Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vis457uA

Bonjour, j'entends des blablas un peu partout concernant cette loi. Je viens à votre demande pour pouvoir voir un peu plus clair.

Voici mon problème: j'ai un véhicule rabaissé, avec un kit de carrosserie, une ligne d'échappement complète mais avec un pare-flamme. Est-ce que celle-ci passe? Quelles sont les points que je dois remettre à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'entends des blablas un peu partout concernant cette loi. Je viens à votre demande pour pouvoir voir un peu plus clair.

Voici mon problème: j'ai un véhicule rabaissé, avec un kit de carrosserie, une ligne d'échappement complète mais avec un pare-flamme. Est-ce que celle-ci passe? Quelles sont les points que je dois remettre à l'origine.

 

 

Mon Dieu quelle horreur ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas622ed

Désolé je ne suis pas très présent ces derniers jours, j'ai pas mal de choses sur le feu, en ce qui concerne ta ligne d'échapement il faut que l'on puisse y introduire une sonde de mesure de pollution.

 

Attention également a ce que tous les éléments d'origine soient présent, cata, sonde lamda, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour. Et une protection sous moteur manquante, ça passe? De plus surtout sur une voiture un peu ancienne, le défait d'étanchéité est signalé jusqu'à présent sans CV . Même sans fuite, que se passera t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas622ed

Plus en 2018 non, c'est un point qui sera en contre visite si d'origine la protection est présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621DS

Plus en 2018 non, c'est un point qui sera en contre visite si d'origine la protection est présente

 

 

Si la protection est présente

 

Comment fera le contrôleur pour voir qu il y a une fuite d huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas622ed

Je ne peux pas te dire haddock car pour le moment on a pas encore ces points dans le manuel du contrôleur qui permet d'expliquer comment interpreter le defaut 8.4.1. Pertes de liquides "Toute fuite excessive de liquide autre que de l’eau suscep­tible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route".

 

Je pense qu'on en saura plus en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas622ed

ah parce que tu trouve que l'environnement est une connerie et que l'homme ne polue pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ah parce que tu trouve que l'environnement est une connerie et que l'homme ne polue pas ?

 

Certes. Mais heureusement qu'une certaine démagogie ne pollue pas. En multipliant les contraintes sur le dos des particuliers et en ce cas des usagers, certains ne passeront plus le CT et rouleront quand même! Est ce si intelligent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas622ed

Pas tant que ça quand même, les fiches d'immobilisation vont se multiplier dans ce cas, il faudrait commencer un jour à se sentir responsable de nos actes et de la pollution qu'on inflige à la planète, certe les fuites ce n'est pas le principale polluant mais il faut bien commencer quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas tant que ça quand même, les fiches d'immobilisation vont se multiplier dans ce cas, il faudrait commencer un jour à se sentir responsable de nos actes et de la pollution qu'on inflige à la planète, certe les fuites ce n'est pas le principale polluant mais il faut bien commencer quelque part.

Il faudrait peut être cesser ce genre de stigmatisation au nom de d'une écologie essentiellement punitive. Tu pourrais adresser cette façon de penser à M. Trump qui va remettre en route les mines de charbons aux USA . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute: Une fuite est une chose importante , mais que penser d'un simple suintement systématiquement noté au CT. Devra t'on refaire le moteur pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas622ed

Il faudrait peut être cesser ce genre de stigmatisation au nom de d'une écologie essentiellement punitive. Tu pourrais adresser cette façon de penser à M. Trump qui va remettre en route les mines de charbons aux USA . :ange:

 

 

si tu suis cet exemple c'est certain que ca ne va pas faire avancer les choses... et punitif non je ne crois pas je pense que ce n'est pas une mauvaise chose que d'essayer de limiter les rejets de ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas622ed

et j'ajouterai que la France c'est le pays des ouinouin qui trouvent toujours à pleurnicher pour une raison X ou Y, d'autres pays ont déjà ce type de contrôle en place et ça n'a pas fait le même cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah parce que tu trouve que l'environnement est une connerie et que l'homme ne polue pas ?

je vais répondre en supposant ta bonne foi

 

la pollution des autos particulières en france représente pas grand chose par rapport à celle de l'agriculture, l'industrie ou des transports marins , ne parlons pas du nucléaire le jour ou ça va péter ...

