Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

transit véhicule allemagne


Invité §Bar428BY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bar428BY

Bonjour à tous !

Petite questions pour les pros de l’administration, je me perds un peu dans cette jungle.

Un de mes amis, polonais, souhaite acheter une voiture d’occasion en France et la ramener dans son pays. Il souhaite pouvoir l’acheter et la ramener en Pologne le jour même. Pour le trajet en France, pas de problème le vendeur va barrer sa carte grise et ça ira.

Le problème qui se pose est : comment faire en Allemagne ? L’ambassade m’a expliqué qu’une carte grise barrée n’était pas valable pour circuler en Allemagne. Avez-vous une idée de la manière de procéder pour pouvoir circuler légalement juste le temps de pouvoir rentrer en Pologne ?

Il faut s’arrêter en Allemagne pour faire des plaques temporaires ?

Je me suis renseigné sur les plaques WW mais j’ai cru comprendre qu’elles ne concernaient que les voitures neuves.

Merci pour votre aide et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

heu, véhicule vendu, donc le nouveau propriétaire l'assure (voir en Pologne) pour le trajet et basta

 

le problème, c'est que la voiture ne peut revenir en France, c'est tout, je ne vois aucune objection à traverser l'Allemagne, ou alors je me trompe, surtout que l'acheteur est polonais

 

attends d'autres réponses

 

au besoin se renseigner auprès d'un assureur voir même un assureur polonais

 

et puis les frontières sont des passoires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar428BY

Merci pour ta réponse.

Au niveau des plaques ca ne pose pas de problème donc de traverser l'Allemagne avec des plaques françaises et une carte grise barrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

perso je ne vois pas de problème qu'un acheteur polonais traverse l’Allemagne pour importer sa voiture achetée en France

 

le problème, c'est un français qui traverse avec une carte grise française barrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Au niveau des plaques ca ne pose pas de problème donc de traverser l'Allemagne avec des plaques françaises et une carte grise barrée ?

 

 

Le problème, c'est qu'en cas de contrôle en Allemagne il ne sera pas en règle. Après, il faut savoir ce qu'il risque dans ce cas, pour savoir s'il peut raisonnablement tenter le coup ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne vois pas de problème qu'un acheteur polonais traverse l’Allemagne pour importer sa voiture achetée en France

 

le problème, c'est un français qui traverse avec une carte grise française barrée

 

 

Toi tu ne vois pas de problème, mais à l'Ambassade d'Allemagne ils ont dit le contraire. Et ils sont probablement plus au courant que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Citation :

 

Toi tu ne vois pas de problème, mais à l'Ambassade d'Allemagne ils ont dit le contraire. Et ils sont probablement plus au courant que toi !

je ne dis pas le contraire, mais trouve moi un couillon qui va dire aux Allemands à la frontière:

 

messieurs j'ai une carte grise barrée mais je traverse votre pays :ptdr:

 

déjà les douaniers sont rares et en plus personne ne regarde la carte grise

 

 

 

 

 

 

 

Toi tu ne vois pas de problème, mais à l'Ambassade d'Allemagne ils ont dit le contraire. Et ils sont probablement plus au courant que toi !

 

 

que viens faire l'ambassade d'Allemagne dans cette histoire?

 

c'est une voiture française achetée en France, donc inconnue en Allemagne, sauf à le dire à la frontière ou a l'ambassade d'Allemagne, la plaque est donc française et valide 1 mois ou jusqu'à l'arrivée en Pologne

 

penses tu que ce soit le premier à traverser l'Allemagne de cette façon

 

moi ce que je comprend, c'est que l'ambassade polonaise lui a répondu

je ne vois pas pourquoi il téléphonerait à l'ambassade Allemagne

 

par contre les plaques WW ne sont effectivement valable qu'en France et pas forcément que pour une voiture neuve, mais ne permettent pas de sortir de France

 

 

 

b]

 

[/h1][h1]Carte grise WW pour les particuliers[/h1][h1]

 

 

Les plaques provisoires WW servent à immatriculer les véhicules en attente d'immatriculation définitive.

 

 

[/h1][h2]Immatriculation provisoire WW pour les particuliers[/h2][h1]

Si vous avez acheté une voiture à l'étranger, vous pouvez demander en préfecture une carte provisoire WW (gratuite) qui vous autorisera à rouler en France avec le véhicule en attente de son immatriculation définitive.

