Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Conditions assurance vol (honteux)


Invité §THX158en

Messages recommandés

Invité §THX158en

Je suis tombé de ma chaise en lisant les conditions de la garantie vol de ma nouvelle voiture ( une BMW 430 grand coupé Msport )

 

Il est demandé que ma voiture dispose d'un antivol électronique de série ??? ou SRA et qu'elle stationne la nuit dans un garage fermé ( sauf déplacement).

 

J'ai un garage mais il est en bordel et pas adapté et ma voiture est garée dans mon terrain privé clos avec un portail en plus j'ai investi l'année dans un grand Carport en alu c'est pas pour que ma voiture couche ailleurs.

Donc pour résumer ma voiture n'est pas assurée contre le vol. J'ai rdv avec la Macif mais je vais certainement devoir changer d'assurance. :Nul:

 

En plus je ne sais pas précisément cec qu'ils entendent par système antivol de sécurité ?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fat552Tz

Salut.

 

Même si les conditions sont peu être un peu trop strictes, tu as du avoir un contrat sous les yeux avant de signer, ils ne sont pas responsable du fait que tu ne l'ai pas lu avant de donner ton engagement.

 

Le plus simple maintenant, si tu est depuis plus d'un an chez ton assureur actuel c'est de faire jouer la concurrence en lisant bien les petites lignes du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

:deuxsanssix: non

J'ai téléphoné à mon assureur avant la prise de mon nouveau véhicule et le conseiller m'a indiqué uniquement une légère augmentation de tarif par rapport à mon ancien véhicule et puis j'ai reçu ma carte verte avec les conditions du contrat sur une page et je n'ai rien signé.

 

Je suis dans cette assurance depuis très longtemps et j'ai toujours eu des voitures d'une puissance et d'un prix similaire et on m'a jamais rien demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense que le fait que ta voiture stationne chez toi à l'abri devrait suffire? En plus tu a un garage. Tu remplis donc les conditions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Je pense que le fait que ta voiture stationne chez toi à l'abri devrait suffire? En plus tu a un garage. Tu remplis donc les conditions. ;)

 

 

J'espère, c'est quand même aberrant et même si je fais un peu de place pour la rentrer, je ne peux pas garantir à 100% qu'elle dormira dans le garage toute l'année en plus ils indiquent qu'elle doit stationner la nuit.

 

Mais c'est quand la nuit pour eux, A 18h en hiver, à 23 h en été et le matin c'est avant le chant du coq ou après?

 

Mon vendeur BM me propose du coup un joli traqueur à rajouter sur ma voiture, mais ca va pas changer le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

ah tiens j'ai un garage et dans les conditions particulières d'assurance il est spécifié que mon véhicule y est habituellement garé

 

j'ai donc téléphoné à mon assureur pour lui demander que si un soir je rentre complètement pété et que j'ose pas rentrer la voiture dans le garage de peur de louper l'entrée ,

ou que si je suis fatigué et ai la flemme de rentrer la voiture dans le garage ,

donc que si je laisse la voiture devant chez moi , est ce que je suis bien assuré en cas de vol ?

 

sa réponse a été affirmative ; oui , la garantie fonctionnera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Je pense que le fait que ta voiture stationne chez toi à l'abri devrait suffire? En plus tu a un garage. Tu remplis donc les conditions. ;)

 

oui mais comme il n'y gare pas sa voiture le garage n'a aucune valeur.

Par contre pour l'antivol la voiture est équipée de série comme une Dacia d'ailleurs d'un antidemarrage SRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Merci pour vos messages, c'est sympa.

 

Moi même si le conseiller Macif me dit par tel ou dans son bureau que je peux la garer sous mon Carport que ça fonctionne quand même, j'ai plus confiance car en cas de vol ils risquent d'appliquer les clauses du contrat et je vais me retrouver avec une grosse ardoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour vos messages, c'est sympa.

