Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurer une première voiture puissante (+200 cv)


Invité §Pau863dH

Messages recommandés

Bonsoir @sebmac,

 

Je suis de toute façon assez prudent en voiture, je me méfie beaucoup, autant sur la tenue de route que sur les autres conducteurs.

De toute façon, que ces voitures soient puissantes ou non je les aies choisies et j'essaierai de faire le plus attention possible avec celle que j'aurai acheté.

Ces voitures sont pour moi de belles voitures qui évoquent et sont en rapport avec ma passion mais c'est surtout un palier avant d'aller vers mon but ultime : une M235i ou une A45 AMG.

 

De toute façon le but de mon post n'était pas là mais bel et bien d'arriver à trouver un assureur qui m'acceptera.

 

Mon père a d'ailleurs eu une idée cette après-midi, mettre la pression à l'assureur et retirer les 4 voitures de mes parents et s'il ne change toujours pas de position négocier avec une nouvelle assurance leurs quatre voitures et la mienne.

 

Qu'en pensez vous ?

il fait les conventions obsèques aussi ton assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

C'est pas là le problème!

 

Le problème est l'inexpérience du conducteur qui fait qu'il peut à tout moment faire preuve de manque d'anticipation et arriver bien trop vite là où le même conducteur aura déjà baissé le rythme de 30 km/h. Et dans un virage trop serré, à un carrefour mal anticipé, ces 30 km/h de trop, à peine perceptibles seront de trop...

 

Toutes les voitures ont un point commun: une faible surface de contact avec le bitume. Quand on va au delà de ce que cela peut adhérer, et bien, on se plante.

 

Et un sentiment de sécurité fait que l'on s'approche des limites sans s'en rendre compte.

oui mais non

raconte nous la dernière fois que tu es allé trop vite en porsche et revient nous donner des conseils après

 

je vais faire bondir les bien pensants , même si ce que vous dites est vrai , la plupart d'entre vous n'a jamais eu , ni roulé avec de nombreuses autos puissantes

 

donc oui ce que tu dis es vrai mais c'est pas en roulant comme ma grand mère qu'il va prendre de l’expérience à un moment il faudra aller vite (sur circuit c'est mieux au début)

 

c'est un peu comme si on disait que s’entraîner avec un veau ça donne de l’expérience pour devenir toréador http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas le choix!

 

C'est quoi ce délire? Tu choisis un MB Class A250 et tu dis que tu n'as pas le choix!

 

Tu n'as pas les pieds sur terre oui... mais tu as le choix de prendre une caisse à 8000 euros et d'assumer un minimum l'entretien...

 

Ce caprice de gosse de riche... hallucinant!

tant que c'est pas toi qui paie la facture je vois pas ou est le souci

 

@Paullelyonnais par contre parler de porsche et finir dans une A250 la loose totale garçon freudgt.gif.c0622f9c89b812fac8a1ee3a78741424.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid446sG

oui mais non

raconte nous la dernière fois que tu es allé trop vite en porsche et revient nous donner des conseils après

 

je vais faire bondir les bien pensants , même si ce que vous dites est vrai , la plupart d'entre vous n'a jamais eu , ni roulé avec de nombreuses autos puissantes

 

donc oui ce que tu dis est vrai mais c'est pas en roulant comme ma grand mère qu'il va prendre de l’expérience à un moment il faudra aller vite (sur circuit c'est mieux au début)

 

c'est un peu comme si on disait que s’entraîner avec un veau ça donne de l’expérience pour devenir toréador http://stkr.es/p/zu2

 

 

S'il roule avec une voiture de plus de 200ch et qu'il va sur circuit, il va certainement avoir un excès de confiance sur route ouverte qui peut être fatal.

 

Après je dis ça je ne suis pas très placé pour dire ça m'enfin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur ce topic où ma précédente intervention a été supprimé sans vergogne alors qu'elle était tout a fait convenable.

 

Je vais tenter de clore le débat qui a mon sens est bien trop long et stérile.

