Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

forcé d'ajouter mon conjoint comme deuxième conducteur


Invité §pas074SZ

Messages recommandés

Invité §pas074SZ

Bonjour,

 

j'ai acheté récemment une nouvelle voiture , que je suis parti chercher a quelques kilomètres de chez moi, après l'achat j'ai contacté le siège de mon assureur par téléphone pour assurer mon véhicule ,

 

ma femme a un nouveau permis. ils m'ont forcé d'ajouter ma femme au contrat d'assurance . on ils le droit de faire cela?

 

est ce que je peux résilier mon contrat avec eux et partir ailleurs ? sachant que j'ai utilisé le véhicule directement après la souscription du contrat .

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jar553Rd

A partir du moment où tu as accepté les conditions de ton assureur tu es engagé pour 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le conjoint titulaire du permis est automatiquement ajouté au contrat en tant que deuxième conducteur/trice. La prime n'augmente pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas074SZ

pourtant , j'ai ça mentionné dans le contrat :

 

 

Votre Bonus :

10% au 01/04/16

Vous supportez une majoration conducteur noviceréduite ( 70%)

 

donc j'ai bien une majoration conducteur novice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas074SZ

Le conjoint titulaire du permis est automatiquement ajouté au contrat en tant que deuxième conducteur/trice. La prime n'augmente pas.

 

pourtant , j'ai ça mentionné dans le contrat :

 

 

Votre Bonus :

10% au 01/04/16

Vous supportez une majoration conducteur noviceréduite ( 70%)

 

donc j'ai bien une majoration conducteur novice !

 

 

la prime c'est le bonus ? c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Le conjoint titulaire du permis est automatiquement ajouté au contrat en tant que deuxième conducteur/trice. La prime n'augmente pas.

 

Source ?

 

C'est clairement une affirmation gratuite et fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

il fallait ce renseigné avant de signer sans rien lire , mais c'est vrai que que certaine compagnie ne prenne pas de supplément pour le conjoint/concubin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas074SZ

il fallait ce renseigné avant de signer sans rien lire , mais c'est vrai que que certaine compagnie ne prenne pas de supplément pour le conjoint/concubin.

 

 

j'étais obligé de souscrire car je devais prendre la route tout de suite , et c'était le soir,

 

elle m'a laissé attendre une heure au tel, quand j'ai dis que je veux pas ajouté ma femme , elle a insisté que j'étais obligé, j'ai insisté aussi, elle m'a dit qu'elle va informer la direction que je fais opposition et que j'aurai une réponse demain ... puis elle me fais attendre encore ....

 

du coup j'ai accepté juste pour pouvoir rouler en étant assuré ...

 

mais une chose est sûr LES ASSUREURS TOUS DES VOLEUR MANIPULATEUR OPPORTUNISTES ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

 

j'étais obligé de souscrire car je devais prendre la route tout de suite , et c'était le soir,

 

elle m'a laissé attendre une heure au tel, quand j'ai dis que je veux pas ajouté ma femme , elle a insisté que j'étais obligé, j'ai insisté aussi, elle m'a dit qu'elle va informer la direction que je fais opposition et que j'aurai une réponse demain ... puis elle me fais attendre encore ....

 

du coup j'ai accepté juste pour pouvoir rouler en étant assuré ...

 

mais une chose est sûr LES ASSUREURS TOUS DES VOLEUR MANIPULATEUR OPPORTUNISTES ....

 

il fallait ce donner le temps de bien faire les choses , tu as acheté une voiture sur un coup de tête le matin que tu voulais tout de suite? tu avais pas quelque jours le temps de te renseigner ? ton assureur ta pas escroquer puisque c'est écrit dans le contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas074SZ

il fallait ce donner le temps de bien faire les faire les choses , tu as acheté une voiture sur un coup de tête le matin que tu voulais tout de suite? tu avais pas quelque jours le temps de te renseigner ?

 

si, mais j'ai pas voulu souscrire à l'assurance jusqu'au moment de l'achat, et j'avais un devis de mon assureur sans mon conjoint, mais finalement ils ont ajouté ma femme dans le contrat avec une majoration conducteur novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

il fallait prendre le temps de lire le contrat avant de signer . trop de gens signe n'importe quoi sans rien lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

il fallait ce donner le temps de bien faire les faire les choses , tu as acheté une voiture sur un coup de tête le matin que tu voulais tout de suite? tu avais pas quelque jours le temps de te renseigner ?

