Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Visibilité arrière des nouvelles voitures


Invité §jul770Kx

Messages recommandés

Invité §jul770Kx

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer de nouvelles voitures et je suis surpris par le manque de visibilité arrière. J'ai renoncé à la Civic pour cette raison mais les autres sont pires..

Quelles sont vos conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

Exactement le même cas que moi, surtout pour mon épouse qui n'est pas trop à l'aise en marche arrière alors sur la dernière Civic !! danger...

Les conseils j'en vois pas trop à part de choisir un autre modèle similaire, nous on a hésisté entre une 308 et une Mazda 3 qui ont une vue arrière quand meme beaucoup plus sécurisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

la yaris dernier modele 3 portes , reviens au même que de conduire une camionnette tolée , tu ne vois rien de rien , crénaux uniquement aux retroviseurs extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

A trop vouloir privilégier la ligne, on en oublie le côté pratique et fonctionnel de l'auto.

 

Perso, j'ai une mazda 323F de 94, et les montants arrières sont énormes, comme les nouvelles CIVIC.

 

La solution ? R5 ou AX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Heureusement que j'utilise que les rétros externes pour me garer avec ma Altea XL. On voit quedal derriere. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

bah solution simple : radars de recul ou caméra ! C'est devenu fort utile avec les voitures actuelles !! En plus, si on évalue le coût d'une telle option ( 250 à 500 euros ), c'est mieux que de réparer un par choc lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah solution simple : radars de recul ou caméra ! C'est devenu fort utile avec les voitures actuelles !! En plus, si on évalue le coût d'une telle option ( 250 à 500 euros ), c'est mieux que de réparer un par choc lol !

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

Si Si ! En plus imagine une sortie d'école, tu recule mais il y a un enfant derrière. Sans radar tu ne le vois pas, avec un radar ça bip ! Tu stop !

Preums tu protège ta voiture, deuse c'est aussi un élément de sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Effectivement, après l'avant c'est maintenant l'arrière qui est vraiment mal fait.

Ces bac +12 chez les constructeurs sont à chier.

J'ai eu le plus de mal a vendre mon ancien Suzuki Grand Vitara, car la petite dame devait faire des créneaux pour se garer dans sa rue et ca allait pas du tout :(

 

Donc un conseil, achète comme moi des autos d'anciennes générations, comme la 306 ou le Jeep Cherokkee que je possède en ce moment et aucun problème de ce type (bon y en a d'autres...) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

Même en prenant d'anciens véhicules avec des montants plus fin, un radar de recul est très interessant :o . Tu as en plus une appréciation de la distance. Pour quelqu'un qui évolue essentiellement en ville ou qui doit manoeuvrer souvent c'est une option fort agréable dont on peut avoir du mal à se passer !

Sur ma C3 j'ai le régulateur, mais je ne l'aurais pas sur la Clio ( budget oblige .. :non: .. ). Je vais devoir réapprendre à me garer ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis :/

 

En plus,je prend mon cas je suis né avec l'oeil droit nul :/

 

Déjà pour manoeuvre dans des voitures au l'ont voit bien derriere c'est raide .

 

Oui il faudrait presque que j'ai la tête touner a 180°,alors avec ces voitures ou on voit quasi que dalle,c'est mort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Même en prenant d'anciens véhicules avec des montants plus fin, un radar de recul est très interessant :o . Tu as en plus une appréciation de la distance. Pour quelqu'un qui évolue essentiellement en ville ou qui doit manoeuvrer souvent c'est une option fort agréable dont on peut avoir du mal à se passer !

Sur ma C3 j'ai le régulateur, mais je ne l'aurais pas sur la Clio ( budget oblige .. :non: .. ). Je vais devoir réapprendre à me garer ! :pfff:

 

 

Oh j'ai la boule d'attelage moi qui fait office de radar de recul :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul770Kx

C'est vrai ce que tu dis :/

 

En plus,je prend mon cas je suis né avec l'oeil droit nul :/

 

Déjà pour manoeuvre dans des voitures au l'ont voit bien derriere c'est raide .

 

Oui il faudrait presque que j'ai la tête touner a 180°,alors avec ces voitures ou on voit quasi que dalle,c'est mort :/

 

 

Moi c'est l'oeil gauche qui est limite...

