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Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
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Invité §Pas622ed

Si je lis la nouvelle réglementation que ce soit du liquide de refroidissement, de l'huile ou autre chose c'est une cv, et si c'est du goutte à goutte c'est interdiction de circuler.

 

8.4.1. Pertes de liquides

 

Toute fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route. = CV

Formation continue de gouttelettes constituant un risque très grave. = interdiction de circulation

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Invité §Pas622ed

oui c'est ça, bah en ce qui concerne le taux des 20% rien ne t'oblige à les tenir c'est une indication qui doit juste te servir quand tu fais tes stats mais si ta méthodologie est bonne et que ton taux grimpe c'est pas grave.

 

Par contre il semblerait que les dreal ait reçu des instruction afin de durcir les vérification des centre de contrôle donc on va surement les voir débarquer plus souvent.

 

Un collègue que je connais à pris une semaine de fermeture pour un post-it sur un rapport adressé à un garage avec marqué : voir feux de position avd ....

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Invité §oul767Da

donc desormais les défaux courant 8.1.1.2.1 et 8.1.2.2.1 seront soumis a CV ? ...

ça va etre tendu de tenir les 20% de taux de cv

 

Interdiction de circulé pour une perte de liquide ?????

Nous sommes de plus en plus soumis à la dictature de l'écologie punitive!http://stkr.es/p/1f8a

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Nous sommes de plus en plus soumis à la dictature de l'écologie punitive!http://stkr.es/p/1f8a

 

 

En même temps, si quelqu'un qui perd de l'huile et qu'il laisse en état, on se demande bien quels autres points d'entretien courant il néglige.

Ce devrait quand même débarrasser nos rues et nos routes d'un certain nombre de poubelles dangereuses.

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donc desormais les défaux courant 8.1.1.2.1 et 8.1.2.2.1 seront soumis a CV ? ...

ça va etre tendu de tenir les 20% de taux de cv

 

Interdiction de circulé pour une perte de liquide ?????

 

 

 

Oui en lisant la directive.

 

Mais traduisons les deux points!

 

81121: CV sans interdiction de circuler pour des véhicules ayant un échappement faisant plus de bruit que ce que le constructeur définit: tuning ou pot d'échappement défaillant mais évaluation subjective à l'oreille ou sonomètre si proche de la limite: en gros si vraiment c'est bruyant, le véhicule ne pourra pas ressortir du CT avec le droit de circuler et d'emmerder les autres pendant 2 ans!

 

 

Interdiction de circuler pour une perte de liquide:

C'est des liquides autre que de l'eau, en goulettes continues et qui constituent un risque grave. En gros, un véhicule qui pisse de l'huile ou du carburant: les motards apprécieront de voir moins de trainées irisées en cas de pluie qui transforment la route en patinoire...

 

Laisser ce genre de risque deux mois sur les routes, c'est criminel...

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Non, pas de dictature, une simple exigence d'avoir des véhicules qui ne polluent pas plus depuis leur mise en circulation...

 

ah oui ?

Tu peux m'expliquer comment un véhicule de 10 ans d'âge fait pour conserver ses caractéristiques techniques de sa 1 ère MEC ?

Parce que, sauf preuve contraire, une auto roule, fait des kms, le moteur et les organes autour s'usent, et donc inexorablement : moins d'étanchéité, moins performant, plus polluant qu'à l'origine de sa création ...

Donc, cette exigence n'est pas réaliste.

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ah oui ?

Tu peux m'expliquer comment un véhicule de 10 ans d'âge fait pour conserver ses caractéristiques techniques de sa 1 ère MEC ?

Parce que, sauf preuve contraire, une auto roule, fait des kms, le moteur et les organes autour s'usent, et donc inexorablement : moins d'étanchéité, moins performant, plus polluant qu'à l'origine de sa création ...

Donc, cette exigence n'est pas réaliste.

 

 

C'est pourtant comme ça que fonctionne le contrôle technique, dès lors qu'il y a une norme sur l'élément contrôlé : lors de son passage, un véhicule doit respecter la norme en vigueur lors de sa première mise en circulation.