 

mais c'est tellement plus facile de faire chier un pauvre smicard parce que 3 gouttes d'huile coulent de son moteur :D

 

et oui la politique environnementale est une escroquerie destinée à plumer les pauvres et à les éloigner des villes de bobos faut juste être con pour pas s'en rendre compte ou de mauvaise foi car on sait bien que produire une auto neuve pollue énormément , il serait avisé de faire durer les "vieilles" et de les adapter pour qu'elles polluent moins

 

les autos de collections sont d'ailleurs exemptés de toutes ces tracasseries faudrait pas ennuyer les riches qui circulent en ferrari de collection etc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ajouterai que la France c'est le pays des ouinouin qui trouvent toujours à pleurnicher pour une raison X ou Y, d'autres pays ont déjà ce type de contrôle en place et ça n'a pas fait le même cinéma.

 

moi je pleurniche pas j'ai les moyens de circuler dans ce que je veux

 

on en reparlera quand tu seras directement touché par ses mesures toi aussi tu viendras pleurer, si tu n'as pas été lobotomisé par la propagande écolo: dans ce cas tu seras content de circuler en vélo électrique et je penserai à toi dans ma limousine de collection achetée à peine plus cher :lol:

 

 

je rajoute qu' une auto récente n'apporte pas grand chose en plus qu'une auto de 20 ans (si on sait choisir ) que ce soit en confort et sera moins fiable et durera moins longtemps mais c'est pas le but le but c'est de vous en faire changer tous les 2*3 ans idéalement 8 ans maxi comme un frigo pauvre pigeons du système de consommation à outrance

 

vaudrait mieux s'attacher d'abord à résoudre les vrais problèmes comme le chômage et l'insécurité mais comme là dessus ils ne peuvent rien faire car ils sont incompétents ils font un écran de fumée avec la soit disant pollution des autos et la sécurité routière

 

je trouve juste cette hypocrisie qui veut taxer et éliminer les vieilles autos des 80/90 quasiment indestructibles lamentable et j'ai pas envie de changer des autos qui marchent bien c'est tout titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

moi je pleurniche pas j'ai les moyens de circuler dans ce que je veux

 

on en reparlera quand tu seras directement touché par ses mesures toi aussi tu viendras pleurer, si tu n'as pas été lobotomisé par la propagande écolo: dans ce cas tu seras content de circuler en vélo électrique et je penserai à toi dans ma limousine de collection achetée à peine plus cher :lol:

 

 

je trouve juste cette hypocrisie qui veut taxer et éliminer les vieilles autos des 80/90 quasiment indestructibles lamentable et j'ai pas envie de changer des autos qui marchent bien c'est tout titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Moi qui roule aussi en ancienne parfaitement entretenue, je ne peux qu'être d'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

ah parce que tu trouve que l'environnement est une connerie et que l'homme ne polue pas ?

l'écologie et une foutaise sans nom, en particulier sur l'automobile juste une propagante qu'on nous racontre, pour que certain ce fasse du jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

bien sur en enlevant les " veille" voiture de la circulation on va pollue moins :oui: , ces vrai que fabriqué des véhicule neuf, sa pollue pas.... :w:

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai pas trop suivit, mais une voiture pré 94 decata ça passera ou non ? Vu que je tourne à l'ethanol je pense pas avoir de soucis côté émissions, du moins à ce qui est contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon j'ai pas trop suivit, mais une voiture pré 94 decata ça passera ou non ? Vu que je tourne à l'ethanol je pense pas avoir de soucis côté émissions, du moins à ce qui est contrôlé.

 

L'obligation du catalyseur est pour les véhicules d'avant 1993! Pour le reste, il faut voir avec le contrôleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

d'après 93 plutot non ?

 

Ok je demanderais ça, le temps ne presse pas :)

 

Oui.Lapsus de ma part! C'est bien après 93! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah parce que tu trouve que l'environnement est une connerie et que l'homme ne polue pas ?

 

 

Alors je vais vous faire le topos rapidement.

 

On va nous cassez les couille pour une goutte d'huile présente sur le moteur et qui est sans doute la depuis la dernière vidange car comme un oignon tu a en a mis 2 jet a coté en remplissant...

