Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Refaire sa carte grise sans CT


Invité §San865pu

Messages recommandés

Invité §San865pu

Bonjour à tous,

 

Je remercie ce qui vous prendre sur le temps pour me répondre. Je loue d'avance leur savoir et leur amabilité :)

 

J'ai explosé le pneu arrière de ma polo TDI de 2008 acheté d'occasion en septembre 2014. Je n'ai pas de roue de secours et j'ai roulé sur la jante pour rentrer chez moi. Elle est aujourd'hui garée sur un parking. Comment la réparer à moindre frais ? Sachant que j'ai perdu ma carte grise et j'ai un an de retard sur mon CT. Pouvez-vous m'indiquer comment faire un contrôle technique sans carte grise ou comment faire la carte grise sans controle technique ?

 

Est-ce que je vais devoir forcément payer une amende si je vais faire refaire ma carte grise ? Si oui combien ?

 

Je suis étudiant et je n'ai que très très peu de moyen.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée.

Cordialement,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

c'est simplé cf https://www.simplauto.com/blog [...] due-volee/ :Le problème est le suivant : vous avez besoin de la carte grise pour faire le contrôle technique, mais vous avez besoin d’un contrôle technique à jour pour demander une nouvelle carte grise en préfecture : c’est le serpent qui se mord la queue !

 

Dans la majorité des cas, vous avez perdu ou on vous a volé votre carte grise. Perte de sac à main ou de votre portefeuilles, vol à l’arraché, document introuvable… Bref, de nombreuses situations peuvent expliquer la perte ou le vol de votre certificat d’immatriculation.

 

Ne vous inquiétez pas : ce cas de figure a été prévu par l’administration. Il existe un document qui vous permettra de réaliser votre contrôle technique sans la carte grise originale : la fiche d’identification du véhicule. Elle est délivrée par la préfecture sur présentation d’une déclaration de perte ou de vol du certificat d’immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais être direct : tu as tout faux !

 

Pourquoi avoir attendu pour signaler la perte de ta CG ? la Préfecture t'aurait fait un duplicata pour moins de 10€

 

CT en retard de plus 1 an ? donc ça fait 1 an que tu n'es plus assuré .... Bonjour si tu as un accident ....

 

Concernant ta roue AR:

- la jante est encore bonne, il faudra changer les 2 pneus AR

- sinon acheter à la casse ou sur LBC une jante et 2 pneus

 

Parallèlement à ça, faire la déclaration de perte de la CG à la Préfecture

 

Ensuite:

- soit tu fais le CT et tu pourras rouler

- soit tu ne le fais pas et je te déconseille fortement de rouler avec cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

CT en retard de plus 1 an ? donc ça fait 1 an que tu n'es plus assuré .... Bonjour si tu as un accident ....

 

Source ?

Pas d'accord sur ton affirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

la carte grise n'étant pas à son nom, je vois mal comment il peut récupérer un duplicata (1 an de retard) ou tout autre document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val283aG

Bonjour , moi j'ai un soucis j'ai une carte grise 2016 que j'ai acheter sans CT .la voiture est assurer mais je suis tombe malade est mais pas pu faire la carte grise donc mon compagnion me la pas trouver .aujourd'hui je peut faire la carte grise la voiture ma pas rouler depuis 2016 .j'ai contact l'ancien propriétaire qui ma changer la date sur la carte grise est ma mis 2018 .et a refait la déclaration de cession de véhicule.maitemant je me retrouve un peut dans le merde désolée du mot car ma voiture a étais enlevé par la police pour me pas avoir déplace la voiture .et c'est pas finie j'ai pas eux le temps de renouvelé l'assurance je peut faire quoi

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Tous ces témoignages me confortent sur le fait que je ne vendrait plus jamais une voiture à un particulier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour , moi j'ai un soucis j'ai une carte grise 2016 que j'ai acheter sans CT .la voiture est assurer mais je suis tombe malade est mais pas pu faire la carte grise donc mon compagnion me la pas trouver .aujourd'hui je peut faire la carte grise la voiture ma pas rouler depuis 2016 .j'ai contact l'ancien propriétaire qui ma changer la date sur la carte grise est ma mis 2018 .et a refait la déclaration de cession de véhicule.maitemant je me retrouve un peut dans le merde désolée du mot car ma voiture a étais enlevé par la police pour me pas avoir déplace la voiture .et c'est pas finie j'ai pas eux le temps de renouvelé l'assurance je peut faire quoi

 

Merci d'avance

deux cessions sur la même carte grise et même vendeur?

 

ça va être chaud

 

pourquoi ne pas avoir fait la carte grise avec la cession de 2016, même en 2018 ?

 

le problème, c'est pour la sortir de la fourrière, il faudra faire appel à un garagiste et son plateau pour passer le CT, car sans CT à jour, elle y restera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , moi j'ai un soucis j'ai une carte grise 2016 que j'ai acheter sans CT .la voiture est assurer mais je suis tombe malade est mais pas pu faire la carte grise donc mon compagnion me la pas trouver .aujourd'hui je peut faire la carte grise la voiture ma pas rouler depuis 2016 .j'ai contact l'ancien propriétaire qui ma changer la date sur la carte grise est ma mis 2018 .et a refait la déclaration de cession de véhicule.maitemant je me retrouve un peut dans le merde désolée du mot car ma voiture a étais enlevé par la police pour me pas avoir déplace la voiture .et c'est pas finie j'ai pas eux le temps de renouvelé l'assurance je peut faire quoi

 

Merci d'avance

 

 

Pour sortir le véhicule de la fourrière il va falloir une assurance valide , donc première chose assurer ce véhicule.

Ensuite prendre rendez vous pour la passer au contrôle technique, ce n’est qu’après ces formalités que vous pourrez faire une demande en ligne pour obtenir la carte grise !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

à condition que l'assureur ne demande pas un contrôle technique valide (

 

(rare mais on ne sait jamais)

 

mais il demandera la carte grise

 

et il se posera la question du pourquoi elle n'est plus assurée depuis 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

à condition que l'assureur ne demande pas un contrôle technique valide (

 

(rare mais on ne sait jamais)

 

mais il demandera la carte grise

 

et il se posera la question du pourquoi elle n'est plus assurée depuis 1 an

Ce qui signifie qu'il demandera un relevé d'informations. Le mieux est de lui dire la vérité. Au pire ce sera le tarif de base. Je lui conseillerai de faire le tour des assureurs de son coin sans oublier les courtiers qui souvent proposent des tarifs moindre. Les assurance en ligne sans bonus de 0,50 refuseront la prise de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...