 

Donc, et dans l'hypothèse où on aurait pas à faire à un troll: AUCUN assureur quelle que soit le contexte client acceptera l'assurance d'un véhicule si puissant pour un nouveau permis.

Donc la seule solution c'est le BCA qui imposera à un assureur de prendre le risque mais uniquement au minimum (aucune garantie dommages pour le véhicule, pas de garantie du conducteur...).

 

DOnc si notre "ami" accepte :

- de balancer des dizaines de milliers d'€uro dans une voiture

- une assurance au plus strict minimum (responsabilité civile)

- quel le jour où il tapera on ne payera même pas à ses parents son cerceuil.

 

Alors la solution est trouvée : le BCA.

ça a bien changé alors

parce que moi il y a un peu plus de 20 ans j'y suis arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il roule avec une voiture de plus de 200ch et qu'il va sur circuit, il va certainement avoir un excès de confiance sur route ouverte qui peut être fatal.

 

Après je dis ça je ne suis pas très placé pour dire ça m'enfin..

j'ai pas voulu développer mais ça peux se concevoir aussi en effet

 

en fait rouler (très) vite tiens à la fois de la loterie et de la corrida et c'est pas en se traînant à 80 pendant des années qu'on peut devenir meilleur ni surtout donner des conseils aux autres sur un truc qu'on a jamais pratiqué :ange: (je dsi pas ça pour toi mais pour d'autres ici qui se traînent et parle de tout sauf de ce qu'il connaisse) 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non

raconte nous la dernière fois que tu es allé trop vite en porsche et revient nous donner des conseils après

 

je vais faire bondir les bien pensants , même si ce que vous dites est vrai , la plupart d'entre vous n'a jamais eu , ni roulé avec de nombreuses autos puissantes

 

donc oui ce que tu dis es vrai mais c'est pas en roulant comme ma grand mère qu'il va prendre de l’expérience à un moment il faudra aller vite (sur circuit c'est mieux au début)

 

c'est un peu comme si on disait que s’entraîner avec un veau ça donne de l’expérience pour devenir toréador http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

J'ai sous-entendu le risque, au sens statistique.

 

Il y a plus de possibilités de se retrouver à 140 entre deux virages avec une sportive de 200 ou 250 cv qu'avec une voiture de 80 cv puisque le modèle le permet. Si en plus de cela, il y a une inexpérience du conducteur, un esprit à un moment un peu trop fougueux, le risque d'entrer trop vite dans le virage est plus marqué... et quand il y a le km/h de trop, celui qui fait que la voiture glisse, et bien, c'est platane.

 

En fait, l'exposition au risque d'accident augmente statistiquement parlant, avec ce type de voiture. Et les situations d'accidents sont rares et la majorité d'entre-nous n'en ont pas.

 

Et puis, en prévention d'accident il y a deux choses dont l'une est bien plus efficace d'un point de vue résultats:

-Eviter la situation d'accident, c'est la prévention, la conduite prudente loin de toute limite physique.

-Savoir réagir et avoir une chance d'éviter l'accident par la connaissance de techniques de pilotages.

 

Malheureusement, la deuxième technique est moins efficace que la première à partir du moment où tu t'exposes continuellement ou du moins très souvent au risque d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

de toute façon ça dépend du chauffeur il y en a qui à 18 ans sont raisonnable, d'autre le seront jamais même à 50 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

ça a bien changé alors

parce que moi il y a un peu plus de 20 ans j'y suis arrivé ;)

 

 

oui ça ce faisait plus facilement il y a 20 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas voulu développer mais ça peux se concevoir aussi en effet

 

en fait rouler (très) vite tiens à la fois de la loterie et de la corrida et c'est pas en se traînant à 80 pendant des années qu'on peut devenir meilleur ni surtout donner des conseils aux autres sur un truc qu'on a jamais pratiqué :ange: (je dsi pas ça pour toi mais pour d'autres ici qui se traînent et parle de tout sauf de ce qu'il connaisse) 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

+1 si tu veux progresser t'es obligé de prendre des risques. Après il faut que ce soit un risque calculé et pas jouer les suicidaires :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebmac,

 

J'espère bien en tout cas que ce n'est pas ce que tu me souhaites (m'enrouler autour d'un platane). gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

 

Non, sans rire je pense que l'idée n'est pas si mauvaise, peu importe s'il est positif ou négatif donnes moi ton avis quand même.

