Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat petite voiture pour faire de la route


Invité §Yri528TW

Messages recommandés

Invité §Yri528TW

Bonjour,

 

Je cherche à acheter une voiture neuve pour remplacer notre 205 qui commence à bien fatiguer... Mais j'aurai besoin d'un coup de main pour identifier les modèles adaptés à nos besoins!

 

Mon problème c'est que je n'ai pas besoin d'une grosse voiture car nous ne sommes qu'un jeune couple sans enfant pour l'instant mais nous faisons beaucoup d'autoroute! Environ 600 Km quasiment un week end sur deux. Habitant à Paris, en semaine, la voiture ne sort qu'une fois par semaine pour faire les courses...

 

Pour l'instant, la Clio 3 m'a un peu tappé dans l'oeil mais j'aimerais avoir d'autres modèles en tête pour comparer... Quand je lis des commentaires sur la Yaris 2 ou la C3, qui me plaisent aussi en design, il est dit que ce sont de "vraies citadines" par rapport à la Clio. Du coup, j'ai un peu peur de leur performance sur autoroute!

 

Niveau budget, nous visons autour de 15.000 pour une Clio 3 après négociations. Mais s'il y a moyen d'avoir de bonnes performances sur route pour moins cher avec un modèle plus petit, je suis preneuse!

 

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

yaris 1300 essence, 87 cheveaux, mazda 2 1500 essence 103 cheveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

la yaris ce n'est pas l'idéal sur l'autoroute vu son faible volume, la clio 3 me parait etre un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

la yaris ce n'est pas l'idéal sur l'autoroute vu son faible volume, la clio 3 me parait etre un excellent choix.

 

la clio en 1200 tce 101 cheveaux alors, mazis la mazda 2 1500 103 cheveaux parrait etre une bonne affaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Je cherche à acheter une voiture neuve pour remplacer notre 205 qui commence à bien fatiguer... Mais j'aurai besoin d'un coup de main pour identifier les modèles adaptés à nos besoins!

 

Mon problème c'est que je n'ai pas besoin d'une grosse voiture car nous ne sommes qu'un jeune couple sans enfant pour l'instant mais nous faisons beaucoup d'autoroute! Environ 600 Km quasiment un week end sur deux. Habitant à Paris, en semaine, la voiture ne sort qu'une fois par semaine pour faire les courses...

 

Pour l'instant, la Clio 3 m'a un peu tappé dans l'oeil mais j'aimerais avoir d'autres modèles en tête pour comparer... Quand je lis des commentaires sur la Yaris 2 ou la C3, qui me plaisent aussi en design, il est dit que ce sont de "vraies citadines" par rapport à la Clio. Du coup, j'ai un peu peur de leur performance sur autoroute!

 

Niveau budget, nous visons autour de 15.000 pour une Clio 3 après négociations. Mais s'il y a moyen d'avoir de bonnes performances sur route pour moins cher avec un modèle plus petit, je suis preneuse!

 

Merci d'avance pour vos conseils!

 

 

Evidement que tu peut avoir plus performant pour 15 000 Euros ailleurs.

 

Mais voila , tu trouveras difficilement citadine plus confortable qu'une Clio III.

Et sur grande route et autoroute l'agrément est nettement au dessus de la moyenne des citadines concurentes.

 

En essence a ce prix le TCE est disponible (du moins via mandataire) avec 100ch tu ne trouveras pas plus douc et sobre à l'usage

EN diesel peut etre le DCI 80....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

En Belgique, pour 15 500, tu as une Clio III DCI 85 avec la clim et l'auto radio, donc en France ça doit se trouver.

 

Je conseille le DCI parce que 1200 km d'autoroute par mois, ça te fait déjà quasi 15 000 par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yri528TW

Merci pour vos suggestions!

 

Je ne connaissais pas du tout la mazda2 mais c'est vrai qu'elle a l'air sympa! Par contre, je ne me rend pas bien compte de la taille... Et j'en vois pas dans la rue!! (contrairement aux Clio qui ne sont pas très originales, je le reconnais...)

 

Concernant la CLio 3, nous avons été chez un concessionaire le week end dernier qui nous a conseillé le modèle 1.5 Dci 70 mais c'est le modèle qui correspondait le plus à nos prix... Donc, je préfère avoir des avis un peu moins interressés! lol

 

Je ne recherche pas la performance pure et dure. Je veux juste une voiture qui nous permette de rouler confortablement sur autoroute, de pouvoir doubler une fois lancés ou de ne pas perdre 20Km/h à la moindre côte... Est-ce que ça sera bon avec le modèle à 70 ou faut-il prendre le 85 ?

 

Je souhaite prendre en compte aussi l'aspect écologique dans le choix essence/diesel. Et, selon les critères retenus pour évaluer les voitures, les diesels obtiennent de meilleures notes... Est-ce vraiment mieux ?

 

Pour la Mazda, il n'y a qu'un seul moteur diesel, donc j'attend vos avis sur diesel/essence avant de vous embeter avec les différents moteur essence! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334Ic

dci 70 totalement inssufisant pour une clio 3 il est déjà limite sur une clio 2 sur autoroute. Le dci 85 est vraiment le minimum mais ne t'attends pas à des performances exceptionnelles sur autoroutes le tce 100CV étant un bien meilleur choix.

Ps je n'interviendrais pas sur le débat pollution le dci n'étant pas fappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

En Belgique, pour 15 500, tu as une Clio III DCI 85 avec la clim et l'auto radio, donc en France ça doit se trouver.

 

Je conseille le DCI parce que 1200 km d'autoroute par mois, ça te fait déjà quasi 15 000 par an...

