cas le véhicule appartient à la société de Leasing. Sauf usage professionnel, il vaut mieux prendre un crédit classique ou mieux avec sa banque dont les taux actuels sont particulièrement attractifs. Dans les 2 cas, il faudra rendre l'auto dans un état impeccable faute de se voir compter de lourdes pénalités comme un dépassement du kilométrage et une anticipation de la remise du véhicule. Ces formules sont surtout adaptées aux entreprises et à ceux qui peuvent décompter des frais de leurs impôts.

 

:jap: tout a fait et le problème de nos jours c'est que les concessionnaires misent leurs pubs sur ces tarifs accrocheurs allant nous pondre une voiture a 190 Euros / mois par exemple (sauf que sur la photo vous avez la gamme bien au dessus à genre 290 euros avec les option en plus ) ils savent bien en jouer , faut bien lire entre les petites lignes et surtout ne pas se laisser berner, ne pas oublier que se sont les banques qui achètent des véhicules et les louent ensuite (elles ne font pas ça sans y trouver des intérêts ) rien ne vaudra un crédit classique pour un particulier

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Invité §mer181DL

+1. Le LDD est surtout intéressant pour les entreprises ou les professions libérales qui peuvent déduire des impôts une grande partie du coup en tant que frais.

 

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi ou alors faut nuancer ta réponse.

 

Si tu as un VU alors oui 100% de la TVA du gasoil et la TVA sur le loyer.

 

Mais sur un véhicule de tourisme tu ne récupères que 20% de la TVA du gasoil et 0% de TVA sur le loyer.

 

A cela tu rajoute la TVS... :D

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Invité §mer181DL

Le kilométrage d'une LOA/LLD est modifiable de même que la durée, j'ai le souvenir d'une entreprise ayant une LLD avec un kilométrage annuel de 100.000km et qui cahgeait de voiture tous les 18 mois.

Je confirme sur mes LLD que je gère, je modifie les durées et les km si nécessaire. (bien sûr cela change le loyer mensuel et il ne faut pas s'amuser à le faire plus de 2 fois sur un contrat de 24-36mois...)

Parce que cela change ton montant de loyer et le montant de l'entretien.

 

Je suis sûr des bases de 24 à 36 mois et de 80 000 à 180 000km...

 

En général les loueurs n'aiment pas faire au dessus de 200 000km. Bah oui euh faut bien qu'ils revendent la voiture derrière à un prix correct.

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Invité §Cor584da

Merci à tous pour vos infos sur la LDD car cela m'intéresse beaucoup pour ma première voiture. Vos avis m'aident à peser le pour et le contre avant de me décider.

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Invité §oul767Da

Merci à tous pour vos infos sur la LDD car cela m'intéresse beaucoup pour ma première voiture. Vos avis m'aident à peser le pour et le contre avant de me décider.

 

Je résume: En LDD, tu paye des loyers et tu dois rendre le véhicule à une date et un kilométrage fixé à l'avance. La voiture doit être avoir été scrupuleusement entretenue dans le réseau du constructeur et le moindre défaut de carrosserie sera facturé au prix fort. Peu d'intérêt pour un particulier. Par contre c'est intéressant pour une entreprise ou une profession libérale qui peut le déduire en grande partie de ses impôts puisque ce sont des frais. De plus un contrat d'entretien peut être suscrit en option.

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Invité §car351Su

LLD : location longue durée

LDD : livret de développement durable

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Invité §oul767Da

LLD : location longue durée

LDD : livret de développement durable

 

Oui. Tu a raison! Au temps pour moi! ;)

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Invité §jac282KI

Ou loc à durée déterminée ldd spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

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Invité §jar553Rd

Je résume: En LDD, tu paye des loyers et tu dois rendre le véhicule à une date et un kilométrage fixé à l'avance. La voiture doit être avoir été scrupuleusement entretenue dans le réseau du constructeur et le moindre défaut de carrosserie sera facturé au prix fort. Peu d'intérêt pour un particulier. Par contre c'est intéressant pour une entreprise ou une profession libérale qui peut le déduire en grande partie de ses impôts puisque ce sont des frais. De plus un contrat d'entretien peut être suscrit en option.

