Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance GAN OXY JEUNE


Invité §Cha547Hd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Meg216Cg

Bonjour,

 

Voila je suis dans une situation ou je me demande si on me prend pour une prune, ou si c'est mon assureur (GAN) qui a raison.

 

J'ai une assurance oxyjeune GAN qui m'a permis de cumuler un bonus de 30% aprés 2ans et demi sans sinistre, tout en gardant un bonus de 50% sur l'assurance car elle est au nom de ma mère.

 

Aujourdh'ui j'achete une voiture et je change d'assureur pour avoir un meilleur tarif. Mon assureur actuel me fournis le relevé d'information, et la mon bonus est de : 0% ...

 

Est-ce normal??? Il m'explique que comme je ne suis pas déclaré conducteur principal mais conducteur secondaire, mon bonus cumulé n'est valable que chez GAN et pas ailleurs.

Est-ce une pirouette pour que je reste chez lui, ou a il raison?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop610xP

Pourquoi ne pas assurer d'abord chez GAN avec 30% de bonus pendant la 1ère année à ton propre nom. Ensuite, tu passes chez le concurrent ?

 

Pour les bonus-malus cumulés en seconde conducteur, chaque compagnie applique ses propres calculs & nul ne peut contester.

 

Après 2 ans sans sinistre, GAN n'est pas dans son tort en te mettant 0%.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

C'est eux qui faut pas prendre pour des cons...

 

Le bonus malus n'est là que pour les conducteurs principaux, certaines assurances mettent quand même du bonus mais c'est pour que vous restez chez eux. Surtout que 30% c'est énorme en 2ans, normalement c'est 10% pas plus donc au pire vous pouvez prétendre à 10% mais ça ne sera pas le cas car pour les autres assurances, vous n'avez jamais été assuré.

 

Maintenant si vous décidez de revenir chez GAN, ils ne seront pas obligé de vous les faire les 30% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg216Cg

trés, bien alors ce bonus ne s'applique que chez eux... et si je reste pour disons un ans, avec assurance a mon nom? Si je quitte, je garde mes 30% ?

 

sinon, cumulé en deux ans, avec conduite accompagnée et déja deux voitures en conducteur secondaire avant (j'ai 7 ans de permis). Quand j'apprend que mon bonus réel est nul, c'est normal que je trouve pas ça normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop610xP

trés, bien alors ce bonus ne s'applique que chez eux... et si je reste pour disons un ans, avec assurance a mon nom? Si je quitte, je garde mes 30% ?

 

sinon, cumulé en deux ans, avec conduite accompagnée et déja deux voitures en conducteur secondaire avant (j'ai 7 ans de permis). Quand j'apprend que mon bonus réel est nul, c'est normal que je trouve pas ça normal !

 

 

Conducteur secondaire, tu ne paies que la moitié d'une prime normale parfois même pas (conjoint/conjointe, mari/femme). T'aurai du te souscrire en tant que conductrice principale d'une des 2 voitures après 3 premières années.

 

Pour les 30% de bonus, demandes directement à ton agence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

Voila je suis dans une situation ou je me demande si on me prend pour une prune, ou si c'est mon assureur (GAN) qui a raison.

 

J'ai une assurance oxyjeune GAN qui m'a permis de cumuler un bonus de 30% aprés 2ans et demi sans sinistre, tout en gardant un bonus de 50% sur l'assurance car elle est au nom de ma mère.

 

Aujourdh'ui j'achete une voiture et je change d'assureur pour avoir un meilleur tarif. Mon assureur actuel me fournis le relevé d'information, et la mon bonus est de : 0% ...

 

Est-ce normal??? Il m'explique que comme je ne suis pas déclaré conducteur principal mais conducteur secondaire, mon bonus cumulé n'est valable que chez GAN et pas ailleurs.

Est-ce une pirouette pour que je reste chez lui, ou a il raison?

 

merci de votre aide

 

 

 

Le GAN a bien raison.

Oxyjeune est une offre commerciale du Gan permettant d'offrir un tarif pmreferentiel pour les jeunes enfants d'assurés. Si tu quittes leGAN tu repasses sur tes antécédents classique d'assurance (soit un bonus de -5% par an sans isnsitre responsable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes535Yg

Si tu restes un an chez Gan avec ton 30% et que tu décides d'aller voir ailleurs tu n'auras que 5% de bonus ( pour les autres assurances, réellement que 1 seule année d'assurance )

Tes 30% ne sont que commercial, ça n'est valable que chez GAN.