Par exemple, mon ancienne Peugeot ne devait respecter aucune limite de pollution, car il n'en existait pas lors de sa mise en circulation en 1950. Et de même, les flèches en place de clignotants étaient acceptées alors qu'elles ne !'auraient pas été sur une voiture moderne.

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Invité §Pas622ed

témoin d'airbag en majeur syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

 

oui je sais.... ca va raler

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Invité §oul767Da

ah oui ?

Tu peux m'expliquer comment un véhicule de 10 ans d'âge fait pour conserver ses caractéristiques techniques de sa 1 ère MEC ?

Parce que, sauf preuve contraire, une auto roule, fait des kms, le moteur et les organes autour s'usent, et donc inexorablement : moins d'étanchéité, moins performant, plus polluant qu'à l'origine de sa création ...

Donc, cette exigence n'est pas réaliste.

Toujour pareil. N'y quà! Donc tu te démerde ou tu jette ta voiture. D'ailleurs vu le vieillissement rapide des éléments composants , la plupart des voitures modernes verront leur durée de vie raccourcie!

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si l'état avait les memes exigeances avec l'entretien des routes qu'ils ont avec les bagnoles ... 206x-line.gif.b904e891ece3c9b3b4d9426cafe7e417.gif

 

On va pas parler des sujet qui fache mais les routes sont souvents en moins bon état que les auto qui roule dessus

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C'est pourtant comme ça que fonctionne le contrôle technique, dès lors qu'il y a une norme sur l'élément contrôlé : lors de son passage, un véhicule doit respecter la norme en vigueur lors de sa première mise en circulation.

Par exemple, mon ancienne Peugeot ne devait respecter aucune limite de pollution, car il n'en existait pas lors de sa mise en circulation en 1950. Et de même, les flèches en place de clignotants étaient acceptées alors qu'elles ne !'auraient pas été sur une voiture moderne.

 

 

 

D'ou l'interret de garder les caisses de + de 30 ans comme les 205 mazout

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Invité §oul767Da

 

 

D'ou l'interret de garder les caisses de + de 30 ans comme les 205 mazout

 

Pas en essence? :D

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Invité §Pas622ed

 

 

D'ou l'interret de garder les caisses de + de 30 ans comme les 205 mazout

 

sauf que la peu importe l'année pour les fuites..

je vais m'acheter une Zoe :lol:

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sauf que la peu importe l'année pour les fuites..

je vais m'acheter une Zoe :lol:

 

 

 

On a un an d'avance , certain point ont encore le temps d'etre modifié avant la sortie du texte Officiel ...

Notamment concernant les fuites d'huiles ,

En tout cas le dossier nous donne déjà 80% des infos

 

 

un moteur gras c'est vite nettoyé , En réalité c'est souvent une accumulation de crasse qu'une réelle fuite ....

puis avec tout les cache plastiques qui entoure les moteurs , repérer des souillures d'huiles sans démontages relève du parcours du combattant ...

Les constructeur vont certainement trouver une parade , je m'inquiète pas pour ça

 

Puis rouler avec une zoé pas pour moi .... J'attends que mes vieilles caisse atteigne 30 ans ... ( 25-26 et 30 l'an prochain )

 

-Surtout sachant que pour équiper tout le parc automobile français a l'electrique il manque 9 centrales nucléaire en France ....

-Sachant aussi que ces memes écolo souhaite fermer les centrales restantes pour sortir du nucléaire faut qu'on m'explique ....

 

On va importer du courant issue directement des centrales a charbons d'europe de l'est et D'Asie !!!!!!!!

 

Ils se contredisent

 

 

je veut pas contribuer a polluer la planète :non:

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On a un an d'avance , certain point ont encore le temps d'etre modifié avant la sortie du texte Officiel ...

Notamment concernant les fuites d'huiles ,

En tout cas le dossier nous donne déjà 80% des infos

 

 

un moteur gras c'est vite nettoyé , En réalité c'est souvent une accumulation de crasse qu'une réelle fuite ....

puis avec tout les cache plastiques qui entoure les moteurs , repérer des souillures d'huiles sans démontages relève du parcours du combattant ...