Sinon ben je vais essayer le 308 (j'aurais préféré du japonais mais bon...) ou même la 207. Il y a la Mini, une petite voiture pour le prix d'une grande.

Les petites en général: je essayé une Scoda Fabia, 5 min après il y avait un bruit clac clac dans la roue avant droite. J'ai donc abandonné les petites...

Reste la Golf GTI DSG, il faut juste mettre 8000 € de plus que mon budget car je ne prends pas de leasing. Ou la Honda Jazz, petite citadine avec de la place dedans; c'est pas le genre de voiture prévue au départ mais ça semble économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul770Kx

Salut

Exactement le même cas que moi, surtout pour mon épouse qui n'est pas trop à l'aise en marche arrière alors sur la dernière Civic !! danger...

Les conseils j'en vois pas trop à part de choisir un autre modèle similaire, nous on a hésisté entre une 308 et une Mazda 3 qui ont une vue arrière quand meme beaucoup plus sécurisante.

 

 

De plus la Civic ils la vendent sans protections latérales d'origine. Il faut payer 600€ pour avoir des bandes latérales...

Mais la Civic ne semble pas pire que les autres. Je suis monté dans la Kia Ceed, c'est bien pire. En revanche la Golf, qui se

fait vieille, a une visibilité correcte. Ses défauts sont d'être vieille et chère. N'y a-t-il pas de miracle???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul770Kx

A trop vouloir privilégier la ligne, on en oublie le côté pratique et fonctionnel de l'auto.

 

Perso, j'ai une mazda 323F de 94, et les montants arrières sont énormes, comme les nouvelles CIVIC.

 

La solution ? R5 ou AX ?

 

 

C'est les solutions radicales ça!!! Et aussi la Topolino!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

le mieux c'est le vélo en fait !! Un bon VTT genre 2000 euros, ça passe partout et pour te garer c'est pas compliqué ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur112ds

Mon père dispose d'une C4, et habitué à ma 206 où la visibilité est très bonne, lorsque je prend le volant de la C4, j'ai l'impression d'avoir une lucarne à l'arrière! Pas génial pour les manoeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

Ouh la la C4 surtout en version 3 portes ..... Les ingénieurs n'ont pas tous le permis je pense, ou alors ils ont chacun leur place de parking !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

ça fait malheureusement quelques années que la visibilité arrière est devenue problématique.

les cul de plus ne plus haut, une chute du toit pour faire mieux (ligne) et surement avoir un peu moins de trainée (aéro) ...

 

regardez aussi la zone balayée par l'essui-glace, c'est tout bonnement ridicule (genre sur une méganeII , si je dit 40% de la surface vitrée ... je pense déjà etre optimiste)

 

les vitres sont larges, mais pas haute ... on y voit plus rien.

 

meme les vitres latérales sont de plus en plus haut perchées ... (question de sécurité cette fois) on est dans un tank, cloitré derrière ses paroies.

 

attends que la pivo sorte ... elle risque de faire un malheur en ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

Moi sur ma C3 j'ai même pas remplacé le balais d'essui glace tellement ça ne sert plus à rien. Nan sérieusement, le meilleur remède c'est le radar voire la caméra de recul. Mais en effet c'est à ajouter au prix de la voiture, déjà plus cher qu'avant ( c'est ce que dit mon père ! Moi je ne peux pas comparer !! ) et du carburant.

RADAR IS GOOD !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

ben pour comparer, j'ai une base perso.

 

mes parents avient acheté une astra 1.4 GLS en 1991 ... 80.000 Francs ... neuve (renforts latéraux, vitres électriques impulsionelles, radio cassete :W , banquette rabattable, antenne rétractable électrique (super option ! ) etc ...)

 

c'était loin d'etre le must, mais la pub de la clo à 60.000 Francs, elle me faisait presque rire

 

la clio, elle coutait donc aux alentours des 10.000€ ... l'astra relativemt basique aussi, moins de 12.000 ...

 

regarde ce que tu as aujourd'ui, meme en appliquant une inflation de 2% ...

sans meme parler des motorisations qui rament plus qu'autre chose (à ce tarif) ou de l'habitabilité qui est en nette réduction.