Tu imagines bien que tout le monde irait chez GAN pendant 2 ans puis ciao en gardant 30% de bonus alors qu'en temps normal il faut + de 6-7années sans accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg216Cg
Tu imagines bien que tout le monde irait chez GAN pendant 2 ans puis ciao en gardant 30% de bonus alors qu'en temps normal il faut + de 6-7années sans accident.

 

c'est bien ça le truc ! J'ai réellement 7 années sans accident. Alors pourquoi n'aurais-je aucun bonus, sous raison que j'était chez GAN et pas ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

par se que tu n'étais pas déclaré conducteur principal...

 

tu cumule du bonus/malus uniquement quand tu est déclaré conducteur principal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

C'est marrant ca, car quand je suis partis de chez gan, avec mon ocxyjeune aussi, j'ai garder le bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai 5 ans de permis et 1 an de conduite accompagnée, sans aucun accident. Et j'avais un contrat Oxyjeune avec mon père.

Je change de voiture, et donc d'assurance. Mon ami assureur me demande des documents et Gan me dit que je suis à 0.80.

Quand ma nouvelle assurance me demande mon relevé d'information (4 mois après avoir signé mon contrat), Gan ne veut pas me le fournir au début. J'ai dû commencé par râler.

Et quand ils finissent par me fournir une lettre qu'ils appellent "Attestation", ils mettent un bonus/malus de 1.

Etant donné que j'étais déjà chez mon nouvelle assureur depuis plusieurs mois, ce dernier me demande 400euros en plus d'assurance (j'en avais déjà payé 950).

Gan ne répond plus à mes mails. Dans leurs derniers, ils me disent que je n'ai qu'à casser mon contrat chez mon nouvel assureur et revenir chez eux avec le bonus 0.80.

Mais bien sûr !!!

Après leur comportement et leurs astuces ils pensent vraiment que je vais revenir chez eux ?!

Et puis mon nouvel assureur me dit que je dois finir mon année avec eux de toute façon. J'en ai marre de payer pour rien....

Comment faire pour récupérer un vrai relevé d'informations avec mon bonus 0.80?...

 

Ce n'est pas normal de conduire tant d'années sans accident et ne pas pouvoir en bénéficier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ton assurance a pour obligation de te fournir un relevé d'information a jour ou ton bonus acquis est clairement indiqué. A l'échéance du contrat ils ne peuvent exercer ce genre de chantage illégal. Si la situation s'envenime n'hésite pas a saisir le médiateur des assurances par ta nouvelle compagnie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Le contrat Oxyjeune n'est pas un contrat d'assurance automobile, il s'agit d'un contrat qui permet aux jeunes conducteurs de s'exonerer de la franchise jeune conducteur sur les véhicules assurés au GAN.

Dans le cadre de ce contrat cela permet aussi d'acquerir de l'ancienneté au sein de cette compagnie donc lorsque le "jeune " souhaite s'assurer à son nom il beneficie uniquement au gan d'un calcul de bonus suivant la date de souscription du contrat et des sinistres qu'il auarit pu avoir.

Ce contrat ne permet pas la délivrance d'un releve d'information puisque ce contrat n'est pas rattaché directement à un véhicule terrestre à moteur soumis à obligation d'asurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le contrat Oxyjeune n'est pas un contrat d'assurance automobile, il s'agit d'un contrat qui permet aux jeunes conducteurs de s'exonerer de la franchise jeune conducteur sur les véhicules assurés au GAN.

Dans le cadre de ce contrat cela permet aussi d'acquerir de l'ancienneté au sein de cette compagnie donc lorsque le "jeune " souhaite s'assurer à son nom il beneficie uniquement au gan d'un calcul de bonus suivant la date de souscription du contrat et des sinistres qu'il auarit pu avoir.

