Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
 Partager

Messages recommandés

Et de ce fait, certains ne passeront pas le CT du tout. Effet pernicieux d'un système qui multiplie les contraintes sans en imaginer une seconde les effets boomerang! :o

a l'heure actuel, le prix d'un ct ne bougeras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les pauvres roulent peu ,

leurs voitures ne sert que pour aller travailler ( quand ils on un taf ) et faire les courses

je vois souvent des client dit "pauvre" mais qui ont tous une clope au bec ou le dernier telephone a la mode......

quelle est la definition de pauvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c est scandaleux , de toujours s en prendre aux plus pauvres qui n on pas les moyens d acheter une voiture neuve

 

 

 

Oui et?

 

Que proposes-tu pour qu'un pauvre puisse acheter la voiture la plus sûre comme le riche?

 

C'est la vie, il y a une loi qui impose à chacun de laisser la voiture au même niveau de sécurité que celui qu'elle avait à sa mise en circulation, que l'on soit riche ou pauvre, cette loi s'applique à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Oui et?

 

Que proposes-tu pour qu'un pauvre puisse acheter la voiture la plus sûre comme le riche?

 

C'est la vie, il y a une loi qui impose à chacun de laisser la voiture au même niveau de sécurité que celui qu'elle avait à sa mise en circulation, que l'on soit riche ou pauvre, cette loi s'applique à tous.

Sur le papier oui! Mais une loi doit aussi pouvoir être applicable ! Avant de les pondre, il faut peut être réfléchir aux conséquences possibles qui peuvent avoir l'effet contraire de celui souhaité! Le contournement des lois est d'ailleurs un sport national encouragé par l'exemple d'une certaine élite qui les bafouent allégrement puisque elle est au dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu proposes quoi par rapport au problème qui est soulevé, à savoir que le coût pour qu'un véhicule satisfasse aux exigences règlementaire de sécurité soit trop élevé pour un pauvre?

 

On accepte qu'il roule dans une voiture dangereuse?

On crée une aide de l'état?

On accepte que la tous ne peuvent prétendre aux mêmes revenus et doivent adapter leur achats à leurs revenus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du problème, c'est que de plus en plus de gens n'ont plus de boulot ou même s'ils travaillent, touchent un salaire tel qu'ils n'ont pas les moyens d'entretenir un véhicule qui leur est pourtant souvent indispensable.

 

Mais si on commence à discuter de ça ici, on va sortir du cadre du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le fond du problème, c'est que de plus en plus de gens n'ont plus de boulot ou même s'ils travaillent, touchent un salaire tel qu'ils n'ont pas les moyens d'entretenir un véhicule qui leur est pourtant souvent indispensable.

 

Mais si on commence à discuter de ça ici, on va sortir du cadre du sujet...

Exactement! Et ce ne sont pas des contraintes supplémentaires qui vont améliorer les choses! Il y a d'autres priorités comme tu le souligne que de continuer à emmerder les gens pour tout et n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Et ce ne sont pas des contraintes supplémentaires qui vont améliorer les choses! Il y a d'autres priorités comme tu le souligne que de continuer à emmerder les gens pour tout et n'importe quoi!

 

 

parceque rouler dans une voiture potentiellement dangereuse c'est emmerder les gens???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

parceque rouler dans une voiture potentiellement dangereuse c'est emmerder les gens???

 

Tu trouve que les voitures sortant du CT actuel sont des épaves potentiellement dangereuses?

 

Si on veut vraiment un CT le plus efficace possible, c'est tous les 6 mois et à partir des 2 ans de la voiture (voir avant). Sinon faut laisser les FDO controler ça, et pour le moment vu le nombre de voitures qui roulent avec un seul phare, on voit que c'est loin d'être une préoccupation, donc le CT n'a pas à être durcit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

parceque rouler dans une voiture potentiellement dangereuse c'est emmerder les gens???

Pourquoi? Les CT actuels seraient tellement bâclés qu'on laisserait rouler des épaves roulantes? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve que les voitures sortant du CT actuel sont des épaves potentiellement dangereuses?

 

Si on veut vraiment un CT le plus efficace possible, c'est tous les 6 mois et à partir des 2 ans de la voiture (voir avant). Sinon faut laisser les FDO controler ça, et pour le moment vu le nombre de voitures qui roulent avec un seul phare, on voit que c'est loin d'être une préoccupation, donc le CT n'a pas à être durcit.

