Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Pratique commerciale Renault véhicule occasion Toulouse


Invité §Tho803UD

Messages recommandés

Invité §Tho803UD

Bonjour,

 

 

Je souhaite témoigner sur les pratiques de certains concessionnaires Renault:

Ma femme et moi nous avons acheté à Renault occasion Portet sur Garonne (31, banlieue Toulousaine) un scenic lors du salon du véhicule d'occasion à Toulouse le 22 mai 2016.

 

Nous avions repéré ce scenic au garage Renault rocade ouest la veille, et en nous voyant avec sa fiche le lendemain, le vendeur Renault nous a démarché en nous indiquant qu'il pouvait nous vendre ce véhicule avec les conditions du salon si nous l'achetions tout de suite.

 

Nous nous sommes laissés convaincre.

 

Le prix convenu était 10500 Euros plus 500 Euros de reprise d'une fiesta qui partait à la casse (mentionné lors de la vente), et le véhicule devait nous être livré le 27/06 (nous partions en congés 3 semaines le 06/06 et souhaitions ne le récupérer qu'à notre retour)

 

Nous avons versé le 22 mai 2016 500 Euros d'acompte pour réserver le véhicule.

Nous avons renvoyé le bon de commande et tous les documents demandés le 30 mai 2016

Nous avons remis et cédé la fiesta à Renault Portet le 04/06 en main propre.

Nous avons effectué le virement du complément de 10500 Euros le 22 juin 2016 à Renault.

 

Nous nous sommes présentés comme convenu hier, 27 juin 2016, à 12h à Portet sur Garonne pour récupérer le véhicule que nous avons acheté, et là on nous dit qu'il a en fait été vendu à quelqu'un d'autre, et qu'il n'est plus disponible, qu'il y a eu un souci dans sa réservation.

 

On nous propose en remplacement un scenic même modèle avec 17000 km de plus avec un rabais de 1000 Euros (ca monte le killometrage à 77000 Euros, il ne nous aurait pas intéressé lors de nos recherches), ou de recupérer les sous versés et la fiesta (sur laquelle nous avons stoppé l'assurance et dont le contrôle technique arrivait à échéance)

 

 

Aucune des 2 solutions ne nous satisfait et, je l'ai indiqué à Renault et leur ai demandé ce qu'ils proposaient en plus pour résoudre le souci (grosse remise sur le véhicule proposé en remplacement, reversement des sous avec un dédommagement?).

 

 

Renault dispose toujours à l'heure actuelle des sous que nous avons versés et je n'ai pas de réponses pour l'instant.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Soit Le garage vous fais une proposition qui vous satisfait, soit il est dans l'obligation légale de vous rendre votre acompte. La rupture du contrat de vente leur revenant.

Tenez nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho803UD

Bonjour,

 

Merci de votre soutien.

 

 

J'espère récupérer plus que mon acompte: J'ai payé la voiture dans son intégralité le 22/06, leur ai livré un véhicule le 04/06 que je leur ai cédé, sur lequel j'ai stoppé l'assurance, et dont le contrôle technique est échu depuis mi juin.

 

J'attend toujours une proposition de Renault ou du concessionnaire pour régler le souci.

 

Je vous tiendrai au courant, en espérant que Renault gère cela avec le professionnalisme attendue d'une grande marque.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Merci de votre soutien.

 

 

J'espère récupérer plus que mon acompte: J'ai payé la voiture dans son intégralité le 22/06, leur ai livré un véhicule le 04/06 que je leur ai cédé, sur lequel j'ai stoppé l'assurance, et dont le contrôle technique est échu depuis mi juin.

 

J'attend toujours une proposition de Renault ou du concessionnaire pour régler le souci.

Je vous tiendrai au courant, en espérant que Renault gère cela avec le professionnalisme attendue d'une grande marque.

 

Thomas

Il faut leur envoyer une mise en demeure par LRAR de vous rembourser la totalité des sommes versées en faisant parvenir le double au service client de la marque que vous contactez auparavant par téléphone. Il est anormal que depuis le temps ils ne vous aient pas répondu. Vous avez bien sur droit à un dédommagement pour le préjudice subi qu'un Juge pourrait vous accorder si vous décidez d'aller en Justice. Vous pouvez aussi contacter une association de consommateurs ou la DGCCRF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut leur envoyer une mise en demeure par LRAR de vous rembourser la totalité des sommes versées en faisant parvenir le double au service client de la marque que vous contactez auparavant par téléphone. Il est anormal que depuis le temps ils ne vous aient pas répondu. Vous avez bien sur droit à un dédommagement pour le préjudice subi qu'un Juge pourrait vous accorder si vous décidez d'aller en Justice. Vous pouvez aussi contacter une association de consommateurs ou la DGCCRF.