 

Je plussois complètement! On se renseigne sur les conditions d'assurance "avant" d'acheter le véhicule! Ce qui permets aussi de faire des comparaisons entre les diverses compagnie. Il n'est quand même pas mpliqué de réservé le véhicule avec un petit chèque d'acompte ce qui laisse suffisamment de temps pour l'assurer dans des conditions optimum. a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar314cY

si, mais j'ai pas voulu souscrire à l'assurance jusqu'au moment de l'achat, et j'avais un devis de mon assureur sans mon conjoint, mais finalement ils ont ajouté ma femme dans le contrat avec une majoration conducteur novice.

 

je ne comprends pas trop ce forcing a mettre ta femme sur ce contrat , a t elle sa propre voiture ? v a t elle conduire cette voiture ? qu'il y ai eu majoration c'est normal si elle est jeune conductrice ( nous avons par exemple nous demander 1 extention de notre assurance pour notre fille jeune conductrice sur notre véhicule on paye également un supplément , c'est normal mais jamais notre assurance nous a forcé a le faire nous lui en avons fait la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas074SZ

je ne comprends pas trop ce forcing a mettre ta femme sur ce contrat , a t elle sa propre voiture ? v a t elle conduire cette voiture ? qu'il y ai eu majoration c'est normal si elle est jeune conductrice ( nous avons par exemple nous demander 1 extention de notre assurance pour notre fille jeune conductrice sur notre véhicule on paye également un supplément , c'est normal mais jamais notre assurance nous a forcé a le faire nous lui en avons fait la demande

 

eh oui elle m'a dit que j'étais obligé sinon je ne peux pas vous assurer , car votre femme serait amené a conduire le véhicule .... je dis non si je ne l'assure pas elle conduit pas .... puis elle pars et me laisse au téléphone pendant 20min sans exagérer le temps vraiment 20 min . puis reviens et me dit bon je renvoie un mail a la direction pour leur dire que vous faite opposition ... et repars un moment encore ....

 

et comme je voulais absolument assurer le véhicule ce soir là . et que mon agence qui m'a fait le devis était fermé, j'ai accepté ....

 

c'est un jeu qu'il jouent pour te forcé sans vraiment te forcer ... elle a senti que j'étais dans le besoin , elle m'a bien fais attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas074SZ

et ta femme a sa propre voiture?

 

non jamais assurée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

c'est dommage en te renseignant tu aurais pu trouver une assurance qui t'assure et qui aurait rajouter ta femme sans aucune surprime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas074SZ

c'est dommage en te renseignant tu aurais pu trouver une assurance qui t'assure et qui aurait rajouter ta femme sans aucune surprime

 

oui c'est sur,

 

mais j'ai lu dans des forum qu'il faut faire attention aux assurance en ligne car ils appliquent des tarif attractifs la première année pour attirer les nouveaux clients , puis la prochaine année t'aura des augmentations de tarif, même sans aucun sinistre déclaré .... du coup je me dis tous des *£*$*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

je te parle pas d'assurance en ligne, moi je suis chez axa ma compagne à passer le permis sur le tard moi j'ai 50% de bonus j'ai pu la rajouter sans rien payer en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas074SZ

je te parle pas d'assurance en ligne, moi je suis chez axa ma compagne à passer le permis sur le tard moi j'ai 50% de bonus j'ai pu la rajouter sans rien payer en plus

 

Ok, moi je suis chez matmut , et c'est pas pareil .

 

j'ai voulu m'assurer chez direct assurance ... ils m'ont laissé attendre indéfiniment au tel .... j'ai pas pu m'assurer chez eux ... du coup j'ai rapelé le siège de matmut car il était tard je pouvais pas appeler mon agence.

 

maintenant il faudrait que j'attende un an pour pouvoir changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas074SZ

ou déménager :ange:

pas possible de rétracter mon contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

non je pense pas faut attendre la date anniversaire du contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

du coup j'ai accepté juste pour pouvoir rouler en étant assuré ...

 

 

L'assurance du vendeur te couvrait jusqu'à minuit (sauf si ce contrat contenait une clause de conduite exclusive)...

 

"En cas d'aliénation d'un véhicule terrestre à moteur ou de ses remorques ou semi-remorques, et seulement en ce qui concerne le véhicule aliéné, le contrat d'assurance est suspendu de plein droit à partir du lendemain, à zéro heure, du jour de l'aliénation ; il peut être résilié, moyennant préavis de dix jours, par chacune des parties."

