Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Véhicule immobilisé dans garage suite à panne


Invité §dan245th

Messages recommandés

Invité §dan245th

Bonjour tout le monde.

 

Je viens vers vous car je suis dans une situation très inconfortable.

 

Début Janvier, je tombe en panne, je fait rapatrier mon véhicule dans une franchise très connue, aillant rencontré un problème quasi similaire quelques mois avant et le dernier intervenant de cette même franchise ayant reconnu ses torts la première fois.

 

Arrivée au garage, la voiture est contrôlée.

 

Je reçois un appel du garagiste qui me dit qu'il faut faire passer un expert car le véhicule rencontre de sérieuses anomalies pouvant impliquer le dernier garagiste étant intervenu sur mon véhicule et qu'en attendant, ce dernier ne prendrai pas le risque de toucher le véhicule.

 

Je fais donc ce que me conseille le garagiste et la maison mère, et paye un expert.

Ce dernier est catégorique, il y a eu de grosses erreurs dans le remontage des pièces lors des précédentes interventions.

 

A ce jour, mon véhicule est toujours immobilisé dans ce garage, et l'autre garage (franchisé, d'où ces complications) qui est impliqué dans l'affaire ne donne plus de nouvelles.

 

Hier je reçois un appel du chef de secteur qui me dit que de leurs côté, ils n'ont toujours pas réussi à débloquer la situation.

Il me dit que le problème, c'est qu'a ce jour, le véhicule qui se situe dans leur garage leur pose problème et me demande de trouver une solution, au risque de devoir payer des frais de gardiennage.

 

Je leur propose donc de leur faire réparer la voiture afin que je puisse la sortir du garage, et pouvoir continuer les démarches pour me faire de ce fait rembourser de mon côté.

 

Le problème, c'est qu'ils ne veulent pas toucher mon véhicule temps que je ne signerai pas une décharge les détachants de toute responsabilité.

 

Donc d'un côté on me demande de sortir mon véhicule, mais de l'autre on ne veut pas me le réparer car ils ont peur que je me retourne contre eux par la suite.

 

Bref je suis perdu, je ne sais pas par ou prendre les choses.

 

Ont t'ils le droit, sachant qu'un expert est passé (donc qu'il a prouvé que les problèmes viennent d'avant cette prochaine intervention) de me demander de signer une decharge de responsabilité?

Ont t'il le droit de me faire payer des frais de gardiennage alors que je n'ai pas reçu le moindre recommandé et qu'a ce jour, je ne suis pas lié à ce garage par un contrat d'entreprise?

 

Je vous remercie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le droit pour les deux.

 

Pour la décharge de responsabilité, c'est normal car ta voiture présentant des défauts, la réparation qu'ils vont faire n'exclut pas une panne ultérieure. Donc comme ils ne veulent pas que tu te retournes contre eux si c'est le cas, ils te font signer cette décharge.

 

Puis pour les frais de gardiennage, c'est normal aussi. Un garage n'est pas un parking gratuit dans lequel tu peux laisser indéfiniment ta voiture. Si j'ai bien compris ça fait déjà deux mois qu'elle est chez eux ils parlent seulement de te faire payer à partir de maintenant si tu la laisses plus longtemps, ils sont corrects car ils auraient aussi bien pu te facturer ces deux mois.

 

Après, si tu n'es pas d'accord rien ne t'interdit de faire remorquer ta voiture ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...