Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

compteur kilometrique ne correspond pas avec étiquettes de l'netretien


Invité §ser817JT

Messages recommandés

Invité §ser817JT

bonjour à tous;

 

je suis propriétaire d'une bmw 330d 2006 depuis quelques moi, je m'apprenais à faire l'entretien,

et je trouve une étiquettes colles sur le vérin du capot, d'une vidange faite à 185000km et filtre écrie en allemand

le compteur quand je l'ai achetés avec 180000km,la je me dit qu'il y a un problème que le kilometrage ne correspond pas avec le carnet d'entretien du véhicule qui commence à 179000km,

véhicule acheté à un particulier en France, je voudrais savoir si l'ancien propriétaire est tenu responsable de ce vis caché svp

 

dans l'attente de votre réponse,

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut.

 

Il est possible du coup que le véhicule vienne d'Allemagne, les trafic de compteur sont monnaie courante la-bas.

Mais une simple étiquette ne saurait prouver un trafic de kilométrage.

Pour cela il faudrait faire expertiser le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

il est aussi possible que 185.000km soit la prochaine vidange prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817JT

bonjour,

 

merci pour la réponse, expertisé pour le définir le kilométrage cela est la procédure pour une ouverture de dossier, mais le problème vers qui ce retourné, le vendeur peut dire qu'il n'été pas au courant, que lui aussi à été dupé comme il à acheté à un garage.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Va chez BMW pour qu'ils passent la valise, il suffit quelle soit entretenu chez BMW, et ils verront les km des entretiens.

 

Si cela est prouvé, il faudra se retourner contre ton vendeur. (qui il est possible ne soit pas au courant du problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817JT

quelle est le délai légal, pour ce retourné vers le vendeur, je vais téléphoné à bmw, vont me le vérifier comme je fait les entretiens chez eux

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

bonjour,

 

merci pour la réponse, expertisé pour le définir le kilométrage cela est la procédure pour une ouverture de dossier, mais le problème vers qui ce retourné, le vendeur peut dire qu'il n'été pas au courant, que lui aussi à été dupé comme il à acheté à un garage.

 

cordialement

C'est pas ton problème, c'est à lui de se retourner contre son vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est pas ton problème, c'est à lui de se retourner contre son vendeur...

 

Tout à fait. En plus si les faits s'avèrent exact il s'agirait d'une tromperie et pas d'un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Quand on est dans le 59,

 

On sait qu'une BM de 2006 venue d'allemagne avec 180mkms, c'est de la science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817JT

je ne savais pas quelle venait d’Allemagne, comme le vendeur ma donné un carnet d'entretien français, si non je ne l'aurai pas acheté les allemands sont réputés pour les modifications des compteurs.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

vendeur ma donné un carnet d'entretien français,

 

 

Là, en effet, on est dans la tromperie caracterisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous;

 

je suis propriétaire d'une bmw 330d 2006 depuis quelques moi, je m'apprenais à faire l'entretien,

et je trouve une étiquettes colles sur le vérin du capot, d'une vidange faite à 185000km et filtre écrie en allemand

le compteur quand je l'ai achetés avec 180000km,la je me dit qu'il y a un problème que le kilometrage ne correspond pas avec le carnet d'entretien du véhicule qui commence à 179000km,

véhicule acheté à un particulier en France, je voudrais savoir si l'ancien propriétaire est tenu responsable de ce vis caché svp

 

dans l'attente de votre réponse,

 

cordialement

 

et tu as bien regardé quand tu as acheté cette voiture ?

 

parce 'une étiquette collé sur le vérin d'ouverture du capot ca se voit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Là, en effet, on est dans la tromperie caracterisée.

 

Ce sera à un Juge de décider. Mais sans historique du véhicule (factures), ça va être difficile à prouver. Une étiquette en elle même ne veut rien dire il peut y avoir une erreur de chiffre? Mais il est certain qu'il faut se méfier de certains véhicules venant de l'étranger dont le prix est particulièrement attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

Là, en effet, on est dans la tromperie caracterisée.

 

 

Ho putain la prochaine fois que je vend une voiture faut que je pense a virer le tele poche qui sera forcement perimé...

 

En quoi un carnet d'entretient, vierge de surcroit, ecrit en francais est il une tromperie dans l'etat?? Le carnet commence a 179000 et ne stipule rien d'autre. Perte du carnet, l'ancien acheteur n'avait pas de carnet et s'en est procuré un etc etc. Surtout que je le répete suffisament un carnet d'entretien hormis condenser eventuelement les revissions ne sert strictement a rien. Un carnet je peut t'en fournir un tamponné pour ce que tu veut, ca ne voudra jamais dire que ca a etait fait. Une facture oui.

Je prefere 1000 fois une voiture sans carnet avec des factures qu'une voiture avec un carnet sans facture. (Bon en vrai je m'en tape j'achete jamais une voiture suivie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ho putain la prochaine fois que je vend une voiture faut que je pense a virer le tele poche qui sera forcement perimé...

 

En quoi un carnet d'entretient, vierge de surcroit, ecrit en francais est il une tromperie dans l'etat?? Le carnet commence a 179000 et ne stipule rien d'autre. Perte du carnet, l'ancien acheteur n'avait pas de carnet et s'en est procuré un etc etc. Surtout que je le répete suffisament un carnet d'entretien hormis condenser eventuelement les revissions ne sert strictement a rien. Un carnet je peut t'en fournir un tamponné pour ce que tu veut, ca ne voudra jamais dire que ca a etait fait. Une facture oui.

Je prefere 1000 fois une voiture sans carnet avec des factures qu'une voiture avec un carnet sans facture. (Bon en vrai je m'en tape j'achete jamais une voiture suivie...)

 

+ 1000! Un carnet avec des tampons ne signifie pas grand chose. Par contre l'historique des factures montre de visu l'entretien et surtout les réparations effectuées comme le remplacement d'un embrayage, des plaquettes de freins, etc. Le kilométrage et la date de l'intervention sont indiquées. N'étant pas un pro, c'est ce que je réclame lorsque j'achète un véhicule surtout ancien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser817JT

après mettre renseigné,chez bmw le véhicule est connue chez eux a 590000km, après la garantie expirée il n'on plus rien,

 

le carnet est tamponnée chez troie concessionaire 80000km 120000km je l'ai contact véhicule inconnu malgré leur tampon

deuxieme concession, je l'ai contact me dise véhicule inconnu chez eux.

 

concession lyon, la ou j'ai acheté le véhicule à un particulier, contact l'agence, me dise que le véhicule est rentée chez eux pour changement disques plaquettes, et entretien

a 179000km, j'ai les factures de ce qui l'affirme.

 

une chose que je comprend pas, comment un carnet peut être tamponné par une agence bmw, si il n'ai jamais renté chez eux, sauf si il travaille au black , qui ne rentre pas les factures dans le pc.

 

un carnet d'entretien ne garantie, rien, conseil appelle la concession pour avoir les renseignement avant d'acheté un véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

comment un carnet peut être tamponné par une agence bmw, si il n'ai jamais renté chez eux

 

 

 

... faire faire des tampons, c'est super facile :)

La dernière fois que j'en ai fais faire, ils m'ont même pas demandé qui j'étais et d'ou je sortais.

 

 

Pour un "Jo la magouille", un tampon bidon est vite rentabilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...