 

Je ne reviendrai pas sur mes choix de voitures, j'ai pas mal négocié avec mon père avant d'en arriver là et je n'ai pas envie de faire marche arrière.

L'idée n'est pas juste de dépenser 25 000€ dans une voiture mais de me faire plaisir et d'avoir la banane à chaque fois que je tournerai la clef de contact.

 

Une 208 GTI j'ai un ami qui en a une, je l'ai conduite et je n'aime pas du tout, niveau finition intérieure c'est pas top et puis honnêtement il n'y a pas vraiment de sensations ni de bruit ...

 

Trouve toi une bonne MX5, ça te donnera réellement la banane, c'est pas trop puissant donc surement plus assurable, c'est super à conduire même à rythme balade, et en plus, à 25k€, c'est du neuf.

 

Le voilà le bon choix pour toi.

Sauf qu'il serait encore bien plus intelligent de chopper une MX5 NC de quelques années maxi, à 15k€, et d'économiser 10k€ pour faire d'autres choses qui vont au delà d'une pauvre caisse...

 

 

Puis bon, c'est pas parce que c'est l'argent de papa/maman qui va financer les consommables et l'utilisation qu'il faut claquer inutilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 si tu veux progresser t'es obligé de prendre des risques. Après il faut que ce soit un risque calculé et pas jouer les suicidaires :p

 

 

Progresser en quoi? En pilotage oui... mais sur route ouverte, c'est s'exposer à un risque accru d'accident et donc une probabilité plus forte de se planter avec des conséquences graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Progresser en quoi? En pilotage oui... mais sur route ouverte, c'est s'exposer à un risque accru d'accident et donc une probabilité plus forte de se planter avec des conséquences graves.

D'où la notion de risques calculés. Il faut trouver la limite à ne pas dépasser pour ne pas se planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as une solution bien plus raisonnable, tu prends une voiture moins puissante pendant un an (vers 150-160ch, il y a déjà de quoi se faire plaisir et se faire peur à la fois) et après tu trouveras une assurance sans souci pour une voiture de plus de 250ch :jap:

 

Gros +1

 

A 19 ans on ne peut pas faire preuve d'un peu de patience ? Peu importe les moyens financiers d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas le choix!

 

C'est quoi ce délire? Tu choisis un MB Class A250 et tu dis que tu n'as pas le choix!

 

Tu n'as pas les pieds sur terre oui... mais tu as le choix de prendre une caisse à 8000 euros et d'assumer un minimum l'entretien...

 

Ce caprice de gosse de riche... hallucinant!

 

 

:D

 

Le mec ne se rend même pas compte de la chance qu'il a dans la vie et il veut encore gratter la limite...

 

En tout cas le daron doit être sacrément blindé pour accepter les caprices du fiston. :D

 

Si un jour y'a un atterrissage ça va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent que j'ai reçu pour acheter la voiture il l'a été pour acheter la voiture et non pour en assumer l'entretien et le coût de roulage.

Ce sont mes parents qui ont décidé ça, ils m'ont expliqué qu'ils assumeraient ces frais là et que l'argent qu'ils m'ont donné ainsi que mes grands-parents était pour la voiture en elle-même.

@teter4, tu dis que les modèles de voitures ont changés mais regardes mon premier message sur le forum, je parle bien des mêmes voitures non (notamment la Mercedes A250 Sport) ?

 

J'étais vraiment venu sur ce forum dans le but d'être aidé et d'échanger avec des passionnés tout comme moi et je me fais presque insulter... J'ai lu plein de sujets sur ce forum, j'ai apprécié vous lire, tous autant que vous êtes, et ayant besoin d'aide et pouvant enfin avoir une voiture je me suis inscrit pour échanger mais finalement je me fais insulter.