 

 

oui encore eu le cas hier sans forecement etre une epave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Les CT actuels seraient tellement bâclés qu'on laisserait rouler des épaves roulantes? :??:

pas baclé puisqu'on applique la réglementation actuel.

un chassis hs est belle et bien une epave et pourtant actuellement sa passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg302BP

Dams crois tu que je suis un danger public avec mon "epave" de 10ans qui est comme neuve mais qui roule sans CT car j'ai un voyant direction assisté allumée????(voyant rouge donc...CV )

Mise a part moi qui force LEGEREMENT un peu plus sur le volant(une C1 c'est un pas un 3T non plus :) ) je ne vois pas qui j'emmerde sur la route hein!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dams crois tu que je suis un danger public avec mon "epave" de 10ans qui est comme neuve mais qui roule sans CT car j'ai un voyant direction assisté allumée????(voyant rouge donc...CV )

Mise a part moi qui force LEGEREMENT un peu plus sur le volant(une C1 c'est un pas un 3T non plus :) ) je ne vois pas qui j'emmerde sur la route hein!!!!

j'ai jamais dit qu'une voiture de 10 ans est une epave!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dams crois tu que je suis un danger public avec mon "epave" de 10ans qui est comme neuve mais qui roule sans CT car j'ai un voyant direction assisté allumée????(voyant rouge donc...CV )

Mise a part moi qui force LEGEREMENT un peu plus sur le volant(une C1 c'est un pas un 3T non plus :) ) je ne vois pas qui j'emmerde sur la route hein!!!!

 

Démonte le compteur, relie le + et le moins du voyant à un autre voyant qui s'allume que au diagnostic, et roule ma poule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien des autos de 27 et 29 ans qui n'en font pas des épave pour autant et je suis serein pour les prochains controle vu qu'elle sont correctement entretenu . A part la pollution ... on verra bien mais vu la quantité d'auto de + de 10 ans qu'il reste en circulation je suis pas inquiet

 

Cependant , des voitures potentiellements dangereuse , là ou je suis pas en accord avec Dam's , j'en croise très peu ... J'ai jamais vu une auto casser du a la rouille ...

Ils y en aura beaucoup moins quand le controle sera annuel ... Car on y arrivera top ou tard

 

Le comportement des gens est plus dangereux que les bagnoles , quand tu met plaquettes disque en usures prononcé et que les mec attendent le controle suivant pour faire les travaux , c'est gavant ...

 

Le controle actuel est juste je trouve , juste qu'il aurait fallu une visite intermédiaire au bout de 6 mois - 1 ans , afin de revérifié les défaux non soumis a CV qui avait été noté au lors de la visite initiale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien des autos de 27 et 29 ans qui n'en font pas des épave pour autant et je suis serein pour les prochains controle vu qu'elle sont correctement entretenu . A part la pollution ... on verra bien mais vu la quantité d'auto de + de 10 ans qu'il reste en circulation je suis pas inquiet

 

Cependant , des voitures potentiellements dangereuse , là ou je suis pas en accord avec Dam's , j'en croise très peu ... J'ai jamais vu une auto casser du a la rouille ...

Ils y en aura beaucoup moins quand le controle sera annuel ... Car on y arrivera top ou tard

 

Le comportement des gens est plus dangereux que les bagnoles , quand tu met plaquettes disque en usures prononcé et que les mec attendent le controle suivant pour faire les travaux , c'est gavant ...

 

Le controle actuel est juste je trouve , juste qu'il aurait fallu une visite intermédiaire au bout de 6 mois - 1 ans , afin de revérifié les défaux non soumis a CV qui avait été noté au lors de la visite initiale .

 

 

tu dois pas faire beaucoup de r21 ou de corsa A.

 

et sans parler de corrosion, il y a un paquet de bagnole avec des longerons tordus.

 

ou de clio avec le cul defoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre ou riche, la sécurité n'a pas de prix.

la sécurité de quoi ?

quand il s'agit de la pollution dépassée de 0,1 % ou d'un moteur gras d'une auto de 25 ans

 

 

quand on est pro et qu'on dit n'importe quoi on se décrédibilise...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais comme d'hab le français en bon "mougeon" se laissera mettre et se consolera en se disant que le voisin c'est fait avoir lui aussi

 

par contre on va trouver de plus en plus de gens sans ct sans assurance donc qui ne feront plus rien réparer et de + en + de délit de fuite

 

sans compter que pour la pollution ce sera les autos récentes qui seront impactées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de ce fait, certains ne passeront pas le CT du tout. Effet pernicieux d'un système qui multiplie les contraintes sans en imaginer une seconde les effets boomerang! :o

exactement comme avec les retrait de permis

 

 

et comme il y aura encore moins de flics ou qu'ils seront occupés avec les attentats ou à mettre des pv à ceux qui roulent à 131 kmh ça risque pas d’être contrôle

 

ça fait 5 ans que j'ai pas vu un contrôle routier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui et?