 

Désolé de te reprendre à nouveau mais en 3 lignes il y a 3 énormes erreurs :

- kilométrage fixé en avance : faux il est tout a fait possible de rendre le véhicule avec un kilométrage supérieur moyennant une cotisation fixée à l'avance (pour une voiture moyenne gamme cela tourne dans les 0.15-0.20 € du km); certains constructeurs permettent même de moduler le contrat...

- scrupuleusement entretenue dans le réseau constructeur : faux => depuis le 31 juillet 2002, les automobilistes peuvent faire réviser leur voiture où bon leur semble sans perdre le bénéficie de la garantie commerciale (constructeur, extension souscrite lors de l’achat, etc.). L’arrêté du 26 mai 2014, publié au Journal officiel du 5 juin, oblige les constructeurs à faire figurer ce droit de façon claire et lisible, dans le carnet d’entretien du véhicule (source : http://www.largus.fr/actualite [...] 379.html). Je rajoute en plus qu'autant dans le cadre d'un achat d'un véhicule l'entretien hors réseau peut être handicapant à la revente, autant en location on s'en fiche ...

- le moindre défaut de carrosserie sera facturé au prix fort : faux => le véhciule doit être rendu dans un état standard : les organismes de LLD n’exigeront pas de récupérer un véhicule dans un état neuf à la fin du contrat de leasing. La seule chose est qu’il faut que l’état du véhicule restitué soit conforme à son âge et son kilométrage, et que l’usure y soit cohérente. Il existe même une grille définissant l'atat standard consultable ici http://www.snlvld.com/site/la- [...] ation.html Par exemple ne sont pas acceptées les bosses de plus de 20 mm de diamètre (pièce de 1€) et/ou plus de 2 mm de profondeur, ou présentant une dégradation de la peinture. - Les éraflures (sans rouille) inférieures à 30mm, si leur nombre est supérieur à 2 par élément de carrosserie... on est loin de la notion de moindre défaut.

 

 

 

En gros tu as essayé maladroitement de reprendre les commentaires précédents d'autres membres juste en y ajoutant des aberrations listés ci dessus (mais c'est bien tu maintiens tes 90% évoqué dans le post éphémères d'hier !).

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Invité §mer181DL

Je résume: En LDD, tu paye des loyers et tu dois rendre le véhicule à une date et un kilométrage fixé à l'avance. La voiture doit être avoir été scrupuleusement entretenue dans le réseau du constructeur et le moindre défaut de carrosserie sera facturé au prix fort. Peu d'intérêt pour un particulier. Par contre c'est intéressant pour une entreprise ou une profession libérale qui peut le déduire en grande partie de ses impôts puisque ce sont des frais. De plus un contrat d'entretien peut être suscrit en option.

Désolé mais c'est faux, du moins il faut nuancer ces propos... :jap:

 

Si tu pars sur un utilitaire en diesel, oui tu récupère la TVA sur le loyer, l'entretien et le carburant.

Mais si tu as un veh de tourisme en diesel, tu ne récupère pas la TVA sur le loyer et l'entretien et seulement 80% de la TVA du gasoil.

Un veh de tourisme en essence, alors là c'est 0 recup...

 

Et comme la majorité des véhicules de fonction sont des véhicules de tourisme...

 

La LLD, permet juste pour une entreprise de se facilité la vie avec les achats, reventes et entretien des véhicules. Mais cela à un coût.

 

Sans oubliez qu'il faut rajouter la TVS chaque année sur le véhicule.

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Invité §mer181DL

Désolé de te reprendre à nouveau mais en 3 lignes il y a 3 énormes erreurs :

- kilométrage fixé en avance : faux il est tout a fait possible de rendre le véhicule avec un kilométrage supérieur moyennant une cotisation fixée à l'avance (pour une voiture moyenne gamme cela tourne dans les 0.15-0.20 € du km); certains constructeurs permettent même de moduler le contrat...

- scrupuleusement entretenue dans le réseau constructeur : faux => depuis le 31 juillet 2002, les automobilistes peuvent faire réviser leur voiture où bon leur semble sans perdre le bénéficie de la garantie commerciale (constructeur, extension souscrite lors de l’achat, etc.). L’arrêté du 26 mai 2014, publié au Journal officiel du 5 juin, oblige les constructeurs à faire figurer ce droit de façon claire et lisible, dans le carnet d’entretien du véhicule (source : http://www.largus.fr/actualite [...] 379.html). Je rajoute en plus qu'autant dans le cadre d'un achat d'un véhicule l'entretien hors réseau peut être handicapant à la revente, autant en location on s'en fiche ...