 

Moi même si le conseiller Macif me dit de ta tel ou dans son bureau que je peux la garée sous mon Carport que ça fonctionne quand même, j'ai plus confiance car en cas de vol ils risquent d'appliquer les clauses du contrat et je vais me retrouver avec une grosse ardoise

Quitte à te déplacer à ton assurance essaie de joindre un responsable. Beaucoup de gens sont assurés contre le vol sans disposer de garage ou de pouvoir mettre leur voiture chez eux et à l'abri. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Oulianov,

 

Je pense qu'ils considèrent que la valeur de remboursement est trop élevée et du coup ils prennent beaucoup de précautions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

effectivement a la macif c'est le contrat standard stipulant que le véhicule doit dormir dans un lieux clos ET fermer à clé et ce quelques soit le véhicule ou sa valeur

c'est ce que toi et moi avons signer il y a des années et aujourdhui que le situation à évolué ça devient flou

dans mon cas j'ai trois voitures et seulement deux garages ...

 

à toi de faire modifié les clause de ton contrat

ou bien evidemment changer d'assurance ( c'est ce que j'ai fait pour une de mes voitures avec à la clé une réduc de quasiment 50% )

en cas de vol si tu prouve pas l'éffraction le remboursement seras refusé et le nom de la Macif, qui joue trop souvent sur les termes de leur contrat , revient trop souvent dans se genre de plainte sur le net ou la presse

 

m'enfin le vent commence a tourné pour eux => http://apres-vente-auto.com/ca [...] se-abusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Bonjour Obiwanwilly,

 

Merci pour ton retour d'information

 

J'ai épluché mes anciens contrats et sur ma 525 f11que je viens de vendre aucune obligation qu'elle stationne dans un garage par contre pour ma 530 que j'avais il y a 2 ans oui .

Du coup elle a stationnée sans assurance vol pendant deux ans thx29.gif.7007e97a0acb0b3f1d4d932e26b0600d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu vas chez eux il te demande systématiquement ou couche le véhicule

j'ai percuté il y a 4 ans quand mon fils à voulus assuré la vielle punto que je lui donnais et la j'ai commencé a chercher puis trouvé des cas sur le net ou la Macif trouvais toujours un prétexte pour ne pas remboursé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Personnellement je ne peux me permettre de laisser une voiture à un prix catalogue de plus de 70 000€ sans une assurance béton contre le vol.

Ils sont bien sympas chez Macif, mais demain je vais leurs dire bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut négocié

en changeant d'assurance j'ai énormément gagner sur le tarif mais perdu un peut sur certain point de la garantie

par exp plus de jantes remboursé en cas de vol des roues ( m'en fou c'est des tôles )

bien épluché le contrat

 

ça reste du commerce mais si ton bien à beaucoups de valeur il vaut mieux parfois s'offrir une garantie un peut plus couteuse et être mieux couvert

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne peux me permettre de laisser une voiture à un prix catalogue de plus de 70 000€ sans une assurance béton contre le vol.

Ils sont bien sympas chez Macif, mais demain je vais leurs dire bye bye

 

 

Je comprends ton point de vue, mais quand même tu veux le beurre et l'argent du beurre!

 

Soit tu mets le prix et prend une assurance qui accepte que ton véhicule à grande valeur soit assuré, soit tu prends un véhicule adapté à ton contrat d'assurance...

 

Le fond du problème vient du bordel que tu as dans ton garage! 1 WE de rangement et tu restes à la MACIF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Bonsoir,

 

Je suis désolé mais je suis entrain de chercher une autre assurance et pour le moment les prix ne sont pas plus élevés qu'à la Macif qui d'ailleurs m'avait mis une franchise de 920€ en cas de vol.je suis assuré à la Macif depuis 15 ans, je n'ai pas cherché à avoir une assurance au rabais.

Déjà j'ai construit un grand Carport qui m'a coûté un bras c'est un peu con de finir par mettre ma voiture dans le garage

Et même si je fais du rangement ( c'est fait d'ailleurs car ce soir elle dort dedans ), je ne peux garantir qu'elle dormira 365 jours par an dedans .

