Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que choisir entre Audi A3 et Peugeot 208


Invité §Tho573lS

Messages recommandés

Invité §orc643Um

 

L'image évidement !

Regarde bien je te fais la demo : "Et mec en quoi tu roule toi ?"

 

- Réponse 1 : "Bah pour moi les allemandes y'a que ça de vrai, donc je roule en A3" :sol:

- Réponse 2 : "Ma boite m'a refilé une Peugeot" :L

 

Alors tu préfères quoi ? :lol:

 

 

La 308 :bah:

 

Je pense que pour une question d'image, ça commence avec Porsche ou alors les Audi/BMW/Mercedes/Jaguar HDG.

 

Mais une A3, bof, même une S3 ou une V6 3,2 DSG, je ne la trouve pas si haut de gamme que ça, alors a fortiori en TDI, rien de bien extraordinaire, je préfère même la Golf, elle a beaucoup de qualités et aucune prétention.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CR_166Rs

 

L'image évidement !

Regarde bien je te fais la demo : "Et mec en quoi tu roule toi ?"

 

- Réponse 1 : "Bah pour moi les allemandes y'a que ça de vrai, donc je roule en A3" :sol:

- Réponse 2 : "Ma boite m'a refilé une Peugeot" :L

 

Alors tu préfères quoi ? :lol:

 

En effet l'image plaide beaucoup pour l'a3, mais une A3 sans equipement c'est chiant a mourir, et niveau plaisir au volant c'est plus calibré pour l'autoroute qu'autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

prend une audi A3 c'est plus fiable que peugeot

 

:lol:

Legende urbaine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

 

 

Non il marche mieux et l'audi est moins lourde et le TDI offre un plaisir de conduite plus sympa avec un effet turbo ressenti et un bruit moins "clac clac"

 

 

:blague: :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

A voté blanc.

Je trouve la 308 laide et l'image pretentieuse de l'A3 me rebute

Au final je prendrais la 308 car plus recente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 équivalente a la Golf niveau finition ? putain mais :ptdr: vous voulez que je vous tienne par la main jusqu'a la concession Peugeot et VW (en prenant le soin de passé chez Afflelou pour une paire d'optique) pour voir la difference ?!?!?

 

Bon, déjà rien que çà, çà prouve que vous n'y connaissez rien en voiture et lisez trop les magazines !!! désolé !

 

Moi je suis allé voir chez Peugeot la 308 et la 208, a part le tableau de bord tres pompé sur l'A3, quand on s'attarde sur les materiaux et l'assemblage, je suis désolé mais çà reste une Peugeot !

 

Alors pour qu'elle soit au niveau d'une VW Golf, il en faut... et puis vu le prix, je trouve çà vachement chére pour ce que c'est !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 équivalente a la Golf niveau finition ? putain mais :ptdr: vous voulez que je vous tienne par la main jusqu'a la concession Peugeot et VW (en prenant le soin de passé chez Afflelou pour une paire d'optique) pour voir la difference ?!?!?

 

Bon, déjà rien que çà, çà prouve que vous n'y connaissez rien en voiture et lisez trop les magazines !!! désolé !

 

Moi je suis allé voir chez Peugeot la 308 et la 208, a part le tableau de bord tres pompé sur l'A3, quand on s'attarde sur les materiaux et l'assemblage, je suis désolé mais çà reste une Peugeot !

 

Alors pour qu'elle soit au niveau d'une VW Golf, il en faut... et puis vu le prix, je trouve çà vachement chére pour ce que c'est !!!

 

 

 

 

C'est sûr qu'en bon taliban VAG pro Skoda, tu connais tout sur tout sur le monde automobile adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

Et bien sûr, chaque magazine qui ne classe pas une VAG en haut du classement est un mauvais magazine n'est-ce pas? :W

 

En ce qui concerne la finition d'une Golf, certe la qualité percu est superieur (et encore) mais pour le reste, pas de quoi peter son string non plus ... quand je vois la Golf IV d'un pote apres 6 ans, laisse tomber serieux ... :L et quand on sait que la Golf V a regresser par rapport à la Golf IV ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu hésites, prends la 308 :bah:

 

- moteurs diesel plus récents, moins bruyants, plus sobres.

- meilleure tenue de route (la 307 était déjà meilleure que l'A3).

- meilleure insonorisation moteur/bruits aérodynamiques/bruits de roulement.