Les constructeur vont certainement trouver une parade , je m'inquiète pas pour ça

 

Puis rouler avec une zoé pas pour moi .... J'attends que mes vieilles caisse atteigne 30 ans ... ( 25-26 et 30 l'an prochain )

 

-Surtout sachant que pour équiper tout le parc automobile français a l'electrique il manque 9 centrales nucléaire en France ....

-Sachant aussi que ces memes écolo souhaite fermer les centrales restantes pour sortir du nucléaire faut qu'on m'explique ....

On va importer du courant issue directement des centrales a charbons d'europe de l'est et D'Asie !!!!!!!!

 

Ils se contredisent

 

 

je veut pas contribuer a polluer la planète :non:

 

 

 

Non...

 

En France, actuellement, en moyenne, 5 à 10 réacteurs sont à l'arrêt, d'autres (5 à 10 aussi), produisent l'équivalent de ce qui est exporté.

 

En hiver, 15 à 20 réacteurs servent à chauffer des appartements et pavillons très mal isolés...

 

En rechargeant les véhicules en heure de faible demande, en isolant correctement les quelques 20 millions de logements à isolation médiocre à mauvaise et en utilisant des énergies renouvelable pour le chauffage, tu pourrais allègrement descendre à moins de 30 réacteurs nucléaires en France.

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Invité §oul767Da

 

 

Non...

 

En France, actuellement, en moyenne, 5 à 10 réacteurs sont à l'arrêt, d'autres (5 à 10 aussi), produisent l'équivalent de ce qui est exporté.

 

En hiver, 15 à 20 réacteurs servent à chauffer des appartements et pavillons très mal isolés...

 

En rechargeant les véhicules en heure de faible demande, en isolant correctement les quelques 20 millions de logements à isolation médiocre à mauvaise et en utilisant des énergies renouvelable pour le chauffage, tu pourrais allègrement descendre à moins de 30 réacteurs nucléaires en France.

Tu peux développer autour de ce chiffre avec une source?

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Tu peux développer autour de ce chiffre avec une source?

 

 

 

Je ne peux accéder à ta demande pour deux raisons simples:

 

 

-Cela maintiendrait un HS qui n'a rien à faire ici.

-Il me semble que ces derniers jours tu ne souhaitais pas donner les sources que d'autres personnes dont moi demandions dans diverses discussions... c'est un peu de la provocation de venir ici me demander une source.

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Invité §oul767Da

 

 

Je ne peux accéder à ta demande pour deux raisons simples:

 

 

-Cela maintiendrait un HS qui n'a rien à faire ici.

-Il me semble que ces derniers jours tu ne souhaitais pas donner les sources que d'autres personnes dont moi demandions dans diverses discussions... c'est un peu de la provocation de venir ici me demander une source.

 

Donc, simple avis de ta part sur un HS que tu entretient.

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Invité §jar553Rd

 

 

Non...

 

En France, actuellement, en moyenne, 5 à 10 réacteurs sont à l'arrêt, d'autres (5 à 10 aussi), produisent l'équivalent de ce qui est exporté.

 

En hiver, 15 à 20 réacteurs servent à chauffer des appartements et pavillons très mal isolés...

 

En rechargeant les véhicules en heure de faible demande, en isolant correctement les quelques 20 millions de logements à isolation médiocre à mauvaise et en utilisant des énergies renouvelable pour le chauffage, tu pourrais allègrement descendre à moins de 30 réacteurs nucléaires en France.

 

UN gros +1

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Invité §oul767Da

Pour les voitures de plus de 30ans le CT va évoluer comment ?

 

Bonne question. Je ne pense pas qu'ils vont beaucoup le durcir. A part les collector qui roulent très peu, le parc va se réduire de lui même.

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Invité §jar553Rd

Bonne question. Je ne pense pas qu'ils vont beaucoup le durcir. A part les collector qui roulent très peu, le parc va se réduire de lui même.

