Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

GMF assurance auto arnaque et abus de faiblesse


Invité §Cha173Ow
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha173Ow

Bonjour,

 

Cette histoire pourrait être la vôtre

 

Asurée à la GMF depuis 15 ans, je me suis fait volée mon véhicule dans la nuit du 23/01/2016.

Après avoir effectué toutes les démarches nécessaires ( Dépôt de plainte, déclaration auprès de l’assurance, remise des clés etc..)

la GMF ne m’a plus donné de contact!

 

J’ai appelé avec mon fils maintes et maintes fois les services concernés sans obtenir une seule réponse concrète de leur part.

Mme TAFIKI Cédrine au service Sinistres GMF, personne qui n'existe apparemment pas?!

puis nous avons finalement avec insistance, réussi à parler à Mr LARCHER gestionnaire au service Sinistres.

« Votre dossier est en cours de traitement » me répétait on à chacun de mes appels.

Mr LARCHER état incapable de nous dire où en était le traitement du dossier, il me répondait sans cesse « nous reviendrons vers vous »

 

Je tiens également à signaler que malgré l'absence de réponses sur le suivi de mon dossier, la GMF a su me contacter pour me demander de restituer le véhicule de prêt mis à ma disposition un mois.

Je suis mère de famille, vivant à la campagne sans commodités à proximité de mon domicile.

Une situation que mon interlocuteur n'a pas voulu prendre en considération.

 

J'ai finalement envoyé une mise en demeure lettre recommandée avec AR aux services sinistres et réclamations de la GMF, comme on me l’avait conseillé, demandant le versement de l’indemnisation dù au vol de mon véhicule qui n’a pas été retrouvé après 30 jours comme le stipulait mon contrat.

 

J’ai reçu en retour deux mois après mon courrier initial, un courrier de Mr BANYOLS Eric, responsable du service sinistres GMF apparemment.

 

Il m’indiquant que les clés de mon véhicule étaient en cours d’analyse auprès du constructeur en Allemagne, que les opérations n’étaient pas achevées à ce jour et que l’expert n’a de ce fait pas rendu ses conclusions.

 

J’ai envoyé les clés de mon véhicule à la GMF il y a quasiment 8 mois!

Que fait la GMF ???

 

Etant outrée par cette situation, je leur ai confirmé être déterminée à obtenir réparation du préjudice subi.

Je suis retraitée, cliente GMF depuis près de 15 ans et je ne me suis jamais sentie aussi peu considérée.

 

Cela fait maintenant plus de 8 mois que mon véhicule s’est fait voler, qu’il n’a toujours pas été retrouvé et que mon dossier auprès de la GMF reste sans réponses.

 

La GMF assure une campagne de publicités que l’on voit sur toutes les chaines en ce moment, assurément humain la GMF?

Je ne crois pas.

 

J’ai consulté un avocat Mr Benezra, spécialiste en droit automobiles.

Il m’a expliqué que l’assurance GMF voulait gagner du temps afin d’arriver à une période de 2 ans, terme après la dite période vous ne pourrez plus obtenir réparation de votre préjudice auprès d’un tribunal.

Et que le but de l’assurance GMF était bien sûr de vous exclure des garanties de votre contrat pour la preservation de ses intérêts, comme toute société cherchant à réaliser des bénéfices.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit concernant la GMF.

 

La procédure juridique risque d’être très longue, mais je suis consciente que cela pourrait être la dernière issue, et je m’y attellerai si tel devait être le cas.

 

Mais aujourd’hui malheureusement en France il faut apparemment « faire du bruit pour se faire entendre » d’après mon fils.

La GMF me fait tourner en bourrique, veut me faire perdre mon temps et mon argent.

Je vais donc inverser la tendance en mettant tout mon temps et mon énergie à faire entendre mon histoire le plus fort possible et au plus grand nombre.

Mon histoire pourrait être la vôtre et j’imagine que beaucoup de personnes ont du se retrouver dans mon cas, démunie face à ces pratiques honteuses des assurances.

 

Je cherche donc aujourd’hui à contacter le plus grand nombre de médias possible afin de mettre la GMF face à ses responsabilités, et d’arrêter de nous faire croire à leur slogan « GMF assurément humain » alors qu’ils ne vous traitent que comme des moins que rien.