- plus spacieuse (par rapport à l'A3 3 portes, à voir comparée à la sportback).

- moins chère, donc tu auras probablement un meilleur moteur ou plus d'options.

- plus confortable (c'est plus raide qu'avant, mais ça reste mieux qu'une A3).

- finition, elle est au niveau de la Golf donc pas grand-chose à envier à l'A3, tu n'auras de toute façon pas de rossignol sauf si tu tombes sur un très mauvais exemplaire.

 

Je vois pas vraiment ce qui plaide pour l'A3, certains diront le style, je leur répondrai qu'il n'y a pas plus consensuel et uniforme, à part la Golf.

 

 

 

Roh puré, toi tu vas te faire des amis :W

 

Tu ments c'est pas possible argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

:lol: on va partir sur le fait qu'il compare la 308 et l'A3, si les critères restent sur la qualité et le plaisir, Audi sans hésiter, après si tu cherches un resau un confort plus moelleux et que la ligne horrible de la 308 te plait, tu peux la prendre apparemment elle est bien placée dan la catégorie.

 

Mon choix une A3 en TDI 105 ça fait deja une bonne base qui atomise le pauvre HDI 110 car la 308 est lourde.

 

 

 

 

Non il marche mieux et l'audi est moins lourde et le TDI offre un plaisir de conduite plus sympa avec un effet turbo ressenti et un bruit moins "clac clac", faut essayer les différents modelés qui existent et pas se cantonner au HDI, que j'ai eu je sais de quoi je parle, pour approfondir un peu le sujet, si pour son boulot il a besoin d'une image de standing alors c'est Audi, si au contraire c'est la clientèle moyenne qui est visée faut aller vers la Pijot.

 

 

 

 

16 ans? C'est une blague, autant les premiers TDI des golf 3 étaient très agricoles, autant les injecteurs pompes sont transfigurés le bruit à l'accélération est d'ailleurs roque et plus sympa, après on est pas sur un circuit mais dans un critère d'achat je préfère un diesoul plus sportif dans son comportement qu'un HDI efficace mais bien insipide.

 

 

 

 

 

Bah çà peux venir d'une autre personne, c'est pareil, faut accepter la verité, je suis désolé !

 

le TDI 105 est devant le HDi 110, que ce soit sur 406/307/308... il n'y a que la 206 HDi 16V 110 qui est devant, les autres sont derriere !

 

Apres tu me crois pas et tu crois pas les autres, tanpis, c'est pas la mort non plus ;)

 

T'es au courant que la 406 a un 2.0 HDi et que la 308 a un 1.6 HDi? tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif donc compare avec le bon moteur et tu reviens d'accord? :bien:

Je parle même pas des perfs pures, mais du plaisir de conduire, le TDI a un bruit plus roque moins mazout c'est tout, il va rouler tous les jours avec, donc si quand il double il a un effet coup de pied et un son plus audible pour un diesel c'est mieux.

 

 

La 308 équivalente a la Golf niveau finition ? putain mais :ptdr: vous voulez que je vous tienne par la main jusqu'a la concession Peugeot et VW (en prenant le soin de passé chez Afflelou pour une paire d'optique) pour voir la difference ?!?!?

 

Bon, déjà rien que çà, çà prouve que vous n'y connaissez rien en voiture et lisez trop les magazines !!! désolé !

 

Moi je suis allé voir chez Peugeot la 308 et la 208, a part le tableau de bord tres pompé sur l'A3, quand on s'attarde sur les materiaux et l'assemblage, je suis désolé mais çà reste une Peugeot !

 

Alors pour qu'elle soit au niveau d'une VW Golf, il en faut... et puis vu le prix, je trouve çà vachement chére pour ce que c'est !!!

 

 

 

Il y en a qui méritent des bans, sans déc'!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

La 308 équivalente a la Golf niveau finition ? putain mais :ptdr: vous voulez que je vous tienne par la main jusqu'a la concession Peugeot et VW (en prenant le soin de passé chez Afflelou pour une paire d'optique) pour voir la difference ?!?!?

 

Bon, déjà rien que çà, çà prouve que vous n'y connaissez rien en voiture et lisez trop les magazines !!! désolé !

Moi je suis allé voir chez Peugeot la 308 et la 208, a part le tableau de bord tres pompé sur l'A3, quand on s'attarde sur les materiaux et l'assemblage, je suis désolé mais çà reste une Peugeot !

