Invité §Sey228mz Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Bonjour, je vous explique vite fait la situation: Le 15/12/16 un véhicule qui roulait derrière moi me rentre dans le c*l alors que j'étais à l'arrêt, le mec est désolé pas d'embrouille il reconnait son tord et on rempli le constat: case 1 [x] véhicule à l'arrêt pour moi case 8 [x] heurtait l'arrière de l'autre véhicule qui roulait dans le même sens et sur la même file pour lui Bref jusqu'ici tout est normal. Les dégâts sur son véhicule son minime mais moi l'arrière de mon trafic ne s'ouvre plus (il a enfoncé pile là ou il y a le système de fermeture du hayon). Il pense que c'est pas grand chose et me propose de pas envoyer le constat pour l'instant et de lui communiquer le prix de la réparation. OK pas de soucis... Dans la semaine j'ai fais deux garages un Renault et un carrossier et les deux me disent que c'est impossible a redressé et qu'il faut changer tout le hayon avec une note dans les 2000 / 2500 euros. Le mec lui me dit qu'il veut emmener le camion à un autre garage un petit garage qu'il connait et que ce sera moins chère etc... évidemment je refuse je veux pas confier ça à n'importe qui et qu'on me bricole une réparation. Du coup j'essaye de joindre le mec pour savoir si il compte régler la note ou pas ces derniers jours mais impossible de le joindre. Le problème c'est qu'avec tout les allez retour au garage, les coup de téléphone pour le joindre (plus mon taff à gérer)... aujourd'hui le délai pour envoyé mon constat et passé de 1 jour........ Ma question et donc la suivante: est-ce que mon constat et encore valable même si on dépasse un peu le délai de 5 jours ou est-ce que c'est mort pour moi ? J'ai téléphoné à mon assurance et il me dise qu'il n'y a pas de problème et que parfois ils en reçoivent 1 mois après mais sur internet j'ai l'impression qu'il dise que c'est mort du coup je sais pas trop... j'aimerai bien avoir d'autre avis, quelqu'un du métier peut-être ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 bonjour en principe 2 jours si blessé 5 jours si pas de blessé mais en pratique, les assureurs en prennent compte même passé le délai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas250BE Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Bonjour Si le délai de 5 jours est dépassé, il faut que l'assurance démontre que le retard lui cause un préjudice pour refuser la prise en charge... chose plutôt extrêmement rare. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sey228mz Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Merci pour vos réponses rapide. Tu peux me donner un exemple de préjudice, parce que là j'en ai vraiment aucune idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.