 

En effet, les plaques étrangères d'une voiture achetée à l'étranger sont parfois valables 5 jours en France mais pas dans le cas de l'Allemagne ou l'Italie par l'exemple. L'immatriculation en WW permet dans ce cas d'utiliser le véhicule en attendant de rassembler les éléments nécessaires pour qu'il soit immatriculé en France (contrôle technique, ...).

 

Les plaques WW sont autorisés uniquement sur le territoire français. Il sont valides 15 jours ouvrés (jours fériés et weekends décomptés) et peuvent être renouvelés une fois si vous apportez la preuve qu'une demande d'identification par une DREAL (anciennement la DRIRE) est en cours. Cette deuxième carte sera payante et valable à nouveau 15 jours. Dans tous les cas, si vous n'avez pas demandé une immatriculation définitive avant la fin de validité des WW vous serez en infraction.[/h1]

[h1]

 

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

c'est comme si un allemand achète une caisse en France et la ramène en Allemagne, idem la carte grise sera barrée

 

en tant que Polonais, il s'assure en Pologne et roule

bien sur il aura sur lui l'acte d'achat et de cession etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme si un allemand achète une caisse en France et la ramène en Allemagne, idem la carte grise sera barrée

 

en tant que Polonais, il s'assure en Pologne et roule

bien sur il aura sur lui l'acte d'achat et de cession etc......

 

 

 

Un allemand qui achète sont véhicule en France prendra des plaques provisoires avec assurance...

 

Une carte grise barrée n'est pas valable en Allemagne. L'assurance polonaise ne sera pas valable également tant que le véhicule sera dans le "flou administratif" que tu conseilles! Reste en plus le problème du CT...

 

Soit le véhicule circule sur une remorque, soit le véhicule se fait immatriculer avant l'achat.

 

Concernant l'absence de contrôles au frontières, et bien d'une part tu te trompes, il y en a, de temps en temps. Et d'autre part, en cas de contrôle en Allemagne (une simple infraction), avec la carte grise barrée, c'est fourrière immédiate.

 

J'imagine que le véhicule est plutôt ancien... car les Polonais ont tout ce qu'il faut dans leur pays. Seul l'achat d'une très vieille voiture est rentable: les voitures qui ne passent plus le CT généralemeent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un allemand qui achète sont véhicule en France prendra des plaques provisoires avec assurance...

 

Une carte grise barrée n'est pas valable en Allemagne. L'assurance polonaise ne sera pas valable également tant que le véhicule sera dans le "flou administratif" que tu conseilles! Reste en plus le problème du CT...

 

Soit le véhicule circule sur une remorque, soit le véhicule se fait immatriculer avant l'achat.

 

Concernant l'absence de contrôles au frontières, et bien d'une part tu te trompes, il y en a, de temps en temps. Et d'autre part, en cas de contrôle en Allemagne (une simple infraction), avec la carte grise barrée, c'est fourrière immédiate.

 

J'imagine que le véhicule est plutôt ancien... car les Polonais ont tout ce qu'il faut dans leur pays. Seul l'achat d'une très vieille voiture est rentable: les voitures qui ne passent plus le CT généralemeent.

:jap: +1

La Polizei aime bien les plaques etrangeres exemple entre Hamburg Berlin via la Pologne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar428BY

Merci pour vos réponses !

En effet, je me suis bien renseigné à l'ambassade d'Allemagne afin de vérifier si on pouvait circuler avec une CG barrée sur le territoire allemand et ils m'ont confirmés que ce n'était pas possible.

Bref, pas simple, pas simple cette histoire. Si je comprends bien la solution de la remorque est la plus simple au final, bien que coûteuse.

On va passer par un concessionnaire qui a l'habitude de l'international, je vous tiens au courant s'il a une idée lumineuse.

C'est quand même fou que en UE on n'ait pas des plaques temporaires valables dans tout le territoire de l'Union !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Merci pour vos réponses !

En effet, je me suis bien renseigné à l'ambassade d'Allemagne afin de vérifier si on pouvait circuler avec une CG barrée sur le territoire allemand et ils m'ont confirmés que ce n'était pas possible.