Ce contrat ne permet pas la délivrance d'un releve d'information puisque ce contrat n'est pas rattaché directement à un véhicule terrestre à moteur soumis à obligation d'asurances

Ca a l'air un peu d'etre une "obligation de fidélisation"? Quel intéret si par la suite le jeune ayant acquit de l'expérience et sans sinistre se retrouve pieds et poings liés a une compagnie sans que le bonus acquis soit transféré ailleurs! Il s'agit d'une pratique commerciale douteuse! Est ce légal? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

non car à la difference de certaines mutuelles qui accordent le bonus des parents aux enfants donc inexistant dans les autres compagnies, ce contrat n'est pas "une obligation de fidelisation " c'est une exoneration de franchise jeune conducteur, qui permet dans un deuxieme temps de beneficé d'un CRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

non car à la difference de certaines mutuelles qui accordent le bonus des parents aux enfants donc inexistant dans les autres compagnies, ce contrat n'est pas "une obligation de fidelisation " c'est une exoneration de franchise jeune conducteur, qui permet dans un deuxieme temps de beneficé d'un CRM

D'accord. Je comprend mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn373CH

Oxyjeune c'est un pacte avec le Diable. L'économie réalisée à l'entrée vous lie au Gan dans la mesure où le bonus cumulé ne sera effectif que chez eux. Bonjour la légalité du contrat. Dans mon cas, le Gan refuse d'assurer ma future moto (car jeune permis moto) et mon bonus n'est pas transférable chez la concurrence, je me retrouve donc avec des devis tout risques à 2000€ par ans car mes 8 ans d'assurance auto n'existent que virtuellement (le coût de l'assurance est en revanche bien reel). Conversation téléphonique surréaliste, "référez vous au contrat", quand je demande à ce qu'on m'assure. Je m'appuie aujourd'hui sur mes relevés pour négocier ailleurs, heureusement que le service ne s'avère pas toujours aussi déplorable. Nous avons 3 contrats auto chez le Gan, j'espère pouvoir très prochainement dire "mais ça c'était avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha547Hd

Si vous détenez une assurance GAN OXY JEUNE, afin de vous éviter les déboires que j'ai subi, lisez ce qui suit !

Lorsque mon fils a obtenu son permis, qu'il a passé en conduite accompagnée, mon agent général GAN m'a proposé de souscrire une assurance GAN OXY JEUNE qui lui permettait d'engranger du bonus tant qu'il n'assurait pas un véhicule à son nom propre. Intéressés par cette opportunité de récupérer du bonus, mon fils a donc souscrit ce contrat.

Tout s'est parfaitement bien passé jusqu'à .... l'achat de sa première voiture qu'il assure à son nom.

Certes, les circonstances ont accentué les déboires, mais quand même.

Mon fils a trouvé son véhicule le vendredi, mais les rendez-vous n'ont pu être pris qu'en soirée. Entre-temps, il a donc fallu contacter l'assurance pour connaître son coefficient de bonus/malus. Là, la personne qui répond ne donne aucun coefficient par téléphone et transmet une attestation d'assurance où il est indiqué la date de souscription du contrat. Quand je demande plus d'infos, on m'indique alors que GAN OXY JEUNE n'est pas reconnu par toutes les assurances et qu'il faut donc bien indiquer ce qui est inscrit sur le papier à l'éventuel nouvel assureur.

Et là, les soucis commencent.

Je n'ai trouvé AUCUNE assurance qui tienne compte d'OXY JEUNE : elles imposent TOUTES un démarrage à 100%.

Ensuite, l'agence a fermé ses portes pour le week-end, or il faut assurer le véhicule pour pouvoir rouler avec en toute tranquillité.

On se rabat donc sur GAN en ligne, sûrs de pouvoir finaliser le contrat. Et là, HORREUR, ce n'est pas la même entité (eGAN), donc impossible pour eux de vérifier le coefficient bonus/malus obtenu et, surtout, impossible pour l'agent de rectifier le contrat souscrit alors que c'est GAN aussi.

Seul choix, attendre la réouverture de l'agence le mardi pour souscrire enfin l'assurance.

Mais que faire pour assurer le week-end? Un seul choix s'impose : l'assurance ponctuelle. Et là, le tarif est clairement prohibitif : 3 jours (minimum à souscrire pour ces contrats) coûtent plus de 50 euros.