 

Je ne vois pas comment le parc va se réduire alors que la production automobile n'a cessé d'augmenter depuis la fin de la seconde guerre mondiale...

cf http://www.auto-forever.com/eu [...] -chiffres/

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Invité §oul767Da

Je ne vois pas comment le parc va se réduire alors que la production automobile n'a cessé d'augmenter depuis la fin de la seconde guerre mondiale...

cf http://www.auto-forever.com/eu [...] -chiffres/

 

On parle des voitures de plus de 30 ans. A force d'usure , ça finit par aller à la ferraille.

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On parle des voitures de plus de 30 ans. A force d'usure , ça finit par aller à la ferraille.

 

 

 

Les voitures de plus de 30 ans, en 2017, sont des voitures fabriquées avant 1987... et honnêtement, cela doit être moins de 10 000 véhicules par an!

 

On parle de 205 première génération, de super 5, de golf 1, de visa...

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Invité §jar553Rd

On parle des voitures de plus de 30 ans. A force d'usure , ça finit par aller à la ferraille.

 

 

 

Va falloir revoir tes notions de mathématiques :D:p;)

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Invité §oul767Da

 

 

Va falloir revoir tes notions de mathématiques :D:p;)

 

Merci du conseil! Tu peux préciser?

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On a un an d'avance , certain point ont encore le temps d'etre modifié avant la sortie du texte Officiel ...

Notamment concernant les fuites d'huiles ,

En tout cas le dossier nous donne déjà 80% des infos

 

 

un moteur gras c'est vite nettoyé , En réalité c'est souvent une accumulation de crasse qu'une réelle fuite ....

puis avec tout les cache plastiques qui entoure les moteurs , repérer des souillures d'huiles sans démontages relève du parcours du combattant ...

Les constructeur vont certainement trouver une parade , je m'inquiète pas pour ça

 

Puis rouler avec une zoé pas pour moi .... J'attends que mes vieilles caisse atteigne 30 ans ... ( 25-26 et 30 l'an prochain )

 

-Surtout sachant que pour équiper tout le parc automobile français a l'electrique il manque 9 centrales nucléaire en France ....

-Sachant aussi que ces memes écolo souhaite fermer les centrales restantes pour sortir du nucléaire faut qu'on m'explique ....

 

On va importer du courant issue directement des centrales a charbons d'europe de l'est et D'Asie !!!!!!!!

 

Ils se contredisent

 

 

je veut pas contribuer a polluer la planète :non:

je pense que ce serra plus clair apres les elections.

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Invité §jar553Rd

Merci du conseil! Tu peux préciser?

 

Juste un calcul simple : ta viture neuve de 2017 et bien en 2047 elle aura plus de 30ans. C'est d'ailleurs déja le cas pour une voiture de 1987...

 

:p :p :p

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Invité §oul767Da

Juste un calcul simple : ta viture neuve de 2017 et bien en 2047 elle aura plus de 30ans. C'est d'ailleurs déja le cas pour une voiture de 1987...

 

:p :p :p

 

Je pensais plus au millésime de mise sur le marché. Par exemple La Visa est apparue en 1978, la 205 en 1983 mais a été produite jusqu'en 1998. Donc le dernier modèle a moins de 30 ans. :p

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Invité §jar553Rd

Je pensais plus au millésime de mise sur le marché. Par exemple La Visa est apparue en 1978, la 205 en 1983 mais a été produite jusqu'en 1998. Donc le dernier modèle a moins de 30 ans. :p

 

Cela ne change rien. Il est évident que plus le temps passera pus il y aura des véhicules de + de 30 ans sur le marché (rien que du fait qu'une 205 rouille moins qu'une 4L)

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Invité §oul767Da

Cela ne change rien. Il est évident que plus le temps passera pus il y aura des véhicules de + de 30 ans sur le marché (rien que du fait qu'une 205 rouille moins qu'une 4L)

J'ignorai. Merci pour l'info! Il est vrai que beaucoup de voitures étaient sensibles à la corrosion. Ce qui ne fait qu'accélérer l'usure jusqu'au point de non retour! ;)

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