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006073984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar314cY

c'est dommage en te renseignant tu aurais pu trouver une assurance qui t'assure et qui aurait rajouter ta femme sans aucune surprime

:??:tu es sur ? même si elle est jeune conductrice ?..... mon mari a pris notre fille (qui vient d'avoir son permis et a sa propre voiture qui est assurée dans la même compagnie d'assurances ) en conducteur secondaire sur notre 207 et malgré ses 27 ans de permis il est à 0,5 il a du verser un supplément

(de 70 euros / an de mémoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

conjoint/concubin c'est pas pareil que les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas074SZ

L'assurance du vendeur te couvrait jusqu'à minuit (sauf si ce contrat contenait une clause de conduite exclusive)...

 

"En cas d'aliénation d'un véhicule terrestre à moteur ou de ses remorques ou semi-remorques, et seulement en ce qui concerne le véhicule aliéné, le contrat d'assurance est suspendu de plein droit à partir du lendemain, à zéro heure, du jour de l'aliénation ; il peut être résilié, moyennant préavis de dix jours, par chacune des parties."

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006073984

 

intéressant ! merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar314cY

conjoint/concubin c'est pas pareil que les enfants

 

:D ah ok merci de la précision

, c'est une abération quand on y pense , on a rien donné en supplément durant la période où elle a été en conduite supervisée avec la même voiture (alors qu'elle n'avait pas encore passé le permis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas074SZ

:D ah ok merci de la précision

, c'est une abération quand on y pense , on a rien donné en supplément durant la période où elle a été en conduite supervisée avec la même voiture (alors qu'elle n'avait pas encore passé le permis )

 

que pensez vous des assurances auto sur internet comme "Direct assurance" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:??:tu es sur ? même si elle est jeune conductrice ?..... mon mari a pris notre fille (qui vient d'avoir son permis et a sa propre voiture qui est assurée dans la même compagnie d'assurances ) en conducteur secondaire sur notre 207 et malgré ses 27 ans de permis il est à 0,5 il a du verser un supplément

(de 70 euros / an de mémoire )

 

Il est logique que la compagnie majore la prime dans le cas d'un conjoint jeune permis. Je pense quand même que malgré cette majoration le conjoint obtient de meilleures conditions tarifaire lorsque il est lié au contrat. De toutes façons comme dit Daniel, ce n'est nullement une obligation. Et surtout ton assurance à manqué de son devoir élémentaire de conseil. Tu es certainement tombé sur une personne aux connaissances limitées. L'assurance est aussi un service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar314cY

que pensez vous des assurances auto sur internet comme "Direct assurance" ?

 

de ce que j'en ai entendu ils appâtent les pigeons avec des tarifs interessant les premières années mais les augmentent honteusement les années suivantes, et ne semblent pas très pressés pour rembourser quand on a un sinistre , non sincèrement j'irais jamais signer là dedans je suis chez Pacifica depuis des années et c'est encore là qu'on a obtenu la meilleure formule pour notre fille dernièrement jeune conductrice avec une C3 , après avoir fait X devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Il est logique que la compagnie majore la prime dans le cas d'un conjoint jeune permis. Je pense quand même que malgré cette majoration le conjoint obtient de meilleures conditions tarifaire lorsque il est lié au contrat. De toutes façons comme dit Daniel, ce n'est nullement une obligation. Et surtout ton assurance à manqué de son devoir élémentaire de conseil. Tu es certainement tombé sur une personne aux connaissances limitées. L'assurance est aussi un service!

 

chez moi je paye rien en plus pour ma compagne qui vient d'avoir le permis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conjoint titulaire du permis est automatiquement ajouté au contrat en tant que deuxième conducteur/trice. La prime n'augmente pas.

 

Il est logique que la compagnie majore la prime dans le cas d'un conjoint jeune permis. Je pense quand même que malgré cette majoration le conjoint obtient de meilleures conditions tarifaire lorsque il est lié au contrat. De toutes façons comme dit Daniel, ce n'est nullement une obligation. Et surtout ton assurance à manqué de son devoir élémentaire de conseil. Tu es certainement tombé sur une personne aux connaissances limitées. L'assurance est aussi un service!

 

 

J'ai du mal à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'ai du mal à suivre...

 

Un souci de compréhension? kmikz.gif.0b1b355c8f1cbc7fd74b3066c98aa4f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...