Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Délai pour envoyer un constat après accident


Invité §Sey228mz

Messages recommandés

Invité §Sey228mz

Bonjour, je vous explique vite fait la situation:

 

Le 15/12/16 un véhicule qui roulait derrière moi me rentre dans le c*l alors que j'étais à l'arrêt, le mec est désolé pas d'embrouille il reconnait son tord et on rempli le constat:

 

case 1 [x] véhicule à l'arrêt pour moi

case 8 [x] heurtait l'arrière de l'autre véhicule qui roulait dans le même sens et sur la même file pour lui

 

Bref jusqu'ici tout est normal.

 

Les dégâts sur son véhicule son minime mais moi l'arrière de mon trafic ne s'ouvre plus (il a enfoncé pile là ou il y a le système de fermeture du hayon). Il pense que c'est pas grand chose et me propose de pas envoyer le constat pour l'instant et de lui communiquer le prix de la réparation. OK pas de soucis...

 

Dans la semaine j'ai fais deux garages un Renault et un carrossier et les deux me disent que c'est impossible a redressé et qu'il faut changer tout le hayon avec une note dans les 2000 / 2500 euros. Le mec lui me dit qu'il veut emmener le camion à un autre garage un petit garage qu'il connait et que ce sera moins chère etc... évidemment je refuse je veux pas confier ça à n'importe qui et qu'on me bricole une réparation. Du coup j'essaye de joindre le mec pour savoir si il compte régler la note ou pas ces derniers jours mais impossible de le joindre.

 

Le problème c'est qu'avec tout les allez retour au garage, les coup de téléphone pour le joindre (plus mon taff à gérer)... aujourd'hui le délai pour envoyé mon constat et passé de 1 jour........

 

Ma question et donc la suivante: est-ce que mon constat et encore valable même si on dépasse un peu le délai de 5 jours ou est-ce que c'est mort pour moi ?

 

J'ai téléphoné à mon assurance et il me dise qu'il n'y a pas de problème et que parfois ils en reçoivent 1 mois après mais sur internet j'ai l'impression qu'il dise que c'est mort du coup je sais pas trop... j'aimerai bien avoir d'autre avis, quelqu'un du métier peut-être ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

en principe 2 jours si blessé

5 jours si pas de blessé

 

mais en pratique, les assureurs en prennent compte même passé le délai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas250BE

Bonjour

 

Si le délai de 5 jours est dépassé, il faut que l'assurance démontre que le retard lui cause un préjudice pour refuser la prise en charge... chose plutôt extrêmement rare.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sey228mz

Merci pour vos réponses rapide.

 

Tu peux me donner un exemple de préjudice, parce que là j'en ai vraiment aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...