 

Oú est l'esprit "passion" ? Ou est l'échange et l'entraide ici ?

 

Donner des conseils et son avis c'est normal sur un forum, c'est même sa raison d'être, mais franchement insulter et dénigrer à ce point-là ça ne donne plus envie d'être sur ce forum.

 

 

Hey caliméro :D , tu ne crois pas que ce sont les assureurs dont tu aurais le plus à te plaindre ? Non parce qu'ils ne veulent même pas prendre le risque à un tarif dissuasif de bien vouloir t'assurer. Faut se poser les bonnes questions à un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 21 ans je roulais en M3, à 22 ans en 944 turbo et à 23 en 928 je dois être l'homme le plus chanceux de la planète car je suis vieux aujourd'hui et en un seul morceau et meme les arbres et les poteaux se poussent quand ils me voient arriver :ange:

 

 

 

 

Tu veux jouer à celui qui a la plus grosse ? Moi aussi à 21 ans je roulais en Porsche, comme ça on est à égalité :hihi:

 

Je lui déconseille juste de prendre ce type de voiture en première voiture. Je ne pense pas que la M3 a été ta première voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

 

Tu veux jouer à celui qui a la plus grosse ? Moi aussi à 21 ans je roulais en Porsche, comme ça on est à égalité :hihi:

 

Je lui déconseille juste de prendre ce type de voiture en première voiture. Je ne pense pas que la M3 a été ta première voiture ?

 

 

 

et moi en 309 green :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 si tu veux progresser t'es obligé de prendre des risques. Après il faut que ce soit un risque calculé et pas jouer les suicidaires :p

 

oui enfin ici, c'est l'assureur qui prend des risques ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Certes ... Mais c'est son métier après tout :o (et certains l'oublient)

 

raison pour laquelle l'auteur du post ne trouvera aucune solution hors BCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ... Mais c'est son métier après tout :o (et certains l'oublient)

 

 

 

Un assureur ne prend pas de risque et ce n'est pas son métier.

 

Un assureur assure un risque et pour cela il calcule. Le calcul est simple: probabilité d'avoir un accident X Facteur aggravant (expérience du conducteur) X Facteur aggravant 2 (type de véhicule) X type de contrat. De là, il peut voir si il risque de perdre de l'argent ou d'en gagner.

 

Le risque de perdre de l'argent est plus fort dans notre cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un assureur ne prend pas de risque et ce n'est pas son métier.

 

Un assureur assure un risque et pour cela il calcule. Le calcul est simple: probabilité d'avoir un accident X Facteur aggravant (expérience du conducteur) X Facteur aggravant 2 (type de véhicule) X type de contrat. De là, il peut voir si il risque de perdre de l'argent ou d'en gagner.

 

Le risque de perdre de l'argent est plus fort dans notre cas...

Tu joues sur les mots. Ta démonstration explicite ce que je disais : l'assureur estime un risque et choisit de le couvrir ou non. Même si ce risque est faible et qu'il choisit donc de le couvrir, ayant calculé qu'il serait gagnant, il prend tout de même le risque que ce ne soit pas le cas.

Son métier est donc d'estimer puis de prendre des risques si l'estimation lui semble favorable.

 

raison pour laquelle l'auteur du post ne trouvera aucune solution hors BCT

 

En effet c'est mal parti, surtout quand on sait que certains assureurs refusent ce genre de véhicules ou appliquent des tarifs prohibitifs même pour des conducteurs plus expérimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin eu la réponse de mon assureur.

 

Il m'assurera au tiers sur une Mercedes A250 Sport ou une Mini John Cooper Works après négociation.

 

Il a effectivement proposé, comme certains d'entre vous l'ont mentionné ci-dessus, de faire une fausse déclaration et de m'assurer en second conducteur et puis finalement pour un tarif plus haut je peux être le seul conducteur de la voiture sans soucis.

