Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que choisir entre Audi A3 et Peugeot 208


Invité §Tho573lS

Messages recommandés

Invité §ton735ae

Je pense que le problème du bruit est surtout marqué à froid. :bah:

Ou à l'extérieure...

 

Quand on regarde les données de sonorité dans les différents test on voit que l'A3 ( ou autre véhicule équipé du tdi ) n'est pas plus bruyante en roulant. :bah:

 

Peugeot 308 1.6 hdi :

 

Au ralentit (dB)47,2

A 100 / 120 / 140 km/h (dB) 66,0 / 70,2 / 72,2

 

Audi A3 2.0 tdi :

 

Au ralentit (dB)51,0

A 100 / 120 / 140 km/h (dB) 67,6 / 69,5 / 71,2

 

 

D'une, je parlais du 1,9l TDi...

 

De deux, les chiffres ne correspondent pas à ce que j'ai dit... (bien lire)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

 

D'une, je parlais du 1,9l TDi...

 

De deux, les chiffres ne correspondent pas à ce que j'ai dit... (bien lire)

 

;)

 

Il me semble ne pas avoir quoter un post avec le mien.. :cyp:

Donc ce message n'était pas destiné à une seule personne. :o

 

Et j'ai pas trouvé les donnée du 1.9 sur la A3. :ddr: JE vais voir chez golf ou leon. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Au ralentit (dB)49,0

A 100 / 120 / 140 km/h (dB) 67,9 / 71,3 / 72,3

 

 

Seat Leon Tdi 105. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois c'est surtout à l'accélération que le TDI 1.9 se fait entendre... et pas seulement à froid :L Et ce n'est pas tellement la quantité de bruit... mais un bruit que JE trouve hyper désagréable, pour MOI, pire que les autres diesels...

 

Maintenant il semblerait que les nouveaux TDI sont enfin passés à la rampe commune et qu'ils sont infiniment plus silencieux... Je me réjouis de voir ça sur le Tiguan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Toutefois c'est surtout à l'accélération que le TDI 1.9 se fait entendre... et pas seulement à froid :L Et ce n'est pas tellement la quantité de bruit... mais un bruit que JE trouve hyper désagréable, pour MOI, pire que les autres diesels...

 

Maintenant il semblerait que les nouveaux TDI sont enfin passés à la rampe commune et qu'ils sont infiniment plus silencieux... Je me réjouis de voir ça sur le Tiguan ;)

 

Enfin un bon avis. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais eu la prétention de penser que j'avais le seul bon point de vue... j'ai parlé depuis le début de mon ressenti après 2 ans de conduite... maintenant c'est clair que je lui trouve d'autres qualités... ;) et peut-être que d'autres le trouveront plus agréable que le HDI... le tout est, je pense, de comprendre que notre avis est toujours légitime, mais qu'il n'est pas forcément universel... beaucoup l'oublient... c'est dommage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 308 :bah:

 

Je pense que pour une question d'image, ça commence avec Porsche ou alors les Audi/BMW/Mercedes/Jaguar HDG.

 

Mais une A3, bof, même une S3 ou une V6 3,2 DSG, je ne la trouve pas si haut de gamme que ça, alors a fortiori en TDI, rien de bien extraordinaire, je préfère même la Golf, elle a beaucoup de qualités et aucune prétention.

 

 

En quoi une S3 ou 3.2 V6 n'est pas haut de gamme? Car comparé à une 308 THP 175, la A3 l'est ne serait que par les options proposées ( DSG, Quattro,...)

En même sans monté dans les gammes aussi hautes. :jap:

Maintenant, c'est vrai qu'n diesel de base, la 308 n'a pas grand chose à envier à la A3.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

En quoi une S3 ou 3.2 V6 n'est pas haut de gamme? Car comparé à une 308 THP 175, la A3 l'est ne serait que par les options proposées ( DSG, Quattro,...)

En même sans monté dans les gammes aussi hautes. :jap:

Maintenant, c'est vrai qu'n diesel de base, la 308 n'a pas grand chose à envier à la A3.

 

 

 

Je trouve aussi que les motorisation hautes en font des voitures haut de gamme, du coup une A3 TDI 105, n'est en rien une voiture intéressante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les motorisation hautes en font des voitures haut de gamme, du coup une A3 TDI 105, n'est en rien une voiture intéressante.

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif De plus elle est vraiment trop chère pour les qualités qu'elle a, bien sure si on ne prends pas de DSG ou Quattro... Et même avec les options citées, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

En quoi une S3 ou 3.2 V6 n'est pas haut de gamme? Car comparé à une 308 THP 175, la A3 l'est ne serait que par les options proposées ( DSG, Quattro,...)