 

Que proposes-tu pour qu'un pauvre puisse acheter la voiture la plus sûre comme le riche?

 

C'est la vie, il y a une loi qui impose à chacun de laisser la voiture au même niveau de sécurité que celui qu'elle avait à sa mise en circulation, que l'on soit riche ou pauvre, cette loi s'applique à tous.

il n'y a aucune notion de sécurité quand un véhicule dépasse légèrement la norme de pollution ou que le moteur est gras

faudrait arrêter de dire n'importe quoi à un moment

 

le but est d'obliger les gens à renouveler ou à prendre les TEC ou le vélo

t’inquiètes la classe moyenne dont tu fais parti vas y passer aussi :D et tu seras obligé de changer ton merdospace plus souvent et plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sécurité de quoi ?

quand il s'agit de la pollution dépassée de 0,1 % ou d'un moteur gras d'une auto de 25 ans

 

 

quand on est pro et qu'on dit n'importe quoi on se décrédibilise...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais comme d'hab le français en bon "mougeon" se laissera mettre et se consolera en se disant que le voisin c'est fait avoir lui aussi

 

par contre on va trouver de plus en plus de gens sans ct sans assurance donc qui ne feront plus rien réparer et de + en + de délit de fuite

 

sans compter que pour la pollution ce sera les autos récentes qui seront impactées

-développe

 

-c'est pas simplement pour la france mais toute l'union europeenne cette mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi la sécurité est impactée par la pollution ou un moteur gras : en rien

faut arrêter avec la langue de bois tu te présentes pas aux élections si ?

 

et oui c'est l'europe c'est pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi la sécurité est impactée par la pollution ou un moteur gras : en rien

faut arrêter avec la langue de bois tu te présentes pas aux élections si ?

 

et oui c'est l'europe c'est pire

bien sur que la pollution fait partie de la securité.

apres, on parle de fuite d'huile et non de moteur gras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que la pollution fait partie de la securité.

apres, on parle de fuite d'huile et non de moteur gras!

bon je laisse tomber devant tant de mauvaise foi c'est sur qu'un "co" excessif est une cause d'accident :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je laisse tomber devant tant de mauvaise foi c'est sur qu'un "co" excessif est une cause d'accident :pfff:

la sécurité environnementale sa te dit quelque chose???

ta raison laisse tomber, vue que tu es deja contre la ct actuel..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu dois pas faire beaucoup de r21 ou de corsa A.

 

et sans parler de corrosion, il y a un paquet de bagnole avec des longerons tordus.

 

ou de clio avec le cul defoncé.

 

Ford Escort ça rouille bien aussi.

Sinon on parle de l'alfasud? limite entièrement rouillée à la sortie d'usine :lol:

la sécurité de quoi ?

quand il s'agit de la pollution dépassée de 0,1 % ou d'un moteur gras d'une auto de 25 ans

 

 

quand on est pro et qu'on dit n'importe quoi on se décrédibilise...

 

 

mais comme d'hab le français en bon "mougeon" se laissera mettre et se consolera en se disant que le voisin c'est fait avoir lui aussi

 

par contre on va trouver de plus en plus de gens sans ct sans assurance donc qui ne feront plus rien réparer et de + en + de délit de fuite

 

sans compter que pour la pollution ce sera les autos récentes qui seront impactées

 

Pour la pollution, met un peu d'ethanol, comme t'as de l'eau en plus dans les gaz d'échappement, ça fait baisser grandement le chiffre (je donnerais les résultats du prochain CT, si jamais quelqu'un ici suit le topic de mon escort 4).

 

Pour le gras, un coup de karsher ou alors tout simplement plus controlé et ils parleraient que de fuite réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford Escort ça rouille bien aussi.