 

J’essaie de contacter Julien COURBET à RTL, j’ai envoyé un récapitulatif de mon histoire et attends un retour de leur part.

 

Je suis preneuse de toute aide, tout contact, toute idée venant de personnes qui se sont ou non déjà retrouvées dans cette situation.

 

J’irai jusqu’au bout afin d’obtenir réparation de mon préjudice, je suis retraitée, on ne peut pas laisser les assurances continuer à faire ce genre de pratiques.

 

En vous remerciant par avance de vôtre aide.

 

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édifiant , on a déjà eu une histoire similaire sur ce forum , l'assureur avait réussi à prouver que les clefs de la voiture volée avaient été utilisé plusieurs jours après le vol.

Ils ne savent plus quoi inventer pour ne pas rembourser 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Relire attentivement le contrat et chercher l'article qui régit le vol.

2- Aller au TGI pour faire exécuter le contrat: la simple assignation devrait déclencher le remboursement.

 

Le reste n'est que perte de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

avant d'aller en justice saisir le médiateur.

Après je suis étonné du délai il doit y avoir des élements qui bloquent l'indemnisation certainement non exposés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce matin sur RTL dans l'émission de Julien Courbet, ils ont parlés de ton affaire.

Pour le moment ça n'a pas avancé, la personne de la GMF à campé sur ces positions et n'a rien voulu dire.

Il a juste dit que tout ce qu'il avait à dire était dans un courrier qu'il avait envoyé à Chantal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour

 

Ce matin sur RTL dans l'émission de Julien Courbet, ils ont parlés de ton affaire.

Pour le moment ça n'a pas avancé, la personne de la GMF à campé sur ces positions et n'a rien voulu dire.

Il a juste dit que tout ce qu'il avait à dire était dans un courrier qu'il avait envoyé à Chantal.

Donc il y a bien des élements non dis par l'auteur du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou650cK

Gmf !!!!! Que dire à part du mal

 

Je quitte mon assureur car très cher et je me prends au piège du 2 mois offert pour l assurance auto avec la publicité tv et leurs pubs sont très efficaces !!!!

Je paie rubis sur ongle et je prends un super contrat auto

Première année : aucun accident à mon actif d ailleurs j avais plein bonus depuis 1995

Deuxième année : un caillou fêlé mon pare brise donc j appelle GMF « qui me dit fait3 réparer et envoyer la facture » remboursement effectué je continue mon petit bonhomme de chemin et je décide de changer de véhicule et de me faire plaisir en m offrant une golf

J appelle gmf « aucun problème juste un peu plus chère «

Troisième année je refele mon pare brise de mon nouveau véhicule....... et j appelle gmf « oui pas de problème en plus vous avez pris l option garantie pare brise donc c est fait pour cela ,faites réparer votre pare brise et envoyer nous le facture » me dit l interlocutrice par téléphone donc je fais changer mon pare brise .....et fin d année je reçois un recommandé de la part de GMF qui me résilie et me fiche pendant 5 ans en rouge sur les fichiers de délinquants d assurances

Je me retrouve sans pouvoir intervenir sans pouvoir avoir de contrôle dessus ! Facile pour GMF et plus personne ne vous reçoit

Après un scandale dans l agence de Chartres pour ne pas la nommer où il n y a personne qui vous adresse déjà un bonjour

 

Maintenant après cette rage je tiens à vous dire que cette assurance est sur le marché pour gagner de l argent sur le dos des gens mais en cas de problème faites vous vite rembourser et changer d assurance car je me retrouve à payer 1000 euros pendant 5 ans auprès d assureurs qui n assuré que des gens fichés et d après ce que je sais il y a beaucoup d ancien assurés gmf qui se retrouvent dans le même cas que moi

FAITES TRÈS ATTENTION NE CROYAIS PAS CE QU ON VOUS DIT EN VOUS ALLÉCHANT PAR DES MOIS GRATUITS CAR ILS ONT MALHONNÊTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano134fD

J'allais donc changer d'assurance pour la GMF... Vu celà, même pas en rêve!!!

Merci d'avoir partagé votre triste expérience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...