 

alors ok, y'a la sécurité ... c'est clair, m'enfin quand meme (déjà, on paye 300kg de matière en plus ... faut se le mettre dans la tete), matière qui coute plus chère à la base aujourd'hui.

l'électronique qui apris beaucoup plus d'ampleur qu'avant ... ça doit couter bonbon aussi mine de rien.

 

donc oui, c'est plus cher, ça s'explique, mais ça ne se justifie pas forcément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

Disons que c'est en partie justifié par les nouvelles normes etc ... Après c'est clair que pour un produit "équivalent" à il y a 20 ans, c'est plutôt 10 à 15 % plus cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Ou alors brider a 90 km/h toutes les autos pour la v maxi, imposer un poids maxi par catégories et on devrait retrouver pas mal de visibilitée dans nos VL.

Tiens si certains pouvaient mettre une photo de ce qu'ils voient quand ils se retournent depuis l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est l'oeil gauche qui est limite...

Sinon ben je vais essayer le 308 (j'aurais préféré du japonais mais bon...) ou même la 207. Il y a la Mini, une petite voiture pour le prix d'une grande.

Les petites en général: je essayé une Scoda Fabia, 5 min après il y avait un bruit clac clac dans la roue avant droite. J'ai donc abandonné les petites...

Reste la Golf GTI DSG, il faut juste mettre 8000 € de plus que mon budget car je ne prends pas de leasing. Ou la Honda Jazz, petite citadine avec de la place dedans; c'est pas le genre de voiture prévue au départ mais ça semble économique.

 

 

Ouais la Jazz est sympa,mais c'est mon style non plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul770Kx

le mieux c'est le vélo en fait !! Un bon VTT genre 2000 euros, ça passe partout et pour te garer c'est pas compliqué ! :lol:

 

Bonne idée! J'habite en plein centre ville et ma voiture est parquée à 15 min à pied. Un vélo pour commencer serait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik604oF

je crois que c'est pareille pour la c4 coupé

mais les nouveaux rétros sont plus performants non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

j'ai suivit une tigra (ancienne génération) pendant un petit temps sur l'autoroute

 

si des proprios peuvent donenr leur avis (sur la visibilité arrière) car elle m'a parut très bonne (pas de montant à l'arrière , une très grosse bulle qui fait tout l'arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est pareille pour la c4 coupé

mais les nouveaux rétros sont plus performants non?

 

 

Pareil sur ma Grande Punto ... lunette réduite et haut perchée ... heureusement que les grand rétros compensent le manque de visibilité ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul770Kx

Chrisson: c'est bien vrai, on rêve tous d'être Marseillais. Imagine qu'il y a des pauvres gens, dont moi-même, qui se font 6mois d'hivers par année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

C'est une très belle saison l'hiver, le soleil, la neige, le ski !!

Les retroviseurs aujourd'hui doivent répondre à de nouvelles normes, et sont donc bien plus grand qu'auparavant ! C'est mieux que nos minuscules lunettes arrières, au travers desquelles on ne perçoit plus que les camions ( en toute petite partie ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lunette arrière réduite et les vitres latérales exigües sont le produit de la ceinture de caissse montante, me semble-t-il. Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs optent pour une telle esthétique. La législation y serait-elle pour quelque chose?

 

J'attache beaucoup d'importance à la visibilité, donc je dis "Vive la Fiat Doblo" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul770Kx

La lunette arrière réduite et les vitres latérales exigües sont le produit de la ceinture de caissse montante, me semble-t-il. Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs optent pour une telle esthétique. La législation y serait-elle pour quelque chose?

 

J'attache beaucoup d'importance à la visibilité, donc je dis "Vive la Fiat Doblo" :ange:

 

Il semble en effet que l'arrière soit renforcé pour les crash tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui283dC

Sécurité, confort, insonorisation, esthétique etc ... Ne nous plaignons tout de même pas trop de nos belles autos européennes, certes elles sont moins facile à garer ! Mais voyez ce que produisent les Chinois, personnellement, je suis content de ne rien voir derrière mais d'être en vie ! Longue vie à mon par choc grâce au radar de recul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...