 

il n'obtiendra aucun dédommagement pour préjudice, tu peux en être sûr.

Renault remboursera l'acompte et restituera la fiesta.

Par contre la CG de la fiesta doit être barrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

il n'obtiendra aucun dédommagement pour préjudice, tu peux en être sûr.

Renault remboursera l'acompte et restituera la fiesta.

Par contre la CG de la fiesta doit être barrée ?

 

 

Du coup il faudrait demander au moins a ce que ce soit le concessionnaire qui règle la nouvelle carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho803UD

Pour vous tenir informés de l'histoire et de sa conclusion:

Nous avons finalement trouvé une solution amiable au problème avec Renault Portet et Renault Rocade Ouest, via l’achat d’un autre véhicule aux mêmes conditions, reprise de la fiesta comprise (Merci à eux).

 

-> Une mention spéciale pour la concession Renault Muret, qui est à l’origine de l’erreur et donc de notre souci :

Le souci était gérés par eux, ils n’ont fait aucun effort pour le résoudre et ne m’ont fait aucune proposition.

 

 

-> Mention très très spéciale au « Chef des Ventes Véhicules Occasions » de cette même concession Renault Muret, qui nous a traités comme des malpropres, et qui nous a dit « je n’ai ni le temps ni l’envie de traiter votre problème, je pars en vacances vendredi et j’ai autre chose à faire ».

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir informés de l'histoire et de sa conclusion:

Nous avons finalement trouvé une solution amiable au problème avec Renault Portet et Renault Rocade Ouest, via l’achat d’un autre véhicule aux mêmes conditions, reprise de la fiesta comprise (Merci à eux).

 

-> Une mention spéciale pour la concession Renault Muret, qui est à l’origine de l’erreur et donc de notre souci :

Le souci était gérés par eux, ils n’ont fait aucun effort pour le résoudre et ne m’ont fait aucune proposition.

 

 

-> Mention très très spéciale au « Chef des Ventes Véhicules Occasions » de cette même concession Renault Muret, qui nous a traités comme des malpropres, et qui nous a dit « je n’ai ni le temps ni l’envie de traiter votre problème, je pars en vacances vendredi et j’ai autre chose à faire ».

 

Thomas

 

c'est triste d'avoir un tel comportement mais ce serait bien que la concession citée puisse donner son droit de réponse.

 

un courrier à Citroën France devrait lui permettre de passer un bon retour de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour vous tenir informés de l'histoire et de sa conclusion:

Nous avons finalement trouvé une solution amiable au problème avec Renault Portet et Renault Rocade Ouest, via l’achat d’un autre véhicule aux mêmes conditions, reprise de la fiesta comprise (Merci à eux).

 

-> Une mention spéciale pour la concession Renault Muret, qui est à l’origine de l’erreur et donc de notre souci :

Le souci était gérés par eux, ils n’ont fait aucun effort pour le résoudre et ne m’ont fait aucune proposition.

 

-> Mention très très spéciale au « Chef des Ventes Véhicules Occasions » de cette même concession Renault Muret, qui nous a traités comme des malpropres, et qui nous a dit « je n’ai ni le temps ni l’envie de traiter votre problème, je pars en vacances vendredi et j’ai autre chose à faire ».

 

Thomas

Ce Monsieur a certainement un brillant avenir devant lui. :pfff: Il risque d'avoir une surprise en rentrant de vacances. :lol: Le principal est que le souci soit réglé! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

il risquerait sa place pour cela ?

 

Ce serait étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

il risquerait sa place pour cela ?

 

Ce serait étonnant

 

C'est possible si ce genre d'incident n'est pas isolé et qu'il ne fait pas son chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Je ne lui souhaite pas non plus mais il mériterait quelques remontée de bretelles en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

-> Mention très très spéciale au « Chef des Ventes Véhicules Occasions » de cette même concession Renault Muret, qui nous a traités comme des malpropres, et qui nous a dit « je n’ai ni le temps ni l’envie de traiter votre problème, je pars en vacances vendredi et j’ai autre chose à faire ».

 

Thomas

 

 

étant donné qu'il est interdit par la loi de distribuer des baffes ou coups de pieds au cul ,

moi j'écris en recommandé à son patron pour lui apprendre le comportement de son " chef des ventes ...."

à con , con et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

étant donné qu'il est interdit par la loi de distribuer des baffes ou coups de pieds au cul ,

moi j'écris en recommandé à son patron pour lui apprendre le comportement de son " chef des ventes ...."

à con , con et demi

 

Je pense que le Patron est déjà au courant! Inutile d'enfoncer le cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...