Alors qu'a coté de ca, l'armée de l'air, lâche pas loin de 2 millions de litres de kerosen en vol ou en mer chaque années, et pour l aviation civil les chiffres doivent être encore pire, ha bha oui un avion ca atterrie a sec.

 

Alors qu'ont vienne pas nous pété les burnes pour cause de réchauffement climatique...Car c'est juste une méga fumisterie mondiale pour gagner un max de pognon sur un phenomene naturel qui se produit tout les 800 000 ans depuis 5 milliards d années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il va falloir faire pour que les français se bougent le cul !

Casse de la loi travail (bon là je rigole , je suis à la retraite)!

Mais j'ai une mercedes de 1998 surement bien plus fiable que certaines voitures récentes (j'ai donné avec un opel neuve en 2004 , freins qui lâchent à 10000 kms..et j'en passe .)alors ils nous emmerdent grave ces incapables !

RAS LE BOL !!!!! :pfff: :q :non::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.Lapsus de ma part! C'est bien après 93! ;)

 

En fait elle a déjà été decata par l'ancien proprio, problème réglé :lol:

Je ne sais pas ce qu'il va falloir faire pour que les français se bougent le cul !

Casse de la loi travail (bon là je rigole , je suis à la retraite)!

Mais j'ai une mercedes de 1998 surement bien plus fiable que certaines voitures récentes (j'ai donné avec un opel neuve en 2004 , freins qui lâchent à 10000 kms..et j'en passe .)alors ils nous emmerdent grave ces incapables !

RAS LE BOL !!!!! :pfff: :q :non::cry:

 

+1

Entre l'électronique et les économies sur ce qui devrait pas être économisé, beaucoup de soucis de fiabilité sur certaines voitures. Et les anciennes ne sont pas forcément plus consommatrices d'essence ou de diesel.

 

Il y en a un par ici qui bouffe du 5,8l/100 en fiesta essence de plus de 20 ans, sans avoir de conduite économique en plus :sol:

Il va y en avoir des voitures abandonné au CT et chez les garagistes. :ange:

 

Ou des gens qui vont arriver à 10 avec des barres de fer pour récupérer la voiture avec un contrôle technique vierge sinon ils s'énervent.

 

Ça va vite retomber sur les contrôleurs tout ça donc à mon avis ils vont assouplir ce qu'ils voient quitte à mentir un peu.

 

Et ce genre de loi va juste risquer d'amplifier le billet dans le pare soleil pour un CT vierge. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou des gens qui vont arriver à 10 avec des barres de fer pour récupérer la voiture avec un contrôle technique vierge sinon ils s'énervent.

 

Ça va vite retomber sur les contrôleurs tout ça donc à mon avis ils vont assouplir ce qu'ils voient quitte à mentir un peu.

 

Et ce genre de loi va juste risquer d'amplifier le billet dans le pare soleil pour un CT vierge. :sol:

Si j'avais une voiture de 20ans et qu'on me dit qu'elle est recalée, je l'abandonne sur place et je parts à pieds sans payer le CT, et encore je ne fais pas partie des gens à barre de fer.

C'est les pauvres contrôleurs qui vont être mis sous pression, entre des objectifs de rentabilité et des gens à qui il va falloir expliquer que la voiture est morte.

Quand les contrôles technique et les garages seront remplis de voiture abandonné, dèjà quand je vois comment le petit garagiste du coin accumule les voitures que des clients ne viennent plus récupérer, et que parfois il a réparé, ça ne fera qu'accentuer ce problème et comme tu l'écris, assouplir tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si j'avais une voiture de 20ans et qu'on me dit qu'elle est recalée, je l'abandonne sur place et je parts à pieds sans payer le CT, et encore je ne fais pas partie des gens à barre de fer.

C'est les pauvres contrôleurs qui vont être mis sous pression, entre des objectifs de rentabilité et des gens à qui il va falloir expliquer que la voiture est morte.

Quand les contrôles technique et les garages seront remplis de voiture abandonné, dèjà quand je vois comment le petit garagiste du coin accumule les voitures que des clients ne viennent plus récupérer, et que parfois il a réparé, ça ne fera qu'accentuer ce problème et comme tu l'écris, assouplir tout cela.

