Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Terracan

Passage en 4x4


Invité §yve478bh
 Partager

Messages recommandés

Invité §yve478bh

Je possède un terracan 2.5 100 cv depuis 6 mois et l'ancien proprio n'a jamais utilisé la fonction 4x4.... Resultat, je n'arrive pas à enclencher le pont av . Malgrès mes interventions sous le moteur... la dépréssion se fait bien à l'actuator mais le piston ne bouge pas. J'y arrive avec une multiprise mais si je passe en 2 L plus rien à faire je ne peux plus l'enclencher (sinon refaire la même opération).... Au secours les gars aidez moi SVP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

Oui pardon, ou sont passé mes bonnes manières!! bonjour!!

merci pour l'info et dsl encore, mais je cherche depuis un bon bout de temps a remedier a ce problème.

bonne journée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

Salut les copain, j'aissaie de me connecter à l'adresse du forum terracan sans succès... alors si quelqu'un connait une sollution j'arrêterai enfin de m'arracher les cheveux du crane.... merci les gars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

Merci Gegedelyon,

 

Mon problème c'est l'actionneur pneumatique du pont avant qui ne marche pas??? J'airemais huste savoir ce qu'il faut faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

quand je parle d'actionneur c'est plutôt à dépression qu'il faut comprendre. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

Mercri matrix71 de m'aider.Oui j'ai tout vérifié mais il n'y a visiblement pas d'huie dans l'actionneur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

j'ai ouvert le bouchon d'huile et le niveau doit être bien bas. Le mecanisme bouge bien avec l'aide d'une multiprise mais rien à faire pour qu'il tienne en place (à condition d'être en 4W). Dès que je passe en 2L le levier revient dans sa position et plus moyen de revenir en 4X4 sauf si je refais la même opération..... dur dur mon ami, au secour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

Où puis-je trouver gratos une revue technique d'un terracan SVP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qui revient, il y a un meca sur ressort.

Il faudrait que tu trouve un manomètre de dépression pour contrôlé ton circuit.

tu as une alim qui sort a la prise de l'actionneur, il doit avoir 3 fils " une masse, une alim et le circuit de commande".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

Je suis sur le c... de voir toute votre connaissance et votre passion... respect les mecs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

Merci Matrix71. Après tous les éléments que tu as pu enregistrer avec mes pb, que crois-tu qui décone, la membrane HS un gripage....

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

Où puis-je me procurer la revue technique du terracan 2.5 100 cv SVP

 

Merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

Salut à tous,

 

Quels sont les types d'huile à mettre dans le pont Av masi sutout à l'arriere... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une boîte de transfert d'un Terracan 2.5 TD 100 Cv année 2001. Et du différentiel avant.

 

Merci de vos propositions

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il le petit moteur sur la boite de transfert à vendre ?? ou alors est-ce que cela peut ce réparer.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

J'ai la même impression !!!! existe t-il des casses (de préférence dans le 57) où je pourrai trouver des pièces de terracan ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

Bonjour,

 

Quelqu'un possède t-il un schéma de la boîte de transfert du terracan ou bien comment démonter le moteur de cette boite ainsi que le solénoïde. Merci de votre aide car maintenant je désespère !!! snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

Bonsoir à tous,

Connaisez-vous le volume des ponts AV et AR d'un TERRY SVP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve478bh

Bonsoir,

 

J'ai réglé mon problème de 4x4 mais maintenant j'ai les 2 voyants verts sur le tableau de bord allumés (ceux qui indiquent si je suis en 4x4 et en petite). Ce phénomène est apparu apprès la vidange de mes ponts ??? J'ai aussi entendu dire que les pneus y étaient pour beaucoup (moi je n'ai pas les même marques sur les 2 trains ??? Please aidez moi encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clem
Le 23/01/2012 à 15:18, Invité §yve478bh a dit :

j'ai ouvert le bouchon d'huile et le niveau doit être bien bas. Le mecanisme bouge bien avec l'aide d'une multiprise mais rien à faire pour qu'il tienne en place (à condition d'être en 4W). Dès que je passe en 2L le levier revient dans sa position et plus moyen de revenir en 4X4 sauf si je refais la même opération..... dur dur mon ami, au secour !!!

bonjour même problème.. quelle serait la solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède un Terracan de 2001, diesel 2.5 CRDI, boite auto (sélecteur 2H, 4H, 4L), TOD ? je ne sais pas, je précise que j'habite en afrique et que le terracan vient de Corée directement. J'aimerai comprendre comment fonctionne le mode 4x4 car le weekend dernier (petit week-end 4x4👍) j'ai effectué le franchissement d'une rivière d'environ 100m de large en 4H, sol sable boue, et passage ok.

30mn après je m'ensable comme un c.. 😅en étant incapable de passer une simple marche sablonneuse, les roues avant ne tractaient rien, les roues arrières s'enfonçaient...snif, j'ai tenté le 4L mais rien, le copain m'a tracté pour sortir.

L’anecdote du sable m'est déjà arrivé (bloqué sur une place de parking à la plage, oui je sais il y a pire comme endroit ou s'ensabler😄) et je ne comprend pas pourquoi les roues avants ne se sont pas activées. Les voyants s'allument bien, pas de défaut au tableau de bord.

Merci d'avance pour m'aider à comprendre la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...