Sinon on parle de l'alfasud? limite entièrement rouillée à la sortie d'usine :lol:

 

 

Pour la pollution, met un peu d'ethanol, comme t'as de l'eau en plus dans les gaz d'échappement, ça fait baisser grandement le chiffre (je donnerais les résultats du prochain CT, si jamais quelqu'un ici suit le topic de mon escort 4).

 

Pour le gras, un coup de karsher ou alors tout simplement plus controlé et ils parleraient que de fuite réelle...

je sais merci

c'est juste le petit controleur de mauvaise foi qui te parle de sécurité en jouantsur les mots et aprés rajoute environementale comme si dépaser la norme de qques centiemes cha,geait qqchose

la corporatisme et la mauvaise foi je commence en avoir assez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu dois pas faire beaucoup de r21 ou de corsa A.

 

et sans parler de corrosion, il y a un paquet de bagnole avec des longerons tordus.

 

ou de clio avec le cul defoncé.

 

 

 

ou que si ... Je roule meme moi meme tous les jours en R21 voit tu , une turbo diesel pour le taf et une 2 litres turbo pour le week end ...

A part les pied de cric elle sont nickel .

 

Un longeron tordu et un cul défoncé n'a jamais été dangereux en soit , a partir du moment ou ça ne touche pas les train roulant , que l'éclairage est correct , qu'il n'y a pas de partie saillante et que tout les ouvrant sont fonctionnel , ou est la dangerosité ?

 

Lors de la dernière visite DREAL , Le mec m'a suivi sur une vieille R19 GTD justement ... Bah il a rien eu a me dire et la voiture est passé pour 2 ans

 

En revanche et la ou je te rejoint , la pollution est un cas de dangerosité ... Quand je voit certain véhicule diesel craché a + de 10 d'opacité j'haborde dans ton sens .

En général , un simple décrassage avec produit qui va bien et un entretien du véhicule suffi a faire rentré ça dans l'ordre .

Si ce genre de voiture crache comme ça , c'est plus souvent du a un manque d'entretien qu'au véhicule en lui meme

 

Pour le sujet de l'etancheité moteur c'est discutable , un moteur gras et plein de souillure n'est pas dangereux et c'est pour ça que la ligne " souillure généralisé " a disparu :sol:

En revanche , un moulin qui pisse au goutte a goutte son huile ou pire , son LDR il est normal d'y refusé ...

Une flaque de LDR peut tuer un chien s'il y trempe ses patte et les lèche après ...

 

En résumé , on peut continué a roulé avec des vieilles caisse , moi c'est mon choix et je l'assume .... Elles sont entretenu regulièrement et ne pissent pas comme des paniers

 

En revanche , quand on roule en véhicule , vieille ou moins vieille, et que l'on a ni l'envie , ni les moyens de les entretenirs , Bah on roule a vélo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du nouveau CT, les lignes d'échappement bruyantes seront refusées si j'ai bien suivi

 

savez-vous comment les contrôles seront effectués ? il me semble que c'est laissé à l'appréciation des contrôleurs (mais sans appareil de mesure) ?

 

j'ai une ligne inox qui ne fait pas un bruit excessif (sous 3000tr/min) mais je craint que ça ne passe pas et je voudrais anticiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du nouveau CT, les lignes d'échappement bruyantes seront refusées si j'ai bien suivi

 

savez-vous comment les contrôles seront effectués ? il me semble que c'est laissé à l'appréciation des contrôleurs (mais sans appareil de mesure) ?

 

j'ai une ligne inox qui ne fait pas un bruit excessif (sous 3000tr/min) mais je craint que ça ne passe pas et je voudrais anticiper

aucune idée a l'heure actuel.

sa ne sert a rien d'anticiper pour le moment.

au pire le moment venue si sa ne va pas, tu auras un delais de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

.................

Un longeron tordu et un cul défoncé n'a jamais été dangereux en soit , a partir du moment ou ça ne touche pas les train roulant , que l'éclairage est correct , qu'il n'y a pas de partie saillante et que tout les ouvrant sont fonctionnel , ou est la dangerosité ?

 

.......................

 

Bah si jamais y a un un choc sur ca, a mon avis, il n'y aura pas la meme resistance

 

et le choc ne sera pas absorbé comme il devait l'etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas622ed

Bah si jamais y a un un choc sur ca, a mon avis, il n'y aura pas la meme resistance

 

et le choc ne sera pas absorbé comme il devait l'etre.

 

 

Je suis d'accord avec toi, un longeron est là pour absorber les chocs si il est déjà plié il ne fera plus son travail et met les occupants du véhicule en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...