Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Mon passager m'a brulé ma capote [Résolu]


Invité §Jar033mu

Messages recommandés

Invité §Jar033mu

Bonjour,

 

J'aurais voulut savoir, comment faire lors ce que, son Collègue brûle avec une Cigarette un ciel de toit ?

 

Explication:

le collègue étais coté passager AV. entrain de fumé sa clope sauf que ce con au-lieux de jetais sa Cendre par la fenêtre a malencontreusement taper dans mon Ciel de toi ce qui ma fait un Sale trou....

 

ayant acquis le véhicule fin d'année 2016 (acheté neuf 0-km) cela me fait pas mal C....

 

j'aurais voulut avoir un conseille pour qu'il puisse me le faire remplacé

-De mon coté j'ai mon Assurance Voiture "tout-risque" + une Responsabilité différente de mon Ass. voiture

pour lui

-il ne possède qu'une Responsabilité Civile étant donné qu'il ne possède pas de Véhicule (non détenteur du permis de conduire)

 

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

La solution est pourtant simple et évidente: LE fautif prend ses responsabilité. Déja que fumer dans la voiture neuve d'un autre c'est déja etre super sans-gène, mais en plus abimer l'intérieur ... bref, vous faites réparer à ses frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar033mu

@lolo S16 bonjours,

Merci de votre réponses, cependant, il es bien Évidant que votre réponse, n'est pas vraiment celle que j’attendais.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors a quoi t'attend tu ???? En laissant ton pote fumer dans ta caisse neuve tu peux que en assumer les conséquences ...

Je pense qu'il veut qu'on trouve une solution pour éviter que son pote debourse un seul € et fasse fonctionner son assurance civile pour couvrir les dommage reçu ...

 

Mais à ce niveau, c'est un avocat qu'il va falloir pour connaitre la procédure je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

@lolo S16 bonjours,

Merci de votre réponses, cependant, il es bien Évidant que votre réponse, n'est pas vraiment celle que j’attendais.

 

bonne journée

 

 

Je ne vois aucune clause dans les assurances qui couvrent les imprudences des passagers. Les responsabilités civiles ne couvrent pas les dommages aux véhicules, et les contrats auto ne couvrent pas les dégradations intérieures sans effraction .... et le tout avec franchise et malus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar033mu

Désolé de répondre que maintenant,

Merci pour votre réponse @Kyuuki j’étudierais la solution avec mon avocat mais bon j’irais pas jus-ce-qu’à en faire un procès xD

 

@lolo S16 Pour information, une de mes connaissance a eu un jour l'aile et la vitre passager AR cassé (une C2) un petits de la résidence lui étais rentré dedans avec son Vélo la Responsabilité civile des parent du petit lui a remboursé les réparation. Du coup je me demandé si il y avais comme pour le cas de ma collègue une Assurance (RC ou autre) qui couvrais du coup les dégât de mon Véhicule.

Vous me dite que les "contrats auto ne couvrent pas les dégradations intérieures sans effraction"

jusque la ok

mais Mon assureurs "RC" m'avais informé a ma souscription que les dégradation par Imprudence étais prise en charge...

-(comme il me la cité) "Imaginé vous êtes en soirée chez des ami(e)s vous faite tombé la télé si il peux fournir une facture de moins de 3mois elle lui sera remboursé ou remplacé" du coups je me pose des question quant a la démarche a suivre pour mon Collègue et son trou de cigarette :/

étant pour l'heure le seul a me cherché des solution car sa fait près d'une semaine maintenant que j'attend qu'il aille a son assurance (a sa décharge il bosse toute la journée -restauration- + autre contrainte personnel) bref je peux certifier que ces pas du chichi-blabla pour pas y allez

sinon de mon coté j'ai rdv avec mon Assureur auto ce jeudi qui arrive

voila quoi je cherche a solutionné & m'informé avant ce RDV

 

encore merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Il appartient à l'assurance "responsabilité civile de ce passager" de prendre en charge les réparations car ce passager doit assumer les conséquences de ses actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

c'est effectivement l'assurance responsabilité civile vie privée de l'auteur des dégats qui jouera. celle ci ne peut pas jouer lorsque le véhicule est en "circulation ce qui n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il appartient à l'assurance "responsabilité civile de ce passager" de prendre en charge les réparations car ce passager doit assumer les conséquences de ses actes.

 

Exactement! Et ton passager n'aura pas de malus. J'espère que au moins il s'est excusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Et le passager suite à ça, il aura une hausse de sa prime d'assurance?

NON, la clause bonus-malus ne s'applique pas aux contrats autres qu'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

NON, la clause bonus-malus ne s'applique pas aux contrats autres qu'auto.

 

l'assureur reste cependant libre d'appliquer au contrta sinistré une hausse de tarif à l'échéance annuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar033mu

Merci a vous tous pour vos réponse.

 

je vais demandé a un Modérateur de clôturé ce File car je pense avoir eu les réponse aux quel je m'attendais.

 

Encore merci pour votre Réactivité kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...