 

Pour conclure, j'ai donc trouvé chaussure à mon pied, je serais assuré au tiers, en conducteur principal sur la Mercedes ou la Mini.

Le tarif est ce qu'il est, je ne le donnerai pas, il est dissuasif mais au moins je suis en règle.

 

En conclusion, pour tout les jeunes conducteurs qui recherchent une assurance pour une voiture puissante, il suffit de persévérer, de négocier et ça marche.

Le tarif sera à la hauteur de la puissance et de la valeur pécuniaire de la voiture mais il sera possible de l'assurer quand même.

 

Si vous êtes jeunes et que le sujet vous intéresse, envoyez-moi un message privé et je vous répondrai si vous avez des questions (je ne prétend pas non plus être expert dans le domaine).

 

Le sujet est donc clos, je remercie les personnes m'ayant aidé depuis le départ et puis merci pour vos conseils.

 

Pour les autres je n'y prête pas attention.

 

Si certains veulent qu'on échange sur ma future voiture plus en détail et qui veulent que je leur la présente quand je l'aurais, je les invite également en message privé puisqu'après les déboires que j'ai eu avec ce sujet je ne créerai pas un Topic public.

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

celui qui a 50 ans est tres chanceux alors si il est toujours en vie :D

 

 

il y en a 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux jouer à celui qui a la plus grosse ? Moi aussi à 21 ans je roulais en Porsche, comme ça on est à égalité :hihi:

 

Je lui déconseille juste de prendre ce type de voiture en première voiture. Je ne pense pas que la M3 a été ta première voiture ?

exact c'était une civic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin eu la réponse de mon assureur.

 

Il m'assurera au tiers sur une Mercedes A250 Sport ou une Mini John Cooper Works après négociation.

 

Il a effectivement proposé, comme certains d'entre vous l'ont mentionné ci-dessus, de faire une fausse déclaration et de m'assurer en second conducteur et puis finalement pour un tarif plus haut je peux être le seul conducteur de la voiture sans soucis.

 

Pour conclure, j'ai donc trouvé chaussure à mon pied, je serais assuré au tiers, en conducteur principal sur la Mercedes ou la Mini.

Le tarif est ce qu'il est, je ne le donnerai pas, il est dissuasif mais au moins je suis en règle.

 

En conclusion, pour tout les jeunes conducteurs qui recherchent une assurance pour une voiture puissante, il suffit de persévérer, de négocier et ça marche.

Le tarif sera à la hauteur de la puissance et de la valeur pécuniaire de la voiture mais il sera possible de l'assurer quand même.

 

Si vous êtes jeunes et que le sujet vous intéresse, envoyez-moi un message privé et je vous répondrai si vous avez des questions (je ne prétend pas non plus être expert dans le domaine).

 

Le sujet est donc clos, je remercie les personnes m'ayant aidé depuis le départ et puis merci pour vos conseils.

 

Pour les autres je n'y prête pas attention.

 

Si certains veulent qu'on échange sur ma future voiture plus en détail et qui veulent que je leur la présente quand je l'aurais, je les invite également en message privé puisqu'après les déboires que j'ai eu avec ce sujet je ne créerai pas un Topic public.

 

Paul

Quand même dommage de ne pas donner le tarif...

Après tu viens de perdre 20k€ car quand tu te planteras tu n'auras aucune indemnisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

Je ne veux pas donner le tarif car vu les réactions sur le forum vis-à-vis de l'argent je ne préfère pas le faire.

Si tu veux quand même une idée je paierai plus de 2500€ par an au tiers avec un box.

 

Pourquoi forcément faudrait-il que je me plante ?

 

On dirait que vous me souhaitez tous que je me plante et que je finisse dans un platane ?

 

Vous n'avez jamais été jeunes conducteurs et n'avez jamais conduit de voitures de plus de 200 chevaux dans vos premières années de permis ?

Vous en êtes pas morts pour autant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin eu la réponse de mon assureur.

 

Il m'assurera au tiers sur une Mercedes A250 Sport ou une Mini John Cooper Works après négociation.