Bref, pas simple, pas simple cette histoire. Si je comprends bien la solution de la remorque est la plus simple au final, bien que coûteuse.

On va passer par un concessionnaire qui a l'habitude de l'international, je vous tiens au courant s'il a une idée lumineuse.

C'est quand même fou que en UE on n'ait pas des plaques temporaires valables dans tout le territoire de l'Union !

 

la solution de sebmac n'est pas plus simple et moins chère?

 

 

Soit le véhicule circule sur une remorque, soit le véhicule se fait immatriculer avant l'achat.

 

sinon autre solution mais le vendeur devra être d'accord, ne barrer la carte grise qu'une fois en pologne, il signe juste :ptdr: mais bon je dis une connerie, ...............

 

quoi que le vendeur ne risque rien, il a une copie du certificat de cession qu'il envoie à la préfecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas le contraire, mais trouve moi un couillon qui va dire aux Allemands à la frontière:

 

messieurs j'ai une carte grise barrée mais je traverse votre pays :ptdr:

 

déjà les douaniers sont rares et en plus personne ne regarde la carte grise

 

 

Personne ne regarde... Sauf la police routière allemande, s'il est arrêté pour un contrôle ou une infraction.

 

 

que viens faire l'ambassade d'Allemagne dans cette histoire?

 

c'est une voiture française achetée en France, donc inconnue en Allemagne, sauf à le dire à la frontière ou a l'ambassade d'Allemagne, la plaque est donc française et valide 1 mois ou jusqu'à l'arrivée en Pologne

 

penses tu que ce soit le premier à traverser l'Allemagne de cette façon

 

moi ce que je comprend, c'est que l'ambassade polonaise lui a répondu

je ne vois pas pourquoi il téléphonerait à l'ambassade Allemagne

 

par contre les plaques WW ne sont effectivement valable qu'en France et pas forcément que pour une voiture neuve, mais ne permettent pas de sortir de France

 

 

 

Cette voiture immatriculée en France, et achetée par un Polonais, va devoir traverser l'Allemagne avec un certificat d'immatriculation barré. Donc c'est bien l'ambassade d'Allemagne qui est compétente pour dire si ce certificat barré est valide en Allemagne ou pas. Et c'est bien auprès d'elle que Barak39 s'est renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution de sebmac n'est pas plus simple et moins chère?

 

 

Soit le véhicule circule sur une remorque, soit le véhicule se fait immatriculer avant l'achat.

 

 

L'acheteur souhaite rentrer en Pologne dès l'affaire conclue, or pour avoir le certificat d'immatriculation il y a plusieurs jours de délai. Et déjà pour qu'il puisse le demander, il lui faudrait un justificatif de domicile à une adresse française.

 

sinon autre solution mais le vendeur devra être d'accord, ne barrer la carte grise qu'une fois en pologne, il signe juste :ptdr: mais bon je dis une connerie, ...............

 

quoi que le vendeur ne risque rien, il a une copie du certificat de cession qu'il envoie à la préfecture

 

 

Est-ce que pour immatriculer la voiture en Pologne il faut impérativement que le certificat d'immatriculation soit barré, ou est-ce que le certificat d'immatriculation non barré plus le certificat de cession pourraient suffire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

Est-ce que pour immatriculer la voiture en Pologne il faut impérativement que le certificat d'immatriculation soit barré, ou est-ce que le certificat d'immatriculation non barré plus le certificat de cession pourraient suffire ?

aucune idée, vu qu'il a le certificat de cession, il peut prouver qu'elle n'est pas volée

 

au pire il la vbarre et fait un gribouilli une fois arrivé :lol: enfin je dis ça, je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar774rk

la carte grise baree n'est pas reconnue comme valide en Allemagne

en plus, les voitures immatricules en France sont chasses par les polizei, en civil ou uniforme

le pv est de 95 euros

 

ca pose un reel probleme, parce que, depuis la mise en place du SIV, on ne peut plus faire des cartes grises d'exportation (1 cv)

et la seule solution legale, d'apres eux, est le transport par plateau

(je suis bien informe a ce sujet, j'envoie, en moyenne, 10 voitures / mois a l'etranger)

 

c'est la faute du ministere de l'interieur, qui devrait aligner les legislations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...