J'en ai une. Je paierai le CT qui lui à fait son boulot et prendrai le risque de rouler hors la loi. Je ne pense pas que je serai un cas isolé? Raz le bol de cette démagogie édictée par des gens ne connaissant rien à l'automobile ni même à l'écologie. Comme d'hab c'est le pékin qui trinque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

 

Alors je vais vous faire le topos rapidement.

 

On va nous cassez les couille pour une goutte d'huile présente sur le moteur et qui est sans doute la depuis la dernière vidange car comme un oignon tu a en a mis 2 jet a coté en remplissant...

Alors qu'a coté de ca, l'armée de l'air, lâche pas loin de 2 millions de litres de kerosen en vol ou en mer chaque années, et pour l aviation civil les chiffres doivent être encore pire, ha bha oui un avion ca atterrie a sec.

 

Alors qu'ont vienne pas nous pété les burnes pour cause de réchauffement climatique...Car c'est juste une méga fumisterie mondiale pour gagner un max de pognon sur un phenomene naturel qui se produit tout les 800 000 ans depuis 5 milliards d années...

+1 :o

Je ne sais pas ce qu'il va falloir faire pour que les français se bougent le cul !

Casse de la loi travail (bon là je rigole , je suis à la retraite)!

Mais j'ai une mercedes de 1998 surement bien plus fiable que certaines voitures récentes (j'ai donné avec un opel neuve en 2004 , freins qui lâchent à 10000 kms..et j'en passe .)alors ils nous emmerdent grave ces incapables !

RAS LE BOL !!!!! :pfff: :q :non::cry:

 

je crois qu'il vont etre plus emmerde que nos ancienne .....( sauf pour la rouille xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif )

Citation :

Il va y en avoir des voitures abandonné au CT et chez les garagistes. :ange:

 

 

des affaire pour les ferrailleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais une voiture de 20ans et qu'on me dit qu'elle est recalée, je l'abandonne sur place et je parts à pieds sans payer le CT, et encore je ne fais pas partie des gens à barre de fer.

C'est les pauvres contrôleurs qui vont être mis sous pression, entre des objectifs de rentabilité et des gens à qui il va falloir expliquer que la voiture est morte.

Quand les contrôles technique et les garages seront remplis de voiture abandonné, dèjà quand je vois comment le petit garagiste du coin accumule les voitures que des clients ne viennent plus récupérer, et que parfois il a réparé, ça ne fera qu'accentuer ce problème et comme tu l'écris, assouplir tout cela.

 

Oui mais personnellement je ne vois pas la voiture comme un bien de consommation, et je préfère largement garder mes caisses de 21 et 29 ans dont je connais l'historique et qui ont moins de 150 000km.

 

Ça sera imprimer une vignette de CT avec une bonne vieille Epson et fuck le reste. Sinon billet et elle a le CT sans même voir un pont.

J'en ai une. Je paierai le CT qui lui à fait son boulot et prendrai le risque de rouler hors la loi. Je ne pense pas que je serai un cas isolé? Raz le bol de cette démagogie édictée par des gens ne connaissant rien à l'automobile ni même à l'écologie. Comme d'hab c'est le pékin qui trinque.

 

+1

 

Et puis si c'est pour me retrouver à racheter une caisse aseptisé tous les 10 ans qui va donc demander plus de production donc plus de pollution, c'est totalement con. Et sans ressentir la vitesse, on arrive plus vite à des vitesses élevés donc t'as plus de chances de griller ton permis en audi a6 que en r9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Oui mais personnellement je ne vois pas la voiture comme un bien de consommation, et je préfère largement garder mes caisses de 21 et 29 ans dont je connais l'historique et qui ont moins de 150 000km.

 

Ça sera imprimer une vignette de CT avec une bonne vieille Epson et fuck le reste. Sinon billet et elle a le CT sans même voir un pont.

 

 

+1

 

Et puis si c'est pour me retrouver à racheter une caisse aseptisé tous les 10 ans qui va donc demander plus de production donc plus de pollution, c'est totalement con. Et sans ressentir la vitesse, on arrive plus vite à des vitesses élevés donc t'as plus de chances de griller ton permis en audi a6 que en r9.

 

10 ans jamais, tu va devoir changée tous les 4 ans :oui: apparament on passe de 124 a plus de 400 en 2018,sa me parait beaucoup ? seul les voiture avec un ct vierge passeront en faite :o me demande sur 100 vèhicule combien passeront ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...