A la réouverture de l'agence, l'agent a refusé de faire un geste commercial pour participer à la dépense supplémentaire, arguant que tout bon assureur savait calculer un bonus/malus à partir d'une date de souscription. et qu'il aurait été tout à fait possible de contracter le contrat par téléphone.

ALORS, si vous avez souscrit un contrat OXY JEUNE, sachez que vous serez obligé d'assurer votre nouveau véhicule au GAN et uniquement en agence ! donc, faites bien attention aux horaires d'ouverture!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ouais en fait, tu vient de lire les petites lignes de ton contrat quoi... J'ai eu le gan oxy jeune aussi et jamais aucun soucis, d'ailleurs toutes mes voiture etaient assuré au nom de mes parents et moi je payait mon contrat oxy jeune. Le jour ou j'ai voulus "voler" de mes propres ailes aucun soucis, j'ai demandé un relevé d'info et ai pu m'assurer chez direct assurance a l'époque directement...

Mon frére idem, ca a meme etait plus loin vue qu'il lui on transféré sont bonus sur la moto alors qu'il venait de passer le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

En fait l'auteur du topic se plaint d'avoir tout fait a la derniere minute et d'en subir les conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

En fait l'auteur du topic se plaint d'avoir tout fait a la derniere minute et d'en subir les conséquences

 

Comme 99% des gens qui se plaignent... :lol:

 

Déjà quand on compte acheter une voiture, on appel l'assurance AVANT d'acheter la voiture, pas après...

 

Parce que si l'assurance dit c'est 300€/mois et encore défois c'est refus de l'assurer, on va avoir un nouveau topic, mon assurance m'escroque, mais j'ai acheté la voiture sans avoir l'avis de l'assurance avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano181pC

C'est un peu le retour de la médaille quand on cherche tarif plancher au détriment d'un contrat solide et honnête ! dommage pour vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413rx

Mon fils a aussi souscrit un contrat oxyjeunes chez Gan. Il a eu son permis en 2016, donc pour moi il n est plus jeune conducteur. J' ai demandé un relevé d information pour mon fils. Ne peut me le fournir, l assureur me dit que oxyjeunes permet seulement aux jeunes de conduire toutes les voitures de la famille sans surprime. Quel recours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413rx

Chez Gan, on me dit aussi qu il faut y rester jusqu'à 25 ans, avec le contrat oxyjeunesJe ne vois pourtant rien à ce sujet sur le contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413rx

A partir de combien d années de permis, n est on plus considéré comme jeune conducteur ?

Parce que du coup chez Gan oxy jeune, mon fils doit y rester jusqu'à ses 25 ans et il y est depuis ses 18 ans en 2016.

Pour recommencer à zéro.

Je ne sais pas comment procéde les autres assurances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

A partir de combien d années de permis, n est on plus considéré comme jeune conducteur ?

Parce que du coup chez Gan oxy jeune, mon fils doit y rester jusqu'à ses 25 ans et il y est depuis ses 18 ans en 2016.

Pour recommencer à zéro.

Je ne sais pas comment procéde les autres assurances ?

jeune conducteur, permis probatoire 3 ans maxi,

avec ou sans accident :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

ce fil qui date un peu mais je vois que certains personnes sont toujours concernées par le sujet, 
et moi aussi, 
je vois que certains d'entre vous on réussit à obtenir le fameux relevé d'information. 

Dans mon cas, je ne souhaite pas récupéré mon bonus car c'est impossible (6 ans sans assurance etc.) 
bref, j'avais un contrat Oxy jeune chez Gan, aujourd'hui je compte assuré une voiture en mon nom, cependant un concurrent AXA m'a demandé de récupérer le fameux document, car celui ci permettrait de justifier le fait que je n'ai pas eu de sinistre durant mes "jeunes" années et ferai tout de même baisser le tarif de 90€ par mois à 50€ environ. 
Or lorsque j'ai appelé Gan, on m'a répondu que ce n'était pas possible de fournir ce doc, mais qu'il pouvait me faire un devis (ba oui car en faisant passer cette voiture à mon nom, ils vont perdre le contrat de mon père :D) 

ma question est donc : dans le cadre d'un oxy jeune avez vous réussi à récupérer le relevé d'information vous concernant afin d'aller à la concurrence ? 

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...