- le moindre défaut de carrosserie sera facturé au prix fort : faux => le véhciule doit être rendu dans un état standard : les organismes de LLD n’exigeront pas de récupérer un véhicule dans un état neuf à la fin du contrat de leasing. La seule chose est qu’il faut que l’état du véhicule restitué soit conforme à son âge et son kilométrage, et que l’usure y soit cohérente. Il existe même une grille définissant l'atat standard consultable ici http://www.snlvld.com/site/la- [...] ation.html Par exemple ne sont pas acceptées les bosses de plus de 20 mm de diamètre (pièce de 1€) et/ou plus de 2 mm de profondeur, ou présentant une dégradation de la peinture. - Les éraflures (sans rouille) inférieures à 30mm, si leur nombre est supérieur à 2 par élément de carrosserie... on est loin de la notion de moindre défaut.

 

 

 

En gros tu as essayé maladroitement de reprendre les commentaires précédents d'autres membres juste en y ajoutant des aberrations listés ci dessus (mais c'est bien tu maintiens tes 90% évoqué dans le post éphémères d'hier !).

Cela dépend du loueur et des négociations. :jap:

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Invité §oul767Da

Cela dépend du loueur et des négociations. :jap:

 

Oui! Je me suis borné à faire un résumé en 3 lignes . Si des "spécialistes" peuvent compléter , ce n'est que mieux . Par contre les autres commentaires sont superflus! :o

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Bonjour à Tous

 

Merci de :

 

- Rester courtois

- Etre technique dans vos réponses.

 

@oulianov Quel est l’intérêt de résumer des informations fausses qui sèmeront le doute dans l'esprit de l'auteur du sujet ?

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Invité §jar553Rd

Relis mon message de 9h22 et celui de mercurial9​1 de 9h53.

 

Peut etre tu comprendras dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Pour compléter jarod31170, dans le document qu'il nous cite et qui est fort intéressant,

on lit également :

- les rayures sur les jantes supérieures à 1mm, ce qui doit arriver souvent.

- les pneus, faut 5mm de sculptures, il vaut mieux penser au changement au bon moment pour éviter de payer des pneus neufs au prix constructeur sans en profiter.

- impact, éclats dus aux gravillons.

 

J'insiste sur le "au prix concessionnaire", surtout pour une marque premium.

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Invité §jar553Rd

Pour compléter jarod31170, dans le document qu'il nous cite et qui est fort intéressant,

on lit également :

- les rayures sur les jantes supérieures à 1mm, ce qui doit arriver souvent. Les rayures des jantes "aluminium" de plus de 30 mm de longueur et/ou de profondeur supérieure à 1 mm.

- les pneus, faut 5mm de sculptures, il vaut mieux penser au changement au bon moment pour éviter de payer des pneus neufs au prix constructeur sans en profiter. 2 nuances : d'une part rien n'interdit de changer les pneus hors concession (et on peut même mettre des pneus d'occasions...) et d'autre part c'est quand même logique de rendre la voiture avec des pneus "exploitables

- impact, éclats dus aux gravillons en cas de dégradation de la peinture et corrosion de l'élément

 

J'insiste sur le "au prix concessionnaire", surtout pour une marque premium.

Je me permets de te corriger car il semble que tu es mal lu le document...

 

Pour rappel le lien ou tout est répertorié en bas de page : http://www.snlvld.com/site/la- [...] ation.html

 

Après comme je l'ai déja dis dans d'autres topics équivalents LOA et LDD sont dans 95% des cas pas intéressants pour un particulier : cela devient interessant que dans le cadre de certaines promos faites le plus souvent pour des marques premium (pas celles qui ont des spots TV) ou des opérations spécifiques d'une marque (ex : offre ikea sur la nissan leaf que j'ai prise).

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J'ai bien lu mais j'ai pas tout bien expliqué :

une rayure jante de moins d'1 mm, c'est difficile,

 

tu as mieux expliqué que moi ce que je voulais dire par changer au bon moment, j'aurai du rajouter la notion de changer hors réseau.

 

Pour moi un éclat est une dégradation de la peinture.

 

Il va de soi que le concess sera beaucoup plus souple si vous reprenez une autre voiture chez lui derrière. Ca peut même faire partie de la négo.

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