 

Alors pour qu'elle soit au niveau d'une VW Golf, il en faut... et puis vu le prix, je trouve çà vachement chére pour ce que c'est !!!

 

 

 

Alors toi qui t'y connais un max en voiture, t'en pense quoi de la 208? tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif

 

Et sortir qu'une Skoda Octavia TDi 90 tient une Mégane DCi 150 sur les 3 premiers rapports, tu nous confirmes que tu es un expert en automobile (et quand on demande les preuvs, alors là... :ange: on attend toujours d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, j'aime ni l'une ni l'autre :/

 

L'A3 : trop kéké. Je trouve sa ligne arrogante. Et les voitures allemandes, c'est d'un triste. En plus, c'est une voiture sur laquelle il faut toujours avoir un oeil :o

 

La 308 : trop caricaturale dans sa ligne. On dirait une voiture conçue pour être petite genre 107 et construite à l'échelle 1.2, elle est tellement cossue qu'elle semble enflée.

 

Elles ont toutes les deux une calandre aussi ridicule. Je crois que je prendrais la 308 quand-même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

La 308 équivalente a la Golf niveau finition ? putain mais :ptdr: vous voulez que je vous tienne par la main jusqu'a la concession Peugeot et VW (en prenant le soin de passé chez Afflelou pour une paire d'optique) pour voir la difference ?!?!?

 

Bon, déjà rien que çà, çà prouve que vous n'y connaissez rien en voiture et lisez trop les magazines !!! désolé !

 

Moi je suis allé voir chez Peugeot la 308 et la 208, a part le tableau de bord tres pompé sur l'A3, quand on s'attarde sur les materiaux et l'assemblage, je suis désolé mais çà reste une Peugeot !

 

Alors pour qu'elle soit au niveau d'une VW Golf, il en faut... et puis vu le prix, je trouve çà vachement chére pour ce que c'est !!!

 

 

 

 

Ben écoute, je suis monté dans les deux, la 308 a 4 étoiles / 5 en finition et qualité perçue dans le test du Moniteur Automobile, et la plupart des gens qui en parlent partagent mon opinion :bah:

 

Alors désolé pour ta pomme de taliban Skoda, mais si un journal sérieux et les quelques personnes qui m'en parlent sont de mon avis, je pense pas qu'il y ait une différence au niveau de la finition entre les deux.

 

C'est d'ailleurs plutôt flatteur pour la Golf qui est sortie il y a déjà quelques années de toujours tenir le haut du classement avec quelques produits qui viennent de sortir, il n'y a rien de dénigrant dans mes propos, que du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Ben écoute, je suis monté dans les deux, la 308 a 4 étoiles / 5 en finition et qualité perçue dans le test du Moniteur Automobile, et la plupart des gens qui en parlent partagent mon opinion :bah:

 

Alors désolé pour ta pomme de taliban Skoda, mais si un journal sérieux et les quelques personnes qui m'en parlent sont de mon avis, je pense pas qu'il y ait une différence au niveau de la finition entre les deux.

 

C'est d'ailleurs plutôt flatteur pour la Golf qui est sortie il y a déjà quelques années de toujours tenir le haut du classement avec quelques produits qui viennent de sortir, il n'y a rien de dénigrant dans mes propos, que du contraire.

 

La finition pour lui se limite à l'écusson sur le capot.

VW, Audi, BM, ... = finition super top et Marque française = finition à chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est cool.

 

Ca me donne meme pas envie de repondre tellement c'est sent a 10 kms l'absence flagrante de bonne foi !

 

Achetez vos 308 puisqu'elle sont si parfaite et n'ont rien a envier au Golf ou A3...

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

OK, c'est cool.

 

Ca me donne meme pas envie de repondre tellement c'est sent a 10 kms l'absence flagrante de bonne foi !

 

Achetez vos 308 puisqu'elle sont si parfaite et n'ont rien a envier au Golf ou A3...

 

:lol:

 

 

Ah? A plus d'argument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

OK, c'est cool.

 

Ca me donne meme pas envie de repondre tellement c'est sent a 10 kms l'absence flagrante de bonne foi !

 

Achetez vos 308 puisqu'elle sont si parfaite et n'ont rien a envier au Golf ou A3...

