Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ns5661pF

Si on doit tous se trimbaler en r9, va falloir relancer la production...

 

pas faux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais une voiture de 20ans et qu'on me dit qu'elle est recalée, je l'abandonne sur place et je parts à pieds sans payer le CT, et encore je ne fais pas partie des gens à barre de fer.

C'est les pauvres contrôleurs qui vont être mis sous pression, entre des objectifs de rentabilité et des gens à qui il va falloir expliquer que la voiture est morte.

Quand les contrôles technique et les garages seront remplis de voiture abandonné, dèjà quand je vois comment le petit garagiste du coin accumule les voitures que des clients ne viennent plus récupérer, et que parfois il a réparé, ça ne fera qu'accentuer ce problème et comme tu l'écris, assouplir tout cela.

par contre au ct il y a peut etre une barre de fer derriere le comptoire! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit tous se trimbaler en r9, va falloir relancer la production...

 

Ahah :D

 

Non mais tu m'as compris, personnellement je préfère me trainer en R9 que en A6, et on va pas me forcer à faire produire 1T5 de métal pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

bon j'ai la paix jusqu'en mars 2019 avec ma yaris de 2004 :D

 

moi ces juillet 2018 :q je crois que je vais l'emmenée en avril , comme sa tranquille juste quand 2020 et ensuite cg collection :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Plus en 2018 non, c'est un point qui sera en contre visite si d'origine la protection est présente

 

Utilité de la protection à part faire ch... les mécanos les contrôleurs les 3/4 sont jamais remis car tôt au tard les clients les arrache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

soit faudra armer le contrôleur, soit le résultat du contrôle sera envoyé deux jours après

 

comme pour le permis :lol: pour éviter que le contrôleur soit agressé :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

soit le contrôleur armer le contrôleur, soit le résultat du contrôle sera envoyé deux jours après

 

comme pour le permis :lol: pour éviter que le contrôleur soit agressé :ptdr:

antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Utilité de la protection à part faire ch... les mécanos les contrôleurs les 3/4 sont jamais remis car tôt au tard les clients les arrache

 

Ou les perdent. Beaucoup de voitures d'occas sont revendues sans protection sous moteur. Par contre je trouve que ce n'est pas inutile dans la mesure ou ça peut éviter de fendre son carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain véhicule ont été livré sans protection sous moteur ... ( surtout les essence)

Donc faudra me dire comment un controleur CT pourra voir la différence ....

 

En revanche , l'interdiction de circuler peut etre une bonne chose pour tous ceux qui passe un controle tout les deux ans et qui roulent avec des poubelles dangereuse en toute légalité ...

Je m'explique : Actuellement , une CV dure 2 mois , peut importe l'état générale de la voiture . A raison de 2000 km par moi ce qui fait que actuellement , le peut rouler 4000km avec des dangereuse poubelles.

 

 

:non: :non: :non: :non: :non: En 4000 bornes , il peut s'en passer des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit faudra armer le contrôleur, soit le résultat du contrôle sera envoyé deux jours après

 

comme pour le permis :lol: pour éviter que le contrôleur soit agressé :ptdr:

 

Le contrôleur sera agressé deux jours après, pour le permis de conduire tu ne sais pas ou travail l'inspecteur, mais la oui, et puis cela voudrai dire que "l'épave" pourra encore rouler 2 jours en toute légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les perdent. Beaucoup de voitures d'occas sont revendues sans protection sous moteur. Par contre je trouve que ce n'est pas inutile dans la mesure ou ça peut éviter de fendre son carter.

 

C'est vrai que sa présence est importante, mais encore faut-il que le co....ard de mécano qui vous a fait la vidange l'ai remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Après j ai envie de dire ce qui roulent dans des poubelles son pas ke genre de personne à aller au ct donc problème réglé. Oui il y à un risque d agression ou de ct de complaisance à tout va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

protéger le carter? non je n'en suis pas convaincu

 

par contre éviter de pisser de l'huile sur la chaussée, oui

 

obliger l'air a passer bien autour du moteur pour un meilleur refroidissement, oui (but premier)

 

gagner en silence, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est vrai que sa présence est importante, mais encore faut-il que le co....ard de mécano qui vous a fait la vidange l'ai remis.

