Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Assistance suite à panne sur autoroute.


Invité §cor862Zm

Messages recommandés

Invité §cor862Zm

Bonjour à tout le monde,

 

Je suis tombé en panne avec mon Scénic sur l'autoroute: je n'ai pas réussi à enclencher la cinquième donc je suis resté en 4ème jusqu'à ce que, tout à coup, la vitesse saute et la voiture s'arrête.

 

J'ai appelé mon assistance qui m'a dit que, comme j'étais sur autoroute, il fallait que j'appelle la dépanneuse agrée avant de les rappeler lorsqu'elle serait là. C'est ce que j'ai fait. Une fois que le dépanneur s'est mis d'accord avec mon assistance, il nous a emmené (ma voiture et moi) à son dépôt. Au dépôt, un taxi m'attendait. Le taxi m'a convoyé jusqu'à une agence Europcar où une voiture m'attendait. J'ai pu rentrer avec la voiture de location, que j'ai rendu à l'agence Europcar de ma ville.

 

Rien à dire sur la prise en charge, bien organisée, rapide et... gratuite.

 

Plusieurs questions, néanmoins (je suis novice en matière de panne loin de chez moi).

 

Il fallait que la voiture de location soit rendue avec le plein (c'est ce qu'on m'a dit à l'agence Europcar où j'ai emprunté le véhicule). Je l'ai donc fait et payé mais... c'était vraiment à moi de payer? Ce n'était pas à l'assistance? Je dis ça parce que je connais quelqu'un à qui son assistance n'a pas, pour qu'il rentre, loué un véhicule mais payé un billet de train. Donc, lui, n'a vraiment rien eu à débourser alors que, moi, j'ai payé un plein... bon je pinaille, là, parce qu'en fait, je suis vraiment satisfait de ma prise en charge.

 

En revanche, ce qui me pose problème, c'est la suite: ma voiture a été emmenée dans un garage où on m'a annoncé un tarif de réparation assez important pour un remplacement soit de l'embrayage (dans le meilleur des cas), soit de la boite de vitesse (dans le pire des cas).

 

J'ai pas l'impression d'avoir vraiment eu le choix du garage. Il faut dire que je ne connais pas les garages, dans le secteur où je suis tombé en panne, mais, néanmoins, n'aurais-je pas dû être davantage sollicité?

Je veux dire qu'on m'a juste demandé si je voulais absolument aller dans un garage Renault. J'ai dit que non et, ensuite, on m'a envoyé vers un garage d'une autre marque.

 

Enfin, et c'est le point le plus important, si j'accepte les réparations, est-ce que mon assistance va me payer les frais pour aller rechercher mon véhicule?

 

Merci d'avance, pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...