En même sans monté dans les gammes aussi hautes. :jap:

Maintenant, c'est vrai qu'n diesel de base, la 308 n'a pas grand chose à envier à la A3.

 

 

 

 

On est dans le registre des compactes musclées, mais quelques compactes de généralistes arrivent à les tenir : Mazda 3 MPS, MRS, Ford Focus ST, Astra OPC.

 

Ce sont des voitures performantes, mais y a toujours de la concurrence intéressante à côté pour presque la moitié du prix quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

de toute facon il montera le son de la radio et n'entendera plus le bruit du diesel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est dans le registre des compactes musclées, mais quelques compactes de généralistes arrivent à les tenir : Mazda 3 MPS, MRS, Ford Focus ST, Astra OPC.

 

Ce sont des voitures performantes, mais y a toujours de la concurrence intéressante à côté pour presque la moitié du prix quoi :/

 

C'est sure, mais la DSG, et le Quattro ne sont pas dispo sur ces véhicules... ce qui fait que la A3/S3, dans ses versions musclées est interressante, contrairement au diesel, ou une golf, a les même moteur pour beaucoup moins chère! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

C'est sure, mais la DSG, et le Quattro ne sont pas dispo sur ces véhicules... ce qui fait que la A3/S3, dans ses versions musclées est interressante, contrairement au diesel, ou une golf, a les même moteur pour beaucoup moins chère! :o

 

 

Bof, le quattro c'est bien beau, mais c'est pas un torsen, c'est un bièce Haldex, autant prendre une Volvo T5 à ce prix-là.

 

Je trouve que le différentiel autobloquant de la MPS ou de la MRS sont des solutions plus intelligentes, la motricité reste bonne et il n'y a pas de surpoids.

 

Pour la DSG, j'ai toujours lu qu'en utilisation sportive, ce n'est pas ça, parce que le rapport préenclenché est toujours le supérieur et qu'en conduite sportive, ce n'est pas toujours celui qu'on sélectionne ;)

 

 

Pour la compacte musclée, je crois qu'en 6 cylindres, j'irais plutôt voir la 130i ou 135i, et en 4 cylindres, les MPS et MRS sont très bonnes, surtout les dernières versions de la MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Bof, le quattro c'est bien beau, mais c'est pas un torsen, c'est un bièce Haldex, autant prendre une Volvo T5 à ce prix-là.

 

Je trouve que le différentiel autobloquant de la MPS ou de la MRS sont des solutions plus intelligentes, la motricité reste bonne et il n'y a pas de surpoids.

 

Pour la DSG, j'ai toujours lu qu'en utilisation sportive, ce n'est pas ça, parce que le rapport préenclenché est toujours le supérieur et qu'en conduite sportive, ce n'est pas toujours celui qu'on sélectionne ;)

 

 

Pour la compacte musclée, je crois qu'en 6 cylindres, j'irais plutôt voir la 130i ou 135i, et en 4 cylindres, les MPS et MRS sont très bonnes, surtout les dernières versions de la MRS.

 

Je confirme, en conduite normale je trouve qu'elle a une tendance a trop passer de vitesse, a 50 elle te met en 6emesi tu appui a fond elle va descendre jusqu'en 3eme ou 2nd ce qui est assez long, et sur le mazout testé je ne vois pas l'interet de retrograder jusqu'au rapport ou tu sera a plus de 4000tr pour passer le rapport suivant 300tr plus tard. Je ne comprend d'ailleur pas ce qui l'empeche de faire 6=>3 sans passer la 5eme et la 4eme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Je confirme, en conduite normale je trouve qu'elle a une tendance a trop passer de vitesse, a 50 elle te met en 6emesi tu appui a fond elle va descendre jusqu'en 3eme ou 2nd ce qui est assez long, et sur le mazout testé je ne vois pas l'interet de retrograder jusqu'au rapport ou tu sera a plus de 4000tr pour passer le rapport suivant 300tr plus tard. Je ne comprend d'ailleur pas ce qui l'empeche de faire 6=>3 sans passer la 5eme et la 4eme.

 

 

Parce que c'est une boite robotisée à double embrayage, elle est rapide parce que le rapport supérieur est toujours préenclenché, mais si en conduite sportive, tu veux faire 4-2 en sortie d'épingle, ben il va falloir désenclencher le rapport supérieur, enclencher la 3 puis la 2.

 

Bref, en conduite normale dans les bouchons ou sur route, un vrai plaisir, en conduite sportive, une calamité :bah:

 

Beaucoup de journalistes automobiles en reviennent alors qu'elle était plébiscitée à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...