 

:lol:

 

 

 

Je n'ai dit nulle part que la Golf ou l'A3 est une mauvaise voiture, elles ont quelques années mais disposent d'options qui pourraient faire pencher la balance, comme la DSG, le 4motion/quattro, les TSI et le TDI 170 par exemple. Leur style peut également plaire, j'aime beaucoup la Golf, et au cas où le comparatif opposerait la Golf et la 308 en essence, j'opterais sans hésiter pour la Golf.

 

Mais en l'espèce, entre une 308 HDI 110 et une A3/Golf TDI 105, je suis vraiment désolé pour toi, mais je pense sincèrement que les deux dernières citées ont moins d'arguments positifs à faire valoir que la Peugeot, ça reste de bonnes compactes, mais la conception n'est plus toute récente et si l'une a fortement diminué ses prix et propose plein d'offres spéciales qui la rendent très concurrentielle, l'autre exige toujours un prix prohibitif par rapport à la concurrence qui la surpasse déjà dans beaucoup de domaines :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est cool.

 

Ca me donne meme pas envie de repondre tellement c'est sent a 10 kms l'absence flagrante de bonne foi !

 

Achetez vos 308 puisqu'elle sont si parfaite et n'ont rien a envier au Golf ou A3...

 

:lol:

 

 

 

C'est l'hopistal qui se fou de la charité .... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tout façon, entre ces deux mieux vaut la Pro Cee'd CRDI 115, moins cher de qualité égale à la 308, comportement aussi, complète garantie 7 ans et très fiable à n'en pas douter, ah oui la ligne ben la Pro est canon, voila on clôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout façon, entre ces deux mieux vaut la Pro Cee'd CRDI 115, moins cher de qualité égale à la 308, comportement aussi, complète garantie 7 ans et très fiable à n'en pas douter, ah oui la ligne ben la Pro est canon, voila on clôt?

 

 

Ah tiens, en panne d'arguments toi aussi? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Ah tiens, en panne d'arguments toi aussi? :ange:

 

 

 

non du tout mais vu que tout le monde est têtu, autant mettre tout le monde d accord, après je vais a deblaterrer avec des gens qui se foutent de l'image de marque, d'une finition exceptionnelle, d'un moteur plus pechu et d'une ligne plus compact et racée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

non du tout mais vu que tout le monde est têtu, autant mettre tout le monde d accord, après je vais a deblaterrer avec des gens qui se foutent de l'image de marque, d'une finition exceptionnelle, d'un moteur plus pechu et d'une ligne plus compact et racée.

 

1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

 

non du tout mais vu que tout le monde est têtu, autant mettre tout le monde d accord, après je vais a deblaterrer avec des gens qui se foutent de l'image de marque, d'une finition exceptionnelle, d'un moteur plus pechu et d'une ligne plus compact et racée.

 

Tu parles de l'Audi A3 tdi 105? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? A plus d'argument?

 

 

 

 

Bah non tu penses, je me suis fait cassé comme une merde par 3 rigolos du F.A, bah non, je suis le maillon faible :W

 

Comment avoir des arguments a faire valoir quand tu te trouve "en face" de 3 personnes qui sont persuadé que la 308 ecrase la Golf et l'A3, absolument aucun argument, vous etes bien trop bornés pour vous faire rentré quelques chose dans le ciboulot.

 

:) :) :)

 

D'ailleurs pas étonnant, toi tu roule en C5, l'autre en C4, des pro chauvin confirmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non du tout mais vu que tout le monde est têtu, autant mettre tout le monde d accord, après je vais a deblaterrer avec des gens qui se foutent de l'image de marque, d'une finition exceptionnelle, d'un moteur plus pechu et d'une ligne plus compact et racée.

 

 

:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

 

Bah non tu penses, je me suis fait cassé comme une merde par 3 rigolos du F.A, bah non, je suis le maillon faible :W

 

Comment avoir des arguments a faire valoir quand tu te trouve "en face" de 3 personnes qui sont persuadé que la 308 ecrase la Golf et l'A3, absolument aucun argument, vous etes bien trop bornés pour vous faire rentré quelques chose dans le ciboulot.

 

:) :) :)

 

D'ailleurs pas étonnant, toi tu roule en C5, l'autre en C4, des pro chauvin confirmé !