 

Perso . Comme je travaille avec un bon petit garage, je suis présent et vérifie! On m'a toujours remonté la protection. Mais j'ai possédé des voitures assez anciennes qui en étaient dépourvues et il était difficile de s'en procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre chose, est ce qu'un contrôleur peut vérifier 400 points de contrôle sans en oublier quelque un?

 

Si on disait 30 secondes par point à vérifier, ça fait 200 minutes soit plus de 3heures.

Honnêtement il y a pas grand chose qui va changer sur la visite elle même, elle durera toujours une demi-heure, par contre le prix c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Comme les accoudoirs ou les appuie tête bien suf. Pour la protection à moins d avoir un protège Carter en alu sinon en cas de choc il protège pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comme les accoudoirs ou les appuie tête bien suf. Pour la protection à moins d avoir un protège Carter en alu sinon en cas de choc il protège pas.

 

Je ne savais pas que l'alu qui se plie facilement protègerait mieux que le métal? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso . Comme je travaille avec un bon petit garage, je suis présent et vérifie! On m'a toujours remonté la protection. Mais j'ai possédé des voitures assez anciennes qui en étaient dépourvues et il était difficile de s'en procurer.

 

Oui, dans ce cas c'est bien, mais faudra changer la mentalité de certain mécano en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

C est pas la mentalité des mécano qui faut changer mais aussi les temps barème car quand tu voit ou est le filtre à huile ou gasoil sur certaine ta compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso . Comme je travaille avec un bon petit garage, je suis présent et vérifie! On m'a toujours remonté la protection. Mais j'ai possédé des voitures assez anciennes qui en étaient dépourvues et il était difficile de s'en procurer.

 

J'en ai pas sur ma Mk4, ni sur l'épave, ni sur celle que j'ai vu en casse, donc à mon avis j'en avais pas tout court. Je pense pas que ça posera problème.

 

le ct tous les ans ? manque plus les ct a 200e, on aura la totale angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif

 

:(

 

Autant passer en CGC dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'en ai pas sur ma Mk4, ni sur l'épave, ni sur celle que j'ai vu en casse, donc à mon avis j'en avais pas tout court. Je pense pas que ça posera problème.

 

 

Autant passer en CGC dans ce cas.

 

Pour cela il faut que la voiture ait plus de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

J'en ai pas sur ma Mk4, ni sur l'épave, ni sur celle que j'ai vu en casse, donc à mon avis j'en avais pas tout court. Je pense pas que ça posera problème.

 

il y en avait pas origine sa risque rien ;)

 

Autant passer en CGC dans ce cas.

 

 

clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela il faut que la voiture ait plus de 30 ans.

 

30 ans en septembre 2018 donc un CT avec un billet dans le pare soleil et ensuite ça en fera qu'un tous les 5 ans, et beaucoup moins strict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Au cas ou ils soient assez cons...

 

tu lui fou des baffe, si il veut pas :o

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

la CGC ça sera peut-être bientôt à partir de 15 ans :ptdr:

 

car vu le durcissement du contrôle technique, les plus de 15 ans seront à la casse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ajouterai que la France c'est le pays des ouinouin qui trouvent toujours à pleurnicher pour une raison X ou Y, d'autres pays ont déjà ce type de contrôle en place et ça n'a pas fait le même cinéma.

 

 

Facile de dire ça quand on est du bon côté de la barrière... Discours typique du mec qui ne sera pas touché par la mesure, mais qui dés qu'une autre mesure n'ira pas dans son sens et le fera bien suer sera le premier à venir gueuler alors qu'il traitait les autres de pleureuses.... :pfff:

 

je vais répondre en supposant ta bonne foi

 

la pollution des autos particulières en france représente pas grand chose par rapport à celle de l'agriculture, l'industrie ou des transports marins , ne parlons pas du nucléaire le jour ou ça va péter ...