 

Il a effectivement proposé, comme certains d'entre vous l'ont mentionné ci-dessus, de faire une fausse déclaration et de m'assurer en second conducteur et puis finalement pour un tarif plus haut je peux être le seul conducteur de la voiture sans soucis.

 

Pour conclure, j'ai donc trouvé chaussure à mon pied, je serais assuré au tiers, en conducteur principal sur la Mercedes ou la Mini.

Le tarif est ce qu'il est, je ne le donnerai pas, il est dissuasif mais au moins je suis en règle.

 

En conclusion, pour tout les jeunes conducteurs qui recherchent une assurance pour une voiture puissante, il suffit de persévérer, de négocier et ça marche.

Le tarif sera à la hauteur de la puissance et de la valeur pécuniaire de la voiture mais il sera possible de l'assurer quand même.

 

Si vous êtes jeunes et que le sujet vous intéresse, envoyez-moi un message privé et je vous répondrai si vous avez des questions (je ne prétend pas non plus être expert dans le domaine).

 

Le sujet est donc clos, je remercie les personnes m'ayant aidé depuis le départ et puis merci pour vos conseils.

 

Pour les autres je n'y prête pas attention.

 

Si certains veulent qu'on échange sur ma future voiture plus en détail et qui veulent que je leur la présente quand je l'aurais, je les invite également en message privé puisqu'après les déboires que j'ai eu avec ce sujet je ne créerai pas un Topic public.

 

Paul

au 1/3 c'est pas la meilleure solution en cas de vol , si ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Je ne veux pas donner le tarif car vu les réactions sur le forum vis-à-vis de l'argent je ne préfère pas le faire.

Si tu veux quand même une idée je paierai plus de 2500€ par an au tiers avec un box.

 

Pourquoi forcément faudrait-il que je me plante ?

 

On dirait que vous me souhaitez tous que je me plante et que je finisse dans un platane ?

 

Vous n'avez jamais été jeunes conducteurs et n'avez jamais conduit de voitures de plus de 200 chevaux dans vos premières années de permis ?

Vous en êtes pas morts pour autant non ?

 

 

non justement c'est l'inverse :jap: tu as pas bien compris depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau863dH

@warlord66, je sais que l'assurance au tiers n'est pas vraiment le meilleur choix mais bon je vais faire avec pendant un an et après je renégocierai mon contrat.

 

@§j-c003sH, je comprend votre point de vue quand vous me dites tous que 211 chevaux c'est trop puissant pour commencer mais le problème n'est pas vraiment là.

On peut être raisonnable avec une voiture de 211 chevaux, conduire en toute sécurité et ne pas avoir d'accident.

Tout comme on peut conduire comme un fou, être tout le temps à fond et ne respecter rien ni personne sur la route avec 90 chevaux, non ?

 

Le problème en soit ce n'est pas vraiment la puissance selon moi mais plutôt la manière de conduire, je suis monté avec des amis qui ont bien moins de 200 chevaux et qui sont de vrais dangers de la route parce qu'ils ont trop confiance en eux et ne respectent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

@warlord66, je sais que l'assurance au tiers n'est pas vraiment le meilleur choix mais bon je vais faire avec pendant un an et après je renégocierai mon contrat.

 

@§j-c003sH, je comprend votre point de vue quand vous me dites tous que 211 chevaux c'est trop puissant pour commencer mais le problème n'est pas vraiment là.

On peut être raisonnable avec une voiture de 211 chevaux, conduire en toute sécurité et ne pas avoir d'accident.

Tout comme on peut conduire comme un fou, être tout le temps à fond et ne respecter rien ni personne sur la route avec 90 chevaux, non ?

 

Le problème en soit ce n'est pas vraiment la puissance selon moi mais plutôt la manière de conduire, je suis monté avec des amis qui ont bien moins de 200 chevaux et qui sont de vrais dangers de la route parce qu'ils ont trop confiance en eux et ne respectent rien.

 

 

je suis d’accord avec ça mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...