 

 

 

Justement pour 15000 km/an autant prendre une voiture essence, l'achat d'un diesel est utile uniquement si la personne effectue au moins 30000 km/an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

...

Je ne recherche pas la performance pure et dure. Je veux juste une voiture qui nous permette de rouler confortablement sur autoroute, de pouvoir doubler une fois lancés ou de ne pas perdre 20Km/h à la moindre côte... Est-ce que ça sera bon avec le modèle à 70 ou faut-il prendre le 85 ?

 

 

Il est évident que le DCI 85 apporte un agrément plus fort sur autoroute vallonné et cela même à vitesse légale.

 

 

Je souhaite prendre en compte aussi l'aspect écologique dans le choix essence/diesel. Et, selon les critères retenus pour évaluer les voitures, les diesels obtiennent de meilleures notes... Est-ce vraiment mieux ?

 

 

En terme d'écologie les diesels rejettent nettement moins de Co² , qui n'est pas un polluant.

Mais un gaz à effet de serre accentuant le réchauffent climatique.

 

Par contre le diesel rejette des Nox et des particules

(bien moins si la voiture est équipée d'un filtra à particules ce qui est rarement le cas sur les citadines)

qui eux sont directement dangereux pour la santé et même les bâtiments de nos villes.

 

Cela dit, la France c'est engagé sur le Co² à réduire les rejets (kyoto),

ça explique que seul ce point et pris en compte pour le bonus/malus de l'écopastille .

 

Pour la Mazda, il n'y a qu'un seul moteur diesel, donc j'attend vos avis sur diesel/essence avant de vous embeter avec les différents moteur essence! ;-)

 

 

Pour l'instant oui, mais ca ne devrait pas trop durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Un Diesel sans fap est une merde sans nom, quoi qu'en disent les notes " ecolo "

Un Diesel ne sera jamais un bon choix écologique jusqu'a la généralistion des systèmes FAP et Denox. En attendant c'est toujours ce qui se fait de pire malgré le bourrage de crane et la propagande actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yri528TW

Ok, donc à la poubelle le diesel! lol

 

Du coup, j'avais à peu près compris les caractéristiques barbares des modèles diesel et va falloir m'expliquer pour l'essence! :-)

 

Si on reste sur la Clio, j'ai le choix entre :

1.2 16v 75

TCE 100

1.6 16v 110

nous75, tu parlais du TCE justement... C'est quoi ?

 

Pour la mazda, j'ai :

1.3 75ch

1.3 86ch

1.5 103ch

Vous me conseillez plutôt la 1.5 103ch c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ok, donc à la poubelle le diesel! lol

 

Du coup, j'avais à peu près compris les caractéristiques barbares des modèles diesel et va falloir m'expliquer pour l'essence! :-)

 

Si on reste sur la Clio, j'ai le choix entre :

1.2 16v 75

TCE 100

1.6 16v 110

nous75, tu parlais du TCE justement... C'est quoi ?

 

Pour la mazda, j'ai :

1.3 75ch

1.3 86ch

1.5 103ch

Vous me conseillez plutôt la 1.5 103ch c'est ça ?

 

Le Diesel n'est pas forcement à eliminer d'office mais il y a 2 choses qu'on devrait un peu plus respecter : FAP obligatoire et pas ou peu d'utilisation en ville.

Pour une utilisation routière le Diesel reste recommendable.

Sinon j'opterais egalement pour la Clio 3 1.2 TCE qui fait vraiment l'unanimité parmis les essayeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ha difficile de departager la clio 1200 tce et la mazda 2 1500 103 cheveaux, question ligne, la mazda est tres joilie, c'est un nouveaux modele, la clio a deja 3 ans, coté moteur, la mazda sera legerement plus performante, par contre la clio a un plus beau tableau de bord, a choisir, je m'orienterai quand meme sur la mazda 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Bonjour,

 

Je cherche à acheter une voiture neuve pour remplacer notre 205 qui commence à bien fatiguer... Mais j'aurai besoin d'un coup de main pour identifier les modèles adaptés à nos besoins!

 

Mon problème c'est que je n'ai pas besoin d'une grosse voiture car nous ne sommes qu'un jeune couple sans enfant pour l'instant mais nous faisons beaucoup d'autoroute! Environ 600 Km quasiment un week end sur deux. Habitant à Paris, en semaine, la voiture ne sort qu'une fois par semaine pour faire les courses...

 

Pour l'instant, la Clio 3 m'a un peu tappé dans l'oeil mais j'aimerais avoir d'autres modèles en tête pour comparer... Quand je lis des commentaires sur la Yaris 2 ou la C3, qui me plaisent aussi en design, il est dit que ce sont de "vraies citadines" par rapport à la Clio. Du coup, j'ai un peu peur de leur performance sur autoroute!

 

Niveau budget, nous visons autour de 15.000 pour une Clio 3 après négociations. Mais s'il y a moyen d'avoir de bonnes performances sur route pour moins cher avec un modèle plus petit, je suis preneuse!

 

Merci d'avance pour vos conseils!

 

 

Essaye avec un mandataire, tu auras des remises de 15% voir plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yri528TW

Merci pour toute vos réponses!

 

Je vais essayer de décider mon chéri à aller essayer la Mazda pour comparer avec la Clio!

 

Je vous tiendrai au courant de notre choix si ça peut servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Merci pour toute vos réponses!

 

Je vais essayer de décider mon chéri à aller essayer la Mazda pour comparer avec la Clio!

 

Je vous tiendrai au courant de notre choix si ça peut servir à d'autres...

 

on compte sur toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...