 

Imagine je pars en famille avec une autre voiture en début de matinée pour une balade et en cours on décide de rester dîner et de rentrer dans la nuit.

Il faudrait que je rentre plus tot pour mettre ma voiture qui est resté sur place dans le garage .

Ou un projet de rénovation chez nous qui nous oblige à mettre du matériel dans le garage, je fais quoi?

 

C'est plutôt contraignant

 

J'ai vraiment le sentiment d'être jeté dehors par mon assurance alors que je n'ai rien fait pas même signer Même pas les nouvelles clauses.

 

En plus il est chouette mon Carport c'est bête de pas en profiter

2016-10-31_21:54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux garer ton véhicule en dehors d'un garage quand tu es de sortie!

 

C'est à ton domicile que tu dois le rentrer dans un garage. Ce n'est pas pour t'enquiquiner, c'est que le risque de vol est fortement diminué quand le véhicule est à l'intérieur d'un garage clot!

 

Pour ouvrir ta BM, ce n'est pas un problème pour un bon voleur et en maxi deux minutes le vol est commis. Par contre, le même voleur ne se risquera pas à entrer dans la maison car si ta voiture y est garée, il sera géré de travailler à l'intérieur sachant que tu es dans le bâtiment.

 

Ce qui gène les voleurs c'est la présence proche d'éventuels témoins et de se faire remarquer. Dans la rue, personne ne se risquera à l'arrêter...

 

Enfin, n'oublie pas que lorsque tu auras trouvé une autre assurance, tu risques de déchanter en découvrant dans le contrat des conditions similaires à la MACIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Sebmac j'ai bien compris que je pouvais laisser ma voiture dehors quand je l'utilise lors de mes déplacements.

 

Heureusement car je suis très souvent à l'hôtel et il est compliqué dans cette situation de trouver un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui gène les voleurs c'est la présence proche d'éventuels témoins et de se faire remarquer.

Plus aujourdhui hélas

le home jacking avec ou sans violence a la personne est devenu tellement courant qu'on ne compte plus les articles de presses a se sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Plus aujourdhui hélas

le home jacking avec ou sans violence a la personne est devenu tellement courant qu'on ne compte plus les articles de presses a se sujet

 

C'est pas faux. Mais ça n'arrive pas tous les jours. Et en ce cas il me semble que l'assurance rembourse. Y a t'il un traceur sur la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'arrive pas tous les jours.

Hélas si ...

Et en ce cas il me semble que l'assurance rembourse.

pas d'éffraction , pas de remboursement

les assurances font tout ce qu'elles peuvent pour ne rien déboursé à cause de l'ampleur du phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hélas si ...

 

pas d'éffraction , pas de remboursement

les assurances font tout ce qu'elles peuvent pour ne rien déboursé à cause de l'ampleur du phénomène

 

Actuellement c'est le cas. Mais il faudrait aussi que les assurances s'adaptent aux nouvelles technologies utilisées par les malfrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Je suis tombé de ma chaise en lisant les conditions de la garantie vol de ma nouvelle voiture ( une BMW 430 grand coupé Msport )

 

Il est demandé que ma voiture dispose d'un antivol électronique de série ??? ou SRA et qu'elle stationne la nuit dans un garage fermé ( sauf déplacement).

 

J'ai un garage mais il est en bordel et pas adapté et ma voiture est garée dans mon terrain privé clos avec un portail en plus j'ai investi l'année dans un grand Carport en alu c'est pas pour que ma voiture couche ailleurs.

Donc pour résumer ma voiture n'est pas assurée contre le vol. J'ai rdv avec la Macif mais je vais certainement devoir changer d'assurance. :Nul:

 

En plus je ne sais pas précisément cec qu'ils entendent par système antivol de sécurité ?

 

Merci pour vos conseils

 

 

Les BMW font partie des voitures les plus chères et les plus volées, les assureurs, qui ne veulent pas prendre de risques (le comble pour un assureur est de "prendre des risques") ont des exigences de plus en plus grandes dans ce domaine, les vols auto leurs coûtent une fortune.

