Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Demande d'attestation sur l'honneur de mon assurance


Invité §PPG102jK

Messages recommandés

Invité §PPG102jK

Bonjour,

ma fille a eu un accident perte de contrôle de son véhicule. Pas de blessé mais dégradation mur et lampadaire

et bien sur du véhicule. La gendarmerie est venue mais n'a pas constaté l'accident car pas de blessé corporel.

mais contrôle alcoolémie positif. Ma fille a fait sa déclaration a l'assurance qui lui demande une attestation

indiquant si elle avait eus un contrôle sanguin et si oui son taux. Sachant qu'il n'y a pas eus de constat de gendarmerie

est elle obligé de fournir un tel document au delà de sa déclaration d'accident. cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut.

 

L'assurance est à mon sens en droit de demander ce genre d'information. L'alcoolémie étant un facteur de risque d'accident, votre fille sera considérée comme conductrice à risque et il est fort probable qu'elle ai une surprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la réponse est dans le titre du sujet....

"sur l'honneur....!"

C'est une question à poser à ta conscience, pas à nous !

Je ne comprend pas l'intérêt de la question....

Souscrire une assurance et prétendre à une indemnisation (ou prise en charge des dégâts causés à autrui à minima) se traduit par un contrat signé dans lequel les 2 parties s'engagent....

Dès lors qu'une des 2 se met à mentir....

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

ma fille a eu un accident perte de contrôle de son véhicule. Pas de blessé mais dégradation mur et lampadaire

et bien sur du véhicule. La gendarmerie est venue mais n'a pas constaté l'accident car pas de blessé corporel.

mais contrôle alcoolémie positif. Ma fille a fait sa déclaration a l'assurance qui lui demande une attestation

indiquant si elle avait eus un contrôle sanguin et si oui son taux. Sachant qu'il n'y a pas eus de constat de gendarmerie

est elle obligé de fournir un tel document au delà de sa déclaration d'accident. cdt

 

Quel taux d'alcoolémie a été relevée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dès lors qu’un automobiliste conduit en état d’ivresse, son assurance auto est en droit de refuser toute prise en charge et de suspendre les garanties souscrites (protection juridique, garantie dommages collision, garantie dommages tous accidents, garantie individuelle accident…)

 

si ta fille tient à remboursé de sa poche les dégats qu'elle a occasionné ...

 

https://www.service-public.fr/ [...] oits/F2630

 

Je déteste les gens qui prennent le volant après avoirs picolé , mais parfois la sanction peut etre très lourde pour une simple biere et la frayeur causé par l'accident suffit a dissuadé de recommencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour

Dès lors qu’un automobiliste conduit en état d’ivresse, son assurance auto est en droit de refuser toute prise en charge et de suspendre les garanties souscrites (protection juridique, garantie dommages collision, garantie dommages tous accidents, garantie individuelle accident…)

 

si ta fille tient à remboursé de sa poche les dégats qu'elle a occasionné ...

 

https://www.service-public.fr/ [...] oits/F2630

 

Je déteste les gens qui prennent le volant après avoirs picolé , mais parfois la sanction peut etre très lourde pour une simple biere et la frayeur causé par l'accident suffit a dissuadé de recommencé

 

Il faut différencier le taux d'alcoolémie contraventionnel (de 0,50 à 0,80) avec le délictuel au dessus. Le premier n'est redevable que d'une simple contravention , le deuxième un passage au Tribunal. L'assurance ne saura rien pour le premier cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut différencier le taux d'alcoolémie contraventionnel (de 0,50 à 0,80) avec le délictuel au dessus. Le premier n'est redevable que d'une simple contravention , le deuxième un passage au Tribunal. L'assurance ne saura rien pour le premier cas!

 

 

Donc à la question: le conducteur était-il en état d'imprégnation alcoolique tu conseilles de mentir et de dire que non, pas de constat d'alcool si le taux est entre 0,5 et 0,8 g/l car l'assurance ne pourra vérifier la réalité?

 

C'est original...

 

Oui, elle se fera virer de son assurance ou aura une surprime. C'est la vie, cette personne roule alcoolisée, c'est normal que soumise à un risque accru elle paie plus cher son assurance.

 

Une chose est certaine, la responsabilité civile reste acquise dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Donc à la question: le conducteur était-il en état d'imprégnation alcoolique tu conseilles de mentir et de dire que non, pas de constat d'alcool si le taux est entre 0,5 et 0,8 g/l car l'assurance ne pourra vérifier la réalité?

 

C'est original...

 

Oui, elle se fera virer de son assurance ou aura une surprime. C'est la vie, cette personne roule alcoolisée, c'est normal que soumise à un risque accru elle paie plus cher son assurance.

 

Une chose est certaine, la responsabilité civile reste acquise dans ce cas là.

 

Du calme! Je ne conseille rien. J'explique et c'est tout! A chacun de prendre ses responsabilités. Et comme elle je me passe volontiers de tes leçons de morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PPG102jK

Du calme! Je ne conseille rien. J'explique et c'est tout! A chacun de prendre ses responsabilités. Et comme elle je me passe volontiers de tes leçons de morale.

Merci de votre retour, je ne souhaites pas qu'elle mente mais simplement savoir si elle avait obligation de réponse. Ensuite elle verra

Je suis d'accord sur le fait de ne pas conduire sous l'emprise de l'alcool et de ne pas fuir ces responsabilités mais qui n'a pas eus

20 ans et commis quelques erreurs. "la vie est une succession de leçon avec parfois un peu de chance et sans conséquence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Du calme! Je ne conseille rien. J'explique et c'est tout! A chacun de prendre ses responsabilités. Et comme elle je me passe volontiers de tes leçons de morale.

 

+1 :jap: après il faut aussi voire les conséquences possible , concernant l'assurance j'aurais tendance à déconseiller de mentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour, je ne souhaites pas qu'elle mente mais simplement savoir si elle avait obligation de réponse. Ensuite elle verra

Je suis d'accord sur le fait de ne pas conduire sous l'emprise de l'alcool et de ne pas fuir ces responsabilités mais qui n'a pas eus

20 ans et commis quelques erreurs. "la vie est une succession de leçon avec parfois un peu de chance et sans conséquence"

 

 

La gendarmerie est intervenu , un procès verbal a été établi , votre fille a soufflé dans l'éthylotest qui s'est affiché Positif , elle a du ensuite souffler dans l'éthylomètre ( en général à la brigade ) afin de connaître le taux exact.

Suite à l'accident des dégradations ont été commis sur le mobilier urbain ( lampadaire , mur de soutien )

Il serait étonnant que l'assurance ne soit pas informé , si ce n'est pas déjà fait , du contrôle d'alcoolémie positif de votre fille.

Essayez d'avoir accès au dossier pour savoir si c'est un taux délictuel ou contraventionel , même si ça ne change pas grand chose au niveau de l'assurance autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

Quand à votre question , il faut bien évidemment répondre OUI au questionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...