 

Et je roule en Golf aussi! tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif

La différence c'est que je suis plus objectif que toi qui déteste les voitures français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bah non tu penses, je me suis fait cassé comme une merde par 3 rigolos du F.A, bah non, je suis le maillon faible :W

 

Comment avoir des arguments a faire valoir quand tu te trouve "en face" de 3 personnes qui sont persuadé que la 308 ecrase la Golf et l'A3, absolument aucun argument, vous etes bien trop bornés pour vous faire rentré quelques chose dans le ciboulot.

 

:) :) :)

 

D'ailleurs pas étonnant, toi tu roule en C5, l'autre en C4, des pro chauvin confirmé !

 

 

On a jamais dit que la 308 écrasé quoique ce soit hein, et on t'as donné des arguments plus haut.

 

On a juste dit qu'elle n'avait rien a envier à l'A3/GV (sauf sur les modeles haut de gamme genre 2.0l TFSI, R32, TDi 170, etc ...)

 

Mais bon visiblement, c'est plutot toi le mec borné dans l'histoire... dés qu'un mec vient te donner des contre-arguments et une autre idée du monde automobile que la tienne, c'est tout de suite un mec borné/beauf/chauvin qui n'y connait rien aux voitures ... pinku.gif.db31ee5c917895c888d905b213ef6174.gif

Faut savoir sortir de son monde un peu et etre objectif (ce que tu n'es toujours pas).

 

Et pour ta derniere remarque, je n'ai absolument pas cité ma C4 dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je roule en Golf aussi! tetanos-46.gif.3ab2e8b63105f74907b77f245a5404b9.gif

La différence c'est que je suis plus objectif que toi qui déteste les voitures français

 

 

 

 

:lol:

 

Non actuellement je roule en Peugeot (bon, pour d'autres raisons mais je roule quand meme en Peugeot).

 

Ca m'empeche pas de dire que la 308 n'arrive pas a la cheville d'une Golf, alors d'une A3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Ca m'empeche pas de dire que la 308 n'arrive pas a la cheville d'une Golf, alors d'une A3...

 

A quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:lol:

 

Non actuellement je roule en Peugeot (bon, pour d'autres raisons mais je roule quand meme en Peugeot).

 

Ca m'empeche pas de dire que la 308 n'arrive pas a la cheville d'une Golf, alors d'une A3...

 

 

 

Alors, donne nous quelques arguments objectif (hormis tes arguements talibanesques pro-VAG et autres run du vendredi soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

 

:lol:

 

Non actuellement je roule en Peugeot (bon, pour d'autres raisons mais je roule quand meme en Peugeot).

 

Ca m'empeche pas de dire que la 308 n'arrive pas a la cheville d'une Golf, alors d'une A3...

 

T'es anti voiture française, c'est pas nouveau!

Le coup de la Mégane DCi 150 en est la preuve!

Maintenant que ça te fasse mal au cul ou non, la 308 arrive largement au niveau de la Golf (en qualité générale) tant pis pour ton talibanisme acharné. Tu nous pètes les roubignolles avec la finition des "tes" VW et Audi par contre quand on te dit qu'une Peugeot 307 tiens mieux la route que tes protégés alors là, c'est tout de suite moins important. D'ailleurs tu finiras par nous dire que la tenue de route de ces 2 modèles sont kif kif, ou alors que c'est une histoire de ressentie ou autre conneries de ce genre.

Idem pour le confort, bref de l'objectivité à deux balles :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors, donne nous quelques arguments objectif (hormis tes arguements talibanesques pro-VAG et autres run du vendredi soir)

 

 

 

 

Ca ne sert a rien d'argumenté avec vous, tout ce qui se dit est pris comme argument de taliban de base !

 

En fait, t'en que çà vous arrange, vous ne dites rien meme si parfois (voir généralement), c'est des avis vraiment de "taliban déguisé".

 

Et bien sûr, toujour ressortir des posts d'il y a 2 ans, les modifié a votre façon :bah: bref la routine quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

 

Ca ne sert a rien d'argumenté avec vous, tout ce qui se dit est pris comme argument de taliban de base !

 

En fait, t'en que çà vous arrange, vous ne dites rien meme si parfois (voir généralement), c'est des avis vraiment de "taliban déguisé".

 

Et bien sûr, toujour ressortir des posts d'il y a 2 ans, les modifié a votre façon :bah: bref la routine quoi.

 

Tu vois! On te demande d'argumenter et rien! tu préfères te débinner.