 

Solution, car une solution existe, libère ton garage, démerde-toi comme tu le veux, et gare ta voiture dans ton garage faute de quoi, en cas de vol, comme tu n'auras pas respecté cette clause, ton assureur ne t'indemnisera pas et il sera suivi par les juges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Merci pour vos messages

 

J'en ai plein le dos de cette voiture car en plus de l'assurance je suis cloué au lit car je ne supporte pas la dureté de la suspension sport et les jantes de 19 pouces doivent pas arranger les choses.

 

Bref un achat à la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour vos messages

 

J'en ai plein le dos de cette voiture car en plus de l'assurance je suis cloué au lit car je ne supporte pas la dureté de la suspension sport et les jantes de 19 pouces doivent pas arranger les choses.

 

Bref un achat à la con

 

Revends la! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Revends la! ;)

 

 

Je crois que je vais être obligé de la vendre .

Ça me servira de leçon et en plus j'en ai marre de mettre une fortune dans les voitures.

J'ai simplement un souci c'est que j'ai la carte grise de la concession pendant trois mois donc je ne peux pas la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur...

 

Tu as une voiture qui a un risque de vol de 4,5%, c'est à dire 1 chance sur 22 de te la faire voler par an et en plus en cas de vol, tu ne peux présenter une carte grise à ton nom à ton assureur et celui-ci va traîner les pieds le plus possible pour te rembourser les 70 000 euros!

 

Franchement, tu as maintenant une chance sur 88 de perdre 70 000 euros!

 

Faut d'urgence réagir car visiblement, en ce moment, vis à vis de la MACIF, tu n'es pas encore assuré à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THX29 n'est pour rien responsable de la situation

Vous l'accablé de négligence alors que c'est justement grâce a une relecture attentive de sont contrat qu'il se rend compte qu'il y a un bug

Nous sommes tous concerné , aujourdhui et depuis 15 ans devant la peut d'empressement des constructeurs à protégé les véhicules les assureurs joues sur les mots pour ne pas remboursé les vols

c'est une véritable honte

les pouvoirs public et tous les pro en sont bien conscients mais se garde bien d'agir pour protégé le citoyen/pigeons car un véhicule volé = une voiture vendus

mis a part quelques jugements arraché après de longues procédures par des particuliers rien n'est fait

 

en Angleterre par exp le gouvernement a décidé d'enrayé se fléau en imposant une note aux véhicules suivant sont degrés de protection et la résistance au vol

la plupart des constructeurs on fourbis des systemes permettant de protégé au mieux de série afin d'évité une mauvaise note et voir leur ventes s'éffondré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

 

en Angleterre par exp le gouvernement a décidé d'enrayé se fléau en imposant une note aux véhicules suivant sont degrés de protection et la résistance au vol

la plupart des constructeurs on fourbis des systemes permettant de protégé au mieux de série afin d'évité une mauvaise note et voir leur ventes s'éffondré

Source parce qu'à ma connaissance a part le volant a droite, une voiture vendu en angleterre a les mêmes équipements de protection vol qu’une voiture en France...

 

POur le reste c'est de la bétise pure de dire que les constructeur ne font rien.

Démarrer une 205 est un jeu d'enfant une 208 c'est pareil sauf que la 205 c'était juste en faisant toucher 2 fils alors que la 208 c'est juste en branchant son smartphone.

C'est aussi facile c'est juste la méthode qui change...

 

De même les assureurs adaptent au fur et à mesure les contrats et conditions vol aux nouvelles méthodologies employées par les voleurs (exemple le cas du vol par ruse).

Dans le cas de ce qu'il est tendance d'appeler le mouse jacking (vice l'anglicisme) est assuré dans tous les contrats d'assurance auto puisque la plupart des assureurs parle d'effraction du véhicule hors il y a bien effraction numérique/informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...