 

mais c'est tellement plus facile de faire chier un pauvre smicard parce que 3 gouttes d'huile coulent de son moteur :D

 

et oui la politique environnementale est une escroquerie destinée à plumer les pauvres et à les éloigner des villes de bobos faut juste être con pour pas s'en rendre compte ou de mauvaise foi car on sait bien que produire une auto neuve pollue énormément , il serait avisé de faire durer les "vieilles" et de les adapter pour qu'elles polluent moins

 

les autos de collections sont d'ailleurs exemptés de toutes ces tracasseries faudrait pas ennuyer les riches qui circulent en ferrari de collection etc :ange:

 

moi je pleurniche pas j'ai les moyens de circuler dans ce que je veux

 

on en reparlera quand tu seras directement touché par ses mesures toi aussi tu viendras pleurer, si tu n'as pas été lobotomisé par la propagande écolo: dans ce cas tu seras content de circuler en vélo électrique et je penserai à toi dans ma limousine de collection achetée à peine plus cher :lol:

 

 

je rajoute qu' une auto récente n'apporte pas grand chose en plus qu'une auto de 20 ans (si on sait choisir ) que ce soit en confort et sera moins fiable et durera moins longtemps mais c'est pas le but le but c'est de vous en faire changer tous les 2*3 ans idéalement 8 ans maxi comme un frigo pauvre pigeons du système de consommation à outrance

 

vaudrait mieux s'attacher d'abord à résoudre les vrais problèmes comme le chômage et l'insécurité mais comme là dessus ils ne peuvent rien faire car ils sont incompétents ils font un écran de fumée avec la soit disant pollution des autos et la sécurité routière

 

je trouve juste cette hypocrisie qui veut taxer et éliminer les vieilles autos des 80/90 quasiment indestructibles lamentable et j'ai pas envie de changer des autos qui marchent bien c'est tout titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

 

+100000! entièrement d'accord! :jap:

 

Plus en 2018 non, c'est un point qui sera en contre visite si d'origine la protection est présente

 

Utilité de la protection à part faire ch... les mécanos les contrôleurs les 3/4 sont jamais remis car tôt au tard les clients les arrache

 

 

+1! J'ai une 207 1,4L HDI qui a 10 ans, qui est très bien entretenue, et ça fait 6 ou 7 ans que le carter d'huile suinte un peu à cause des incapables de Peugeot qui ont pas étés foutus de faire le joint correctement. :pfff: Le pire c'est qu'il n'existe pas de joint de carter d'huile "classique" et que si je veux le refaire faut se faire chier avec de la pâte à joint! super! :pfff: A l'époque mon agent Peugeot s'était contenté de resserrer les vis du carter et m'avait dit que c'était trop cher à refaire ce joint et que je pouvais laisser comme ça. Là avec les nouvelles mesures c'est soit je devrait passer un coup de karcher pour ne pas avoir une CV (ce qui est totalement hypocrite), soit aller dépenser encore 150€ dans un garage pour le refaire, super! :pfff:

 

Pareil pour la protection sous le moteur : ça fait des années que la mienne à disparue, quand elle y était encore elle était à moitié pétée et un beau jour elle a disparue, je pense que le garage a dû la foutre à la benne.... Là je vais devoir en racheter une, et connaissant Pigeot ça va coûter une blinde pour un truc qui sert à quedalle! super! :pfff:

 

Bref, si je veux arranger ces 2 choses c'est encore un billet de 300/400€ pour des conneries car les politicards corrompus de Bruxelles ont décidés de foutre le maximum de vieilles bagnoles à la casse pour relancer le marché des voitures neuves, et comme d'hab on nous fait passer la pilule sous prétexte d'écologie... :q (qui sert de bonne excuse pour nous taxer en nous culpabilisant au passage pour faire passer pour des salauds inconscients ceux qui voudraient se rebeller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...