Sors nous d'autres argument que les TDi sont trop de la balle et que VAG c'est hyper fiable et on te prendra plus au serieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on te dit qu'une Peugeot 307 tiens mieux la route que tes protégés alors là, c'est tout de suite moins important.

 

 

 

Normal, le pere de famille ou la mere de famille n'a pas la prétention de faire du circuit ou se prendre pour Shumi alors que tu leur passe une Golf TDI ou une 307 HDi, c'est exactement pareil dans le sens ou l'une comme l'autre ont une tenue tout a fait acceptable !

 

Pour moi le chassis en vaut en chandelle lorsqu'on compare 2 sportives differentes, exemple la Golf GTI ou la Megane RS puisque çà fait parti de leurs tempérament.

 

Apres pour le cas d'une bourre entres Golf et une 307, il est clair que c'est le pilote qui compte car la Golf comme la 307 ne sont pas ridicule, a comparé avec chassis équivalent aussi (confort et sport) !

 

Quand au confort, je roule actuellement en Peugeot et j'aime pas du tout (mais c'est plus pour longtemp, fort heuresement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

 

 

Ca ne sert a rien d'argumenté avec vous, tout ce qui se dit est pris comme argument de taliban de base !

 

En fait, t'en que çà vous arrange, vous ne dites rien meme si parfois (voir généralement), c'est des avis vraiment de "taliban déguisé".

 

Et bien sûr, toujour ressortir des posts d'il y a 2 ans, les modifié a votre façon :bah: bref la routine quoi.

 

 

A budget égal, comment justifies-tu l'achat d'une Audi A3 TDI 105 par rapport à une 308 HDI 110 ?

 

- La finition et l'assemblage de la 308 ne sont pas suffisants pour ne pas avoir de rossignols ou ne sont pas assez flatteurs à l'oeil par rapport à l'A3 ?

 

- Le HDI 110 marche moins bien/fait plus de bruit/consomme plus que le TDI 105 ?

 

- L'Audi A3 tient-elle mieux la route/pareil/ moins bien que la Peugeot 308 ?

 

- L'Audi A3 est-elle plus habitable/pareil/ moins habitable que la Peugeot 308 ?

 

- Les suspensions de l'Audi A3 sont-elles plus réussies et offrent-elles un meilleur/pareil/ moins bon filtrage que celles de la Peugeot 308 ?

 

- Entre une compacte qui a déjà 5 ans et sera bientôt changée et une compacte qui vient de sortir, laquelle devrait le mieux maintenir sa cote sur le marché de l'occasion ? (NB : on parle de modèles de base, pas d'une S3 face à une 308 THP 175).

 

- A budget égal, laquelle t'en apporteras le plus au niveau des équipements ?

 

 

Réponds objectivement à tout ça et tu constateras par toi-même que dans le cas qui nous occupe, l'Audi A3 n'est vraiment pas la mieux placée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

 

 

Normal, le pere de famille ou la mere de famille n'a pas la prétention de faire du circuit ou se prendre pour Shumi alors que tu leur passe une Golf TDI ou une 307 HDi, c'est exactement pareil dans le sens ou l'une comme l'autre ont une tenue tout a fait acceptable !

 

Pour moi le chassis en vaut en chandelle lorsqu'on compare 2 sportives differentes, exemple la Golf GTI ou la Megane RS puisque çà fait parti de leurs tempérament.

 

Apres pour le cas d'une bourre entres Golf et une 307, il est clair que c'est le pilote qui compte car la Golf comme la 307 ne sont pas ridicule, a comparé avec chassis équivalent aussi (confort et sport) !

 

Quand au confort, je roule actuellement en Peugeot et j'aime pas du tout (mais c'est plus pour longtemp, fort heuresement).

 

 

Je n'ai pas la prétention de faire du circuit, mais lorsque j'ai opté pour la 207, j'ai hésité entre la Polo et la Grande Punto également.

 

Après avoir essayé la polo et la 207 le même jour, ce n'est vraiment pas comparable, il y en a une des deux avec laquelle tu passes beaucoup plus facilement dans les virages, même aux vitesses légales. La Grande Punto tient également mieux la route que la Polo :bah:

 

Fais un essai des deux dans une configuration équivalente --> 4 cylindres diesel de 110 chevaux, roues de 16", ESP ; essaie d'abord la Golf puis la 308 ; je pense que sur le même parcours, tu sentiras bien qu'une est plus à l'aise que l'autre :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...